Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse après césarienne... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse après césarienne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:29

J'ai accouché de Mathilde il y a 20 mois par césarienne d'urgence, ma plaie a super bien guérit, rien à signaler et pas vraiment de douleur.

Depuis que je suis enceinte, si je fais un mouvement juste un peu brusque genre me lever un peu vite ou me pencher, ma cicatrice se met à tirer et sérieux c'est assez pour me laisser sans voix durant 10-15 secondes... Ça ne m'inquiète pas à l'extrême, j'ai pas de saignements ou quoi que ce soit mais je me demandais, celles qui ont eu une césarienne est-ce que ça fait ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:12

Oui, si je fais un faux mouvement ou un mouvement trop brusque, j'ai une douleur, mais je ne suis pas certaine que ce soit relié à la cicatrice. Parles-en à ton gygy, il saura te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:35

Je me souviens qu'à ma 2e grossesse, 2 ans après la première, j'ai eu beaucoup de douleur pendant le premier trimestre. J'avais l'impression que ma cicatrice avait ouvert! Mon médecin m'a expliqué que c'était des adhérences qui s'étaient créer et qui décollent avec la croissance de l'utérus. Effectivement ça a cessé vers 15 semaines, j'imagine quand les adhérences ont été toutes décollées! Ma 3e grossesse était 15 mois après la 2e et cette fois-là, pas de douleur malgré que c'était une grossesse gémellaire, j'imagine que les adhérences n'avaient pas eu le temps de se créer entre les 2 grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:00

Merci beaucoup les filles!!
C'est ça que je me disais gernouille, je vais tout de même en parler lors de ma clarté nucale mardi!!!

maieve, tu tentes l'AVAC pour cet accouchement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:32

Oui, je désires très, très fort le réussir également! Ma césa à Naomie n'était pas planifiée, elle était en urgence après une heure et demie de poussée et disons que je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir et de m'y préparer. Donc, après coup, je l'ai pris vraiment dur même si je savais que c'était vraiment que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour ma fille. J'avais tellement eu une belle grossesse et un beau travail jusque là... Donc, là je suis supposée avoir une écho de la cicatrice pour en évaluer l'épaisseur. Je vais rappeler lundi pour avoir mon r-v, parce que j'aurais déjà dû l'avoir et non... Aussi à partir de dans 2 r-v, j'aurai des stripping à chaque r-v pour essayer de démarrer le travail. Je compte aussi essayer l'acupuncture, la tisane de feuilles de framboisier, du ménage et tout pour le démarrer ce travail-là. C'est que mes docs ne veulent pas démarrer le travail par médication pour pas trop en demander à l'utérus, de cette façons, il semblerait que les risques sont moindres. Je pensais tenter d'accoucher aussi sans péri, mais je pense la prendre finalement, mais le plus tard possible. Pas trop tôt pour ne pas diminuer le travail, mais quand même un peu plus tard au cas où il y aurait un problème (donc peut-être césa) que je puisse peut-être ne pas avoir d'anesthésie générale et être consciente. Quoi qu'il en soit, ce ne sont que des précautions puisque j'ai bien confiance que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:56

C'est sûr que bien suivie, je pense que c'est sécuritaire.
Moi je savais d'avance que l'AVAC c'était hors de question mais disons que nos expériences ne se ressemblent pas Razz
Surtout avec des jumeaux, je veux pas prendre de chance.

Par contre j'avoue qu'un accouchement naturel, c'est tellement plus simple... J'y étais presque aussi. Mais disons que je suis allée plus loin dans mon travail qu'il ne l'aurait fallu pour la santé de ma fille, avec les résultats qu'on connaît aujourd'hui!

Bref, je suis sûre que tout se passera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:36

C'est sûr que dans ton cas, je te comprends d'y aller pour la césa direct! Est-ce que tu es suivi par le même gynécologue, le même hôpital? Je viens d'aller relire l'histoire de Mathilde et j'en reviens encore pas... Je te comprends de ne pas vouloir prendre de chances. Je te souhaite beaucoup plus de compréhension cette fois, mais de toutes façon après ce que tu as vécu à l'accouchement de Mathilde, j'imagine que même s'ils te disaient de ne pas t'inquiéter et de retourner à la maison, tu ne te laisserais pas faire, quitte à faire un bed in à la maternité!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:51

maieve, pour rien au monde je me ferais suivre là-bas encore.
Je suis suivie au CHUL en grossesse à risque et je m'y sens vraiment très bien. Je vais avoir un suivi très serré et ils ont tous compris mes inquiétudes. Je ne suis pas inquiète pour ce côté là, au moins.

Je suis toujours en "guerre" avec l'hôpital où j'ai accouché de Mathilde pour avoir ne serait-ce qu'une explication, par rapport à tout ça...mais c'est confidentiel, même pour la maman. Je finirai par trouver un chemin, je laisserai pas ça de même!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse après césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne...   Grossesse après césarienne... Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:55

Confidentiel??? Euh... comprends pas là! C'est tout de même de ta fille dont il s'agit bordel! Je te comprends de ne pas laisser ça comme ça.

Pour ton suivi, je suis contente que tu aies un bon suivi qui te rassure et donc que tu aies confiance en ceux qui le font. C'est tellement important. J'ai changé de suivi en cours de route parce que j'ai perdu confiance en ma sage-femme. Elle m'a donné un faux résultat pour le test de trisomie. Elle n'a même jamais daigné s'en excuser et a rejeté la faute sur les autres... J'ai arrêté ça là, final bâton! J'ai switché pour un suivi à ma clinique. 4 docs, mais je me sens tellement en confiance. J'ai été prise au sérieux à ma MAP, pas sûr que ça aurait été le cas avec ma sage-femme. En tout cas, c'est ce qui me faisait peur de rester avec elle. Alors je comprends bien que c'est rassurant de se sentir bien suivie, prise en charge et comprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse après césarienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» grossesse peu apres cesarienne ???
» grossesse après césarienne
» grossesse après césarienne
» Grossesse 4mois après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: