Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Au sujet du prénom de bébé espoir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au sujet du prénom de bébé espoir...

Aller en bas 
+18
aurore130582
teo mon ange
christeld28
Alexe
Liminsay
marie7
kidy
gernouille1
Orchidée
Cerise
s_chrys
Moug
maieve
JessicangeAlysson
lamermarie
taly99
aurore6883
mes2filles
22 participants
AuteurMessage
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:13

Bonjour!

Je suis présentement en train de réfléchir au prénom de bébé espoir... et je me demandais comment vous réagissez lorsqu'un bébé espoir porte le même prénom que votre ange???

Pour moi, ca ne m'a jamais vraiment dérangé... Puisqu'à mon arrivée sur le site, le premier bébé espoir que j'ai "connu" s'appelle Annabelle, j'ai trouvé ca flatteur de voir que je ne suis pas la seule qui aime le prénom... Puis au fil des années, j'ai "connu" des Alexane... et bon, pour moi, l'eau a coulé sous le pont alors ca me prend moins au coeur quand j'entend le prénom de mes anges...

Mais vous???
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:16

personnellement je serais flatté qu'un petit espoir porte le nom de mon ange. ça signifierait que ce prenom est jolie pour avoir eté choisit de nouveau.
mais il y a deja eu 2 posts a ce sujet et cetait assez polémique..
chacune avons notre avis, apres on le respecte, et je pourrais comprendre que ça dérange les gens si mon bébé espoir porte le nom de leur ange.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:18

Ah... Je n,ai pas regardé si le sujet avait déjà été abordé...

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:20

moi j'ai aucun problème que le nom de mon ange soit pris pour un espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:27

moi aussi aucun probleme!!! surtout que maxance tout le monde l'ecrit avec un E (maxence) pas un A comme mon petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:33

Je viens de voir le post qui parle des prénoms de bébé espoir... en effet, ca été pas mal épineux!!!

Vous aimeriez mieux le savoir avant la naissance si un bébé espoir portait le même prénom que votre ange???
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:41

pour ma part jai appeller mon bébé espoir Loan et sa a fait tout un scandal.. je lé appeller comme sa parce que jaimais ce prénom et non pour le voler cest une question de gout.

mon fils est née le 22 décembre 2011 et je suis fier quil porte le nom quon lui a choisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:45

Moi, non plus pas de problème dans le cas d'un petit espoir! Une personne proche par contre, pas sûr...

Personnellement, le savoir avant ou après, ça ne me dérange pas. Mais je crois que par délicatesse et pour que la mamange se prépare mentalement, c'est mieux de le dire avant. Moi, je le dirais avant.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:52

d'accord avec toi maieve ...moi c'est pour ca quand j'ai choisi Arthur pour le nom de mon espoir je l'ai affiché tout de suite en cas que si j'avais pris le nom d'un ange la mamange serait au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:57

Je pense comme Maieve. Ça ne me dérange pas et oui j'aimerai bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:57

moi je suis d accord avec maieve pas de prob pour un petit espoir mais probleme pour un personne que l on connait!
je l ai deja dis mais bon ...quand j'étais enceinte de bébé espoir une autre mamange a décider de choisir le prénom de mon ange (qui n st pourtant pas un prenom courant!) et ca ne m a pas déranger!elle ne m en a pas parler avant et je n ai pas penser que elle aurai du le faire!
en fait tu as choisi le prénom d'un petit ange?
au fait JessicangeAlysson
FELICITATION!!!!Very Happy je ne savais pas que tu avais accoucher!!tu as dej amis une photo de ce petit bonhome?
je vous souhaites beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:08

j'avais lu les post précédents concernant le sujet.

Pour ma part, je ne le vivrais pas bien, c'est bête mais c'est irationel, c'ets mon ressenti pour l'instant, ayant perdu mon fils il y'a un peu moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:29

Eh bien, je suis heureuse que quelqu'une ouvre le sujet, parce que nous avons une déclaration qui va surement en choquer quelques unes: à toutes les mamans des petits Victors ou Victorias et Victoires, nous allons inclure ces prénoms pour notre futur enfant à venir. Oui, c'est populaire comme prénoms et nous aimons la signification. Non, il ne sera pas en premier dans la liste des prénoms. J'en suis à ma 4ième grossesse de mon 5ième enfant: pour moi, il sera une victoire de voir la bouille vivante de cet enfant, d'où ce prénom. Donc, allez-y si vous voulez me condamner, je suis prête! Mais comme l'a si bien dit une autre compagne sur le site, un prénom ne nous appartient malheureusement pas. Par contre, au nombre de petits Victors qu'il y a sur le site, je suis sincèrement désolée d'attrister quelqu'une et ce choix est pour nous définitif. C'est pour cela que je m'annonce publiquement et accepte ouvertement d'en parler avec les mamans blessées par notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:31

s_chrys: je ne sais pas en Europe mais ici au Canada, je vois de plus en plus souvent Milan dans les listes de prénoms sur les forums de maman alors je pense qu'il a de plus en plus la cote tout comme plusieurs prénoms avec cette sonorité: Logan, Éthan...

Pour ma part, curieusement, je ne suis pas une fan de la dérogation à l'orthographe habituel. Pourtant, Florance était dans notre liste dès le premier enfant et on se disait qu'on préférait avec un "a" plutôt que "e" parce que ça semblait plus doux. La vie est ainsi faite que nos 3 autres enfants ont leurs prénoms écrits avec l'orthographe conventionnel alors que Florance a un prénom unique. même s'il est populaire.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:32

vitor était dans ma liste de prénom pour bébé espoir bon choix orchidé
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:37

Définitivement taly, on est vraiment dans la même gamme de prénom, c'est vraiment drôle comme coïncidence!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:41

bizarre comme coïncidence gernouille 1 et plus je trippe sur les grenouilles hihi
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:42

Bien d'accord Marieve... Une personne de mon quotidien, je tripperais pas trop... mais une personne ici, ca devient plus trop évident de choisir un prénom qui n'est pas déjà "pris" ca fait quand même plus de 4 ans que je viens ici... J'en ai connu des mamanges...



En fait, ca devrait être un garcon et on hésite entre Olivier et Ludovic...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:55

Même opinion Judith: quand on vient ici, on s'aperçoit que c'est assez difficile de ne pas choisir un prénom qui est déjà pris par un ange ou un espoir.

Ici le prénom de garçon sera Jérémie Victor et il y a longtemps que c'est décidé ainsi. On est donc peu enclin à changer d'idée

Pour une fille, ça va tourner autour de Véronique, Anne-Soleil ou Marie-Soleil, Alexanne aussi sont des choix de notre liste. Le 2ième prénom sera Victoria!

Je m'excuse encore si ces choix blesse une mamange ici!

Merci Taly, j'adore Victor!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:31

Moi j'adore Anne-Soleil!!! J'aurais bien aimé Léa-Kim si j'avais eu une fille... Mon chum est plus conventionnel, il trippait pas trop trop... à suivre en janvier pour confirmation du sexe... et du prénom!!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:09

Comme vous, si c'était la famille ou des amis qui donnaient le prénom de mes anges, je ne prendrait pas... Mais sur nos petits anges au paradis, il y a déjà des bébés espoirs Éliott et Justin et ça ne me dérange pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:19

Moi aussi pareil, si quelqu'un de proche prenait Mathilde comme prénom, je le prendrais mal, mais ici j'ai pas de problème!! Nous on a vraiment pas d'idée alors je ne pourrais pas avertir la maman d'avance, mais je crois qu'on est tellement ici que c'est impossible de choisir un nom vraiment unique...
C'est vrai que pour moi aussi de l'eau a coulé sous les ponts depuis le décès de Mathilde et ce n'est pas le fait d'entendre son nom qui me fera plus mal que de l'avoir perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:29

Même opinion ici: le prénom de mon ange: pas dans la famille ou dans les amis proches. Je me sentirais vraiment mal face à la petite fille que je devrais fréquenter et qui s'appellerait Alexandra. D'ailleurs, j'ai arrêté de parler à une copine qui m'a dit vouloir changer le prénom de sa fille pour celui de la mienne parce qu'elle voulait "commémorer la mort de ma fille par la vie de la sienne". Puissiez-vous imaginer combien j'ai été insultée et fâchée de la situation. Je n'ai d'ailleurs jamais repris contact avec cette personne de peur que sa fille s'appelle Alexandra, surtout que nos filles avaient à peine 2 semaines de différence d'âge!!! Mais ici, que puis-je faire si une autre mamange choisit le prénom de ma princesse??? C'est certain que j'aimerais en être avisée, mais je vais en être très fière puisqu'Alexandra est le plus beau prénom du monde!!!

Ici, nous avons eu un très lourd décès d'enfant 1 an avant Alexandra: mon dernier cousin est décédé à l'âge de 8 ans d'un anévrisme cérébral. Mon oncle et ma tante n'ont pas pu ravoir d'autres enfants par la suite (et c'était leur seul enfant acquis à coup de grandes difficultés) à cause de leur âge et c'est pour eux un deuil vraiment très difficile à surmonter. Même à Noël, je n'ai pas fait étalage de ma bédaine, je me suis même un peu cachée par respect pour eux. Ma tante a posé quelques questions à ma mère pour savoir comment j'allais et ma mère a commencé à lui annoncer qu'il y avait des possibilités que nous attendions un garçon. La première question de ma tante a été de savoir si je songeais à mettre le prénom de son fils dans le prénom du mien. Elle en avait peur, la pauvre. Ma mère lui a répondu que non, qu'il n'en était aucunement question et ma tante en a été soulagée. J'imagine l'épreuve que ça va être si ça se confime que je vais bien avoir un autre garçon. Autant bien ne pas frapper encore plus fort sur leur épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:40

Je me rapelle avoir déja participer a ce genre de discussion et ma réponse reste la meme, Justin n'est pas un nom qui m'appartient et en aucun cas je pourrais empecher quelqu'un d'apeller son espoir comme ca. J'avoue que dans mon entourage ca m'accrocherais si quelqu'un aurait cette idée mais j'imagine que ca ne serait pas pour mal faire.

Bonne chance avec vos espoirs et j'espere bien venir pour rejoindre tres bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:39

Wow Orchidée que d'éloges pour le prénom Alexandra, j'le porte et je ne l'ai jamais aimé, mais vu que t'en parle de cette façon j'en suis flattée.

C'est vrai que la question des prénoms peut être difficile, mais je reste dans la même optique que la majorité, on ne peut "acheter" un prénom... Sinon, il faut en créer un pour être la seule à avoir un enfant appelé ainsi. Mais c'est certain que si dans ma famille proche un membre voudrait donner le nom de mon Logan à leur fils ça m'ferait chier carrément...

Bref pour les futures grossesses, de mon côté, les prénoms (fille-gars) sont déjà choisis et y'en a pas ici puisque j'ai changé l'orthographe et un des prénoms est d'origine Perse. Et nous avons tous des goûts différents.
Revenir en haut Aller en bas
christeld28

christeld28


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Eure et Loir Faverolles
Je suis : Maman de
Ange(s) : FC à 6SA le 9/03/2010

Célya néé sans vie à 16 semaines le jeudi 16 septembre 2010 à 14h05

Killian qui a 7 ans il est né le 12 septembre 2003
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 16/09/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMer 28 Déc - 4:58

Bonjour

comme vous je serais flatté qu'un bébé espir s'appelle Célya cela prouve que le prénom plait et je crois qu'il y en a un bébé espoir qui s'appelle Célya!!!!

je trouve ça flatteur!!!

nous avons nous choisi Téo pour notre bébé espoir c'est un prénom qui nous a toujours plu et nous voulions que si nous avions un autre garçon il se nomme comme ceci!!!

super d'avoir ouvert un post concernant ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMer 28 Déc - 5:20

pour moi aussi c'est flatteur de choisir le prénom de mon ange, d'ailleurs Christel, ravie de voir que tu as choisi Téo pour ton espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:00

oui oui christeld28
la petite puce de katty se prénomme célia ;-)et elle est a croquer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:16

je n ai pas lu tous les comms mais j ai vu le com de maieve : tout comme elle qu un espoir porte le prenom de mon ange ne me dérangerait pas ... je serais même flattée je pense ! toutefois, qu un "proche" choisisse ce prénom est bien plus boulversant !

j ai un ami qui m a annoncé la venue pour février de son bébé, une petite fille (il me l a annoncé mi décembre qd meme) et me l'a dit via facebook ! il a terminé son annonce par "et en plus elle va s appeler comme ta première !" Shocked heuuuuu tu imagine bien le coup au coeur que jai ressenti et les larmes qui s en sont suivies !

je pense qu'il faut surtout être diplomate dans sa facon d annoncer le choix du prenom que l on souhaite donner !

le lendemain il m a dit kil en avait parler avec sa femme et qu ils pouvaient choisir un autre prénom ! heu non je n ai pas le monopole de ce prenom dc je leur demande pas d'en changer ! mais toutefois j espere kil aura la decence de ne PAS m envoyer de faire part !
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:46

Judith, je serais honoré que tu appeles ton petit homme Olivier ! Smile
Comme tu le dis, je suis contente de savoir que nous sommes pas les seuls a aimer ce nom Smile
Les noms nous appartiennent pas... COmme plusieurs le dit, quand on vient sur le site, c'est pas mal dure de ne pas donner le même nom qu'un ange...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:17

Mahie, merci beaucoup pour ton message! Comme nous n'avons pas encore la confirmation que c'est un garcon,nous n'avons pas encore choisi officiellement son prénom... Mais c'est certain que je vais t'écrire pour te dire notre choix... Je m'aurais mal vu arriver dans une rencontre et te présenter bébé si on décide de l'appeller Olivier...

À suivre le 12 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:05

Nous aussi Olivier est dans notre liste, mais on est vraiment pas sûrs...on a aucun nom coulé dans le béton, on hésite pas entre deux, bref, le néant Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:14

Il est déjà bien difficile de choisir un prénom qui plaise aux 2 parents. Qui ne reprend pas un prénom donné dans la famille (les grandes familles me comprendront) ou par des amis proches... alors si on compte les réseaux sociaux, on ne s'en sort plus.

Les prénoms sont publics.

Un jour, j'aurais sûrement une élève dans ma classe ou une connaissance qui s'appellera Victoire. C'est la vie qui continue. J'aurai peut-être un petit pincement au coeur quand je l'apprendrai mais je serai heureuse que ce prénom soit présent dans ma vie sous une autre forme.

Orchidée, je comprends ton choix Victor-Victoire pour un prénom d'un bébé espoir. Et je te souhaite que tout se passe bien, que la vie soit Victorieuse ! Tout un symbole.
Tous les Victor et les Victoire veillent déjà sur ce bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:15

Merci beaucoup pour ton commentaire Vinie!!! Nous attendons donc un petit Jérémie Victor et nous en sommes très très heureux. Notre choix de prénom n'a pas changé depuis l'annonce que c'est bien un fils. J'espère bien voir ce bébé en victoire!!!

C'est vrai que la vie continue. Une mamange de ce site m'a dit qu'Alexandra faisait partie de sa liste de prénoms. C'est bizard, mais j'en suis drolement fière et j'espère sincèrement que cette petite fille, si vraiment c'est une fille, portera fìèrement son nom. Pour moi, Alexandra signifie ma fille décédée, mais pour cette maman, Alexandra signifie l'espoir! À chacune son point de vue... Moi, j'ai décidé de ne pas voir les futures petites Alexandra comme une injustice que la vie me fait, juste qu'elle continue à tourner.

Merci encore de ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:58

Je me sentirais moi aussi honoré si un bébé-espoir portait le nom de mon ange... Et je me verrais mal en être choquée, mes 2 espoirs portent les prénoms de petits anges... Océane, le prénom de ma 1 ere/ espoir a été un coup de coeur de moi et mon chéri quand on a vu ce prénom (merci à Annie Charest de ne pas avoir été choquée)... Et Justin aussi a été un coup de coeur (Olivier aussi était dans notre choix de prénom) (merci à Annie Bonneau et à Jessica Dubé de ne pas m'en vouloir d'avoir choisit le prénom de Justin)...



Si on regarde tous les prénoms de petits anges, y'en reste pas beaucoup qui n'ont pas été pris, à moin d'inventer son propre prénom... Et nous sommes 2 à décider, quand un prénom nous plait, on hésite pas beaucoup et on le prend...
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Au sujet du prénom de bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prénom de bébé espoir...   Au sujet du prénom de bébé espoir... Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:23

pour ma part des bébé qui ont le prénom de mon ange il en pleut lol alors je ne peu pas en vouloir a toute les maman de petits gabriel de la terre si non jaurrais beaucoup trop dénnemie ! mais javoue que je napprécirais pas qun proche nomme son bebe comme sa , javoue que chaque fois que jenttend ce prénom jai quand meme un pincement et c un prénom tres fréquent! alors bébé espoire aurra un prénom beaucoup plus original sa c certain! Wink
si c une fille on pense l'appeller fée et si c un garcons on pense a élie mais on est pas certain
parce que ma plus vieille sapelle alycia et on lappelle parfois ali alors c confondants ... entouka sa reste a voir..
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du prénom de bébé espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» prénom bébé espoir
» idée prénom pour bébé espoir
» Choix du prenom de bebe bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: