Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
deuil d'Angèle suite I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 deuil d'Angèle suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurore44




Nombre de messages : 13
Localisation : loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angèle
Décédé(e) à : nantes
Le : 08/07/2011
Date d'inscription : 10/01/2012

deuil d'Angèle suite Empty
MessageSujet: deuil d'Angèle suite   deuil d'Angèle suite Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:18

J'ai ce vide en moi, dès que je suis seule je pleure.

Mon conjoint ne sait plus quoi faire.J'essaye de me dire que je dois remonter la pente pour lui pour ma famille.

En tout cas Angèle repose en paix au coté de ma grand mère ce qui me rassure car elle n'est pas toute seule.

J'espère qu'elle ne m'en veut pas de ne peut être près d'elle et d'avoir fait ma fausse couche.

Le plus dur c'est que je ne sais pas si je vais retomber enceinte et si je vais m'en remettre psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Linah

Linah


Nombre de messages : 5
Localisation : Vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 14 jours
Le : 10/03/2010
Date d'inscription : 11/01/2012

deuil d'Angèle suite Empty
MessageSujet: Re: deuil d'Angèle suite   deuil d'Angèle suite Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:18

Bonsoir Aurore44,
j'ai peur de ne pas avoir toujours le mots qu'il faut, mais je vais essayer de les trouver... J'ai lu votre histoire et elle m'a beaucoup touchée, mais ce qui me touche plus encore, c'est de lire les mots ci dessus....
Je comprends ce vide car après la perte de ma fille j'ai ressenti la même chose, mais il faut que vous sachiez que la durée "normale" d'un deuil est d'environ 1 an. Votre entourage doit vous laisser le temps de faire ce deuil, mais vous devez vous aussi vous laisser le temps de le faire. Et vous le ferez, j'en suis sure, non pas pour eux mais pour vous et pour votre Angèle, pour son souvenir. Alors ne laissez pas les gens vous dictez votre conduite, rassurer votre conjoint en lui expliquant que vous avez besoin de pleurer, que si son deuil est fini le votre a besoin de continuer... Mais rassurez-vous, lorsque vous aurez vous vous souviendrez d'Angèle en souriant et non en pleurant, vous saurez alors que vous serez prête à continuer votre vie différemment et à avoir de nouveau un enfant. J'espère que mes mots ne vous auront pas froissé.
Sincère compassion
Revenir en haut Aller en bas
 
deuil d'Angèle suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de travail suite à un deuil
» le deuil de ma petite Élianne suite a une pré-éclampsie severe
» Qui a vécu un deuil suite au syndrome transfuseur transfusé?
» Café-causerie pour parents vivant une grossesse ou ayant eu un bébé-espoir suite à un deuil périnatal (mardi 17 mars 13h30)
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: