Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:52

Bonjour,

j'ai accouché le 7 décembre dernier de mon petit ange Raphaël à 21 semaines de grossesse. Je n'ai eu aucun symptôme. Je me suis levée un matin pour aller à la toilette, j'ai perdu mon bouchon muqueux... le cauchemar a commencé... j'ai perdu mes eaux. La cause de la rupture prématurée des membranes est plutôt nébuleuse... le gynéco ne croit pas que la cause soit une béance ou incompétence du col... j'ai eu un diagnostique de chorioamnionite (infection au niveau du placenta et du liquide amniotique)... ils ne savent pas si j'avais cette infection avant la rupture des membranes ou si la rupture en est la cause. À notre demande, le gynéco nous a référés à la clinique GARE du Chul pour la prochaine grossesse. Le gynéco dit que la clinique GARE ne feront pas grand chose de plus.

Est-ce que certaines d'entres vous ont vécu la même chose que moi... quel sera le suivi que nous allons avoir en clinique GARE. J'ai tellement peur que cela nous arrive à nouveau car la cause n'est pas connue.

Mon conjoint et moi avons besoin d'être rassurés.



Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:10

Gedora moi aussi j'ai eu la rupture prematuré de membranes je me suis lever de la chaise et plouff perdu les eaux jetais a 23 semaine et quelque et accoucher a 24 semaines et la je suis dans la grossesse apres ma rupture des membranne et je suis suivi en GARE et je vais avoir des echo de longueur de col et de la progesterone pour pas que mon col contracte elle dis que jai pas de beance ou peux importe mais elle veux tout faire pour que le bebe reste au chaud jusqua la fin je suis rendu a 10 semaine de grossesse on vera bien ce que sa va donner


mais apres avoir perdu les eaux il mon dit vue que c pas une beance et tout sa veux pas dire que sa va arriver de nouveau cetais une badluck

a aussi si tu travail tu risque detre arreter comme moi a 10 semaine... je suis arreter jusqua la fin de ma grossese ( sur la csst) vue que jai plus le droit de travailler debout
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:23

Merci de ta réponse X-HeavenCry-X... c'est rassurant de voir qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour prévenir... j'ai hâte de voir quel suivi ils vont m'offrir.

Félicitations pour cette nouvelle grossesse! Est-ce que tu as débuté ton suivi en GARE à 8 semaines? Est-ce que les examens du col sont fréquents??

Je suis présentement en congé de maternité jusqu'au début mai... la semaine prochaine nous pourront reprendre les essais pour BB3 ... en effet, lors de la prochaine grossesse je souhaite être arrêtée... sinon je vais être tellement stressée...


Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:05

Bien jai eu mon premier rendez-vous avec ma gyneco le 12 ce vendredi jai ma premiere echo avec aussi la longueur du col je commence la progesterone vendredi et ensuite mon prochain rendez-vous es le 9fevrier puis part la suite vers14 semaine une autre echo pour la longueur du col et ses pas mal sa jesperais etre bien suivi et ces le cas donc je suis heureuse hege
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:43

Salut x-heavenCry-x,

comment s'est déroulé ton rendez-vous aujoud'hui?
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:47

sa ses bien passer jai vue la ptite crevette mais pour la clarté nucale il manquai quelque centimetre pour que sa sois efficace donc un autre echo le 12 janvier mais le bebe va bien grandi bien toute fonctionne il sautillais dans mon bedon

je minquietais part rapport au nombre de semaine et sa grosseur mais non c correcte jai juste ovuler plus tard lol donc fausse peur
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:18

Gedora... J'ai aussi eu une rupture prématuré des membranes (à 21 semaines et 3 jours)...aucune contractions, col long et fermé! Donc aucune béance du col ou travail prématuré! Mes membranes ont lachées! J'ai eu au début de cette grossesse là un très gros hématomes (placenta décolé sur 70% de sa surface) et selon ma nouvelle gynéco (car après j'ai voulu changé de doc), le saignement aurait fragilisé la poche des eaux... quand bébé a grandit avec ses mouvement plus vigoureux et l'expension de la membrane.....elle n'a pas tenu le coup :-( Pour ma part, je n'ais pas été suivi en GARE, mais ma nouvelle gyné m'a suivi de très près pour être certaine que rien ne se produise pour ma nouvelle grossesse. Aujourd'hui, je tiens dans mes bras un beau bébé..une belle poupounne :-) Bonne Chance pour ta prochaine grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:56

Salut Véronique,

c'est tellement rassurant de voir qu'il est possible de donner naissance à un bébé en santé après ce qui nous est arrivé.

Nous avons recommencé les essais cette semaine... on se croise les doigts! Je n'ai pas eu de difficulté à tombé enceinte lors des 2 grossesses.

Quel suivi ta gynéco a-t-elle fait? Qu'est-ce qui a été différent de ton autre grossesse?

Ta poupoune est très jolie Wink

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Empty
MessageSujet: Re: Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite   Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:27

Gedora... Elle m'a fait 2 écho de longueur cervicale, j'ai été en arrêt de travail à partir de 17-18 semaines (jusqu'à la fin) parce que j'avais des contractions. Elle m'a aussi fait des examens à tous mes RV au cas où mon col ouvrirais plus tôt. En fait, tout ce qui pouvait mener à un accouchement avant terme a été pris au sérieux...et au bout du compte j'ai été provoqué à 40 semaines et 3 jours :-)
Bonne chance pour les essais :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timéo 23 SA ( soit disant ... ) rupture prématurée des membranes
» Question pour celles qui sont suivi en GARE
» pour celles qui sont suivi en clinique privée de fertilité ( genre OVO)
» récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste
» Fausse-couche par rupture des membranes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: