Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retrait préventif en Ontario I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retrait préventif en Ontario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Retrait préventif en Ontario Empty
MessageSujet: Retrait préventif en Ontario   Retrait préventif en Ontario Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:09

Voila quand jai vue le poste de HeavenCry, je me suis toute suite dit que je devrais demandé si vous aviez eu ca, mais en Ontario. Car les 2 Médecins, linfirmiere en diabete et la diététicienne veulent a tout pris un retrait préventif (retrait de travail). Alors je me demandent comment ca marche en Ontario.

Quelquun si connait pour ma région?
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Retrait préventif en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif en Ontario   Retrait préventif en Ontario Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:58

Salut,

Je suis conseillère en ressources humaines et à moins que je me trompe (mais je suis presque certaine), le retrait préventif n'existe pas en Ontario avec la WSIB (équivalent de la CSST au Québec).

Si pour une raison médicale, il te faut arrêter de travailler avant la fin de ta grossesse... tu pourrais toujours prendre des congés maladies payés (si tu en as), sinon tu pourrais faire une demande auprès de l'assurance emploi (prestation de maladie). De plus, ton congé de maternité (prestation de maternité de l'assurance emploi)peut débuter 8 semaines avant le début de ta date prévue d'accouchement.

J'espère que ces options pourront te guider un peu... Je te suggère également de discuter avec ta conseillère avec RH, si c'est possible pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Retrait préventif en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif en Ontario   Retrait préventif en Ontario Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:30

merci beaucoup. Je ccrois que je vais voir evec les doc, car ils veulent tous que je lache, mais je veux pas prendre mes maladie et materniter tout de suite tu comprend... alors je vais voir ce quy va se passer Smile

merci

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Retrait préventif en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif en Ontario   Retrait préventif en Ontario Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:40

bonjour mel 80. Jai une question, si je prend le congé maternité avant la cesa, comme 1 mois avant, est-ce que le congé maternité va continuer meme si jai accouché? car sur le net, sa dit que le 17 sa, doit etre pris le plus possible avant laccouchement, et qua laccouchement cest le congé parental. mAIS SI JE LE PREND LE 17 SA, JE VEUX DIRE SI JE COMPTE DE MA DATE DE CESA, JAURAI APS BEAUCOUP DE TEMP AVEC BÉBÉ, IL VA AVOIR QUE 9 MOIS ET RETOUR AU BOULOT!!!! ALORS, SI JLE PREND PAS 17 SA AVNT LA CESA, ESCE QUIL VA CONTINUER MEME SI JAI ACCOUCHER???SI JE LE PREND QUE UN MOIS OU DEUX AVANT LA CESA????

MERCI

CINDY

XXX
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait préventif en Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait préventif
» Annonce de retrait préventif + stress
» Document de retrait préventif au Qc après la perte d'un ange
» RQAP si retrait préventif vs arrêt de travail maladie ??
» Retrait très très préventif... à 17 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: