Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Empty
MessageSujet: Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?   Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:45

Bonjour,
J'ai perdu mon bébé le 21 décembre dernier a cause d'une hypertension artérielle pulmonaire persistante.
Je voulais savoir si quelqu'un a vécu la même chose?
Que vous a t-on dit sur cette maladie? Causes, et examen éventuel.
Et s'il excite des risques pour une futur grossesse?

J'ai tellement de questions, de doute et d'incertitude, et le RDV avec les médecin et si loin, j'aimerais y voir un peu plus clair et comprendre un peu cette maladie.
Merci a vous
Douce pensé a mon petit coeur, mon ange éternel Nael.
Revenir en haut Aller en bas
sarah917




Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?   Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:02

bonjour,

j'ai perdu mon fils le 19 decembre dernier d'un ematome retro-placentaire du a de l'hyper tension arterielle je peux peut etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sarah917




Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?   Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:10

tu etais a quel terme?moi 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?   Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:19

Bonjour Yaëlle,

j'ai perdu mon fils en partie à cause de l'hypertension artérielle pulmonaire. J'ai eu une césarienne à 28 semaines et Logan en faisait depuis sa naissance. Habituellement, elle se développe, on ne nait pas avec. Les médecins ne savaient pas pourquoi elle était là depuis la naissance et pourquoi elle persistait autant. Il a fait plusieurs crises d'hypertension lors de son séjour. Ils ont essayé plusieurs fois de lui donner des antihypertenseurs pulmonaires, mais il venait à faire de l'hypotension. Nous n'avons pas eu les causes en tant que telles car nous avons refusé l'autopsie. Nous savons seulement qu'il y avait de l'hypertension artérielle pulmonaire, l'immaturité des poumons ainsi qu'une dysplasie broncho pulmonaire qui ne l'ont pas aidé...

Pour ce qui est des grossesses suivantes, j'ai un problème avec mes artères donc je n'aurai pas les mêmes choses que toi. Mais, j'aurai de l'aspirine à prendre, des injections tous les jours dans la jambe et surtout du repos car j'ai tendance à faire de la haute pression. Cependant, on m'a dit que chaque grossesse est différente et je l'espère pour nous toutes.

Il est tellement normal de vouloir des réponses. C'est certain que le rendez vous est loin, mais ils sont très bien placés pour répondre à toutes tes questions et les médecins connaissent ton dossier. Tu peux écrire tes questions sur un papier pour ne pas les oublier et les emmener à la réunion.

J'aimerais tant te donner les réponses...

Pensées à Nael et à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?   Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:31

a Sarah : Mon fils est né 18 jours avant le terme.Désolé pour ton petit bout.

a Alexe : mon fils aussi était atteint d'Htap dés la naissance, on m'as dit que c'était du a un manque de maturation des poumons mais mon fils est né a terme donc je ne comprends pas.Ils ont tout essayé sur lui aussi il n'as répondu positivement a aucun traitement et a même était sous ECMO cela n'as rien donné.
Je vais suivre tes conseil et noter toutes les questions que j'ai pour le RDV avec les médecin.
Merci pour vos réponses
Douces pensées pour Lucas, Logan et Nael
bien a vous
Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? H9+uthETM2FgAAAAABJRU5ErkJggg==Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP? 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
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec les stars, Tonia Kinzinger danse pour toutes les femmes qui ont perdu un enfant
» Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?
» comment se relever après avoir perdu un second enfant?
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
» cabane a sucre pour opération enfant soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: