Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment vivre sans lui ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment vivre sans lui ?

Aller en bas 
+3
ANGENOA
julesmonange
Yaëlle
7 participants
AuteurMessage
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:19

Je rentre dans cette chambre, que tu n'as jamais occuper,
je regarde ce lit dans lequel tu n'as jamais dormis,
je vois ces vêtements que tu n'as jamais porté,
j’aperçois ce transat dans lequel je ne t'est jamais bercer,
j'observe ces biberons que je ne t'est jamais donner,
je pousse ce landau dans lequel je ne t'est jamais promener,
je caresse ces peluches avec lesquels tu ne jouera jamais,
comment imaginer donner un jour a un autre bébé, toutes ces choses qui était pour toi,
que nous avons choisi pour toi?
et je sens le seul doudou que tu as toucher, le seul body que tu a porter,
mais ton odeur disparait petit a petit,
et je regarde cette photo sur laquel tu est si beau,
si paisible,et je pleure pour la souffrance que tu laisse dans mon coeur,
pour ce vide que laisse dans mes bras ou je n'est pu te bercer qu'une seule fois,
pour ce manque que tu laisse a mes lèvres, lorsque j' embrasser ton front tout chaud,
a mes doigts lorsque tu les serrer.
Tu laissera toujours un vide immense en mon coeur, et un amour intense,
et ta beauté restera graver en moi a jamais.

Je t'aime Nael, comment vivre sans lui ? 781159 du plus profond de mon coeur et pour toujours, et tu me manque, tu me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:30

je pleure.....

nous sommes toutes si vide, les bras vides et le coeur de maman qui saigne

il a tellement d"étapes à franchir... nous avons rangé sa chambre et ses affaires , beaucoup de pleurs et cette douleur à la poitrine

je te souhaite pleins de courage

gro gros bisous d'ange à ton Nael d'amour
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:46

que c'est dur... cette douleur, ce vide, cette absence, ce besoin de les bercer, les embrasser, les toucher....

je n'ai pas encore touché à sa chambre, je sais qu'il le faudra un jour mais c'est encore trop tôt, trop dur. il y a encore trop de vide en moi pour en rajouter dans sa chambre.

C'est très beau ce que tu as écrit Yaelle, si vrai, si dur....

douces pensées à nos amours
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:18

En effet, ce que tu as écrit est touchant.

Quant à moi, j'ai démonté le lit la semaine dernière, beaucoup de pleurs mais cela m'a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:27

Ton texte est si émouvant, si vrai, si parlant pour nous maman orphelines de nos bébés tant aimés.

Avant de réussir à vivre sans eux...nous réussissons à survivre sans eux et c'est déjà une belle étape car la douleur est tellement énorme, la vie n'a tellement plus la même saveur qu'il nous en faut du courage pour arriver à ce premier challenge.

ton petit Nael est magnifique et cette photo de vous réunie très belle.

cela fait plus de 13 mois que mon petit elfe des bois s'est envolé, plus de 13 mois que je pense à lui à chaque instant, que je suis si malheureuse, je me raccroche à ses 3 soeurs, je veux qu'elles continuent malgrè notre drame à avoir une enfance heureuse, mais la vie est tellement cruelle, je l'aime tant, nous sommes commes des amputées vives.

pour ma part...j'ai réussi à descendre à la cave il y'a peu de temps son transat qu'il a utilisé car mon petit garçon a fait un arrêt cardiaque à 21 jours sur le chemin de l'école avant d'être réanimé pour simplement me donner 5 jours et 5 nuits de répit avec lui en réa avant de nous séparer...car son cerveau avait trop souffert. Pourquii ai-je réussi à me séparer de son transat que j'avais laissé tel quel dans la pièce, intact...parce qu'il aurait 14 mois aujourd'hui et que cela fait belle lurette qu'il ne l'utiliserait plus...

Son portique en revanche est en l'état, il l'avait eu à Noël et commençait vraiment à s'y interesser. Je n'ai ouvert que trois fois son armoire depuis sa mort mais je vais dans qq temps devoir trier les affaires que je souhaite lui mettre dans une boîte spéciale, j'aimerais faire une place dans son armoire pour son petit frère ou petite soeur alors qu'à la base, cette armoire était choisie pour lui. Ca me fends le coeur mais c'est ainsi, il s'agira de mon 5 ème enfant, je vis dans un petit appartement parisien et je n'ai nin la place ni l'argent d'en remettre une autre. mon petit elfe des bois doit être surement d'accord pour partager.

Je te souhaite plein de courage, je pense bien fort à Naël, to, mignon petit garçon, et plein de calins à mon ceriseau d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:33

Merci pour paroles réconfortantes.
Je n'est pas touché a sa chambre non plus juste ranger la couverture et le couffin, et j'ai mis sa photo son doudou et son body dans le lit, je sais que je n'aurais peut-être pas dû car je vais associé ce lit a Nael alors qu'il n'y a jamais été, mais de temps en temps je rentre je regarde la photo l'embrasse, ainsi que le body et caline le doudou.Mais ca ne me réconforte malheureusement pas. J'ai trop mal, ce n'est pas une douleur physique, et cette douleur et bien plus longue a cicatrisé.
Douces pensées a vos anges!
mon petit Nael tu me manque je t'aime tant
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:46

Pourquoi penser que tu n'aurais pas dû...cette mise en scène ne semble peut être pas te faire de bien en apparence biensûr mais tu as sans doute besoin de ça. moi, je me suis procurée une deuxième petite poule en jouet qu'il aimait attrapper sur son portique et avec laquelle il a étét enterré, cette petite poule ets très symbolique car j'en avais fait une petite chanson que je lui ai chanté très peu du temps de sa grande forme puisqu'inventer très peu avant son arrêt cardiaque mais je l'ai chanté bcp en réa et en chambre mortuaire, mes filles et moi la chantons chaque soir pour lui, c'est important...Tous ces liens qui nous raccrochent à nos bébés ont du sens et tu as eu raison de faire cette petite mise en scène, c'est ton coeur de maman qui parle et je ne vois pas pourquoi cela te ferait plus de mal nous souffrons tellement déjà, c'est une belle façon de faire vivre ton bébé même autrement.

Se séparer de leurs affaires et très difficiles et violents, certaines mamans le font d'emblée mais c'est très loin d'être la majorité d'entre nous...il faut suivre et respecter nos rythmes...Si elles doivent rester 5 ans encore tel quelle et bien peu importe.

plein de douces pensées pour Naël.
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:49

Cerise,
je pense souvent a l'idée d'avoir un autre enfant, mais je culpabilise a cette idée, je ne veux qu'il pense que je veux le remplacer car ce n'est vraiment pas le cas (il restera a jamais mon 1er enfant mon petit coeur que j'aime tant), je veux qu'il est un petit frère ou une petite sœur, car c'est preuve d'amour et je veux qu'il soit fier de son papa et de sa maman.
C'est terrible ce qui t'est arrivé, et normal aussi que ça te fende le coeur de mettre les affaire d'un futur bébé dans se qui été sa chambre, pour ma part il n'as jamais vu sa chambre je le regrette mais me dit que ce n'est peut être pas si mal, je pense que je le verrais partout si il avais dormi dans le lit je le verrais dans les habits aussi. Mais son doudou (un petit lapin offert par son papa) celui qu'il avais en réa, c'est son doudou on a gardé celui la (il est parti avec l'autre) on ne le donnera pas a notre futur enfant, ni mm son seul body et comme toi j'ai fait une petite boite pour mettre c'est petites affaires ( je n'est pas encore trouver la force de le faire ) et je glisse aussi des lettres que j'écris a son intention,cela ne me soulage pas non plus mais je lui dit se que je lui est déjà dit et ce que je n'est pas eu le temps de lui dire.

Merci et Ton petit bout et très beau également.

Douces pensées a nos anges d'amour que l'on aime tant et qui nous manque
<3 Nael <3
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:06

Merci, oui, nous avons deux petits garçons qui sont peut être déjà copains.

cette boîte de souvenirs dont je parle, je n'ai tj pas eu la force de la faire...j'y mettrais les affaires qu'il a porté, les cadeaux qu'il a reçu, la tenue découpée par les pompiers...son sang encore présent. je ne lui ai jamais écris, j'aimerais le faire mais je n'en ai pas la force.

En revanche, je lui parle dans ma tête parfois ou plus rarement car je ne suis que très peu seule, ayant mes autres enfants et je pense biensût à lui à chaque instant.

Je n'ai pas de chambre à proprement parlé pour lui, je co-sleep avec mes enfants, ils n'ont donc pas de lit personnel, il avait son armoire personnel, j'avais remonté la petite baignoire de bébé que j'avais pour les autres, mais elle est tj là, je n'ai pas été capable de la redescendre. Son portique en bois était à lui et qq petits jouets, mon appartement étant rempli de jouet des autres, il n'était pas encore assailli lui par les jouets, alors c'est tout un symbole car comparé à mes filles qui ont eu la chance de vivre, il en a dix mille fois moins, peut être arriverai-je à les prêter à mon futur enfant, je ne sais pas..

La commode table à langer va me rappeller mon petit elfe des bois et son dernier change...il râlait, n'aimait pas comme bcp de nouveaux nés avoir les fesses à l'air et nous partions juste après pour l'école juste avant le drame...J'aimerais bcp changé de canapé car cela me rappellera trop le massage cardiaque que je lui ai fait même si j'ai fini par le faire sur la table basse...bref, toutes ces choses qu'on projette ensuite...

Je n'étais pas prête du tout à lui faire un petit frère ou une petite soeur de suite...9 mois après, cela a pris son temps...une sorte de challenge sur la vie, mais sans être archo prête comme pour mes 4 autres enfants...cette trouille est là, le traumatisme est là et ce bébé même s'il est un bonheur, un espoir, ne me rendra jamais et ne remplacera jamais mon petit elfe des bois, il faut respecter tes sentiments, aller doucement comme tu le fais...porter la vie dans son corps et la mort de son autre enfant dans son coeur est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 3:28

Bonjour Yaëlle,

Tes mots sont très beaux, très justes, ils me touchent bcp. Nous avons vécu des choses tellement similaires... Je me souviens encore de la chaleur et de l'extrême douceur de sa peau...

Même si ça parait insurmontable, on y arrive. Petit à petit, le temps met des fleurs autour de ce gouffre immense qu'a creusé le départ de nos tout petits. Petit à petit, on pense à poursuivre notre vie de famille.

Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, c'est le temps de pleurer ton petit Naël et, si tu ne te sens pas de défaire sa chambre, ne le fais pas et ne laisse personne t'imposer sa décision. Fais les choses à ton rythme, comme tu le sens. Le bon chemin, c'est le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:21

CErise,
ca dois étre très difficile cet appartement plein de souvenir, j'imagine que tu dois voir ton petit partout! Je comprend que tu n'arrive pas a mettre ces affaires dans cette boite, je n'y arrive pas non plus, j'aurais l'impression de l-enterrer une 2ème fois.
Pour faire un autre enfant je vais prendre le temps qui faut, le temps de me recueillir et de me retrouver avec mon fiancé.

Maman de Zoé,
Merci pour ces mots réconfortant et oui je prendrais le temps pour sa chambre, je pense que je la rangerais qu'au moment de notre déménagement d'ailleurs.

Merci encore a vous

Douces pensées a nos anges

Nael Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:55

Je lui parle aussi, chaque soir en allant me coucher, en fermant les volets je regarde le ciel et lui dit "bonne nuit mon ange". Chaque fois que je vais dans cette chambre aussi et que je regarde cette fameuse photo, je lui dit que je l'aime qu'il me manque et que suis en colère contre la vie qui me la enlevé, et chaque fois que je sors de la chambre je pleurs c'est très dur. Dur aussi pour mon fiancé qui veut resté fort et s’interdit de pleurer mais je sais qu'il souffre et j'ai l’impression de ne pas être assez la pour lui, je me sens égoïste.

Merci de me lire ça me soulage un peu de pouvoir partager ma peine avec des gens qui me comprennent.

merci
Revenir en haut Aller en bas
maman d'Ilan




Nombre de messages : 13
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilan
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/12/2011
Date d'inscription : 15/02/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:22

bonjour Yaelle,

ton texte me touche bcp car j'aurais pu l'écrire tellement il décrit ce que je ressens. Je n'ai pas touché à la chambre et aux affaires que nous avions préparé pour l'arrivée d'Ilan. Il n'aura connu que l'hôpital.

Je rentre souvent dans sa chambre, je regarde et touche tout. Son lit, sa table à langer, son transat. Je sors tous ces petits habits de l'armoire. Je l'imagine dedans. Cette souffrance est atroce.

Cette chambre vide.
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

comment vivre sans lui ? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre sans lui ?   comment vivre sans lui ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:56

Oui térrible cette sensation que l'on a et cette imagination que j'aimerais endormir des fois.

Mon fils aussi n'auras connu que l'hopital et pourtant je le vois partout, j'arrive a l'imaginer dans le lit, le landau, et méme parfois coucher a mes cotés, mais non il n'est pas la.

courage et douces pensées a nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivre sans lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivre sans toi!!!!
» mon nathan comment vivre sans toi
» Dur de vivre sans notre bébé
» Comment vivre sans toi, ma petite Scarlett ?
» Comment vivre sans toi Alicia, partie le 6 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: