Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dépression? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dépression?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

dépression? Empty
MessageSujet: dépression?   dépression? Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:08

Bonjour,

Je suis enceinte de 11 semaines, très heureuse mais aussi (évidemment) très stressée.
Mais depuis quelques temps j'ai peur de faire une dépression.
Les dernières années on été dificilles pour moi. Après avoir perdu ma petite Alice, j'ai dû continuer de gérer mon entreprise et seule car ma partenaire d'affaires était en congé de maternité. J'ai consulté et j'ai commencé à m'en remettre mais l'été passé j'ai appris le diagnostique d'Alzheimer de mon papa (qui n'a que 59 ans), j'étais encore fragile, pas prête à encaisser ce choc. Le travaille était très exigent et j'ai été suivie de près par mon médecin et une psy (pas terrible mais bon j'avais pas la force d'en "magasiner" une autre), ils avaient peur que je fasse une dépression ou un épuisement général. J'ai commencé à faire des crises de panique (j'avais jamais fait ça avant) et comme je ne pouvais pas cesser de travailler (on approchait la période des fêtes et c'est à ce moment que mon entreprise fait son chiffre d'Affaires pour l'année) mon médecin m'a prescrit des somnifères pour qu'au moins j'arrive à récupérer la nuit. Ça m'a beaucoup aidé et je suis passé à travers la périodes fêtes. En janvier, je me sentais nettement mieux et j'ai appris que j'étais enceinte. Pendant un mois je me sentais vraiment bien et au travail on a pris la grande décision de fermer l'entreprise, pas que ça allait mal mais on en pouvait plus de mettre notre vie de famille de côté, ma collègue a deux enfants et avec moi enceinte ça devenait encore plus évident qu'on ne voulait plus faire les mêmes sacrifices qu'avant.

C'est là que j'en suis, je travaille encore pour un mois, c'est assez démoralisant de travailler à fermer une job que j'adorais malgré le stress. Quand j'arrive à la maison je suis super irritable, je me réfugie devant la télé. Je m'éloigne de mon conjoint qui réagit en prenant de plus en plus d'engagement à l'extérieur si bien qu'il n'est pas là 4 soir sur 7 et qu'il est souvent à l'extérieur les fin de semaines. Je lui en ai parlé mais ça ne change rien, il fuit.
Je sais que je prends les grands moyens pour remettre ma vie sur la bonne voie mais malgré tout je n'arrive plus à être positive.
J'ai beaucoup de nausés, des sautes d'humeur et je suis très fatiguée, je sais que c'est dû à la grossesse mais ça ne m'aide pas à me remonter le moral.
Au début je me disais que lorsque le travaille serait terminé je serais mieux et qu'à 12 semaines les nausées devraient cesser et que j'irrais mieux.
Mais je commence à avoir peur, et si je me mettais à déprimer encore plus.

Je ne veux pas revenir en arrière et je veux arriver à profiter de cette grossesse même si je sais qu'une grossesse espoir ce n'est pas de tout repos. J'ai peur. Je me sent coupable de ne pas ressentir la joie de la grossesse, de ne pas arriver à parler à mon bébé, à profiter de ce moment précieux.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu des symptômes de dépression au début de leur grossesse et que c'est parti ensuite? J'aimerais tellement savoir que ça s'arrêtera bientôt et que je ne coulerai pas plus au fond.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

dépression? Empty
MessageSujet: Re: dépression?   dépression? Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:26

Bonjour Catherine,

Juste avant ma grossesse, j'ai vu que des signes dépressifs s'en venaient chez moi: fatigue, perte de poids, anxiété, phobies... Je savais que, même si je tombais enceinte, ça ne changerait pas grand chose à mon état puisqu'on avait déjà envisagé, ma gygy et moi, la possibilité d'être médiquée à cette grossesse-ci.

Quand j'ai vu les signes, je n'ai pas pris de chance, je me suis trouvée une psy, mais moi, j'adore la mienne. Elle correspond vraiment à ce que je désirais, mais je voulais commencer par la thérapie avant la médication. Par le plus grand des hasards, j'ai fait mon test positif la semaine suivante!!! 3 semaines plutard, on se retrouve chez ma gygy pour le début des rvs (pour moi c'est à 8 semaines) et elle insiste beaucoup sur le suivi psy. Comme je lui mentionne que j'ai déjà commencé par hasard il y a 3 semaines, elle est super contente pour moi, me dit que je fais une excellente démarche, que ça va m'aider énormement et qu'on va pouvoir attendre avant de m'envoyer chez le psychiâtre pour la médication. Elle me met aussi en arrêt de travail pour tout le temps restant dans ma grossesse, me disant que ça va aider beaucoup à mon état émotionnel.

Depuis, ça va bien, mais je me repose beaucoup. Pas seulement mon corps, mon cerveau aussi en a profité pour se mettre à "off". J'ai fini par ne pas avoir besoin de médication, en tout cas pas encore, mais je continue la thérapie à un rv par mois. Mes symptômes dépressifs ont disparus, j'ai retrouvé mon sourire et ça va bien au niveau de mon humeur, mais j'ai toujours besoin d'un minimum d'accompagnement. Donc, à toi de voir et parle en avec ton gygy pour voir à tes possibilités!! Je te souhaite la grossesse la plus calme possible!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

dépression? Empty
MessageSujet: Re: dépression?   dépression? Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:46

Merci Orchidée,

Je crois que je vais attendre la fin de mon travail et si les symptômes persistent je vais me chercher une nouvelle psy. Je me suis inscrit à un cours de yoga et j'ai fait une demande en maison de naissance pour avoir un suivi avec une sage femme. Mais tout ses beaux projets n'arriverons que dans un mois. En même temps, je n'ai pas l'énergie de faire d'autres démarche pour le moment. Mais ça fait du bien de savoir que pour toi le sourir est revenu, ça donne de l'espoir.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

dépression? Empty
MessageSujet: Re: dépression?   dépression? Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:51

Bonjour Orchidée,

Je commence à me sentir mieux. Je pense que la fermeture de l'entreprise y était pour beaucoup et peut-être les hormones aussi.
On a eu une écho il y a 2 semaines, on a vu le bébé bouger et ça nous a fait un bien terrible à mon copain et moi. Comme un déblocage. Comme si la dernière grossesse me retenait en arrière, alors que là, en le voyant si vigoureux et si grand (par rapport à Alice) j'ai dû me rendre à l'évidence, la grossesse progresse bien.

Je commence à me sentir vraiment enceinte, dur à expliquer mais en-t-k je commence à en profiter. Mon travail se termine dans une semaine, je vais prendre du temps pour moi, faire du yoga et de la natation prénatale...
Je sens que le nuage noir se dissipe tranquillement au dessus de moi.

J'espère que tout va pour le mieux pour toi aussi.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

dépression? Empty
MessageSujet: Re: dépression?   dépression? Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:39

Super Catherine!!! Félicitation pour bébé qui s'en vient grand. C'est pas facile la grossesse espoir, c'est une guerre intérieur contre ses propres idées, ses propres expériences qui ne sont pas heureuses. C'est difficile de se mettre dans le mood de vivre et de profiter de cette expérience unique.

Chaque grossesse ne se ressemble pas, il faut beaucoup se mettre cette pensée dans l'idée, mais c'est vraiment pas facile, je l'avoue!!! Il faut vraiment se concentrer sur les moments positifs pour pouvoir continuer sans trop d'idées pas faciles. La mort restera toujours dans notre esprit. Veut-veut pas, notre esprit est beaucoup trop marqué par la mort de nos enfant. Ça ne doit pas être plus facile d'affronter une nouvelle grossesse en plus de fermer une entreprise!!!

Ici tout va bien, Bébé Soleil gars est top shape. Je te souhaîte une belle et positive continuation avec Bébé espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
dépression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression de mon mari
» Dépression (Baby Blues) ??
» Aidez moi nouvelle grossesse suite à la perte de mon bébé dépression
» La depression s'installe j'ai peur
» Traitement médicamenteux pour dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: