Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?

Aller en bas 
+10
Lilou2402
seve28
mayence_9
Sarah100112
Delor
eliottzoe
julesmonange
frouyer
mon anges
manu22
14 participants
AuteurMessage
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:33

Bonjour ,

J'ai perdu ma petite Florence le 14 janvier 2012 ( bientot 2 mois qu'elle s'est envollée Crying or Very sad ) a 22 semaines de grossesse... je consulte 1 fois par semaine une psychologue et je recommence tranquillement a revoir des amies et a sortir de chez moi plus souvent...les prochaines étapes seraient de remettre les pieds dans la chambre de bébé et de faire sa boite souvenir... le retour au travail ce fera probablement en avril.

Je veux d'autres enfants, oui , mais dans combien de temps je vais être prête ? Comment on fait pour savoir qu'on est prête ? Comment on fait pour que la chambre ''de Florence'' , devienne la chambre d'un autre bébé ? J'ai hate d'attendre a nouveau un enfant mais tellement peur en meme temps , peur de ne pas aimer mon prochain bébé autant que Florence, peur qu'elle pense que je veux l'oublier, peur de passer ma prochaine grossesse a angoisser...Neutral

Tellement de questions sans réponses...comment gèrez-vous avec tout ca ? J'aimerais vous lire, celles qui sont dans les meme questionnements que moi et celles qui ont passé par là .

Merci , manu
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:24

que se soit dans un mois ou dans un an, les peurs , les craintes et les doutes seront toujours la

je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour une grossesse espoir

une grossesse espoir c'est comme les montagnes russes,c'est la valse des sentiments

un jour a la fois,et puis le faite de se soutenir ici aide beaucoup

mais rassure toi ce que tu ressens est tout a fait normale je suis passé par la , je pense meme que nous passons toutes par la;)

courage
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:51

Bonjour Manu,

Ce que tu ressens est tout à fait normal; On est toutes passées par là, et on y pense encore chaque jour qui passe.
En ce qui concerne une grossesse espoir, tu es la seule à savoir si tu en as envie ou non. Certaines femmes ont besoin de temps pour faire le deuil avant de penser à une nouvelle grossesse, et pour d'autres, c'est vital pour avancer! Je pense que tu dois le sentir au fond de toi; Il n'y a pas de meilleurs moments, c'est juste quelque chose que l'on sent en nous.
Pour ma part, j'ai accouché début septembre, et lorsque mon médecin m'a dit d'attendre 3 mois avant de reprendre les essais, j'étais déprimée; le premier mois passé sous pilule, j'avais l'impression que ma vie était en stand by... Comme si le temps s'était arrêté.
Je suis retournée voir ma gygy et je lui ai dit ce que je ressentais, et elle m'a donné son feu vert. Depuis je suis en essai bébé espoir depuis octobre 2011, et même si bébé espoir n'est pas encore là, j'ai l'impression d'avancer, je reprend espoir et goût en la vie.
Mais une chose est sûre, j'ai une énorme envie de ce bébé espoir,et ma fille attend tellement un petit frère ou une petite soeur, mais il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ma petite Lilou, elle me manque tant; Elle a sa place pour toujours dans mon coeur, et je sais qu'aucun bébé ne la remplacera.

Prends le temps qu'il faut, mais saches que tu le sentiras le moment venu.
Je t'envoie plein de courage, et des douces pensées à ta princesse.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:08

je suis d'accord avec Virginie. Il y aura malheureusement toujours de la crainte, de l'angoisse mais ta petite Florence, veut voir sa maman heureuse et comblée. et c'est normal de se poser toutes ces questions.

moi aussi, au debut, je pensais trahir Jules, mais non, Jules aura toujours, à tout jamais sa place dans mon coeur de maman et oui tu aimera ton prochain enfant aussi fort que Florence.

il y a tellement d"etapes à franchir. J'ai tres vite eu envie de refaire un bebe et puis apres non, car le bebe que je voulais c'etait Jules et puis cela à changé, évolué.

Prend ton temps, écoute ton coeur .

gros bisous , courage
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:16

Manu

-Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir? > cela dépends de la personne
-Comment on fait pour savoir qu'on est prête ? > On espère juste l'être, on se jette à l'eau car l'envie est plus forte.
-Comment on fait pour que la chambre ''de Florence'' , devienne la chambre d'un autre bébé ?> Ça dépends des personnes. Au fil des mois quand ton ventre grossit, tu évolues dans ton ressenti.
- Peur de ne pas aimer ce bébé? > Impossible. Dès la lecture de ton test, tu l'aimes déjà bien que tu conserves une réserve au cas ou!
- Culpabilité d'oublier le bébé envolé? > Tu ne l'oublies jamais, mais au fil de cette grossesse, tu regardes plus vers l'avenir que vers le passé...

Pendant ces mois de grossesses, tu va tourner une page et en écrire une nouvelle, mais ton bébé des étoiles reste toujours en toi.
Une nouvelle grossesse est un formidable moteur dans ton deuil, mais quand le chagrin te rattrape il est aussi plus fort. Chaque jour il faut apprendre à composer avec le vide de l'absent et la vie qui pousse en toi.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:00

Bonsoir Manu
Les craintes comme disent les filles seront tjrs présente à chaque grossesse. Tjrs difficile les premier mois d'une nouvelle grossesse ensuite tu prends confiance mais à crainte est encore presente

Je pense que déjà si tu songe à une autre grossesse c que tu as déjà avancer après pour moi g su que je voulais un bébé espoir quand j'ai en quelque sorte appri à vivre avec le manque de mon ange. J'y pense chaque jour tous les soirs je lui souhaite bonne nuit ds mes pensées et j'ai su que g t prête quand j'ai repri " ma vie en main " comme tu dis sortie avec les amies, rire....
Même si d fois on pleur en cachette. Mais on va dire que l'on a pas le choix d'accepte et d'avancer.

Pour ce qui est de la chambre moi g su que mon ange allez pas bien à 3 mois de grossesse donc je ne me suis jamais vraiment projeté même si j'espèrai

Tu le sera quand tu sera prête t'inquiète pas il faut laisser le TPS faire.

Bise et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:37

Quand tu seras prête tu le sauras, comme le disent les autres mamanges cela dépend de chaque femme. J'ai perdu ma fille il a deux mois et j'ai eu la certitude d'avoir envie de faire un bébé dès la première semaine.
Il ne s'agit pas de remplacer un enfant par un autre car je sais que ce ne sera jamais Sarah, Sarah restera pour toujours mon premier bébé et je ne l'oublierai jamais, je n'ai pas eu l'occasion de voir ma fille grandir mais le peu de temps que nous avons partagé elle et moi restera gravé à jamais dans ma mémoire et dans mon cœur. Seulement je m'apprêtais à devenir maman et cela ne s'est pas réalisé.

J'ai fait part de mon besoin de devenir maman à mon gynécologue, elle ma répondu qu'il ne valait mieux pas tenter avant le mois de juillet. Autant dire une éternité, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais attendre jusque là car ma vie s'est arrêtée et chaque minute perdue a attendre que le temps passe me rend folle.

Pour ce qui est de la chambre de Sarah, nous avons plus de chance car nous faisons actuellement des travaux dans notre maison et la chambre de notre prochain enfant pourra se trouver dans une autre pièce. Mais je ressent tout de même le besoin de faire une place à notre ange dans notre maison, c'est pourquoi je compte installer un portrait de Sarah dans notre salon et je garde précieusement le livre de grossesse que j'avais créé, car je souhaite que nos futurs enfants sachent qu'ils ont eu une sœur, mais je veux également qu'ils aient leur propre chambre, leurs propres affaires car en aucun cas ils ne seront la copie de Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:06

Bonjour les filles ,

merci beaucoup, vos mots me font du bien..

Je vais laisser faire le temps , je sais avec certitude que j'aurai d'autres enfants mais je vais attendre un peu...

Je suis entrain de regarder pour peut-etre demenager....la question de la chambre serait regler. Aussinon je devra trouver un autre moyen de m'enlever de la tete que c'est ''la chambre de Florence''...

Au jour le jour j'avance...

Bonne journée a vous,

Florence, je t'aime ma princesse !!
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:33

Salut Manu22,

Pour ma part, j'ai attendu un an. On s'est rapproché et on s'est marié. La préparation du mariage m'a tenu occupé. Un an presque jour pour jour j'ai appris que j'étais enceinte.

Fis toi à comment tu le feel pour prendre ta décision. La seule chose que je peux te dire c'est qu'une grossesse espoir est une véritable montagne russe d'émotion. Ça prend beaucoup de soutien (le forum Nos petits anges au paradis et une bonne psy pour ma part)! D'un autre côté, la première année de deuil est extrêmement difficile. Les deux ensembles c'est bien sûr difficile à vivre. Durant ma grossesse espoir quelques filles sur le forum vivait leur grossesse espoir en même temps que leur première année de deuil et c'était vraiment pas facile. Peut importe après toute cette tempête d'émotion quand ton bébé est là devant tes yeux, vivant et que tout le personnel hospitalié est là à te regarder tout fière de vivre ce merveilleux moment avec toi (car ils sont au courant de ton dossier) c'est un bonheur qui ne se décrit pas! J'ai accouché par césarienne et l'anesthésiste était tout prêt de moi et voyait ma fille. Il arrêtait pas de me dire "t'es-tu prête elle est là, elle est belle, tu vas la voir...!" J'y pense et j'en ai encore les larmes aux yeux!

Ça semble loin ce moment mais il arrivera et quand il sera là vous ne vous souviendrez plus de l'attente!!
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:31

bonsoir j avais poster un message mais j ai du me tromper de page je vous remercie de donner vos experience sa fais du bien je suis qu a 17 jours ou mon petit ange ma quitter et j ai un manque telement fort que j aimerai vraiment remettre un autre bebe mais j ai telement peur car je ne comprend pas pourquoi il est parti faut il que j attends les resultats car mes trois premieres grossesse ce sont passee sans soucis ,je sais qu il restera a jamais dans mon coeur mais jai peur de l oublie deja chez moi personne n ose promoner son prenom que ce soit mes enfants ou mon mari et cela me fais mal j ai l impression d etre seule dans mon chagrin et la seule a ne pas vouloir l oublier merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:32

Salut Manu 22

Pour ma part j'ai perdu Elouan quelques jours avant toi, le 11 janvier
J'ai de suite su que je voulais un bébé espoir le plus vite possible.
Pas pour le remplacer mais pour avancer, avancer pour ne pas me perdre
Mon gynéco refuse que je tente avant juillet, cette attente est une torture.
Transformer sa chambre en bureau a été très difficile et éprouvant mais au bout d'un mois c'est vraiment devenu 'le bureau' en attendant qu'il devienne 'la chambre de...'
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:15

G accouche le 9 fevrier de Ruben et apres un mois de pillulle je l'ai arrete javais mal au ventre a chaq fois que je la prenais!!!la seule chose que je souhaite le plus c davoir un enfant et je me l'interdisais ac cette pillulle!!
alors voila on essaie mm si mon rdc c fini le 25 mars je ne c pas trop quand j'ovule c complique!!j'espr etre vite de nouveau enceinte je veux etre une maman!!!je pense que c un sentiment interieur on le sent le mmt ou on c qu'on pourra porter un autre enfant, je ne veux pas remplacer ruben ms juste etre une maman porte un enfant ds mes bras le nouriir!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:29

Dans les livres que j'ai lus, ils disent que lorsqu'on est capable de défaire la chambre du 1er bébé, on est enfin apte à accueillir le bébé espoir attendu... Le bébé suivant ayant le droit, lui aussi, qu'on passe du temps à préparer sa chambre en pensant à lui.

Mon mari me prépare déjà. Je n'ai plus le droit d'appeler la pièce "la chambre de Victoire". Et nous allons refaire les murs pour changer cette pièce.
C'est sûrement un peu extrême. Parce que lorsque l'aîné cède sa chambre au cadet, on ne refait pas le papier peint !
Mais bon, c'est symbolique. L'idée, c'est de refaire une page blanche pour le suivant.
Pour que cette chambre ne nous hante plus.

La malle à souvenirs est faite ici, dans un coin de notre chambre. C'est une étape difficile.

Bon courage dans ton cheminement.

Tu verras des tonnes de témoignages ici. C'est l'avantage du forum. On est toutes différentes, alors tu te reconnaitras sûrement dans les propos d'une mamange et tu sauras quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:13

Merci pour toutes vos réponses..

Ca fera 3 mois demain que ma princesse s'est envollée... Sad

Nous avons fait une boite souvenirs avec ce que vous desirons garder et je lui ferai un album photo ''scrapbooking'' bientot....

Pour la chambre, elle est neutre... il y a les meubles , la poussette et la balancoire de bébé, nous n'avions pas décorer encore alors...

Moi aussi je me force a dire : la chambre de bébé au lieu de ''la chambre de Florence'' ...pas facile !

Je ne suis pas encore prête pour bébé espoir alors je laisse le temps faire les choses...je suis encore jeune (23 ans) alors au moin je ne suis pas presser par l'age...

Bisous a nos anges xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:13

j'ai perdu mon petit bonhomme le 30/12/2012 et je
compte reprendre les essais bébés en juillet normalement mais j'aimerai
bcp que mon médecin me donne le feu vert avant. et en même temps, je
suis pas sure que ce soit raisonnable de bruler les étapes. fichue
césarienne qui m'empêche d'avancer comme je le veux.
Maxime n'avait
pas encore sa chambre car nous avons décidé de faire construire et nous
n'avons pas encore la maison. mais j'avais choisi sa chambre sur le
plan. et pour moi, cette pièce est la chambre de Maxime. j'en parle tjs
comme ça. j'ai l'intention de la transformer en bureau, avec la boite
souvenir de maxime. je me dis que ce sera ma pièce pour quand j'aurai
besoin de me sentir près de lui.
Je pense que notre prochain enfant
aura l'autre chambre, celle qui est prévue pour le 2nd (car nous
voulions 2 enfants) et comme c'est ce qu'il sera, je resterai sur ce
choix. Maxime est mon 1er enfant. et je me dis que si nous avons la
chance d'en avoir un 3ème, la chambre de Maxime sera pour cet enfant. la
boucle sera bouclée.
je commence dps qq jours à regarder les post sur les bébés espoirs, l'envie d'avancer, de croire en qqch de beau.
j'espère que nous y arriverons toutes.
vivement cet été!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?   Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:41

Bonjour à toutes,

Pour ma part, cela fera bientôt 4 mois que notre petit ange s'est envolé...et l'envie du bébé espoir se précise de jour en jour même si certains jours je sens bien qu'il nous faut attendre encore un peu...

Je n'ai pas eu de césarienne mais le médecin nous a quand même conseillé d'attendre 6 mois et aujourd'hui je me rend compte que ces 6 mois auront été nécessaires...mais je ne parle que de mon cas bien sûr...Car il n'y a pas de vérité absolue je pense dans tout ça...

ces jours ci je suis en train de témoigner auprès de mes proches, et nous allons faire imprimer un dessin pour leur montrer aussi...Leur présenter notre enfant...je sens en faisant tout cela que je "boucle la boucle"...que je mets en mots et que j'accepte...avant cela ce n'était pas le cas...l'acceptation est si longue à venir...

Alors pour ma part, c'est pareil, je pense que nous reprendrons les essais, si nous nous sentons prêts à penser à un autre bébé, l'été prochain ou à l'automne...

Pour la première fois il y a 3 semaines, j'ai pu regarder les petits pyjamas dans le tiroir avec un sourire à l'idée d'un bébé que je ne connais pas encore dedans...une lueur d'espoir dans le long chemin qu'est le notre.

Bon courage à toutes et faisons les choses quand nous le sentons, quand nous nous sentons prêtes et qu'il nous semble que le moment est venu...

Je sais qu'aujourd'hui, si j'étais enceinte, ce serait trop tôt...je commence à peine à "laisser partir" notre petit Enzo ...

Mais demain mes bras seront ouverts à un autre enfant...et l'été...n'est pas si loin! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  combien de temps je dois attendre pour réessayé pour un bébé espoir
» Temps entre bébé ange et bébé espoir
» Je suis prête à tout pour un bébé espoir !
» quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?
» au bout de combien de temps avez vous été "prete" ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: