Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?

Aller en bas 
+4
Alexe
Delor
Liminsay
Gedora
8 participants
AuteurMessage
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:21

Allo!

je me demandais à quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Est-ce que c'est plus efficace le soir ou le matin?? ou c'est sans importance?

Mon médecin m'a dit de prendre aspirine dès que j'aurai un +.... Est-ce que c'est problématique si je débute dès mon ovulation??? ou si c'est débuté trop tôt c'est nocif Question

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:23

Je travaille en pharmacie et pas mal tous nos clients qui prennent de l'aspirine la prennent le matin!

Pour ta 1e question je n'ai pas la réponse, a ta place j'écouterais ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:36

Gedora je prends le l'aspirine nourrisson 100 mg je l'ai pri à 1 mois de grossesse. Mon ovulation était le 2 novembre j'ai fai une écho le 2 décembre et la g commencé l'aspegic.

Je le prends le matin parceque c mon premier réflexe après je sais pas si c plus efficace ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:10

Lorsque je suis allée chercher ma prescription, on m'a spécifier d'attendre le +. Je crois qu'il vaut mieux écouter l'avis des pharmaciens ou des médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:25

Bonjour Gédora,

J'avais une question, pourquoi le doc t'a t'il préscrit de l'aspirine?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:16

ASA reste un léger anticoagulant, d'après moi tu ferais mieux d'attendre le + pour ne pas avoir d'autres conséquences fâcheuses. À l'hôpital, avec les patients, peu importe le département, on le donne le matin. J'ai fait 3 centres hospitaliers et on ne le donne jamais le soir. Si oui, mes 10 ans d'expérience ne m'ont jamais montré ça, mais il y a toujours des exceptions à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:24

moi aussi j'ai de l'aspirine à prendre. Je l'ai pris pourmes 2 grossesses après mon ange (mais FC pour les 2)
j'avais pris l'aspîrine le matin dès mon +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:25

sauf que là je suis sous traitement de clomid et je dois prendre la progesterone à J16 + aspirine... au cas ou il y a fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:56

Moi je prenais le l'aspirine 81mg pour prévenir la pré-éclampsie et mon médecin de Ste-Justine tenait à ce que je la prenne le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:34

Merci pour vos réponses!

Je crois que je vais attendre le + pour débuter l'aspirine et je vais la prendre le soir. Je vais essayer de faire un test de grossesse le plus possible pour la débuter le plus tôt possible.... Mon médecin me l'a prescrit car on ne sait pas encore si j'ai un trouble de coagulation... donc c'est en prévention... puisque je tombe facilement enceinte. J'ai passé une série d'examens pour la coagulation le mois dernier ... on attend les résultats. J'ai fait une fausse couche avant mon ange Raphaël et une après... ce qui n'est pas normal. Mon médecin m'a aussi prescrit de la progestérone intra-vaginal car il se peut que j'aie un déficit en progestérone... c'est aussi à débuter dès un +.

On se croise les doigts... on veut que la prochaine grossesse se mène à terme!

Mayence_9: est-ce que ton md t'a dit la raison pquoi tu devais la prendre le soir????

Delrico: pquoi ton md te fait débuter l'aspirine et la progestérone à J16 au lieu du jour où tu as un +... est-ce que c'est parce que c'est plus efficace avant l'implantation???

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:45

Gedora: Je ne me souviens pas pourquoi mais me semble qu'ont m'avait dit que l'aspirine devait toujours être prise le soir.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:30

On m'avait aussi dit de prendre l'aspirine le soir dès que j'ai mon +
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:37

Cette âpre midi g rdv avec mon gygy je v lui demander et je vous tien au courant.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:41

Je reviens du gygy je lui demander il m'a it aucune importance le matin ou le soir c pareil. Réponse du gygy voilà les filles après la question est est ce que tous les gygy pensent pareil? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:03

Merci Delor d'avoir pris le temps de lui demander!
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?   À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine? Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:35

Tinkiete pas de sushi
Revenir en haut Aller en bas
 
À quel moment de la journée est-il mieux de prendre l'aspirine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quel moment avez vous décidé de faire votre courbe de température!???
» le temps n'Efface rien..... Juste le moment présent aide à vivre mieux Luna tu auras 3 ans d'ailes d'ange cet année le 17 mai 2013 je cite ton histoire qu'elle reste à jamais
» à quel moment vous êtes vous sentie prête à recommencer ???
» A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: