Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon homme est au bord du gouffre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon homme est au bord du gouffre

Aller en bas 
+2
Pryncesse
vinie
6 participants
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:23

Je suis mal depuis hier parce que je viens de réaliser que mon mari allait encore plus mal que je ne le pensais.
Il m'a dit qu'il avait des envies suicidaires tous les jours et que si je n'étais pas là il les aurait mis en acte. Il est au bout du rouleau, mais je ne sais pas quoi faire pour lui. Il n'a pas eu une vie facile jusque là et la mort de Victoire est la tragédie de trop, il ne vois plus d'intérêt à la vie.
Là dedans, mois je suis désespérée de ne pas savoir quoi faire pour le raisonner, pour l'aider à aller mieux. Je me sens impuissante et j'angoisse de le perdre lui.
Notre prochain rendez-vous psy est dans une semaine, ça me parait une éternité dans cette situation.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pryncesse




Nombre de messages : 72
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angéo
Lylouane
Décédé(e) à : 23Sa+4
18Sa+5
Le : 26/02/2011
17/02/2012
Date d'inscription : 09/09/2011

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:47

Vinie, nos hommes sont souvent plus mal qu on ne le pense, car devant nous ils veulent faire les " dur" !

Ils fait que vous parliez bcp tt les deux, écouté le sur son ressentis, sa douleur en essayant de mettre la tienne de coter...
Il doit sans doute culpabiliser d' être mal car pour toi c est pire ( tu as portée ton bb )..
Ne minimise pas son malheur..

Pour les idées sucidaires moi j ai eu ( encore ) pareil, il faut leur faire comprendre su on a besoin d' eux !!
Mais qu on ai aussi forte qu eux, qu ils n ont pas besoin de porter notre douleur a bout de bras et que nous aussi on ai ds la mesure de les soutenir !!!

Peut être, que si il a envie, discuter avec un autres papange lui "fera du bien" ...propose lui et si sa lui dit jre donne le num du mien Wink

et peu être.. Peu tu essayer d' avancer le rdv psy..
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:18

Vinie
Beaucoup de Mamans rapportent que leur conjoint ont vécu le deuil après coup.
Au début de la perte, ils mettent leur peine en retrait afin d'assurer et de soutenir la maman.
Le lien père enfant s'installe au fil des jours alors que pour la mère c'est dès la conception que ce lien existe. Quand ils perdent l'enfant, inconsciemment ils se focalisent sur le lien mari femme plus que sur le lien parent enfant.
De plus, dans notre société, l'homme doit être fort et ne rien laisser paraître de ses émotions.
Et c'est souvent quand la femme semble remonter que le père se prend le deuil en pleine face et qu'il prend la mesure de ce qu'il a perdu.
Et a ce moment la pression est forte.
De même, nous avons ce type de forum où nous nous livrons sans tabou...Avec qui l'homme se confie? Par grand monde et donc il reste avec ses chagrins, ses frustrations, sa colère, son désespoir.
L'important est qu'il ne s'enferme pas dans ce cercle vicieux et que tu le force à en parler si cela ne vient pas naturellement.
Mon mari n'est pas très friand de ce genre de confidences très intimes, donc j'ai du le pousser dans ses derniers retranchements pour l'entendre dire que lui aussi était malheureux, désespéré et que sa fille lui manquait à chaque instant.
C'est arrivé une fois seulement.
Aujourd'hui, je pense qu'il va mieux, en tout cas il semble aller mieux mais je n'en suis pas sûre à 100%.
Essaye d'avancer ton RDV psy ou peut être mieux, laisses le y aller seul, il aura moins de pudeur à étaler ses ressentis.

courage et surtout soutiens le car désormais c'est à toi de prendre le relai.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:26

Vinie,

j'aimerais trouvé les mots magiques pour te soutenir, toi et ton mari!! ca fait mal au coeur de savoir qu'il aussi mal!!! souvent moi aussi jai peur que mon homme perdre pieds apres coups..

Si vraiment tu ne le sens pas bien et que tu as peur qu'il fasse une bêtise, peut etre pourrais tu l'accompagner aux CMP de ta region, je sais que souvent a l'hopital, il y a une unité pour les personnes qui ne vont vraiment pas bien, il aurait peu etre besoin d'un traitement temporaire et leger pour l'aider a surmonter son chagrin!!

J'espere de tout coeur qu'il va trouver la force de se battre pour toi, pour vous!

Je t'embrasse! courage!
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:33

Je viens d'apprendre qu'au CMP de mon secteur, il y a 8 mois d'attente pour avoir un rdv.
Notre psy travaille aussi au cmp. Il n'y a pas moyen d'avancer le rdv, il va falloir attendre jeudi.
Je me demande si le recours à un psychiatre n'est pas plus adapté que le psychologue pour lui. Nous en parlerons avec elle.

C'est difficile à vivre cette situation.

Mes vieux démons de culpabilisation refont surface. J'ai l'impression d'être responsable de son malheur.

Je me sens comme auprès de Victoire : impuissante et angoissée de ce qui pourrait arriver.
Et comme c'était le cas à ce moment là, je tiens le coup parce qu'il le faut et je craque un bon coup de temps en temps pour me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:50

Je suis désoléee Vinie de voir que ton conjoint est désemparé... C'est certain qu'il ne faut pas prendre à la légère ce genre de symptômes. T'a-t-il précisé s'il a un plan pour passer à l'acte ou c'est plutôt des idées passives de mort qu'il a? Je crois que ça fait quand même une différence... s'il a des intentions concrètes, il serait peut-être bien d'aller consulter aux urgences de l'hôpital...

Il y a peut-être un autre type d'aide qui pourrait lui faire un peu de bien en plus de la psychothérapie. Est-ce qu'il y a un groupe de soutien au deuil périnatal dans ta région?

Je ne sais pas si ton conjoint serait ouvert à cette idée mais mon conjoint ne ressentait pas le besoin d'y aller mais il m'a accompagné à deux reprises et il a beaucoup apprécié. Il a trouvé rassurant de pouvoir valider que les sentiments que nous ressentons sont normaux, que les autres parents les vivent également.

Au groupe où nous allons, nous ne sommes pas obligés de parler et je crois que la manière de faire est semblable pour tous les groupes.

Je vous envoie beaucoup de courage et tiens nous au courant. On est là pour se soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:51

Vinie, ne peux tu pas te tourner vers ton généraliste pour qu'il le voit et lui prescrive q'il le faut des anti depresseurs?
Ce dernier pourrait aussi l'orienter vers un psychiatre ou prendre les mesures adéquates?
Tu te dois d'être forte pour vous deux.
Courage pour toi dans cette période difficile
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:42

Je vous remercie pour vos post et mp.
Monsieur va un peu mieux aujourd'hui. Son coup d'éclat et la séance chez la psy lui ont permis de vider ce qu'il avait sur le coeur.
Il continue le travail (par peur d'être licencié) et il essaie de supporter l'ambiance de son bureau (assez proche du harcèlement)
C'est l'époque des primes ce mois-ci, ça le valorise un peu.
Et je lui ai donné le feu vert pour les recherches d'une nouvelle voiture car on devait la changer cet été. ça lui donne un projet...
Bref, il reprend pied.

Pour le thème de mon message, je vous livre mes renseignements recueillis pour la France en cas d'urgence :
suicide écoute 01.45.39.93.74 suicide.ecoute.free.fr
sos-suicide-phenix.fr 0825.120.364
phare.org 0810.810.987
infosuicide.org 01.40.20.43.04

Je lui ai fait une petite carte avec ces contacts, celui de notre psy, de notre médecin traitant et d'un psychiatre du secteur (et des petits mots d'amour!). Que j'ai glissée dans ses affaires, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeJeu 22 Mar - 4:40

ravie d'apprendre qu'il va meiux !

c'est bien qu'il accepte de se faire aider et qu'il t'en parle ! il aurait pu tout garder pour lui. c'est un signe positif !

dis lui qu'on pense à lui et que la roue tourne !! bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:04

Vinie,

Tu as su écouter et être attentive aux messages de ton homme. Ils sont fragiles aussi derrière leur carapace. Je te félicite d'avoir su agir. Je ne sais pas si j'en aurai été capable.

Et puis, Victoire veille fort sur son papa, car dans les yeux d'une petite fille, il est le meilleur papa de la terre.

Mon homme est au bord du gouffre 218210
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon homme est au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Mon homme est au bord du gouffre   Mon homme est au bord du gouffre Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:15

Je suis très contente d'entendre de vos nouvelles.

C'est une belle preuve d'amour de ta part de l'aider en lui donnant des outils et c'est une belle preuve de confiance de sa part de s'ouvrir enfin à toi.

Un jour, les nuages gris vont s'écarter de nos vies et le soleil brillera très fort à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon homme est au bord du gouffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le beau + , c'est transformé en début de fausse couche.... je suis au bord du gouffre
» Se sentir au fond du gouffre
» Comme une sorte de retourner au fond du gouffre
» Panique à bord...
» Je suis sur le bord de la mort ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: