Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de vous pour mon association. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de vous pour mon association.

Aller en bas 
+5
demirousse
angeléa
angel974
Angeludo
MAEL194
9 participants
AuteurMessage
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:26

bonjour

ca y est, je me suis decidé : je vais monter une association pour tout les parents endeuillés. cette association se fera en picardie en france. L'ourson de peace bearn m'a donne l'idee d'offrir a chaque mamans une peluche a la sorite de l'hotpital ; c'est un merveilleux symbol de "ne jamais sortir de la maternite le ventre vide et les bras vides". j'ai deja recolté une bonne cinquantaine de peluche. D'ici une bonne quinzaine de jours je me rapprocherais de l'hopital responsable des grossesses a riques en picardie et je leur offrirais mon aide. Mon association aura le nom de "NOS P'TITS BOUTS AU PARADIS" si cela est accepté par la prefecture; Cette association aura pour but d'aider des parents endeuilles, de creer des groupes de paroles, d'acceuillir de nouveau petits anges et peut etre meme d'aller en conctact direct avec les parents durant leur sejour a l'hopital afin de leur decrire ce que j'ai vaicu afin qu'ils aient le moins de regrets possible. J'ai pleins d'idee pour nos anges. J'aimerais egalement pouvoir organiser en picardie la fete des anges. Mais la j'ai besoin de vous : quelles sont les autorisations a avoir pour organiser cette fete.

Je ne sais pas si l'hopitial va accepter mes demandes mais je vais essayer de leur exposer le mieux possibles mes idées et on verra . j'espere reussir.

que pensez vous de mon idee? J'ai egalement besoin d'avoir votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:02

Belle initiative, bravoooo
Tu devrais peut etre contact l'association lilloise " NOS TOUT PETITS" pour avoir quelques idées pour creer ton association.

http://nostoutpetits.free.fr/

Bon courage

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
angel974

angel974


Nombre de messages : 39
Localisation : reunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou-Han
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 8 fevrier2007
Date d'inscription : 09/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:33

Bonsoir,
C'est une trés bonne idée que tu as là
et je t'en félicite j'y est longuement penssée moi aussi
Monter une association al'île de la reunion car ici mem pas de reseau perinatale pour nous aider a surmonter notre deuil
Mais je ne suis pas assez forte pour monter une association est aider les parents
Dit nous comment cela se passe de ton coter je serait interresser de savoir comment l'hopital réagit face a ta demande
je te souhaite de reussi ton projet
tendre pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:12

LUDIVINE / merci pour le liens que tu m'as mis je vais les contacter des mon retour de vacances

ANGEL / je te tiens au courant de mes differentes demarches.

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:07

Je vient du québec je peut pas trop t'aidé mais je t'encourage fortement ca fait tellement du bien de savoir qu'on n'est pas seul j'espere que tu pourras trouver les ressource nécéssaire.

Pensées a tous nops petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:25

quelle belle initiative!!c'est vraiment une excellente idée! c'est vrai qu'en sortant de la maternité, de voir partir les autres mamans heureuses avec leur bébé dans les bras et nous avec seulement des souvenirs et des images de nos petits anges... c'est vraiment douloureux... je souhaite vraiment de tout mon coeur que ça marche!!! je te souhaite bon courage et bonne chance!!

plein de bisous à nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:29

Bonjour Cécile,
C'est vraiment une excellete idée que tu as là et j'espère vraiment que ca va fonctionner. C'est tellement difficile de sortir de l'hôpital avec sa petite boîte de souvenirs quand on voit tout le monde avec un bébé. Un ourson ne remplacera pas mais il adoucit un peu et sert à donner une certaine réalité à cette perte. C'est une excellente initiative.
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:54

bonsoir Cécile,

une superbe idée que tu as eu !!! dommage que l'on soit si loin car je t'aurais bien aidé dans cette initiative.
bon courage pour la suite et tiens nous au courant
bisous à nos anges et à nous
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Meme idée !!!!   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:38

Bonjour Cécile,
C une très bonne idée de faire cette association. Moi même je vais peut être en créer une sur ARRAS dans le Pas de Calais car je me suis aperçu qu'il n'y avait pas, la plus proche étant à LILLE.
A ma sortie de l'hopital, j'ai demandé si il y avait des groupes de paroles ou une association qui pouvait m'aider, on m'a répondu qu'il ne connaissait pas, la psy était en vacances bref la plus seule au monde !!!! J'ai donc surfer sur internet et C comme ca que j'ai découvert ce site qui est formidable ,une chaine de solidarité internationale !!!!
je constate qu'au Canada on est plus libre de parler du deuil périnatal en france nous sommes bcq plus réserver !!!!
c pour cela que j'ai songé à créer une association je vais en parler avec la psy de l'hopital que je vois une fois par semaine pour lui en faire part et faire connaître mon asso au sein de l'hopital
Le but sera de rencontrer la maman pour lui faire part qu'elle n'est pas toute seule dans ces moments là que d'autre personne malheureusement ont vécu la m^me peine pour simplement parler pleurer puis par la suite se rencontrer autour d'un café mettre en place la fêtes de nos petits anges. Voilà enfin j'ai plein d'idées !!! jespère avoir été claire car j'ai encore l'esprit embrouillé j'ai du mal à m'organiser surtout quand c une journée sans comme aujourd'hui !!!
Enormes bisous à nos petits anges
Rébecca
Maman d'Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:42

SALUT REBECCA


JE VOIS QUE QUE L'ON A LES MEMES IDEES. PEUT ETRE QUE L'ON PEUT SE METTRE EN CONTACTE POUR METTRE NOS IDEES EN COMMUN, se dire nos differentes demarches. je pars une semaine en vacances et je te recontacte situ le veux bien. pour nos petits anges nous allons y arriver. Dis moi ce qu'en dit ta spy de ta demarche. moi je prends rendez vous mi mars avec l'hopital pour soumettre mes idees et je te redis quoi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ophelie9202

ophelie9202


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : puteaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dylan et Célia
Décédé(e) à : 22 semaine
Le : Dylan 15/11/2008 ,Célia 22/11/2008
Date d'inscription : 26/02/2009

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeSam 28 Fév - 6:41

bonjours,

Je suis mamange de dylan et célia ils ont rejoint le paradis le 15 et le 22 novembre.
Je te félicite pour ton initiative,je trouve que c'est une très bonne idée et qui pourrais aider beaucoup de parents.
Pour l'instant j'habite a coté de Paris mais dans quelque mois je vais aller habiter dans les environs d'Amiens si tu as besoin d'aide pour ton association,sa me ferais plaisirs.
Bon courage et bonne chance avec l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie80.blog4ever.com
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin de vous pour mon association. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon association.   besoin de vous pour mon association. Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:37

merci les filles pour vos reponses. pouvez vous inciter d'autres mamanges a me repondre car j'ai vraiment besoin de vous toutes pour convaincre l'hopital car je ne dois pas arriver les mains vides je veux monter un dossier avec des statistiques. d'ici la semaine prochaine je vais essayer de mettre un questionnaires en place afin que vous puissiez y repondre mais je ne sais pas comment inserer ce questionnaire afin de pouvoir avoir chacunes de vos reponses.

merci encore
bisous et grandes pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous pour mon association.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous pour me remonter le moral...
» besoin de vous pour une petite Thais
» J'ai l'impression de n'être pas très là pour vous comme vous l'êtes pour moi...
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange
» j'ai besoin de vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: