Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur l'echographie morphologique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur l'echographie morphologique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Question sur l'echographie morphologique Empty
MessageSujet: Question sur l'echographie morphologique   Question sur l'echographie morphologique Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:13

Bon je commence hier j'ai fais mon echo et j'ai remarquer quelque chose il a les mesure mais a coter des mesure il es marquer le nombre de semaines sauf moi c pas toute la meme affaire sa va du 18 2/7,18 5/7,19,19,18 6/7 esce que ses normal??? Si il aurais eu un probleme ils me l'aurais dis???
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

Question sur l'echographie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'echographie morphologique   Question sur l'echographie morphologique Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:53

Si je ne me trompe pas ce sont des approximations. Pour mon ange sont développement était tout a fait normal, il n'y avait que son hydrocéphalie... mais elle se développait tout a fait normalement et ces mesures était différentes. A ta place je ne m'inquièterais pas, mais si tu veux te rassurer je suis certaine que si tu téléphone à l'hopital quelqu'un pourra t'expliquer tout ca en détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Question sur l'echographie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'echographie morphologique   Question sur l'echographie morphologique Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:30

Je bis SabrinaT. Il ne faut pas t'en faire... Chaque bébé est unique et a son poids et sa grandeur propre à lui-même.

Prend par exemple: Un enfant de 1 an qui est plus grand que la moyenne de son groupe d'âge ou le contraire, un enfant de 3 ans qui est un peu plus petit que la moyenne de son groupe d'âge. Il est en santé sauf que il est soit plus grand ou plus petit par rapport à son groupe d'âge. (Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.)

Bref, si ton bébé aurait quoique ce soit qui devrait être pertinent à savoir, crois-moi que tu le saurais.

Bon... Repose-toi Marie-Ève et zen attitude !
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Question sur l'echographie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'echographie morphologique   Question sur l'echographie morphologique Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:39

Est-ce que tu as pu voir les percentiles aussi ou tu as juste remarqué le nombre de semaine?
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Question sur l'echographie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'echographie morphologique   Question sur l'echographie morphologique Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:58

Bien comme ye marquer je vais l'ecrire femur 29mm 50ep 19 semaine ou circ.abdominal 42mm 50ep 18.6 sem des mesure comme sa sinon liquide amniotique normal placenta anterieur normal et dans remarque evol. N.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Question sur l'echographie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'echographie morphologique   Question sur l'echographie morphologique Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:59

Le nombre de semaine n'est pas tellement inquiétant, c'est un repère pour les médecins quand ils veulent dater une grossesse. Ça leur indique qu'un fémur ou un périmètre crânien de tant correspond à la moyenne d'un bébé de X semaine. C'est certain que pour nous, parents, ça nous en dit plus que les percentile. Ce qui est important, ce sont les percentiles. En bas du 15-10e (ça dépend des médecins) on commence à faire un suivi plus serré pour voir s'il n'y a pas un problème et que bébé continue de suivre sa courbe et ne chute pas davantage. Dans ton cas, le 50e p. signifie le 50e percentile, bébé semble pile poil dans la norme. Aucune inquiétude à avoir Wink

Est-ce qu'ils t'en auraient parlé? Au Québec, le médecin doit repasser derrière le technicien après chaque échographie et oui, il t'en aurait parlé et t'aurait dit de prendre r-v avec ton gynéco ou médecin de famille tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur l'echographie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'echographie morphologique   Question sur l'echographie morphologique Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:29

Marie-Ève,

Moi aussi c'était comme ça!!! Les mesures n'étaient pas partout pareils (sauf que nous, on se situe dans le 90ième percentile, ben oui un autre bébé éléphant!!!) dépendement du "morceau" mesuré. Le plus grand était sa tête et le plus petit est la circonférence de l'abdomen. J'en ai parlé avec le radiologue et il m'a dit que c'était entièrement normal, que même en période de croissance dans l'enfance et l'adolescence, ça faisait la même chose. Ce n'est pas tout qui grandit à la même vitesse et on se fie à une moyenne pour déterminer si tout va bien. En plus, il m'a dit qu'avec un écho, on essaie en plus de dater la grossesse. Moi, quand j'ai eu mon écho, j'étais à (daté) 19 4/7 et avec écho, j'étais à 20 3/7.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'echographie morphologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écho morphologique aujourd'hui
» Question
» question.......
» Question??
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: