Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ben oui, une autre affaire de fou! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ben oui, une autre affaire de fou!

Aller en bas 
+3
katou
adammonange
zaaor
7 participants
AuteurMessage
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:14

Après ma première bronchite, ma rage de dent, je croyais avoir un retour de bronchite car mon chum était malade en fin de semaine.

Sauf que j'aie tous les bobos de gros rhube avec grosse toux mais hier je me suis mise à virer au rouge. Rouge partout, comme si j'avais été au soleil pendant trois jours, genre coup de soleil. Et ça brûle.

J'appelle Ste-Justine hier soir qui me disent de venir tout de suite.

Ils m'ont passé des tests et ne savent pas pour le moment mais le doc hésitait entre la scarlatine, la rougeole ou la 5ème maladie. Mais quel enfer! Vais-je m'en sortir sans trop d'égratignures d'ici trois semaines?

Il ne me reste que ça trois petites semaines, tout a bien été depuis le début et voilà que le sort s'acharne sans bon sens sur moi.

L'autre possibilité serait une (autre) allergie aux antibiotiques puisque je suis déjà allergique à l'ampiciline et à la péniciline et que le dentiste m'a donné une autre sorte la semaine dernière pour ma rage de dent.

J'attends les résultats et je commence à me dire que l'adversité tourne un peu trop près dans ma cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:29

Pauvre Karina, maudit tu l'as pas facile la fin de ta grossesse. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre bientôt.

Je vais peut-être paraitre niaiseuse mais, c'est quoi la cinquième maladie. J'ai su à mon rendez-vous chez le doc que je ne suis pas imunisé contre la cinquième maladie. Je devrai avoir un vaccin pour m'imunisé. Je suis inquiète surtout que je ne connais pas ça et comme je suis dans le milieu de la garderie, j'ai peur de tout. À Adam, j'avais contracté la rubéole dans le début de ma grossesse ce qui a probablement causé les malformations de Adam.
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:42

Ma belle Karina!
Pas évident les grossesses suivantes....surtout quand on attire le malheur hein? Y a une chose d'encourageante! A 35 semaines si quelque chose devient dangereux pour le bébé ils vont le sortir! Et au poids estimé de monsieur le cowboy il serait assez vite sorti de sa petite maison temporaire en vitre. Je suis absolument certaine qu'ils sauront prendre les bonnes décisions pour ce petit bonhomme. Tu vas avoir les résultats quand?

Nathalie, la 5eme maladie est une maladie contagieuse. Les enfants ont de la fièvre, des plaques rouges sur les joues. Les adultes eux je crois que c'est plus des courbatures et de la fièvre. Je sais que ce n'est pas très bon de l'attraper enceinte. Ce serait peut-être (les médecins ne s'avancent pas) ce qui aurait affecté Loïk. Si je ne me trompe pas ils disent que c'est plus dangereux au début de la grossesse qu'à la fin.
Tu n'es pas en csst? C'est une garderie chez toi qui tu as?

Karina, on attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:44

Voyons Karina, tes pas chanceuse c'est vrai. J'espère que ce n'est rien de trop grave. Je pense a toi et redonne nous des nouvelle lorsque tu auras tes résultats.

Nathalie la cinquième maladie est un maladie que les enfants ont parfois et je sais que durant un certain stade de la grossesse (ca serait a vérifier lequel) c'est dangereux pour le bébé, c'est pour ça qu'il retire les professeurs au primaire (ma cousine avait été retiré pendant quelque semaines lors de sa grossesse et avait réintégré vers 20-25 semaines jusqu'au début de son congé maternité) ainsi que les éducatrice en garderie qui n'ont pas les anti-corps de cette maladie. Mais selon moi s'il te vaccin ca devrait faire l'affaire, ils doivent savoir ce qu'il font.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: cinquième maladie   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:48

Je ne connais pas tout sur la cinquième maladie, mais ce que je sais c'est que plusieurs femmes ne sont pas immunisées contre. Lorsque j'ai passer mes tests sanguins, le doc m'a dit que je n'étais pas immunisée. Cependant, il n'existe pas de vaccination.

C'est une maladie que souvent les enfants ont à l'âge de la fréquentation de la garderie (jeunes enfants, âge préscolaire et scolaire) . Il faut juste faire attention si tu es en contact avec des enfants en bas âge qui fréquentent la garderie. Si ma mémoire est bonne, mon médecin m'a dit que la maladie se manifestait par un rash cutané rouge vif sur le visage (s'appelle aussi la maladie de la joue giflée). Une personne peut contaminée une autre en toussant ou en éternuant (donc évite de toucher salive et sécrétions nasales et de te toucher les yeux ou la bouche par la suite).

Bref, la seule façon d'être immunisé, c'est de l'avoir déjà attrapé auparavant. Un peu comme la varicelle.

J'espère que ma réponse te rassure...
Sinon va sur google et inscrit '' cinquième maladie''

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 23 semaines et 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:05

Caroline, mon médecin me dit que je serai vacciner pour m'imuniser. Tu dis que c'est comme la varicelle, mais pour la varicelle, j'ai eu un vaccin pour m'imuniser. Ce doit être la même chose pour la 5 e/ maladie.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:11

À ce que m'a dit la doc à 35 semaines, ce n'est plus vraiment dangereux pour le bébé contrairement à si ces maladies sont attrapées en début de grossesse.

Je ne connaissais pas non plus la 5ème maladie.

Anyway, j'ai un autre rendez-vous demain en MIGO et GARE, je vais en savoir plus, les résultats seront entrés.

C'est rendu qu'il faut quasiment se cloîtrer entre nos quatre murs pour se préserver de toutes les bizarreries, pourtant combien y a-t-il de femme enceinte qui n'ont aucun problème de A à Z?

Mauvais karma!

@ Nathalie: peux-tu être vaccinée pendant que tu es enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:41

Probablement qu'il n'y a aucun danger à être vacciner lorsque nous sommes enceinte. C'est juste que de mon côté on m'avait dit qu'il n'y avait aucun vaccin contre la cinquième maladie...pas plus que contre la varicelle. Tant mieux s'il existe quelque chose, mais on m'a informé du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:55

Pour ce qui est de la varicelle, on l'a presque toutes eue lors de notre jeunesse.

Cependant, lors d'une réactivation, ça devient un zona. C'est ce qui m'est arrivé en juillet passé, mois où je suis tombée enceinte. Mais si tu as eu la varicelle, tu as des anticorps, ce n'est pas dangereux pour toi mais pour les autres car tu peux passer le virus de la varicelle puisque c'est la même chose.

C'est un drôle de karma ça, les maladies d'enfants qui me courent après...

Ils n'ont pas appelé, donc je présume que je ne dois pas être à l'article de la mort. Je vais voir demain matin aux premières heures... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:05

Je suis une des rare à ne jamais avoir eu la varicelle enfant. Voilà pourquoi j'ai du recevoir le vaccin lorsque j'étais enceinte de Jayson car Cynthia l'avait attrapée. Il a fallu que je sois immunisée. Pour ce qui est de la cinquième maladie, je ne suis pas immunisé, je dois aller la revoir le 9 mars, elle m'a dit que je devrai être vaccinée pour m'imuniser. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:43

Bonjour Karina,
Et bien je dis comme toi, la cinquième maladie est dangereuse en début de grossesse et elle passe parfois inaperçue... En CPE nous avons le retrait entre autre pour cette raison mais il y a d'autres raisons qui motivent l'arrêt immédiat comme les facteurs ergonomiques, biologiques et autres... Pour te rassurer, si cowboy devait arriver à 35 semaines, ma fille est née à 35 et elle pesait 6livres15 et elle a fait un court séjour en néo parcequ'elle respirait un peu trop vite mais après deux heures elle est revenue et nous avons quitté l'hôpital avec mademoiselle deux jours plus tard... Donc, s'il y a des risques, j'imagine qu'ils le sortiront de là...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:39

Pour clore le dossier, en espérant que ce sera ça, ils ne savent pas ce que j'ai. En MIGO, ils sont presque certains que ce n'est pas la scarlatine ni l'une ou l'autre des deux autres maladies et quand même ce serait ça, ils ne feraient rien. Pas dans ma 36ème semaine en devenir.

Doc croit que c'est plus un des virus infectueux qu'il y a dans les airs de ce temps-ci qui serait muté avec un autre virus pour donner les rougeurs. Comme je n'ai plus de fièvre, elle s'inquiète cependant plus de mes poumons, de ma toux qui n'en finit pas et de l'asthme qui s'en mêle.

Elle m'a donnée de la codéine à mini dose pour aider la douleur à cause de la toux et a boosté toutes mes prises de Flovent et de Ventolin pour guérir mes poumons le plus vite possible. Car si dans trois semaines, j'ai encore des problèmes d'asthme, l'anesthésiste ne voudra pas me faire une épidurale et je devrai être intubée et endormie. Mais avec mes problèmes respiratoires, je risque de vivre l'enfer. Surtout qu'on se rappelle qu'à la naissance du capitaine, j'ai fait un arrêt respiratoire lors de l'anesthésie générale. Tout pour me rassurer quoi!

Alors, pour le moment, il ne faut en aucune situation que le cowboy se présente en avance pour me laisser le temps de me refaire une petite santé pulmonaire avant son arrivée.

En espérant que tout demeure comme ça; c'est plate mais au moins on est dans le connu...

Mes rougeurs ont l'air de s'estomper tranquillement pas vite. La seule autre chose qui m'inquiétait est que je commence à avoir des traces de protéines dans les urines mais ils m'ont dit que rendue où je suis, c'est tout à fait normal, tant que ça ne demeure que des traces...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:22

C'est étrange que l'anesthésiste préfère t'endormir plutôt que l'épidurale en cas de problèmes respiratoires... Car dans mon cas, c'est l'inverse. À cause de mon asthme, il préfère toujours l'épidurale à l'anesthésie générale. Bon peut-être que c'est dans le cas où ce n'est pas contrôlé, genre un gros virus qui ne passe pas...

En tout cas, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement et que ton petit bonhomme reste au chaud jusqu'à ce que sa maman soit complètement guérit!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ben oui, une autre affaire de fou! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui, une autre affaire de fou!   Ben oui, une autre affaire de fou! Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:10

Marybou,

ce que j'avais oublié de mentionner c'est si je fais une crise d'asthme d'ici là ou près de la césarienne. C'est ce que le doc m'a dit hier. Je ne sais pas pourquoi moi non plus, car l'intubation comporte son lot de problème (et de mucus post-opératoire!).

Remarque que le dernière fois, j'avais fait une crise d'asthme deux jours avant et ils ont essayé quand même l'épidurale avant de m'endormir. Ça doit dépendre des anesthésistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
 
Ben oui, une autre affaire de fou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon une autre affaire encore....
» Bon une autre affaire batince! À l'aide svp!
» Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!
» Encore une maudite affaire...
» L'autre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: