Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retour au travail

Aller en bas 
+5
manu22
biancal29
vinie
mamand'Antoine
valou21
9 participants
AuteurMessage
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:41

Voilas j'ai decidé de reprendre mon travail plus tôt donc jeudi sera ma reprise!J'ai décidé de reprendre car j'en peu plus de rester a la maison et de penser que a mes soucis j'ai décidé d'avancer et de passer a autre chose malgres que je stress un peu car je vais revoir les parents qui m'auront vu enceinte(je travail en maternelle) et j'avoue que je vais me sentir mal a l'aise.Les gens sont intelligent ,je pense pas avoir des questions mais bon c'est encore un cap a passer j'espère que ça va bien se passer ...
Je commençais a deprimer de rester chez moi,je suis qqlq qui a beaucoup de mal a ne pas bouger et là j'avais se sentiment de mal être ,de deprime donc j'ai pris cette décision de retrouver une vie normal car je pense que mon conjoins en a ras le bol que je sois toujours agressive et déprimé.Maintenant j'arrive a parler de mon histoire sans pleurer malgrés que j'ai cette boule au ventre quand j'en parle mais je pense que c'est normal.

Douce pensé a mon petit ange
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:51

Je pense que si tu aimes ton boulot, tu as raison. j'ai repris 8semaines après le décès d'Antoine, le début était difficile, les gens sont parfois très maladroits mais petit a petit, on reprend le dessus et on se sent utiles. je n'en pouvais plus non plus de tourner en rond chez moi à me morfondre. les jours passent plus vite.
bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:13

Moi je reprends la classe mardi.
Je suis déjà retournée plusieurs fois manger avec mes collègues et j'ai croisé souvent des parents. Vendredi, j'ai pu constater que les parents s'étaient donnés le mot donc j'ai eu moins de "ça va le bébé?"... et j'ai eu des messages de soutien (souvent sous la forme : ne vous inquiétez pas, vous en aurez d'autres... mais bon ils veulent être gentils)
Tu es courageuse d'interrompre ton congé maternité. Personnellement, je suis assez triste que le mien soit fini : qu'est-ce qui me défini comme mère maintenant?

Bon courage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:02

Moi aussi je recommence bientôt, je vois ma boss mardi et je pensse recommencer 2-3 semaines plus tôt, sa vas me faire avancer m'éviter de trop pensser aux projet bébé espoir.....J'ai des collègues de travail merveilleuse mais j'ai peur de me faire questionner par mes résidents âgés mais bon, se n'est pas de leur faute ! Mais s'est sur que je reste le coeur gros....
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:24

Moi j'ai 2 emplois , je travaille dans une garderie ( jardins d'enfants, comme vous dite en France ) et dans un gros magasin. J'avais jusqu'au 28 avril de congé et j'ai décidé le prendre au complet pour le magasin mais je recommence demain a la garderie. Moi aussi je ne suis plus capable de rester chez moi , c'est sure que j'ai un peu peur dans le sens que , je retourne a ma vie '' d'avant Florence'' ... Sad

Je suis retourné plusieurs fois a la garderie depuis le décès de Florence et ca c'est bien passé en général....les enfants sont trop jeune ( 1-4 ans) pour me poser des question sur le bébé que j'avais dans mon ventre...et les parents sont tous au courant alors ils ne m'achalent pas..

Pour le magasin parcontre , c'est tous des adultes alors je sens que je vais me faire poser plein de questions et je suis pas prête , alors j'attend jusqu'a la fin du congé auquel j'ai le droit.

Bonne chance a toute, nous sommes capables et j'espere que ca nous fera du bien...
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:28

Normalement tout les parents sont au courant donc je pense qu'ils ne poserons pas trop de question voir pas du tout car c'est un peu delicat...mais bon le quotidien reprend ça place et il faut avancer même si on aurais préféré reprendre notre travail après avoir pouponner .Bon courage a celles qui reprennent bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CELLINE

CELLINE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : IDF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 05/12/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:28

Bonjour !
Le fait de reprendre son travail, c'est renouer avec sa vie sociale, pour autant rien ne peut être comme avant...et d'un côté j'ai apprécié les gens qui me demandait des nouvelles et d'un autre j'aurais souhaité ne connaitre personne et surtout que personne ne sache notre histoire...c'est toujours compliqué car chaque jour est différent à vivre dans les sentiments. J'ai fait également ce chois de reprendre plus tôt car comme certaines d'entre vous, je tournais en rond à ressasser sans cesse cette tragédie. Courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:37

Oui renouer avec une vie sociale très active, mais surtout ne plus avoir le droit de déprimer. Car on a besoin de toute notre énergie pour faire classe et on ne peut pas se laisser aller...
Je suis actuellement dans mes préps. ça fait vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
CELLINE

CELLINE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : IDF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 05/12/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:02

Il faut se laisser le droit de déprimer de temps à autres quand même..., et puis je crois qu'on ne les choisit pas ces moments là, ils arrivent comme çà d'un coup, sans trop savoir pourquoi. On accumule, et puis un jour çà pète et puis le lendemain on repart...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:44

Je t'admire Vinie, te replonger dans les preps... Moi je ne sais pas comment je vais faire, je pense que je vais reprendre en mai, en fait toute la partie classe ne me dérange pas au contraire je pense que les journées passeront plus rapidement, mais pour les preps ça va être dur, je me sens ralentie cognitivement, j'ai l'impression qu'il me faut 3fois plus de temps qu'avant pour faire une chose. Je me lance dans une tâche et puis d'un coup je m'aperçois que je suis dans le vague, sans raison particulière, et quand je sors enfin de ma torpeur je me rend compte que le temps à filé!
J'ai la sensation de ne pas avoir l'esprit en paix et de ne pas parvenir à me concentrer...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 2 Avr - 5:10

j'ai travaillé avec une maman qui a perdu sa fille accidentellement à 11 ans je crois
moi je commencais seulement la classe (ATSEM) et elle, elle revenait a la rentree pour la premiere fois depuis le drame
autant dire qu on apprehendait car en plus je ne connaissait pas la classe le fonctionnement !
je l'ai vu souvent perdue ou enervee, les loulous avaient 2 ou 3 ans ds ma classe, mais elle etait souvent ds la lune et deleguait bcp sur les ATSEM, pas grave, mais pas facile pour elle
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:33

Voilà, le jour tant redouté est passé. La classe, ça a été. Mon inspectrice m'avait laissé ma remplaçante le matin, pour m'aider à reprendre en douceur.
Le plus dur, c'était ce qu'il y a autour de la classe.
Le matin en arrivant la femme de ménage qui m'étale son bonheur d'être grand-mère depuis la veille au soir.
L'air enjoué des collègues. Je ne suis pas dans ce rythme là.
Mal de tête à cause du bruit, il me faudra quelque jour pour retrouver ma tolérance au bruit.

Et surtout, rentrer à la maison sans passer prendre Victoire chez la nounou. ça c'est le plus difficile. C'est ce qui fait mal au coeur et j'y pense tout le temps.

Car tout le reste, c'est normal en fait.

Bon courage pour ta reprise !
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:49

Coucou! oui demain sera le grand jour j'en ai mal a l'estomac mais bon il faut bien recommencer un jour... tant mieux que ta rentrée se soit bien passé.Par contre c'est pas très malin de te parler a toi de l'arrivé d'un bb même si bien sûre la vie continu pour les autres mais bon il faut être délicat avec les personnes qui on vécu se que nous avons vecu.En tout cas moi je sais qu'il n'y a pas eu de naissance dans mon école sauf une maman mais bon ça après on ne va pas en parler.
Merci de m'avoir fait part de ta reprise je raconterais la mienne demain
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:05

Bon courage les filles pour la reprise!moi je reprendrai ken Septembre et oui fo bien travailler comme on dit sa va me faire drole aussi !

je pense avous gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:32

Moi aussi j'ai fais mon retour au travail....ca c'est bien passé sauf que y'a une maman qui nous a annoncer sa grossesse et on a un petit nouveau de 14 mois a la garderie ( jardin d'enfant) et sa maman est enceinte de 8 mois...oufff... Sad

Une chance qu'on vois les mamans juste le matin quand elles viennent porter leur enfant et le soir quand elles reviennent les chercher...

Je me dit qu'a force de les voir, ca me fera de moin en moin mal...je l'espère..

bonne journée , on est forte !
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:52

Voilas j'ai repris hier tous c'est bien passé les parents mon demandés comment j'allais et qu'ils étaient content de me revoir et les enfants mon sautés au coup ça ma fait chaud au coeur.Sauf qu'il y a eu une maman qui est venu me voir et ma dit le mot qui tue ...toute mes condoleances!du coup je lui est dit merci et ensuite je suis allé pleuré dans une autre pièces ça ma un peu perturbé qu'elle m'est dit ça puis la journée c'est passé comme avant .Maintenant je suis contente d'avoir repris mon travail et mes petites habitudes mais j'ai quand même des moment de bluzz je fais style que ça va mais on fond de moi j'y pense ...
Revenir en haut Aller en bas
 
retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour au travail
» retour au travail
» Retour au travail...
» Retour au travail..
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: