Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retour de couche I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retour de couche

Aller en bas 
+3
pico-ti
Marianne
pitchoune88
7 participants
AuteurMessage
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:58

coucou les filles

je suis perdue .....

j'ai mon RDC à l'instant meme

on ma prescrit la pilule à l'hopital sur ma demande car cetait Gabrielle point barre
donc a prendre le premier jour du RDC

sauf que la je fais quoi ? je la prends ou pas ?

je suis paumee !!

je ne peux pas me relancer de suite car on a pas les resultat d'autopsie et malgré le fait que j'ai envie de m'occuper d un bebe, cest a Gabrielle que je pense !! et en gros je pense que ca serait elle qui reviendrait .....

ou alors je la prends pas et on se protege autrement ?
ou je la prends un mois pr le cycle?

help !!

merci bissou
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:54

Un mois à peine après le départ de ta puce, je suis d'avis que tu devrais prendre le temps de faire ton deuil et de vivre la douleur de façon à avoir le coeur un peu plus léger quand tu tomberas enceinte à nouveau.

Après, c'est une opinion personnelle, évidemment, chaque personne est différente! Cependant, 1 mois c'est si court... Comme tu dis, tu espérerais Gabrielle à nouveau et, toi comme le bébé à venir, vous méritez que sa venue ne se fasse pas dans un tel état d'esprit, non?

Courage! C'est merveilleux que tu gardes espoir et je suis certaine que, quand le temps sera vraiment venu, tu le sauras au fond de ton coeur que c'est le bon moment de faire un petit frère ou une petite soeur à ta princesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:39

Oh oui, un mois c'est encore tôt. N'hésite pas à prendre un peu de temps pour faire ton deuil, concevoir ta vie sans Gabrielle, et te préparer à une nouvelle grossesse, une autre aventure, un autre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:55

arf, je ne compte pas me relancer de suite c'est trop tôt pour moi meme si j'ai envie de pouponner c'est bcp trop flou:)

mais cetait plutot niveau pilule en fait, je connais les risques, mais je sais pas trop comment mon corps reagit
car j'ai arrete ma pilule en janvier 2011 je crois, on ses lancé en juillet, et entre temps on se protegeait en fait

mais je pense la prendre pour avoir un cycle plus regulier apres oui donc ce soir hop cachet !

mille merci de vos conseils plein de bisou
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:14

Aaaaaaah! Je comprends!

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne prends plus la pilule depuis très longtemps et maintenant qu'on sait que j'ai un problème de coagulation de sang, pas question que je la prenne à nouveau!

Dans le doute... protégez-vous plus que pas assez! retour de couche 92631
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:21

Lol Marianne tu me fais rire Smile Smile

en fait j'ai les idées un peu plus claires ce soir !

je l'accepte plutôt mal ce retour de couches! quand je vous dis que je marche à l'envers !
je prends encore une claque, que ma grossesse est loin, que la vie continue, et que mon corps réagit aussi ....

je vois la psy demain je vais en parler avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:00

Moi aussi je l'ai vécu comme ça!

J'ai senti que mon corps me disait "Allez hop! C'est fini Laeticia! On passe à autre chose!" et ça m'a un peu mise en colère sur le coup. Je ne trouve pas que tu fonctionnes à l'envers, je comprends même parfaitement ta réaction.

Sauf que finalement, on se rend compte plus tard qu'on est contentes que notre corps ait recommencé à fonctionner. Mes règles sont hyper irrégulières depuis 8 mois (souvent je n'en ai même pas) et je commence à me dire que ce ne sera pas une partie de plaisir lorsqu'on sera prêts à retenter l'aventure bébé! Ou peut-être devrais-je dire: ça sera beaucoup de parties de plaisir avant de pouvoir tomber enceinte à nouveau!!! J'aimerais bien ravoir la régularité, à la minute près!, que j'avais avant Laeticia. Bon... sauf au mois de novembre 2010 où, apparemment, mes calculs scientifiques m'ont un peu induite en erreur et menée vers une grossesse surprise! Un magnifique cadeau que la vie m'a repris bien trop vite...

Bref. Une autre saura mieux te répondre que moi sur la pilule! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:50

Cela me rassure beaucoup

En fait je vois que comparé à bcp d'autres personnes :

- je ne m'occupais pas pour ne pas reprendre ma vie en main donc à rester assise sur le canapé, ne pas me changer les idées
- le RDC au départ je me disais ça sera bien, pour le corps, les cycles, les essais, et là non, j'ai été rechercher mon stock de protection bien rangé au cellier, en pleurs, c'était pas prévu pour de suite mais plutot pour l'été ...
- je n'ai pas peur d'aimer un autre enfant différemment de Gabrielle, je sais que l'amour est identique qu'on ai 2 ou 15 enfants, mais j'ai peur de m'occuper d'un bébé lui donner le bain, chose que je n'aurais jamais fait avec elle

ma psy me disait qu'elle en voyait des mamans comme çà, mais généralement c'est plutôt l'inverse de ce que je cite plus haut !

Pour la pilule.....je suis toujours pas au lit je sais pas quoi faire ! mais de l'autre côté je dois la prendre le premier jour des règles donc ce soir ! si pas fait ben je laisse un cycle comme ça !
Je me demande même si ma pilule Adépal, ne me provoquait pas aussi mes migraines ! je n'en fait plus des violentes depuis que je ne la prends plus !

Bref, pour le moment, au lieu de penser pilule, je pense à ce RDC, reprendre les habitudes, slip, serviette et j'en passe ! et là je le supporte pas très bien !
Il est revenu 5 semaines après l'hôpital, jour pour jour quand je rentrais à l'hôpital !

PS: j'ai été voir ta vidéo de ta puce ....j'en suis toute retournée Crying or Very sad c'est déjà dur ce que nous vivons toutes, mais de devoir prendre de telles décisions ....ta puce est vraiment jolie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMer 4 Avr - 3:48

C'est à contre cœur que je prends depuis 7jours un cachet qui fait également office de pilule, 3mois et toujours pas de retour de couche, je souhaite aller de l'avant et recommencer les essais pour juin ou juillet, alors ne voyant pas mon retour de couche arriver cela m'inquiétais vraiment, j'ai eu peur d'un retour de couche qui ne vienne jamais, de ne pas retrouver de cycle et donc d'être dans l'incapacité d'être à nouveau enceinte... Cela m'inquiétais tellement que le stress ma créé d'autres troubles, donc mon médecin m'a prescrit ce fameux cachet a prendre sur 30jours et mes règles devraient revenir...
Mais prendre un contraceptif alors que j'aimerais concevoir un enfant quel paradoxe... Et puis de nouvelles questions, vais-je vraiment avoir mon retour de couche après ce traitement, quel effet aura cette pilule sur mon cycle, sur mes ovulations...
J'ai tout de même préféré prendre cette pilule car ca me donne l'impression d'agir, et au moins cette question du retour de couche est renvoyée à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMer 4 Avr - 3:57

C'est toi qui vois ce qui te correspond le mieux en matière de contraception.
L'avantage du préservatif c'est que tu veux arrêter quand tu veux. Mais il peut y avoir des ratés...
Pour la pilule, avant ma grossesse j'en prenais une dont on devait impérativement finir la plaquette pour l'arrêter.
Mais je viens de lire la notice de celle que j'ai maintenant, on peut l'arrêter quand on veut.

L'avantage de la pilule pour moi, c'est d'avoir mes règles sans retard (car j'ai des cycles naturels très irréguliers) et ça m'évite de me poser des questions et de faire des tests de grossesse pendant 10 jours. C'est trop d'émotion pour moi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:32

Oui je le comprends en effet

Personnellement je le vis vraiment mal ! hier soir je suis allée me coucher en pleurs, pu moyen de me ravoir j'ai bien cru que j'allais m'étouffer !
Pu jamais je ne reverrais Gabrielle, et mon corps me le rappelle à l'heure actuelle ....je me suis levée en pleurs, là j'écris, c'est pas la joie ! je vois la psy dans 2 heures !
et puis je suis à plat ! elles me tue !
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:42

Bon courage ma belle!moi aussi aujourd'hui je me suis réveillé en pleurs et la sa va pa tro!je sai kon é bocou dan ce cas et je ressent ta douleur!

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:33

je vous fais coucou ici car je n'ai pas le net depuis samedi je suis chez mes Bp

mon RDC fini dimanche et paf on recommence ce soir

d'apres la maternité c est normal

ca vous la fait aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:37

carinevaucluse comment vas tu ?

les filles, apres votre RDC, c est revenu encore les pertes?
fini dimanche

revenu mercredi soir un peu, jeudi aussi, un peu brun foncé
et là fini

a la mat on me dit que c est normal et que ca peut durer un moment

je calculais un prochain cycle d'apres mon premier RDC du coup

je suis un peu paumée avec tout ca et me sens un peu seule !
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:53

J'ai accouché le 22 décembre, perte de sang jusqu' au 13 janvier puis retour de couche le 15 janvier, cela a duré une semaine.

Puis règles le 16 février, puis le 13 mars, puis le 13 avril.

Nous sommes toutes différentes, je te conseille de noter tes dates sur un calendrier (pratique lorsqu'on souhaite éviter une grossesse ou au contraire mettre toutes ses chances pour débuter une grossesse)

Tu as eu ton retour de couche le 3 avril, c'est cette date qui démarre ton cycle.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:18

ca serait quoi ces nouvelles pertes ? ça peut durer longtemps ?
la c'etait du sang le mercredi soir
et le jeudi un peu de caillot mais désolee, brun
depuis puis rien mais je me protège au cas ou la journée

j'ai pas envie d'avoir des pertes toutes les semaines ( lol ) je le vis pas très bien

par contre j'ai eu mal au ventre mercredi avant que cela ne revienne

et j'ai encore des tests d'urines à faire !
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:26

as-tu un rendez-vous prévu avec ton gynéco dans les prochains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:36

rien du tout Sad

ils m'envoient des ordonnances pr analyse d'urine à refaire

mais pas de RDV

je vois la psy le 25 je pense aller faire un tour pr prendre un rdv en mme temps

et toujours pas de nouvelle de l'autopsie non plus donc j'attends également
Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche !!!
» Retour de couche
» retour de couche
» retour de couche?
» Retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: