Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce que vous êtes comme moi? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce que vous êtes comme moi?

Aller en bas 
+7
isableu0
mon anges
sourire
aurore6883
marie7
jolyplume
maieve
11 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:42

Est-ce que vous avez droit comme moi à la panoplie de monde qui vous arrête toutes les deux minutes quand vous magasinez ou autre pour vous dire combien votre bébé/enfant est beau? Jusque là, je n'ai aucun problème, ça me fait plaisir. Mais là, une très forte majorité, je trouve, se met à vouloir faire sourire bébé en faisant des gagou gaga. Jusque là, pas encore vraiment de problème, mais ils se rapprochent. Et puis enfin, ils se mette à y toucher!!! Shocked Enlève tes microbes de là! Touche son pied à la limite (ce qui pour moi est vraiment la limite et encore!). Mais touche pas à ses mains, son visage, la doudou qu'elle se met dans la bouche! Voyons! Du monde que je connais, ça va. Mais du monde que tu sais pas s'ils reviennent des toilettes (et se sont-ils lavés les mains???), s'ils ne viennent pas de se moucher, se décroter le nez, se mettre un doigt dans bouche ou dans la craque de fesse, histoire de se gratter! Je suis peut-être excessive, mais je trouve ça carrément dégueux! Pis les mautadits microbes, j'ai bien assez de ceux que Nao rapporte de la garderie pour forger le système immunitaire de ma petite, pas besoin de ceux de du monde que je ne connais même pas! Je sais que c'est toujours sans mauvaises intentions, juste parce que le monde aime ça les bébés. Mais je n'oserais jamais toucher à un bébé/enfant de quelqu'un sans d'abord lui demander. Ça me fait penser à une fois quand Nao était bébé, au Dollo au Carrefour, un grand-mère s'était mis à toucher à sa main et gênée comme je suis, j'osais pas lui demander de pas lui toucher jusqu'à ce qu'elle approche sa bouche pour lui donner un bec sur la main!!! Là, j'ai fait WOOO! Elle a pas eu le temps de lui donner son maudit bec que je lui enlevait des mains celle de Naomie. La madame (devrais dire bonne femme!) était toute offusquée. Euh...

Bon, c'est-i juste moi qui capote avec ça?


Dernière édition par maieve le Lun 16 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:12

j ai toujours detesté qu'on touche mes enfants, c'est pire depuis que j'ai perdu mes jumeaux parceque je me rends compte de ce que vaut "la vie" en quelque sorte. Pour ma part je portais mes enfants en echarpe la plupart du temps surtout a la sortie de l'ecole comme ça ça limite les intrusions
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:15

Ah maieve, j'ai pas encore d'enfant vivant mais je pense pareil!!! Moi déjà en partant je ne tolère pas qu'on me touche pour rien, les bécots à mes enfants c'est plus que ce que je peux endurer...c'est pas tout le monde qui est propre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:40

jai pas eu pour le moments ce genre de comportements, mais cest vrai que je les guette. faut dire aussi quon se ballade pas mal en écharpe et ça protege bien car les gens ose pas sapprocher de toi ^^
alors que la poussette cest un peu le open bar de bébé quoi lol
moi cetait a la maternité, les gens qui se lavait pas les mains, ou en ce moment les enfants qui toussent sans mettent la main a coté de capucine jai horreur de cela.
pour le moment jai vraiment eu de la chance elle na pas eté malade, vive les anticorps de moman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:52

je suis pareil que toi!!
le pire c dans les salles d'attentes des medecins....

tous les vieux sont malades, toussent... et touchent tes enfants!!! même en grandissant, faut toujours que les gens soient tactile avec les enfants!!!!! c'est pénible, ca m'enerve et comme je suis d'un naturel grande gueule Very Happy Very Happy je les rembars aussitôt!!!

genre un vieux ds la salle d attente qui va au toilette et qui revient, touche le crane de ma fille, alors que g pas entendue l'eau couler..... je lui dit: ca va ca te derange pas si tu t'es pas laver les mains alors que tu viens de pisser???? il etait gêner!! Very Happy
ensuite un autre qui lui tend un bonbon... mes filles ont toujours su qu'elles ne devaient jamais prendre des bonbons de quelqu'un qu'on connait pas!il insiste, elle refuse...il insiste encore....
pareil, je lui ai dit qu'il pouvait le garder son bonbon....
Enfin, en principe, on touche mes enfants..... mais pas pour longtemps....je grogne!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:08

Bonjour

Moi c'est plutôt le contraire... Pas que j'aime qu'on le touche, mais Marcello aime aller vers les gens. Dès que quelqu'un lui parle ou lui sourit (et comme il est aussi très mignon on le stoppe souvent) il tend les bras et veut aller avec les gens. Je le laisse faire, en general il observe et veut les toucher: touche le visage, les cheveux et veut revenir assez vite avec moi...
Je pense que c'est important cette ouverture aux autres et donc je ne le freine pas, bien sur ce n'est pas toujours à mon goût, mais ca ne me derange pas vraiment...
Avec les enfants aussi il veut les toucher, leur prendre la main, alors quand je vois les nez coulant, je me dis "aïe" mais pour l'instant (et je touche du bois) il n'a pas été malade...
C'est sur que je ne me gêne pas pour le reculer et l'éloigner quand je n'ai pas un bon feeling :-(!!! Par contre quand il était tout bebe, je ne supportais pas qu'on le touche...

Biz


Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:34

tout comme sourire Colin va vers les autres

c'est un petit charmeur

mais moi ca me grrrrrrrrr car ont ne sait pas ce qu'on fait les gens avantEst-ce que vous êtes comme moi? 846250

alors moi qui fait la chasse aux microbes j'ai trouvé la parodie

j'ai toujours avec moi du shat et je ne me gene pas pour dire aux gens stop on se desinfecte les mains avant

j'avoue que c'est plus ou moins bien pris mais je m'en moque

par contre quand c'est des enfants bon ba je prends sur moi pas le choix mais bon quand il y a le nez qui coule et compagnie ... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:20

hihi idem pour moi
Les gens sont sans génes je trouve, l'autre jour une dame parlait à Loane (dans le panier du caddie ) et puis elle allait la toucher alors j'ai fait celle qui était présser et hop je suis partie !
Par compte mon doc m'avait donner un conseil " mets un coup de lingette désinfectantes sur la barre du caddie , ça peut éviter les gastro et autres trucs pas sympa " et bien je le fais (alors que je l'ai pas fait pour mes autres enfants mais je l'ignorai ! )
mais je te comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:43

Je viens de me rendre compte que j'ai fais hier la meme chose sur le bébé d'une connaissance de college que j'ai rencontré comme ca -_- Embalé par la presence du bébé je lui ais touché sa mimine oups .
Et pourtant comme toi Maeive je n'aime pas qu'on touche a ma fille en dehors de ma famille et amis proches
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:36

Ben déjà quand c'est quelqu'un que je connais un peu, ça va. Mais du monde que t'as aucune idée de qui c'est, ce qu'il vient de faire...
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:46

ces drole, moi je travail en garderie alors je doit etre super sensibiliser ''microbe '' lol et je demande toujours avant de toucher un bébé et je suis du genre a dire attend tien va laver tes main avant de touché bébé .... une maman de ma garderie vien d'accoucher et je refuse que les enfants s'aproche de son nouveau née quand elle vien chercher son grand , elle semble trouvé sa bizard mais je lui est expliquer que vallait mieux éviter parce quelle est encors petite et que je ne sait pas toujours qui ''couvre un rume ou une gastro!'' parfois je prend son bebe mais je lave mes main avant parce que je sait que je manipule plein de truc d'enfant , les gens devrait y penser plus , sa devrait etre un reflex naturel . et javoue que parfois sa me met mal a laise moi les gens trop famillier avec les enfants de autre ,parle lui ya pas de probleme , mais touché c bizzard ... en fait jaime pas trop me faire touché non plus moi dans la vie ,, vous savez les fameux bec entre grande personne, du genre ''salut sa fait longtemp quon c vu'' et smack la personne te prend dans c prend et te donne 2 gros bec ....Embarassed ... lol jévite le plus possible, sauf si lautre engage le mouvement et encore la c pas ma tasse de thé!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:13

Tellement d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:57

Tu n'es pas toute seule, moi aussi ça m'agace au plus haut point. Ils entrent dans la bulle de nos enfants sous prétextes qu'ils sont petits et cutes. C'est le même genre de personne remarque qui va vouloir toucher le bedon quand une femme est enceinte qu'ils la connaissent ou pas.

Quand c'est des gens que l'on connaît, ça va, mais des inconnus, je trouve ça vraiment déplacé quand ils s'approche trop

Annie
maman de 2 poussières d'anges, d'anges Anthony, de Raphaël la tornade et de Cookie espoir de 27 semaines
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Est-ce que vous êtes comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous êtes comme moi?   Est-ce que vous êtes comme moi? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:29

Même chose pour moi, en travaillant en garderie je suis trop consciente des microbes, quand qqn s'approche de Markus, je surveille vraiment ce qu'ils font, s'il y a qqn qui a le malheur de lui toucher, je ne me gênerai certainement pas pour lui demander c'est quand la dernière fois qu'il s'est laver les mains!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous êtes comme moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas si vous êtes comme moi
» J'ai l'impression de n'être pas très là pour vous comme vous l'êtes pour moi...
» à quel moment vous êtes vous sentie prête à recommencer ???
» A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?
» 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: