Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
deuil apres IMG I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 deuil apres IMG

Aller en bas 
+4
annechris
Moug
RoseLea
Miles2104
8 participants
AuteurMessage
Miles2104

Miles2104


Nombre de messages : 5
Localisation : seine saint denis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Miles
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 21/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:48

Bonjour,

désolé d'ouvrir un nouveau sujet j'ai lu beaucoup de témoignages avec émotion et je ne sais ou me mettre.

Non pas que ma situation soit differente de la votre..

Bref a la recherche d'un oeil pour me lire et partager.

En salle de naissance vers 11h45,peridurale vers 13h, Mon petit garçon que l'on a appelé Miles est décédé le 20 avril vers 14h a 25semaine de grossesse suite a une anesthésie et une piqure pour stopper son coeur.

Surement le moment le plus douloureux emotionnellement de ces 2 jours.

Les jambes paralysés par une peridurale a tres forte dose j'ai abrité son corps sans vie jusqu'a 8h45 le lendemain.

De comprimé vaginal en comprimé vaginal de dose de peridurale en dose de peridurale , j'ai passé la journée et la nuit cloué au lit avec cette triste sensation d'etre une meurtrière. Le bébé était atteint de spina bifida sévère entrainant une hydrocéphalie . Le fait de pas pouvoir bouger mes jambes ; me faire pipi dessus, perdre le liquide amniotique , etre sondé et ne sentir absolument rien; je me suis sentie miserable . Ce jour la , j'ai pris tous ça pour une symbolique, avoir la maladie, plus ou moins, a la place de mon bébé .

Vers 8h la peridurale ne fait plus aucun effet j'ai mal comme jamais aux fesses, je bouge et sent mes jambes, et j'ai mal aux ventre.

La sage femme ne veut pas m'accoucher tant que l'anesthesiste n'est pas revenu remettre une dose.5...10...15...20min... le temps passe mais pas les douleurs. L'anesthesiste arrive, administre...il faut attendre que ça agisse mais j'en peux plus je veux que ca se termine j'ai l'impression que mon vagin va se déchiré. Je rappelle la sage femme qui finit par s'y mettre.

8h45 Miles arrive, il le lave et me le ramène pendant ce temps, revision uterine mon uterus en prend pour son grade la peridurale s'est fait la malle

Je souffre 3 fois plus que l'accouchement je ne retiens plus les larmes.

20 min plus tard le voila, beau a nos yeux, endormi, on ne pleure pas on est heureux on prend des photos comme ci il allait se réveiller peut etre.

Je reste 2 jours de plus a l'hopital et j'en profite un maximum pour aller le voir.

Le retour a la maison est dur, la culpabilité et le sentiment d'egoisme m'envahit , pourquoi j'ai pas vu untel, pourquoi j'ai pas essayé ci, pourquoi j'ai pas attendu ?

Ca fait une semaine maintenant j'ai été voir Miles en chambre mortuaire, ca m'a fait du bien par la suite j'ai croisé une connaissance pas vu depuis longtemps qui me dit t'était pas enceinte, je lui réponds qu'il est décédé, elle ne sait pas ou se mettre et son expression me fait rire.

Elle me pose 2 3 questions et le fait de me voir si péchu apres une semaine l'étonne et elle me dit tu sais je fais des etudes de psychologie t'est sur que ca va ?.... Quand j'ai repris mon chemin je me suis posé la question..

Bref voila mon pavé mon histoire j'ai épargné mes sombres états d'ames mais j'espere que ce message trouvera un destinaire comme une bouteille a la mer.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:29

[b] Comme toi j'ai revisiter tout les souvenirs de ma grossesse en me disant et si je n'avais pas fais ça ? ou au contraire et si j'avais fais ça? Mais au final je me suis rendue compte que de toute façon on ne peut que prévenir certaines choses mais jamais tout t'empêcher...
Tu n'es coupable de rien même si au début on arrive pas a le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Miles2104

Miles2104


Nombre de messages : 5
Localisation : seine saint denis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Miles
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 21/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:38

Merci d'avoir repondu .

Comment a reagi ton entourage vis de toi, ta decision, la suite de ta vie ?

As tu eu des reflexions que tu as jugé blessantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:47

Chère mamange, ton fils est partit il y a très peu de temps, le chemain du deuil est très très long, la culpabilité en fait partit, surtout tu n'a rien fait de mal, tu es une vrais maman qui a pris la plus dure des décisions, mais la meilleur, ton fils était malade c'était mieux pour lui.

Tu as profité de lui au maximum, c'est bien tu auras plein de bon souvenir.

N'hésite pas à venir ici. Mais si tu vois que tu n'y arrive pas seul,va voir un psy, ça peut te faire du bien.

Mais ne t'inquiète pas, je sais que c'est dur d'y croire mais le temps apaise un peu, la vie nous fait avancer obligatoirement. Dans quelque mois tu pleureras moins, tu te reverras sourir...Mais tu n'oublieras jamais ton fils, tu es une maman sans son fils mais tu l'es.
Mon fils es partit il y a 7 mois, j'ai encore du mal à réaliser, mais je ne pleure presque plus, quand je pense à lui, mes pensées sont moins triste, je l'aime tant, il me manque, mais la vie continue malgré tout, malheureusement. Je lui parle très souvent, mais je me dis que je dois me reprendre, pour lui, pour mon conjoint, pour ma famille et pour moi.

Je t'envoie plein de courage.

Bisous volant vers Miles
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:00

courage et le temps te donnera les réponses à tes doutes ............oui ça fait trés peu de temps que tu as subit ce passage si terrible ..

bises à nos anges deuil apres IMG 268523

bises annechris
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:54

Moi, j'ai eu pour la plupart des gens compréhensifs autour de moi. Aussi quelques remarques désobligeantes, probablement dues au malaise. Mais tous ont compris et secondé mon choix de faire l'IMG - jusqu'à une tante ex-religieuse!

Pour nous, l'annonce du diagnostic a été faite à 36 semaines de grossesse, il nous a donc fallu agir en catastrophe avant l'accouchement (parce qu'accouchement = obligés de s'acharner à le garder vivant). J'aurais aimé avoir le temps de mieux me préparer, même si je n'ai pas dormi une seule seconde les 48 heures qui ont suivi l'appel du généticien (le temps qui s'est écoulé entre son appel et mon admission à la maternité). J'aurais aimé garder une mèche de ses cheveux, faire des photos, je sais pas. Plus que ce que j'ai fait, en tout cas.

Même après un an, même si j'ai déjà un garçon de quatre ans, je suis encore aujourd'hui très marquée par l'expérience, par la perte de mon fils. J'ai changé complètement, et je suis très sombre depuis. Ma seule lumière, mon seul phare, c'est mon fils vivant.

Courage, le sentier est long, sinueux, et je ne sais pas s'il aboutit quelque part. Mais sache que tu n'es pas la seule au monde à vivre ça (même si c'est ce qui te semble) - et c'est pour ça qu'on se retrouve ici sur ce merveilleux site.

xx
Revenir en haut Aller en bas
Miles2104

Miles2104


Nombre de messages : 5
Localisation : seine saint denis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Miles
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 21/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:03

Ca fait du bien de dialoguer avec des personnes ayant traverser la meme chose . Se faire répéter que la vie continue, qu'il y'aura d'autres enfants, etc (remarques désobligeantes involontaires) de la part de personnes qui ne l'ont pas vécu c'est difficile, en tout cas pour moi parce qu'AUCUNE ne prend en consideration mon fils comme un etre a part entière mais tout simplement un foetus ou chose dont il fallait mieux se séparer pour avoir une vie dite normale.



Merci aux mamanges qui partagent malgré le temps qui passe pour donner un peu de baume aux coeurs des jeunes endeuillées.

Embarassed Surprised
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:25

Coucou !

J'ai vécu un peu la même chose que toi, sauf que mon mari était là et que la péridurale à marché donc les 16 heures de travail ont été plus ou moins sereines. C'est au moment de l'expulsion que la vrai douleur a jailli.....


Garde les images de ton fils en toi, je ne l'ai vu que deux fois et je regrette tant de ne pas l'avoir prit dans mes bras, j'ai l'impression de l'avoir rejeté.

Perso, j'ai tenu le coup jusqu'à l'enterrement, c'est-à-dire que j'ai pleuré mais pas à chaudes larmes, j'étais triste mais sans plus. De toute façon, il le fallait pour organiser les obsèques.
Et puis, après l'enterrement, c'est là que j'ai commencé à vraiment me rendre compte de la perte et surtout que je ne le reverrais plus ni ne pourrais plus essayer de le toucher....

Quant aux gens autour de moi..... J'ai eu une ou deux remarques désobligeantes, la plus importante était celle de ma mère mais je sais qu'elle l'a dit par peur, peur de voir qu'elle était incapable de me consoler comme quand j'étais petite, j'ai vu qu'elle était effrayé de ne pouvoir m'aider.
Après tu as bien sûr, la phrase rituelle : "vous êtes jeunes, faire un bébé ne pose pas de problème".... Ils ne se rendent pas compte combien on peut être effrayé par cette éventuelle grossesse. Effrayé que tout recommence....

Courage tout simplement

Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:26

Bonjour .
Alors pour ce qui est de mon entourage , ils ont eues des réactions que j'ai très mal vécues.
La majorité de mon entourage a réagis comme si j'avais fais une fausse couche à quelques semaines ne comprenant pas pourquoi je donnais autant d'importance à mon bébé.
Et pourtant pour moi c'était un enfant au même titre que si il avais vécu en dehors de mon ventre parce que certes ce n'est pas le cas mais il a bel et bien vécu.
Mon père lui a eu une réaction tout autre . Il ne m'en a pas parler. Il a fais comme si de rien était. C'etais dur moi parce que j'avais l'impression qu'il n'aimait pas son petit fils mais en fait c'était juste pour ne pas me faire de mal.
Donc en bref je me suis retrouvée seule.
Des réflexions qui m'ont blessée j'en ai eu des tonnes déjà parce que je n'avais que 19 ans à l'époque alors les tu as tout le temps pour ça , tu en auras un autre , tu pourras te concentrer sur ton travail et autre je ne les compte même plus.
Pour tout te dire le jour ou je suis sortie de la maternité c'était le jour de mon anniversaire et ma mère me l'a souhaiter comme si de rien n'était. Je sais qu'elle ne pensait pas à mal mais franchement je ne voyais pas de quoi me réjouir et j'aurais voulu oublier .
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:32

Moi, j'ai 38 ans et on me dit encore que je suis encore jeune pour en avoir un autre!! N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:37

Je pense que chacun a vécu un bout de vie différent et le rapport à la mort n'est pas le même d'une personne à l'autre. Certaines personnes sont involontairement maladroites dans leurs paroles, d'autres révèleront une nature égoïste et sans respect pour la souffrance que l'on vit.

Les remarques blessantes m'ont permis une chose que je n'aurais jamais imaginée auparavant, elles m'ont amenées à comprendre que j'avais encore une certaine force en moi. Si j'étais anéantie, elles n'auraient pas pu me blesser d'avantage. Le fait de souffrir encore de ce manque de tact m'a montré que j'avais la rage de surmonter ma peine et de décider de m'entourer "de gens mieux".

Prends soin de toi petite maman.

flower Jessica
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:52

quoi te dire ... Sad j'ai vécu une Img a 21 semaines de grossesse car mon fils avait un spina bifida et hydrocéphalie sévère ,j'ai accouché provoqué sans péridurale après 6heures de travaille Édouard est né et a vécu trois heures ou j'ai pu le connaitre sentir son coeur battre pour le voir mourir ,je regrette rien aujourd,hui après 1an ni ma grossesse ,ni mon accouchement et surtout pas d'avoir choisi une meilleur vie pour lui Ange si je peut te donner de l'espoir je suis retombé enceinte 3 mois après le départ de mon ange avec prise d'acide folique 5mg affraid j'ai eu une grossesse assez dure car la peur était de rendez-vous mais avec les mamananges j'ai passé au travers ...le 29 février 2012 j'ai donné naissance a mon espoir Arthur en pleine santé (mon espoir et mon ange on même pas 1 an de différence )moi j'ai été juger pour avoir tuer mon fils comme certain dit ...que j'était trop vieille c'est pour ca que mon ange etait malade pourtant j'avais juste 38 ans et pour bébé espoir 39 ans et il est en santé ...j'ai caché ma grossesse espoir le plus longtemps possible pour ne pas être juger ...pourtant la maladie de mon fils est une erreur de la vie on peut rien faire et rien changer...aujourd'hui je pense encore a mon ange il fait parti de moi a jamais mais il faut continuer de vivre pour eux et de continuer de parler de nos anges pour que leur présence sur terre soit reconnu ...

bisou a ton ange et prends soin de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Miles2104

Miles2104


Nombre de messages : 5
Localisation : seine saint denis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Miles
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 21/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

deuil apres IMG Empty
MessageSujet: Re: deuil apres IMG   deuil apres IMG Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:47

Bonjour les mamanges ,

Je n'ai pas repondu tout de suite , c'etait la semaine "d'adieu physique" de mon ange qui nous a offert un tout autre visage encore plus serein et mature.

Etape douleureuse mais soulagée comme si son corps rejoignait enfin son ame ou esprit.

Je pense a lui tous les jours mais ca me fait de la peine que personne de ma famille ne me demande ne serait ce que son nom .

Les posts de Taly99 et Jessfolie me parlent particulièrement.

Une grosse pensée a toutes les mamanges courageuses de ce forum ( et leur moitié) et a tous ces anges au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
 
deuil apres IMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuil après deuil
» Après le deuil
» Grossesse après un deuil
» La relation de couple après un deuil périnatal
» toujour pas fais ce deuil....apres 30 ans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: