Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque

Aller en bas 
+2
manu22
my little angel
6 participants
AuteurMessage
my little angel




Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : GRENOBLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit garçon décédé à 23 semaines et 6 jours suite à une IMG
Décédé(e) à : 23 semaines et 6 jours
Le : 2 mai 2012
Date d'inscription : 07/05/2012

IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Empty
MessageSujet: IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque   IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:10

Bonjour, je suis une nouvelle Maman Ange depuis le 2 mai 2012.

J'ai 37 ans et j'attendais mon 2° enfant.

Après avoir mis presque deux ans à être enceinte, j'étais vraiment heureuse. Mon monde s'est écroulé le jour de ma 2° échographie, le 13 avril dernier, où l'échographe a détecté une malformation cardiaque sévère.

Nous avons rencontré dès le lundi suivant, au CHU de GRENOBLE, un cardiopédiatre qui a confirmé le diagnostic et la gravité de celui-ci : hypoplasie du ventricule gauche.

Il nous a parlé des deux possibilités qui nous étaient offertes : J'étais à 6 mois de grossesse.

Soit je continuais ma grossesse, soit je décidais d'y mettre un terme.

J'ai pris la décision de tout arrêter car il m'était difficile de regarder mon ventre et de sentir mon bébé bouger.

L'IMG a eu lieu le 2 mai 2012 à la Clinique Mutualiste des Eaux Claires. J'ai été très bien entourée pour ce moment douloureux.

Après un travail difficile et long, j'ai accouché à 18 h 32 d'un petit garçon.

C'est difficile à dire mais j'étais soulagée.

J'ai vu mon petit garçon avant de quitter la clinique.

Il était si beau. J'ai cru qu'il dormait. Je ne voulait pas le laisser partir.

Je suis sortie le lendemain matin.

Le retour à la maison est difficile car je commence à faire des crises d'angoisse.

Je pense sans cesse à lui et me demande si j'ai fait le bon choix.

Jusqu'à la dernière minute, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un miracle et qu'on allait me dire que mon bébé était en bonne santé.

J'espère, malgré mon âge et ce moment difficile, pouvoir avoir un troisième enfant.

Comment, vous, vivez-vous votre retour à la maison et le fait que la vie doit continuer.
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Empty
MessageSujet: Re: IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque   IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:25

Bonjour a toi ,

OUCHH ! je viens de te lire et je me revois il y a presque 4 mois :'(

J'ai perdu ma fille a presque 22 semaine et 6 jours par IMG parce qu'elle avais aussi une hypoplasie du ventricule gauche :'(

C'étais le 14 janvier dernier....moi aussi ils l'ont détecté a ma 2eme échographie a 19 semaines et re-confirmer a l'échographie cardiaque a 20 semaine...J'AI RECU UNE BRIQUE DANS LE VISAGE !!

Nous avons beaucoup discuté et rencontrer plein de professionels avant de prendre la décision de mettre un terme a la grossesse.....la pire décision a prendre mais on a pris la meilleure je crois... nous avons décidé de souffrir de perdre notre fille plutot que de la voir souffrir et etre impuissant face a sa douleur...

Depuis ce jour la vie est loin d'être facile , le deuil d'un bébé est la PIRE épreuve que l'on puissent vivre...mais on a pas le choix quand ca nous tombe dessus. Alors il faut le vivre pleinement , pleurer, parler ,crier ....et plus ca va , moin la douleur est vive...quoi qu'elle reste toujours présente.

Sois forte et entoure toi des gens que t'aime et qui te laisse vivre ton deuil , moi je consulte une professionel aussi et chaque rencontre me fait un bien immense , je m'y vide le sac !

La montagne est très haute , le chemin pour la gravir sera très dure mais un jour , nous arriverons au sommet.

Courage ,

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
nonore




Nombre de messages : 52
Localisation : cerdon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012
Date d'inscription : 11/04/2012

IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Empty
MessageSujet: Re: IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque   IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:32

Bonjour,
le retour à domicile est tjs difficile car c'est un retour à la réalité,on agit chez soi comme des robots.
Par rapport à l'IMG ce choix malheureusement je crois qu'on se demandera toute notre vie si on a fait le bon.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Doux baisers vers ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Empty
MessageSujet: Re: IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque   IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:38

Désolée de t'accueillir ici... C'est tellement difficile à vivre, à prendre comme décision. Mais nous la prenons par amour pour nos enfants. Tu as trouvé le bon endroit pour avoir de l'écoute de personnes qui te comprennent totalement. Je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Avec le temps, la peine s'appaise un peu, mais jamais on oublie et on aime toujours plus nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Empty
MessageSujet: Re: IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque   IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:07

Il y a un an, j'ai aussi opté pour l'IMG de mon garçon à 37 semaines de grossesse à cause d'une tétrasomie 9p détectée, évidemment, beaucoup trop tard en raison de la négligence des médecins où j'étais suivie. J'avais 37 ans, c'était mon 2e enfant moi aussi. J'ai mis 2 ans à tomber enceinte, une fausse couche entre les deux, et je me demande aussi ce que l'avenir me réserve.

Je me sens prise entre deux chaises. J'en veux un troisième, notre situation financière est précaire, j'ai 38 ans et j'ai déjà eu un enfant avec un problème chromosomique. Les médecins ont beau me dire que c'était un bête accident de la nature, mais le risque est là pour moi quand même.

Ça fait un an de ça et je suis encore dans les limbes. Par chance j'ai mon garçon de 4 ans pour aider à passer au travers.

Courage, on est là pour s'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz




Nombre de messages : 35
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26/10/2011
Date d'inscription : 31/10/2011

IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Empty
MessageSujet: Re: IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque   IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:31

Tu me fais revenir 6 mois en arrière mon petit Nicolas a eu la même chose que ton ange et celui de manu.....

Oui dure déscision.... pour ma part je me suis senti zen dans la déscision que nous avons pris car je ne pouvais me réssoudre à offrir à cet enfant une vie de souffrance... pour moi c'était pratiquement de l'acharnement thérapeutique. Au début lorsque nous doutions de notre choix mon médecin m'a dit : peu importe la déscision que tu prends tu ne te sentira pas bien à 100%.... il avait raison... Si tu as jugé selon tes propre valeur qu'il était mieux de faire l'img alors c'est que tu as fait le bon choix même si c'est pas à 100%.

Quand j'étais dans l'attente du diagnostique( 2 semaine) je pensait qu'il n'y avait rien de pire que je pouvrais vivre... pourtant quand le diagnostique est tomber c'était vraiment l'enfer... prendre la décission a été pire et vivre l'img terrible mais pour moi tout ça n'était rien comparer au après, au vide.... au deuil... à la souffrance de ne plus avoir cet enfant... à l'incompréhension de mes sentiments face à cette épreuve et l'incompréhension et le manque de solicitude le la part des gens autour de moi.

Pourtant le temps à passer et après 6 mois je peux dire que je me sens plus forte.... cet épreuve a changer quelque chose en moi..... c'est quelque chose qu'on oublie pas mais qu'on apprend a vivre avec.

Si ça peu t,aider moi, ce qui m'a le plus aider à passer au travers c'est de me donner du temps pour moi...... pour vivre mon deuil... pleurer.... regarder les photos... naviguer sur ce site.... penser à mon bébé... mais aussi faire des choses que j'aime... bouger faire du sport... regarder une série que je voulais voir depuis longtemps.. des petits geste simple qui t'apporte un peu de sourir au travers ce deuil.En tk juste être un peu plus égocentrique se faire plaisir et laisser les autres nous faire plaisirs.

Mais bon comme on le dit souvent dans n'importe qu'elle épreuve le temps est notre meilleur allié! ( je ne dirai pas le temps arrange les choses car ce n'est pas vrai)

En tk courage prend soin de toi et continu de nous écrire!

Douce pensés pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malformation cardiaque
» Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??
» Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??
» Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??
» enceinte de 4 mois et arrêt cardiaque du bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: