Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolita&Enzoa




Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011
Date d'inscription : 16/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:12

Bonjour à toutes, je suis une jeune mam'ange de 21ans depuis le 26décembre dernier.
Je suis nouvelle sur ce forum
Voilà mon histoire ...

J'ai découverte que j'étais enceinte le 20 avril 2011 ce jour là fut l'un des plus beau jours de ma vie. J'ai vu mon fils pour la premiere fois le 21avril il était si petit à peine 3mm mais j'étais tellement heureuse.
Toute ma grossesse c'est très bien passée peu de nausées, petite prise de poids, tout était OK pour ma plus grande joie.
Mon fils était prévu pour le 25 décembre mais Mr était bien au chaud dans le ventre de maman il a donc voulut y rester un jour de plus.
Le travail a été très long plus de 36h car première contractions le 25 décembre à 5h13 mais pas assez regulieres donc retour au domicile pour revenir le 26 à 5h30.
Mon petit amour bouger toujours malgré le travail, mais il avait parfois des ralentissements cardiaque rien d'inquiètant pour les médecins.
Mais malheureusement mon placenta c'est décroché quelques minutes avant sa naissance...
Mon beau Enzo est né avec des ailes le 26 décembre 2011 à 18h28. Les médecins n'ont pas réussit à le réanimer.
Suite à l'autopsie j'ai eu des réponses qui sont: Placenta déféctueu plusieurs infractus beaucoup trop mature pour le terme de la grossesse et très mauvaises échanges, et bébé hypotrophe ...
Mon fils me manque terriblement mais je me voile la face et essaye de me dire que NON se n'est pas possible tout se qui est arrivée ne m'est pas arrivé à moi ...C'est vraiment très dure :'(

ENZO mon fils je t'aime tellement bientot ton prénom sera gravé en moi !!! JE T'AIME DEMESUREMENT ! De gros bisous a tout vos ange ...

PS: Si vous le souhaitez je peux vous conseil un site qui est bien pour nous les mam'anges ou meme les pap'anges " les ailes des par'anges " tapez ceci sur facebook et vous trouverez la page.
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:41

Bonjour maman de Enzo, désoler de t'accueillir parmis nous, ton histoire est tellement triste. Je te souhaite beaucoup de courage et ici y il aura toujours quelqu'un avec qui discuter et qui t'écoute et surtout qui te comprend. Moi j'ai perdu ma petite juliette, comme toi mon premier enfant, il y a 1 mois et 4 jours et je la pleure tous les jours. J'espere que le temps apaisera toutes ses larmes. Je t'envoie à toi et à ton petit ange Enzo pleins de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lolita&Enzoa




Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011
Date d'inscription : 16/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:59

Merci, celà fait maintenant bientôt 5mois et la peine est toujours la même mais maintenant je ne l'exprime plus je ne dis plus rien ... Je me voila la fasse c'est comme si je me disais:" Non se n'est pas vrai rien de tout ça m'ai arrivé ..." et pourtant :'( ...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:05

je suis navrée de t'accueillir parmis nous jolie jeune maman. tu as accouché au CHU de bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:12

bonojur mamn d'Enzo, je sis bien triste d'accueillir une nouvelle mamange...c'est vrai que la douleur reste même si cela fait 5 mois...

douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:52

Bonjour!

J'ai perdu ma Laeticia de la même façon que toi: infarctus et décollement du placenta. En toute fin d'accouchement, le placenta a lâché alors qu'il ne restait que quelques minutes avant que ma fille soit sortie. Elle a vécu 5 jours, 5 jours atrocement difficiles pour elle, et nous avons dû la laisser partir. Ça fait 9 mois déjà et la douleur est encore bien présente. Elle me manque comme c'est pas possible. Tout le monde ici connaît ce sentiment...

Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. Il est difficile d'accepter, ou plutôt d'apprendre à vivre avec, que notre bébé en parfaite santé, si près du but, soit décédé à cause de cet accident terrible. Mais ça fait maintenant partie de notre histoire et il n'y a malheureusement pas de retour en arrière. Mais il faut garder espoir. La vie continue et il faut essayer de regarder vers l'avant, avec nos enfants dans nos têtes et dans nos coeurs.

Toutes mes pensées pour toi et Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Lolita&Enzoa




Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011
Date d'inscription : 16/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:20

Jolyplume non j'ai accouché à la clinique des 4 pavillons à Lormont très prés de Bordeaux.
Mais malheureusement je pense que même si j'aurais étais au CHU il n'aurait pas vécu car ils n'ont pas réussit à le ventiler ses petits poumons n'ont pas voulus souffrir pourtant ils se sont acharnés pendant plus de 20minutes ... Et moi qui est attendu pendant plus de 20 minutes en salle d'accouchement sans pensé que mon fils ne respirer pas car à un moment nous avons entendu un bébé pleurait nous croyions que c'était notre petit Enzo mais non se n'était pas lui ...
C'est si dure mon pauvre tout petit qui lui n'avait rien demandé ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lolita&Enzoa




Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011
Date d'inscription : 16/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:22

Marianne, c'est horrible de perdre son bébé dans de telles conditions je ne dis pas que c'est pas horrible pendant la grossesse car la perte d'un enfant est atroce telle qu'elle soit mais savoir que jusqu'au bout tout va pour le mieux et que le jour qui doit etre le beau beau de notre vie se deroule au plus horrible c'est dure à encaisser ... Mais malheureusement comme tu dis il faut apprendre à vivre sans notre petit bout. C'était ton premier bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:25

je te demandais ça car l'une de mes amies travaillent dans l'unité de naissance du chu de bordeaux et elle est en ce moment dans le service des grossesses pathologique difficile etc...je me doute que rien aurait ou etre fait pfff...

j'ai toujours de la peine de constater que de nouvelles mamanges arrivent sur le forum ça fait presque un an que je suis inscite et chaque semaine d'autres mamans arrivent ça me fend le coeur tu es si jeune....

pleind e baisers a ton joli enzo
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:42

Oui, Laeticia était mon premier bébé. Une surprise, elle est arrivée à un moment où je ne m'y attendais pas. J'ai eu de la difficulté à accepter cette grossesse au début, mon couple était très très jeune et son papa ne vivait pas dans le même pays que moi, mais, une fois que j'ai décidé de garder le bébé (je n'aurais jamais été capable de faire autrement!), j'étais certaine que cela m'assurait un laisser-passer automatique pour la maternité belle et parfaite. Jamais je n'aurais cru qu'un si grand drame pouvait arriver si près du but.

Je sais qu'il peut y avoir d'autres grossesses, d'autres bébés mais il n'y aura plus jamais de confiance aveugle en la vie, de sérénité. Comme moi, tu devras sûrement aussi prendre l'aspirine et te faire des injections quotidiennement pour fluidifier ton sang. 9 mois de piqûres... Non, ce ne sera plus jamais la même chose.

Je trouve que le prix à payer est très élevé... perdre un enfant pour sauver les prochains! Moi je ne voulais que ma Laeticia.

As-tu passé des tests sanguins? As-tu eu les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Lolita&Enzoa




Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011
Date d'inscription : 16/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:48

Moi pour une prochaine grossesse j'aurai de l'aspegic dés le début pour dilater mes vaisseaux sanguins et non on ne m'a pas parlé de piqûre...
Après le drame non aucunes prise de sang mis à part une car j'ai eu une grosse infection, déchirure du vagin, et crise d'émoroïdes je ne pouvais plus m’asseoir :/ donc pour savoir quel antibio il me faudrait ....
C'est sur que pour une prochaine grossesse nous allons etre stressé avoir des craintes car toute notre grossesse c'est bien déroulé et le jour J plus rien ne va c'est sur que sa sera assez dure je pense...
Pense tu as avoir un autre bébé rapidement ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolita&Enzoa




Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011
Date d'inscription : 16/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet:    Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:53

Oui j'suis jeune mais comme certaines personnes me disent dans mon malheur j'ai un peu de chance car je suis jeune et je pourrais avoir un autre bébé alors que certaines personnes parfois attendent de longues année avant de pouvoir tomber enceinte et plus jamais elle ne pourront avoir la joie de materner le petit bout ...
Je n'aurais jamais cru qu'une telle chose puisse m'arriver et pourtant Sad
Marianne a écrit:
Oui, Laeticia était mon premier bébé. Une surprise, elle est arrivée à un moment où je ne m'y attendais pas. J'ai eu de la difficulté à accepter cette grossesse au début, mon couple était très très jeune et son papa ne vivait pas dans le même pays que moi, mais, une fois que j'ai décidé de garder le bébé (je n'aurais jamais été capable de faire autrement!), j'étais certaine que cela m'assurait un laisser-passer automatique pour la maternité belle et parfaite. Jamais je n'aurais cru qu'un si grand drame pouvait arriver si près du but.

Je sais qu'il peut y avoir d'autres grossesses, d'autres bébés mais il n'y aura plus jamais de confiance aveugle en la vie, de sérénité. Comme moi, tu devras sûrement aussi prendre l'aspirine et te faire des injections quotidiennement pour fluidifier ton sang. 9 mois de piqûres... Non, ce ne sera plus jamais la même chose.

Je trouve que le prix à payer est très élevé... perdre un enfant pour sauver les prochains! Moi je ne voulais que ma Laeticia.

As-tu passé des tests sanguins? As-tu eu les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:01

Oui, ça fait mal se faire dire qu'on est jeunes et qu'on en aura d'autres! Est-ce qu'on peut nous laisser pleurer notre enfant disparu avant de nous parler des prochains!?

Il y a 9 mois que ma Laeticia est décédée et je commence à peine à envisager une nouvelle grossesse. Cependant, je sais que je ne suis pas prête encore. Il me reste beaucoup de travail à faire sur moi-même et j'ai l'aide d'une psychologue pour cela. Je ne sais pas du tout quand j'aurai un autre enfant.

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, je n'ai pas eu de suivi particulier non plus. Ça a été toute une histoire pour que l'hôpital m'en donne un. Il a fallu que je demande mon dossier médical, que j'apprenne des nouvelles informations sur le placenta alors que personne ne m'en aurait jamais parlé, que j'écrive une lettre de 5 pages à l'hôpital pour me plaindre du manque de suivi, etc. pour qu'on me fasse ENFIN des tests sanguins complémentaires. Après 9 mois, je viens d'apprendre il y a une semaine que j'ai un syndrome dans mon sang qui expliquerait l'infarctus placentaire. Je dois refaire des tests à la fin du mois et revoir la docteur en juillet. Si ce foutu syndrome est encore là, ils augmenteront d'autant plus la dose d'héparine pour la prochaine grossesse. Dans mon cas, ce sera des injections quotidiennes pendant 9 mois.

Il serait bien que tu passes des tests aussi. Au moins pour savoir si cette nécrose du placenta peut être expliquée par autre chose que la malchance. C'est important pour le deuil de savoir ce qui s'est passé, et de ne pas le faire 9 mois plus tard, comme dans mon cas. Ça ne m'aide pas à apaiser ma colère.. Chaque nouvelle médicale entourant la mort de mon bébé est un coup de poignard dans le coeur. Merci le système de santé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Lolita&Enzoa




Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011
Date d'inscription : 16/05/2012

Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Empty
MessageSujet: Re: Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...   Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:09

Ici en France est bien Enzo a subit une autopsie et mon placenta aussi ... C'est ici qu'il m'ont donné les "raisons" de son décés ...
Donc ensuite je suis resté 2nuits à la clinique j'ai voulu sortir le mercredi matin (j'ai accoucher le lundi en début de soirée), ensuite j'ai pris rdv chez mon gynéco car plus les jours passé et plus jamais mal je ne pouvais plus m'asseoir, donc à ce moment là prélévement vaginale qui a détécté une infection donc antibio pendant 1semaine, ensuite au bout de pratiquement un mois les douleurs sont parties (quel bonheur je n'en pouvais plus) et ensuite j'ai eu une rendez vous pour les resultats d'autopsie autour de mi février et ensuite rdv pour ma visite post accouchement c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo né avec des ailes le 26 décembre 2011...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 juin 2011 supposée DPA+3 mois d'ailes de Justin
» 20 décembre 2011 : mon bébé est parti
» Tableau des Bedaines du 11 au 17 décembre 2011
» elisa, partie le 1 decembre 2011
» Tableau des Bedaines du 18 au 24 décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: