Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
est ce normal d'en vouloir à la terre entière? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 est ce normal d'en vouloir à la terre entière?

Aller en bas 
+5
Sarah100112
Mamange de Sarah
C-lyne38
mamange de Lola
moun
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:36

j'en peut plus à chaque fois je crois que je vais mieux mais non en fait sa va pas du tout, je pleurs de plus en plus et je ne tombe tjs pas enceinte et en plus je devient méchante avec ttes ces personnes qui ont déjà oublié ma petite puce, qui ne me demande pas comment je me sent, qui ne parle pas de ma poupée et je hais ttes ces personnes enceinte et ttes ces femmes qui ont eu leur bébé en fait j'en veux à la terre entière... est ce que je suis normale ou est ce que je devient folle ? est ce qu'un jour sa va allé pour de bon?
Je suis désolé si je vous ai choqué mais j'avais besoin de dire tt ce que je ressent...
Je t'aime très fort ma petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:40

bien sur que tu es normale maman de Manon! ta réaction on l'a toute eue! c'est tellement recent encore pour toi! regarde moi au bout de 18 mois j'ai encore des moments comme ça aussi! je suis pourtant enceinte de bébé espoir et j'en veux à toutes ses femmes qui vivent une grossesse sereine! je pense que tu ne choque personne en ecrivant ça nous sommes la pour ça aussi ce site est un peu notre soupape de decompression!!
je te fais de grosses bises!
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:15

j'ai exactement les memes sentiments ke toi !!!! alors si tu es folle je le suis aussi sa va bientot faire 2 mois ke mon pti prince s'en est aller et j'ai de plus en plus de mal !! avec toutes c femmes enceintes et avec les bébé paske si j'en vois un je m'interdit de le regarder ou de le toucher paske normalemen c mon fils ke je doit regarder toucher et embrasser jesper ke sa va me passer paske j'aime pas etre comme sa !!! en tout ka t'en fait pas tu es loin d'etre la seule ... milles bisous a nos bébé d'amours !!!!!!!! ki nous manke.... terriblement
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:01

Je crois aussi que c'est normal... on se sent trahie par la vie et le bonheur des gens nous pue au nez... Comment ne pas être en colère face à une telle injustice??? (Si quelqu'un connait la recette, donnez-la moi!! )

Mais je crois que cette rage fait partie des étapes du deuil et qu'il faut y faire face... Avec le temps, je l'espère, ton coeur sera plus calme... même s'il est vrai qu'il y aura toujours une occasion pour se faire rappeler la triste réalité... Apprend-on vraiment à vivre avec cette douleur qui cause tant de colère?

douces pensées vers toi, ton ange Manon, ainsi qu'à ses trop nombreux ami(e)s ...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:22

Comme les filles, je pense que c'est normal.

Hier, j'ai dû aller à la Caf, il y avait 3 poussettes devant la porte, j'étais tétanisée...
J'ai fais un grand tour et je suis passée au milieu d'un groupe de personne pour ne pas avoir à passer à côté des nourrissons. Les gens m'ont prise pour une folle, je les comprends mais je pouvais pas, c'était plus fort que moi. J'ai cru que j'allais m'évanouir.
Je te parle pas si je croise une poussette, je tourne le regards, dès fois carrément le dos....

Tu vois, si t'es dingue, je le suis encore plus alors....

Par contre, c'est bizarre mais de voir les bébés espoirs des mamanges du forum en photo, ça ne me dérange pas. Alors que les photos des bébés de mes amies j'y arrive toujours pas....

Je me dis que c'est qu'une phase et que lorsque j'aurai mon futur bébé dans les bras je n'aurais plus ce problème....

Tu n'es pas seule en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:02

Si ça peut aider à vous situer les filles! est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Bv000002

La Descente ...

La Perte : Si le moment de la perte n'est pas perçu, le travail de deuil ne peut pas s'engager.
Le Déni : Cette étape est d'autant plus fortement ressentie que l'attachement est rompu de façon soudaine, inattendue ("ce n' est pas possible, pas moi, pas maintenant").
La Colère : Va du ronchonnement accusateur à la fureur ("ce n'est pas juste", "il/elle n' avait pas le droit").
La Peur : Peur pour soi ou peur pour les autres, peur ponctuelle ou angoisse globale. Le monde apparaît comme une source de dangers insurmontables ("qu'est-ce que je vais devenir, comment vais-je faire face ?"). Ici apparaît le problème de mobilité.
La Tristesse : Etape décisive et difficile pour affronter la réalité car on prend conscience que ce qui a été fait, a été fait et qu'il n'y a plus rien à faire.


La Remontée ...

6. L' Acceptation : "C' est dur mais c' est ainsi et je vais continuer à vivre le mieux
possible". Dans cette démarche d' acceptation, c' est la personne qui vit le deuil qui
passe au premier plan et non plus l' objet du deuil.
7. Le Pardon : Pardon à soi-même, renoncer à l' illusion de la toute puissance, ne plus se
laisser envahir par la culpabilité. Ensuite vient le pardon aux auteurs de la perte.
8. Quête du sens : Ou le cadeau caché : "grâce au deuil j' ai pu ..." Il s' agit de
reconnaître et d' accepter que le deuil a permis de faire des choses non envisageables
dans l' ancienne situation.
9. La Sérénité : Accès au nouvel attachement : La personne a fait la paix avec ce moment
de vie sans excès d' émotion. Elle vit dans l' ici et maintenant et ce qui lui arrive
aujourd' hui a plus de retentissement que le passé. Si un nouveau projet se dessine, la personne est capable d' y adhérer.

Comment vivre la mort de son enfant ?

Le travail de deuil suit 3 étapes à questionnement :

1) Comment penser l' impensable ?

Choc, déni et colère

2) Comment surmonter l' insurmontable ?

Peur, dépression et tristesse

3°) Comment accepter l' inacceptable ?

Quête du sens, paix et sérénité à retrouver


On commence à guérir de cette blessure, le jour où l' on prend conscience que l' on a le privilège d' avoir été choisis comme parents de cet enfant, et à transformer sa perte en don ... c' est à dire à retrouver la simplicité du petit enfant que l' on était pour être capable de "recevoir" ce cadeau ...
( Ce qui suppose bien entendu de laisser du temps au temps ...)

Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:31

Tu sais je m'inquiétais aussi de cette colère il y a presque 3mois (j'avais posté un sujet exactement comme le tiens!), cela fait bientôt 5mois et je suis toujours autant en colère après le monde entier aussi... Je ne me reconnais pas, autant de haine et de colère c'est dur à gérer, mais c'est normal.
Comment ne pas en vouloir à la terre entière après qu'une chose aussi injuste soit arrivée? Beaucoup de gens craquent pour bien moins!

Courage, vu le graphique de la maman de Sarah apparemment la pente est encore longue à descendre, dur à remonter, et on ne sait pas combien de temps cela prendra!

Pleins de bisous à toutes les mamanges (la plupart comme nous, en colère), tendres pensées à ta petite Manon, et à tous ces petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:14

C'est normal ne t'inquiètes pas je suis passée par la aussi. J'avais envie de pleurer des que je voyais une poussette et évidement comme je focalisais dessus j'avais l'impression qu'il y en avait partout. Alors du coup j'arretais de sortir et meme de bosser étant nourrice je ne pouvais plus ... J'étais en colère contre ses femmes et leurs enfants tellement je les enviais et j'étais aussi en colère parce qu'il y a tant de femmes qui tombent enceinte sans vouloir du bebe et moi je voulais tellement ce fils qui a fini par me quitter ... Un jour cette colère passe pour ma part elle est passée quand j'ai enfin réussit a avoir un enfant il m'a fallu 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:15

mamange de Sarah merci pour ce graphique!

maman de Manon....oui comme le dit mamange de Sarah cela fait partie des étapes du deuil..et je pense que le fait de retenter de tomber enceinte te replonge dans tes angoisses, dans tes craintes...et du coup ravive tes blessures. Tu n'es pas folle, tu es humaine et c'est la façon que ton corps et ton coeur s'exprime. En plus, dans ces moments là, on a l'impresssion que tout le monde autour de nous va bien, que les mamans on toutes des bébés...

pour bébé espoir..tu vas y arriver et bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle, j'en suis sure

je t'envoie beaucoup d'ondes positives, et pour ta colère, écris là, crie là, laisse la s'exprimer, crie , mais laisse là sortir. Tu as raison d'avoir de la colère, c'est normal, mais ne la laisse pas t'envahir et te faire mal....si tu es en colère, dis le, hurle mais ne garde pas cette colère en toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:33

merci beaucoup vous êtes adorables, vos messages me font chaud au coeur... Choubiette je suis vraiment très heureuse pour toi car comme nous toutes ici tu le mérite vraiment ton bébé espoir, je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bébé... Et C-lyne38 je suis comme toi je suis heureuse uniquement pour les mamange qui ont enfin leur petit bébé espoir car les autres je ne peut pas...
Ce qui m'a vraiment touché c'est que lundi j'ai fait un test qui était positif mais le soir j'ai du aller au urgence car je perdais de plus en plus de sang et on m'a annoncé que j'avais fais une fausse couche... Pourquoi cette fausse joie et pourquoi permet on au femme qui ne veulent absolument pas de bébé de tomber enceinte tout sa pour qu'au final elles avortent ou alors qu'elles accouchent sous X...
Encore merci à toutes vous êtes super je vous souhaite beaucoup de bonheur et j'envoi pleins de bisous à tous nos petits anges chéris
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:06

bonsoir mamange cela fait 2,5sem que mon petit ange s'est envolé, et je reagis comme toi, hier j'avais rv a l'hopital pour mon fils en pediatrie, j'etais entourée de bebes et dans l'autre salle d'attente, y avait que des femmes enceintes, ce fut une dure epreuve, hier soir j'etais dans le meme etat frustrée, jalouse de ces femmes qui vivent ce que j'aurais et aurions du vivre!!!!ce matin j'ai vu ma psy, j'ai craqué!!!!je me suis ecroulée tellement c'est dur!!!!!
mais c'est effectivement un moyen de defense et c'est normal de reagir comme ça! ca le serais moins de ne rien ressentir du tout!!!moi aussi je souhaite ce bebe espoir mais pas pour remplacer ma petite louisy ,car ce n'est pas possible elle a et fait partie de notre famille et de nos vie, mais la vie continue il nous faut des projets et celui en est un! essaye de te donner des objectifs en parallelle de retrouver des occupations que tu aimes faire; je me doute que c'est facile a dire mais je me fais violence tous les jours pour remonter, pour ma famille qui elle aussi souffre, et aussi pour mon petit bonhomme.
bon courage a toi! et douces pensées a nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:10

merci beaucoup maman de louisy et vraiment désolé pour ton petit ange partit trop tôt...
Je te remercie vraiment de me donner des conseil malgré la perte de ton petit bonhomme qui est tellement récente.
Douce pensée à ton petit anges ainsi qu'à nos anges chéris
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:39

Je pense qu'on réagit toutes comme toi. Il est tellement difficile de voir toutes ces bédaines et ces bébés (et comme tu dis, il y en a partout...). On a l'impression qu'on est la seule à ne pas pouvoir profiter de cette joie-là. Moi aussi, j'en veux même à mes amies d'être enceintes. Je ne les félicite même pas, la seule chose que je peux leur dire, c'est "Bonne chance !"...

Depuis que je viens sur ce site, j'ai pris conscience qu'on est beaucoup plus qu'on le pense dans le même panier... C'est triste ! Par contre, dans la société, tant que ça ne nous est pas arrivé, on pense que ça n'arrive presque jamais. Le deuil périnatal est malheureusement encore un sujet tabou.

Douces pensées à nos petits cocos...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:06

oui c'est un sujet tabou...personne n'en parle et quand il nous arrive un drame, les langues se délient et on s'aperçoit qu'on est plus nombreuses qu'on croit...

cette colère, je la connais, cette jalousie aussi....c'est vrai que par contre chaque mamange qui a un nouvel espoir, je me réjouis vraiment pour elle, je suis vraiment contente...et les mamans "espoirs" redonnent le sourire....

je te l'ai dis sur un autre post mais je suis désolée pour toi maman de Manon...encore une épreuve...courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:05

je n'ai pas de mot pour vous remercier assez... J'espère un jour relever la tête pour de bon, car pour le moment c'est très mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:09

tu y arriveras! j'en suis sure! il faut aller de l'avant! tu n'es pas seule tu as ton entourage qui t'aimes meme si tu te sens terriblement seule! et nous nous sommes toutes là aussi
aujourd'hui j'ai enfin rangé la chambre de ma petite louisy! j'y avais mis tout mon amour a la preparer! car ayant accouché a 7 mois de mon fils ainé j'ai pas eu le temps de preparer grand chose....là j'avais passé des mois a preparer l'arrivee de ma petite louloutte!
depuis les derniers evenements du 15 mai je n'ai n'ai pas pu rentrer a nouveau dans sa chambre! mais plus j'attendais pire c'est! aujourd'hui ma mere qui souffre aussi, est venue chez moi et m'a aidée, elle etait avec moi pour enfin rentrer dans cette jolie petite chambre, je ne voulais pas malgres ses souffrances lui en donner d'autres, le fait de voir sa propre fille se faire autant violence! çe fut tres tres difficile!!!! et pour moi aussi bien sur mais c'est fait il le fallait pour notre bien a tous et surtout pour moi pour repartir du bon pied! et laisser la place au bebe espoir aussi qui heritera de cette chambre!
courage a toi parles autant que tu peux, n'hesites pas a evacuer, vas voir un psy si il faut moi j'etais contre et j'ai revue ma copie! j'y suis allée hier et ça fait du bien de se liberer aupres de quelqu'un qui est extérieur a toute ton histoire n'hesites pas!!!!!!courage mamange de manon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal d'en vouloir à la terre entière?   est ce normal d'en vouloir à la terre entière? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:39

Merci beaucoup maman de Louisy, sa a du être très éprouvant pour toi et ta maman mais c'est bien qu'elle soit autant présente pour toi. J'espère que ton petit bébé espoir arrivera très vite et que tu réussira petit à petit à remonter cette pente si rude... Je te souhaite tout plein de bonheur et j'envoi de doux câlin à ta petite Louisy.
Pensée à nos petits anges chéris.

Maman t'aime très fort ma petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
 
est ce normal d'en vouloir à la terre entière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis-je normal d'en vouloir !!!
» J'en veux à la terre entière
» J'En veux à la terre entière
» qui à recu le courrier de l'unité de recherche ? (envoi France entière)
» Est-ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: