Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre histoire

Aller en bas 
+15
Audi2410
Malo
scala
floetalex69
Mamange de Sarah
Delor
Magali02
Lilou2402
lauriev
Nab001
sab59sha
MamandeNina
C-lyne38
eliottzoe
papange Jerome
19 participants
AuteurMessage
papange Jerome

papange Jerome


Nombre de messages : 4
Localisation : Brumath
Je suis : Papa de
Ange(s) : Albane
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 13/06/2012
Date d'inscription : 09/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:09

Bonsoir à tous!

Notre vie a basculé en une toute petite semaine.

Pour le moment, je serai bref.

Nous avons 28 et 29 ans, première grossesse qui se déroule à merveille!

A 36 SA, vendredi dernier, tout bascule!

Le cerveau présente des anomalies telles que le handicap mental de notre petit bout sera très sévère.

Le diagnostic est ferme.

Nous demandons une img. Elle a été immediatement accordée par l'ensemble du corps médical. Elle sera pratiquée en fin de semaine prochaine (vers le 16).

Nous sommes passés par tous les états.

Étrangement, nous tenons désormais très bien le choc, chacun à notre façon.

J'ai peur de ce qui nous attend.

Tout se mélange dans ma tête.

Je reviendrai sans doute, j'ai tellement de choses à dire!!!

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:44

Jerome, ce qui vous arrive est la chose la plus difficile à aborder puisque c'est le deuil du futur, le deuil des projets, le deuil de la naïveté de l’insouciance.
SI je comprends bien, l'IMG aura lieu dans quelques jours.
A ce moment, restez soudés, épaules ta compagne, elle en aura bien besoin et surtout communiquez. Ne vous enfermez pas chacun de votre coté dans la souffrance.
Les hommes et les femmes réagissent différemment face à la douleur. Les femmes ont besoin d'en parler, mes hommes non.
Ta compagne a senti votre BB pendant toutes ces semaines, elle lui a parlé, elle l'a caressé, elle a été mère dès le moment où elle a vu le test positif.
Elle va passer par plusieurs phases et toi aussi mais elles ne seront pas au même moment et ce ne sera pas les mêmes, mais gardez toujours à l'esprit que c'est parce que vous vous aimez que ce petit BB a été conçu.
N'hésites pas à venir te confier pour évacuer toute cette douleur.
Courage à vous pour les jours qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:44

Bonjour Jérome,

Eliottzoe a très bien résumé la situation je trouve,
n'hésite pas à venir nous voir, à nous parler si tu en as besoin mais tourne toi vers ta compagne d'abord.
Il faut que vous parliez de votre tristesse et de votre douleur entre vous, c'est très important.
Sache qu'il y aura toujours une mamange pour vous ici qui sera prête à vous aider.

L'attente de l'IMG est terrible pour ta compagne, j'ai attendu 14 jours et mon fils me rappelait à chaque heure qu'il était bien vivant et que j'allais m'en séparer.
Je lui ai fais mes adieu et lui ai demandé pardon un nombre incalculable de fois....
Je ne sais pas où vous en êtes des achats mais moi je n'avais rien acheter, j'y suis allée toute seule, sur le moment j'étais perdue et j'ai regretté que mon mari ne soit pas venu mais avec le recul je crois que j'ai préféré être seule. Ainsi, je n'ai pas craqué dans le magasin, je n'ai pas fondu en larmes, j'ai tenu. Si mon mari avait été là, je sais que j'aurai pleuré.
Si elle veut y aller seule, laisse-là, si elle n'en a pas la force vas y mais c'est important d'acheter ses premiers affaires.

Je te conseille également de faire des photos avec votre appareil si cela t'ai possible, si ce n'est pas trop dur et surtout, le plus important : regarde le et prends le, pareil pour ta compagne.
Mais ne vous forcez pas.
Je l'ai juste vu et je regrette tellement de ne pas l'avoir pris dans mes bras, c'est le plus grand regret de ma vie, de ne pas l'avoir embrassé, de ne pas lui avoir tenu sa main.....

C'est une grande épreuve qui vous attends, je penserai à vous ce 16 juin et vous enverrez toutes les ondes positives que je pourrai, j'ai accouché le 16 avril......
Courage à tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:03

Jérôme, je suis si triste de ce qu'il vous arrive....
Pour ma 1ere aussi j'ai eu un verdict sans appel vers la fin de la grossesse...le choc, c'est tellement irréel!!!!

C'est une décision remplie d'amour que de les laisser partir sans souffrances....je l'ai vécu 3 fois déjà.
J'ai profité de chaque seconde avec mes filles, je les ai embrassées, touchées, habillées, pris des tonnes de photos....c'est tout ce qu'il me reste d'elles...ces instants sont des souvenirs précieux pour mon mari et moi...(je parle malheureusement avec beaucoup trop d'expérience).

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la fin de semaine et tous ces jours d'attente....interminables où on sent nos bébés si précieux bouger, je penserai bien fort à vous dans cette terrible épreuve....n'hésitez pas à venir ici nous parler, on sera là pour vous écouter et vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:05

l'Img je les subi aussi, mais j'n'ai rien preparer ni ptit vetement rien, j'suis arrivé a l'hopital sans rien! Ses un de mes regrets mtn car je savais pas qu'on pouvais faire sa! je les regarder sans la prendre dans mes bras et comme C-lyne ses mon deuxieme regret!
Pour ma part mon choix a ete vite fait car J'voulais pas de cette vie pour mon bébé! Et pour moi sa fait de nous de bon parents, la douleur sera enorme, moi j'ai preferer me faire souffrir que faire souffrir ma fille!
courage et Parlez en ensemble, mon homme a eu tres dure d'en parlé et 9 mois apres il a tjrs du mal, d'ailleurs il s'interresse bcp plus a ma seconde grossesse qu'a la premiere!
COurage et venez nous parlez quand il y a quelque chose qui ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:05

courage a vous papange jerome.

les mamanges ont raisons, tu le vivras différemment de ta femme. elle aura besoin bcp de soutien, mais toi aussi !! restez souder , l'amour vous aidera à surmonter mais faut vous laissez du tps, tout ne seras plus comme avant .

toutes nos pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve .

sabrina mamange de Maïwenn et maman de Shaïnesse 5ans
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:32

Bon courage a toi et ta conjointe. xx
douce pensée a votre petit ange
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:20

Bonjour, je vous souhaite beaucoup de courage pour les épreuves qui vous attendent, sa va etre des moments tres difficile à vivre. La maman va avoir besoin de beaucoup de soutient, d'écoute, car cette enfant elle la porter, la protéger et aimer. Et d'un coup tout va disparaitre, elle va ressentir un enorme vide en elle, tous ses reves qui disparaissent. Si je peux me permettre de vous donner mon avis, on va vous demander apres l'accouchement si vous vouler voir votre enfant, le prendre dans vos bras dite OUI, s'est dur mais sa vous permettra de lui dire aurevoir et moi je ne le regrette pas d'avoir pris ma petite juliette, de l'avoir serrer dans mes bras et de lui avoir deposer un baiser sur son petit front.
Parcontre j'ai pas pris de photo et je le regréte beaucoup, alors je sait que sais dur mais si vous pouvez prenner des photos de votre ange car peut etre pas dessuite mais plus tart vous aurez envie de les voir. J'avais egalement demander à la sage femme de me faire l'empreute de sa main et de son pied.
N'hésiter pas à venir sur le site, moi sa m'aide beaucoup. Je penserai fort à vous le 16. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:13

Jérôme

Pour ne rien te cacher cela va être très dur pour vous deux, chacun à votre façon mais ça tu le sais.
Surtout dis toi toujours que c'est la seule solution, c'est ce que vous devez faire
Profite à fond et sans restriction du moindre moment où tu tiendras ton enfant, où tu le berceras
Prends des tonnes de photos, photographie ton enfant sous tous les angles, vous en aurez besoin ensuite
Cela a l'air d'être ton premier enfant, c'était le cas pour mon chéri aussi
Il ne s'attendait pas à éprouver un quelconque instinct paternel et cela l'a frappé en pleine poitrine
Attends toi y, même si tu ne le vois que très peu, ce sera ton enfant et ta peine est au même titre que celle de la mère, immense
Prends le temps toi aussi de pleurer, il n'y a aucune honte
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:56

je suis désolée pour cette si mauvaise nouvelle.
pour nous, la perte de maxime est été très soudaine. nous n'avons donc pas eu le temps de nous préparer ni de préparer quoique ce soit.
faites le plein de 'tout' ce que vous aurez le courage de faire : photos, câlins, doudou en double...
une chose que je n'ai pas pu faire mais qu'une mamange avait fait: elle avait choisi un parfum pr son ange, avait parfumé son doudou, ses habits... et quand le manque est cruel, elle respire ce parfum qui lui rappelle son ange.
je vous souhaite beaucoup de courage pour cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:56

Bonsoir Jérôme

Tout d'abord je suis désolé de ce qui vous arrives, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
On sait toutes que ce sont des épreuves difficiles et les mamananges t'ont donné de bon conseils si j'avais su que le deuil serait si dur j'aurai aimer trouver ce site avant de perdre mon ange pour tenir compte de tout les conseils car aujourdhui je regrette plein de chose j'aurai du être plus présente pour mon fils et mieux organiser si je peu dir son départ, des empreintes de ses petits pieds, un jolie pyjama, un doudou, des photos, je l'aurais bercer et lui aurait dit à Kel point je l'aimais mes tout ça c trop tard je ne suis rester même pas 5 minutes avec lui et je t'assure que je regretterai toutes ma vie de ne pas avoir été mère à ce moment la. Il avait droit à mon affection même si il était déjà partie c t mon fils et une partie de moi et de mon chéri.
C si dur

Bon courage à vous deux ta femme Aura besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:58

Bonjour Papange Jérôme,

Je suis désolée de t'accueillir ici. Comme le disent les filles, soyez là l'un pour l'autre. Cette épreuve va être difficile et je vous souhaite à toi et ta compagne, beaucoup de courage, de force et de patience pour la surmonter.

Malheureusement, nous n'oublions jamais une telle perte. Perdre un enfant est la chose la plus difficile au monde. Cependant la douleur finit par s'adoucir avec le temps.
Profitez de chaque instant avec votre enfant, prenez autant de photos que possible, des souvenirs si possible. Certaines mamanges sur ce forum ont eu la possibilité de faire des empreintes de pieds ou de mains. Personnellement, j'aurais aimer pouvoir en faire également. Je n'ai que 3 photos d'elle, j'aurais tellement souhaiter en avoir plus.

Vous allez ressentir une multitude de sentiments contradictoires, passant par la colère, la peur, le soulagement, les crises d'angoisses, la tristesse, le vide, la culpabilité, l'injustice...
Épaulez vous, et communiquez. Ne refoulez pas vos sentiments.

J'ai toujours ce besoin d'en parler à mon compagnon. Ce week end, il m'a dit qu'il n'en pouvait plus, qu'il souhaitait "tasser" les évènements et ne plus en entendre parler.
J'ai fondu en larmes. Je ne peux pas les tasser, je ne veux pas oublier ma fille et faire comme si rien ne s'était passé. J'ai juste besoin de parler, pour évacuer, pour me sentir comprise.
Après tout, si mon propre compagnon ne peut pas (ou plutôt ne veut pas) me comprendre, alors qui le pourra?

Laisse la en parler librement, ne la freine pas, et à ton tour, parles en avec elle, n'essaye pas de cacher ou de refouler tes sentiments. N'essaye pas d'être fort pour elle, elle te connait, elle verra ta souffrance derrière cette façade.

L'entourage prend parfois ses distances. Ne comprenant pas vraiment la situation, certains amis s'éloignent, d'autres se rapprochent. Tout cela est normal.

Enfin, ce forum aide beaucoup. Tu peux venir discuter ici librement, exprimer tes sentiments, tes malaises, ta tristesse... Il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te répondre.

Dans cette attente, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.

pensées pour vous...

Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:20

Bonjour à voux deux, je pense tres fort à vous et je vous souhaite beaucoup de courage et n'hesiter pas à venir discuter sur le site, sa vous aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:10

bonsoir papange jerome,

Désolé de t'accueillir parmi nous sur ce site et je rejoins les mamanges de ce forum.

En effet, il va vous falloir beaucoup de courage pour vivre cette douloureuse épreuve. L'essentiel sera d'être à l'écoute l'un pour l'autre et ne jamais hésité à parler de vos angoisses l'un et l'autre ou de craquer quand on vous en ressentirez le besoin.

Ta compagne va avoir besoin de beaucoup d'amour et de soutien pour affronter tout ça. Peut être que parfois elle voudra te montrer qu'elle est forte et qu'elle arrive à gérer mais le chemin vers la reconstruction sera long et difficile.

Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage et sachez que vous aurez toujours quelqu'un qui pourra vous aidez ou vous réconfortez sur ce site.

Pensées et bisous à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:28

Pensées pour vous en ce 16!

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:34

bonjour jerome, je suis moi aussi désolée de t'acceuillir sur ce forum, ici tu trouveras du soutien! nous avons malheureusement tous un ou des petits anges qui vont accueillir le tiens, je pense que les messages précedents on bien resumé cette epreuve. tu sais cela fait un mois que ma petite louisy m'a quittée, et j'ai toujours l'impression que c'etait hier! on ne s'en remettra jamais, nous apprendrons juste a vivre avec, pour ma part, nous communiquons beaucoup mon mari et moi, il me soutient enormement! depuis ce drame, nous nous sommes rapproché encore plus. Ta petite femme va avoir besoin de toi de ta presence de ton soutien, parler un maximum, tout les 2 et avec vos proches, c'est la meilleure solution de plus on peut etre fort de caractere, ce n'est pas etre faible de pleurer ou d'avoir des angoisses, ayez des projets! Partez quelques jours quand vous pourrez vous verrez ca fait du bien nous c'est ce que l'on vient de faire. Ca m'a fait un bien enorme je suis plus sereine pour reprendre la vie comme elle etait avant ce cauchemard!
Courage a vous 2 je te cite une phrase que l'on m'a ecrit sur mon histoire et que j'aime beaucoup
le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
papange Jerome

papange Jerome


Nombre de messages : 4
Localisation : Brumath
Je suis : Papa de
Ange(s) : Albane
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 13/06/2012
Date d'inscription : 09/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 17 Juin - 5:14

Bonjour à tous et à toutes!!

Nous vous remercions pour vos nombreux messages de soutien!

L'img a été pratiquée le mercredi 13 juin au matin, et l'accouchement a eu lieu à 15h15.

Notre princesse s'appelle ALBANE. 2,010 kg. Elle est juste magnifique!!!

Suivant les conseils des sages femmes et les votres, nous avons passé du temps tous les 3. Nous l'avons habillé, avons pris le temps de lui parler, de la caliner, de faire des photos...

Ces moments là étaient très douloureux mais tellement beaux. Nous ne regrettons rien, bien au contraire!

Nous voilà maintenant à la maison depuis deux jours, et le vide est énorme!!!!!!

Comment allons nous nous relever? Tout cela est tellement dur!!!

Comment faire pour rester soudés lorsque nous sommes tous deux aussi facilement irritables ? Difficile d'etre toujours synchro...

L'epreuve semble parfois insurmontable...

Une ceremonie en l'honneur de notre princesse sera organisée le 25 juin. Elle est tellement dure à organiser? Ou? Avec qui? Selon quelles modalités? Quelle musique? Trop de questions, et des réponses confuses dans nos têtes...

Encore une fois merci à tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:16

bonjour, malheureusement, le temps fera ce qu'il faut, vous apprendrez a vivre avec comme nous tous, gardez et essayez de realiser vos projets. n'hesitez pas a voir un psy, j'etais contre et depuis quelque temps que je le voies je me sens mieux, avoir une ecoute exterieur a son entourage proche fait beaucoup de bien. Y a aucune honte! courage a vous 2 et n'hesitez a venir ecrire sur ce forum c'est aussi une bonne therapie.............................
douces pensées a nos anges, de la haut ils veillent sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:55

Bonjour, le retour à la maison est toujours une étape difficile, de voir sa chambre qu'on avait préparer avec tellement d'amour, ses vetements qu'on avait ranger dans son armoire, moi sa fait deux mois que ma fille nous à quitter et je n'ai toujours pas toucher à sa chambre tous est rester comme c'etait.

Pour la céremonie que vous organiser, faite quelque chose de simple, quelque chose à votre image, mais de toute facon sa sera parfais car vous l'aurai fait avec votre coeur. Nous, on a fait quelque chose de tres simple, avec mes parents, ma soeur et mes grand-parent et pas de musique. On na pu se recueillir et lui dire qu'on l'aimer, pour nous c'etait parfais.

Les jours qui vont suivrent vont etre tres dur, alors parler vous, ne vous isoler pas chaqu'un de votre côté, car c'est ensemble que vous arriverer à surmonter cette douleur.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux, et une tres grosse pensée pour votre petit ange Albane.
Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:43

bonsoir,

Il vous faudra beaucoup de temps pour surmonter cette épreuve, mais vous n'y arriverez que si vous êtes soudés et toujours à l'écoute l'un de l'autre.

Je pense que de consulter un psychologue dans ces moments la est essentiel pour pouvoir faire le deuil est arrivé à franchir toutes ces étapes qui sont difficiles et longues.

Bon courage à vous 2 et une énorme pensée pour votre ange et pour tous les autres petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:54

effectivement les jours et semaines à venir vont être difficiles et destabilisantes.
De ces projets à 3, il ne reste rien, qu'un vide atroce. Et ce vide est vécu différemment par les hommes et les femmes.
L'homme est triste de voir sa compagne ainsi, et il prends sur lui pour ne rien laisser paraître afin de ne pas ajouter de la douleur à sa compagne. Il prends sur lui car dans notre société, l'homme se doit d'être fort.
Malgré tout, c'est souvent au dépends de sa propre douleur.
Ne laissant rien paraître, nous les femmes pensons que notre souffrance est supérieure du fait que nous ayons porté cet enfant en nous et du fait que la communion se soit faite intra uterin.
Du coup, nous vous reprochons ce détachement, ce manque de communication (que nous attribuons à votre détachement) bref un dialogue de sourd ou plutôt une absence de dialogue.
Ayant provoqué un jour une dispute avec mon époux, celui ci m'a dit "mais tu n'es pas la seule à souffrir, je suis détruit tout autant que toi" et là j'ai compris que même s'il en disait rien, il avait mal. J'ai accepté qu'il intériorise cette douleur mais cela m'a fait du bien de savoir qu'il souffrait tout autant. Je croyais que son silence voulait dire autre chose.

Dis lui que tu souffres, qu'Albane te manque aussi.
La vie vous a déjà pris votre fille...restez soudés. Albane est le fruit de votre amour, ne l'oubliez pas et avancez ensemble dans cette épreuve. Aidez vous, communiquez, si besoin faites vous aider.
As tu parlé à ta femme de ce site? Peux être peut-elle venir aussi pour échanger?

Une énorme pensée pour vous et pour Albane
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:12

Encore une fois je suis désolée de t'accueillir ici...

Que dire de plus que les mamanges n'ont déjà dit, nous sommes là pour vous deux, n'hésitez pas à venir nous parler.

Personnellement, je n'ai pas eu besoin d'un psy, du moins pour le moment car j'ai commencé mon deuil 14 jours avant sa naissance, et surtout ce site est ma thérapie, j'y puise beaucoup de réconfort.

Quant à la cérémonie, Lauriev a raison ce sera parfait car vous l'aurez fait avec amour.
Tu verras qu'après on ressent du "soulagement" ? Peut-être, oui je pense que c'est ce que j'ai ressenti car on se dit, "ça y est on peut commencer à faire notre vrai deuil, à entamer l'ascension vers l'apaisement".

Je ne sais pas pour les hommes mais pour les femmes, les dates sont extrêmement importantes : le premier mois, le deuxième, ect..., la date présumée d'accouchement, les fêtes des mères et pères, les différentes soirées ou sorties qui étaient prévu et ou ta femme aurait dû être enceinte, ect.... Si vous avez du mal à communiquer, une petite attention dans ces moments là, un petit mot doux ou un petit sms lui feront un énorme bien.

N'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu souhaites, viens nous parler de tes peurs, de tes envies, de tes douleurs, nous sommes là.
Mais surtout essai de communiquer avec ton épouse.

Douce pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:06

je vous envoie des ondes de soutien.
la céremonie sera parfaite car vous aimez votre fille
De plus, c'est une étape importante pour dire aurevoir à votre ange

Prenez soin l'un de l'autre.
Douces pensées à votre ange Albane
Revenir en haut Aller en bas
Audi2410




Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:32

Bonjour Jérome,
Je suis vraiment désolée pour votre petite Albane.
Avec mon mari, nous sommes parti une petite semaine au bord de la mer quelques jours après. Revenir à la maison et reprendre le quotidien était trop difficile.
Cette petite parenthèse nous a fait du bien. Moi cela m'a également obligée à sortir car depuis l'annonce du diagnostic je restais cloitrée.
Personnellement j'aurais également aimé que mon mari partage plus sa peine. Encore maintenant il n'en parle pas et il m'arrive de penser qu'il ne pense plus à Max.
Nous avons aussi envoyé un faire-part à nos proches, c'était important pour nous.
Plein de courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:11

Bonjour jérome

Albane est un petit ange...organiser une cérémonie c'est très dur mais cela fait du bien car on accompagne son enfant jusqu'au bout, on effectue son role de parents...nous ça nous a fait du "bien" de pouvoir lui dire au revoir...

faites selon votre coeur et ce dont vous avez besoin...parfois etre seuls , ou parfois avec de la famille soutient...

pour ce qui est de l'entente dans le couple, il faut être à l'écoute...chacun vit son deuil à son rythme et à sa façon..il faut respecter chaque individu du couple ...et surtout se soutenir et ne pas oublier que mêm si l'on vit un grand chagrin c'est parce que l'on s'aime très fort...et il ne faut pas oublier que l'amour nous a fait vivre de grands bonheur..mais doit nous soutenir dans les mauvais moments

courage à vous deux

pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
papange Jerome

papange Jerome


Nombre de messages : 4
Localisation : Brumath
Je suis : Papa de
Ange(s) : Albane
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 13/06/2012
Date d'inscription : 09/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:23

Bonjour à tous et à toutes.

Nous voulons déjà vous remercier pour votre soutien si précieux en ces moments difficiles.

Ce site nous apporte énormément!!!

Les obsèques de notre petite princesse Albane sont prévues lundi 25, et nous sommes à la recherche de musiques et poèmes pour la cérémonie.

Toutes vos idées seront les bienvenues...

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:27

Bonjour,

Tu as bcp de poèmes et chansons sur ce post :
https://www.nospetitsangesauparadis.com/f19-petites-douceurs

Bon, il faut un peu farfouiller mais vous devrez réussir à trouver qqchose qui vous touche.

De notre côté, nous avions passé les chansons que j'écoutais et que je lui chantais pdt la grossesse, même si ça n'avait pas de rapport avec le deuil et son départ, c'était des choses qu'on avait partagé... Nous étions complètement incapables de prendre la parole sans pleurer, nous n'avons donc pas fait de discours...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:25

tendres pensées et courage j ai eu la meme chose le 30 avril .....
pr la musique nous avions mis la musique "vole vole" de celine dion .....
il faut preserver ton couple car ce ne sera pas evident dans les semaines a venir.... passer des moments ensemble loin de la maison ....
courage
Mam'Ange Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:03

Courage pour ce jour qui va être très éprouvant et très difficile.

Soutenez vous l'un, l'autre et parlez c'est très important.

Pour la musique j'aurai proposé la même que Sylvie, vole de céline Dion qui est une musique magnifique et particulièrement émouvante.

Bon courage à tous les 2 et sachez que nous sommes là si vous souhaitez parler.

Des millions de bisous à mon ange que j'aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
lorelye79

lorelye79


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : France, Tarbes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna, née le 28 mai 2008 en pleine forme, et mamange d'Inès
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 30/04/2012
Date d'inscription : 08/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:22

Bonsoir,

Pour notre Inès nous avions choisi également vole de Céline Dion ainsi qu'Eric Clapton tears in heaven.

Beaucoup de courage à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:35

je vous souhaite aussi beaucoup de courage, nous n'avons pas fais d'ihnumation, je ne me sentais pas capable de gerer tout ça la douleur etait trop pour moi et organiser tout ça c' etait
trop! De tout façon c'est votre choix qui est le bon, dites vous toujours ça! Nous sommes toutes là vous avez besoin de parler! pour ma part c'est ma therapie........
courage a vous encore et douces pensées a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:17

bon courage pour ces jours difficiles et que beaucoup d'amour vous guide sur le chemin
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» notre histoire ...
» Notre histoire notre ange Loïk
» Notre histoire, Notre ange Alice
» Notre histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: