Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Empty
MessageSujet: Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :(   Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:13

Bonjour, voilà j'ai lu plusieur histoires et je sens que ça vous a fait du bien. Ca fait quelques mois que j'ai vu mon premier ange partir et mon deuxième aussi. Malgré ce temps, je pense à chaque jour à ces 2 beaux anges et j'espère que ca va me faire du bien de vous racconter ma petite histoire. Mon histoire peut choquer quelques personne, mais moi je suis fière du chemain parcouru ...

Donc tout commence le 12 mai 2011 alors que j'avais 18 ans, presque 19. J'ai rencontrer un homme formidable que j'avais commencer à connaitre quelques semaines avant. Nous sommes sur un nuage et nous nous entendons très bien. Le 21 Mai je fête mes 19 ans et je commence une nouvelle année. Je me disait que 19 ans c'était une année banale, mais cette année s'est avérée tout sauf banale. 2 Mois passent et j'ai des sensations bizare, fatigue, maux de coeurs, envi d'uriner, sauts d'humeur, ... Je finni par faire un test de grossesse en me disant '' ben non c'est impossible'' le test sort avec une petite ligne. Je décide de ne pas considérer cette ligne et je part une semaine en vacance avec des jeunes. Je m'ammuse, mais les sensations sont encore là. Au retour, je reteste. Voilà que ça a commencer !!!

Après un test vraiment positif, j'appelle une bonne amie en larme et j'essai de lui expliquer. Elle débarque chez moi quelques minutes après pour me calmer. Je vais chez le docteur dans la semaine qui suis et je passe tout les tests pour voir si je suis bel et bien enceinte. Une fois que j'ai la réponse positive du docteur, je dois prendre plein de décision. Ma première décision a été de quiter mon copain. Je me suis dit qui voudrait rester avec une fille qui est enceinte après seulement 2 mois et demi. Alors là je choisi de garder mon enfant, de prendre mes responsabilités. Celà veux dire que je doit l'annoncer a ma famille ... oufff mes parent m'ont eu assez tard et ils ne réagiront pas bien. Je le dit a la femme de mon père (qui elle a eu ses enfants vraiment jeune) elle me comprend et me soutien, je le dit a mon grand frère il panique et le prend très mal. Ensuite ma soeur, demi frère, demi soeur, ... Puis mon frère s'est échapper devant ma mère. Elle a paniquer. je suis aller quelques jours chez mon père et quand je suis revenu, après une très bonne discution, elle voit que j'ai réfléchit a tout et que c'est une décision éclairée. Mon père a assez bien réagit. Je finni par décider de dire a mon copain (que j'avais laisser) que j'étais enceinte, mais que je n'aillais rien lui demander. Il me demande d'accepter qu'il soit dans ma vie et celle de notre bébé. Je lui dit que l'ont peut essayer. Après quelques jours, je trouve qu'il ne sera pas un bon papa. Je lui dit de partir. Puis il décide de revenir (il est très persévérant et il veux cet enfant et il me veux moi). Alors on finni par discuter et par mettre les choses au claire.

À 11 semaines de grossesse, je passe ma première échographie pour savoir de combien de semaine je suis enceinte. Ont apprend alors que j'ai presque finni le premier trimestre. Et surtout, après vraiment beaucoup d'insistance, le doc m'annonce qu'il est fort propable que ce soit une fille, mais de ne pas m'embaler. En sortant de l'hopital, je vais acheter le premier morceau de linge, tout de rose !!!

Quand j'arrive à la maison, ma mère m'attend et elle me demande si tout est correcte. Je lui dit que tout est correcte et que c'était une prtite fille. Donc ma mère s'emballe et moi aussi Smile et ça donne que j'ai presque tout pour le bébé à tout juste 12 semaines de grossesse.

Je commence une nouvelle session au cégep, je revois toutes mes amies et je leur annonce la bonne nouvelle. En 2 jour tout le monde le savait.

Donc vers 13 semaines, je commence a avoir des petites pertes de sang. J'appelle mon docteur et il me dit que tout est correcte tant que ca dure pas et que c'est pas plus. Rendu à la semaine 14, ca fesait 4 jours que je saignais comme si j'avais mes règles, mais bon je me dit que ca doit pas être trop grave.

Le lendemain je prend un rdv d'urgence avec mon docteur parce que là il me dit que c'est pas normal dutout. Le lendemain, je pleure toute les larmes de mon corps. Je vais à mes cours du matin (en larme, mais je pouvais pas attendre toute seule à la maison) mardi, 4h30 j'arrive chez mon docteur et après quelques vérifications, il m'annonce ma fausse couche. En me posant des questions et en fesant des prises de sang le temps que j'étais en larme et en panique. Il me dit, vers 12 semaines (et quelques jours) j'ai perdu ma belle Maéva. Ca fesait déja 2 semaines et je m'étais appercu de rien. Le lendemain, je n'ai plus de seignement ni de crampes. Mon docteur me demande de faire des tests pur savoir pourquoi j'ai fait une fausse couche, mais je refuse. J'étais bouleverser et je me disait que c'est pas ca qui me ramènera ma princesse.

Le soir, je doit l'annoncer a mon copain. Il vien me voir et je lui dit il faut que je te oarle (il savait que j'avais un rdv, mais je voulais pas qu'il vienne) il était tout heureux et il croyais que j'allais lui annoncer qu'on allais avoir des jumeaux. Quand je lui ai dit, il a été démoli. Après des crises de larmes de ma part, et quelques jours sans rien faire, je retourne à l'école et recommence à vivre. Mais mon deuil est loin d'être fait. On finni par décider que nous voulons un enfant. Donc octobre 2011 on commence les essais.

Le temps passe et je suis près de la dépression. Je vois le mois de février arriver et je le crain (ma princesse devait venir au monde le 20 février 2011). Je prend ce mois assez durement, jusqu'a un vendredi où je décide de faire un test de grossesse. POSITIF !!! WOW c'est fantastique !!! Je part une fin de semaine en chalet et mon copain et moi on est heuereux !!! Le lundi je vais faire une prise de sans au clsc. Résultat, le taux d'hormone de grossesse est bas ... l'équivalent de 3-4 semaines max. J'y retourne mercredi et là, le taux d'hormone a chuter considérablement.... Alors le dyagnostique tombe, Fausse couche précoce a 5-6 semaines. Je l'ai pas trop réaliser a ce moment, mais on aurait dit que ma première fausse couche m'affectait encore trop.

Alors maintenant, le 12 Juin 1012, je suis encore en essai, mais avec 2 beaux amours Smile Je vais les avoir avec moi, dans mon coeur pour toute la vie. Nos futurs enfants vont savoir qu'ils ont une grande soeur et un grand frère qui les protège!!!

Ca fait vraiment du bien de tout écrire ca, ca doit faire aumoins 10 fois que je l'écrit dans mon carnet intime, mais ca fait toujours du bien Smile

Merci d'avoir lu ma longue histoire, Je suis fière de dire que j'ai 2 beaux enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Empty
MessageSujet: Re: Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :(   Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:59

chere mamange
tu as raison d'etre fiere d'avoir 2 beaux enfants
ils seront toujours avec toi
Il te faudra du temps pour etre en paix, mais ce temps arrivera
il faut juste du temps pour accepter notre nouvelle vie
nos anges, nous transforment pour toujours

Douces pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Empty
MessageSujet: Re: Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :(   Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:37

chère mamange

oui écrire fait du bien cela permet d'exister et de laisser une trace

oi tu as deux enfants...je te souhaite de tout coeur que tes essais se concrétisent
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Empty
MessageSujet: Re: Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :(   Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :( Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:00

Mercxi beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma longue histoire. en l'écrivant, j'ai pas eu de larme, je sais pas si c'est la fatigue ou si je ne comprenais pas que c'étais mon histoire, mais là je l'ai relis et ouffff les larmes.

Je sais pas comment je vais faire pour passer par dessus tout. Parfois je suis vraiment très forte et je prend ca bien, mais d'autres fois je suis complètement démolie.

Je ne vais jamais oublier mes beaux bébé, mais j'ai peur que mon entourage les oublis. Je sais que pour eux c'est pas aussi réel que pour moi, mais c'est tellement dur de voir qu'un jour mon entourage vont oublier Maéva qu'ils ont tant attendu et Mathéo (pour le peu de gens qui savait qu'il était là)

Je vous aime mes 2 beaux bébés Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Maéva et Mathéo qui nous ont quités trop vite :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héléna... partie beaucoup trop vite
» Louise, ma petite fée partit trop vite
» Ma petite Maya, partie trop vite
» Ma petite princesse partie trop vite ....
» Noah mon ange parti trop vite xxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: