Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre petit Maé parti rejoindre les anges... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre petit Maé parti rejoindre les anges...

Aller en bas 
+4
klav
Audi2410
Manon.mon ange
July17
8 participants
AuteurMessage
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:52

Tout d'abord bonjour à toutes,

Je viens parmi vous pour vous raconter mon histoire très récente, mais j'en ai besoin car je me sent seule face à cette situation ...

Mon parcours ... je suis maman de Léo 10 ans et Lya 6 ans d'un premier mariage. Deux grossesses difficiles ..; Pour mon fils, alitée car hémorragies depuis le début, hospitalisée plusieurs fois, bb né à 34 Sa en siège 1,8 Kgs. Pour ma fille aucun souci, mais alitée quand même vu la grossesse de son grand frère, RAS jusqu'au 22 Sa ou des notch billatéraux ont été détectés, suivi régulier, à 36 SA plus rien Lya est née à terme mais faisait 2 kgs.
Mon gyneco m'a dit si un jour vous souhaiter un 3 ème bb il faudra prévoir une cure d'aspégic nourrisson avant même de démarrer la grossesse. Les années sont passées j'ai divorcée.

Voilà deux ans j'ai rencontrer l'amour de ma vie ! Nous avons quitter la région parisienne pour les Charentes maritimes pour refaire notre vie et avons décidé de faire un bb ... Arrêt de la pillule, je tombe enceinte en C2, je suis heureuse j'en pleure tellement tout se passe comme nous souhaitions et rapidement !! Car j'ai 35 ans et je ne voulais pas attendre trop longtemps vu mes grossesses ! Mon chéri lui n'est pas papa et il a 27 ans...
Je rencontre 3 gyneco sur la région, je n'accroche avec aucun, aucun de me prend ni tension, ne regarde même pas une fois le col et ne prend pas en compte mes antécédents de grossesse.
Je ne travail pas donc reste alité le plus possible.. Tout se passe bien .. Echo des 12 SA parfaite .. Visite à 16 SA ont me dit : Madame il y a un problème bb est mort, je ne sais pas vu vos antécédents si vous allez pouvoir refaire un enfant !! Deux chocs d'un coup !!!!
Résultat clinique pour la prise de médicament.. puis hospitalisé pour l'accouchement ...
Le 1 er juin 2012 après 8 h de travail notre petit Maé est né .. J'ai souffert des contractions, de la péri, de toute cette tristesse, tout m'a parue terriblement douloureux et difficile ... Nous avons accepté de faire un livret de famille, et voulions voir notre petit ange mais la gynec nous l'a déconseillé !!!

J'attends l'autopsie, mais il s'agirait du même souci vasculaire le bb est mal alimenté par le placenta, les artères utérines etc ....

Je reste plusieurs jours à la clinique car je ne me sent pas de retourner chez moi sans bb, sans mon ptit bidon .. c'est trop dure .. j'ai contacté une psy que j'appel chaque jour, répondeur et elle ne me rappel pas !! Aujourd’hui il ne me reste que les forums et les mamanges qui sont à mon écoute !

Mes amies sont trop loin et ne me comprennent pas ! je reçois des messages comme tu es forte tu vas y arriver, ce n'est que partie remise, c'est une fausse couche ça arrive, allez tu as vu pire tu vas t'en sortir .. pour moi c'est l'horreur !!!!

Aucune réponse des médecins ici, alors j'ai écris à mon gyneco de Paris qui m'a rappelé et soutenu , qui m'a dit d'attendre l'autopsie mais qu'en aucun cas je ne pourrais plus avoir d'enfant !! Il m'a dit qu'il fallait prendre l'aspégic nourrisson avant même de tomber enceinte ainsi que l'acide folique !!!
Il m'a rassurer et écouter !!! Et qu'au mois d'août je pourrais reprendre les essais !

Aujourd'hui je me bat chaque jour, j'y pense sans arrêt !! Mon homme essaye de ne pas en parler ... Je n'ai que vous ... Qui à la même traitement ? Qu'elles sont les mamanges pour qui tout c'est bien passé pour mener une autre grossesse avec l'aspégic ? Je voudrais t'en donner au plus vite un petit frère ou petite soeur à mon petit ange et j'ai l'impression qu'il n'y aura qu'une nouvelle grossesse qui pourra me sortir de cette tristesse !!!!

Merci de m'avoir lu .... merci de m'écrire !!!!

Biz July
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:00

Bonjour July

je suis très triste de ton histoire et de ta tristesse. Je comprends ta tristesse et ton désarroi et je te souhaite beaucoup de courage

j'ai perdu ma petite fille à 8 mois et demi de grossesse et pour la prochaine grossesse on me conseille l'aspégic...je ne peux pas te dire ce que cela donne puisque je ne l'ai pas encore pris...mais je le prendrai pour une grossesse furure..

je t'envoie beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Audi2410




Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:06

Bonjour July,
Je te souhaite bon courage, il ne faut pas baisser les bras.
C'est drôle j'étais à Vaux-sur Mer il y a 15 jours.
Un week-end entre amis où nous avons rigolé, profité de la plage etc. et où je me sentais spectatrice, actrice...Oui je jouais la comédie de la fille forte qui surmonte...
Revenir en haut Aller en bas
klav

klav


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petra
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse + 1 jour
RCIU sévère + Oligoamnios sévère

Le : 23/02/2012
A vécu 1h05
Date d'inscription : 11/06/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:33

Bonjour July, comme ton histoire est triste... Lorsque j'ai moi aussi quitté l'hopital sans mon bébé, on m'a dit la même chose: prendre de l'aspégic 75 (il me semble que l'aspégic nourisson c'est le 100, mais je me trompe peut-être).

Et dans mon cas, il y avait une mauvaise vascularisation aussi, + pleiiiin de tromboses du placenta. L'aspégic 75 en continu ne fait absolument pas de mal, ni pendant la grossesse. En cas d'antécédents de problemes vacsulaires (comme toi, ou moi par ex) c'est même bénéfique, et conseillé.

Je te souhaite beaucoup de courage, et de trouver ici tout le soutien qu'il te faudra. Une énorme pensée à ton ange I love you
Revenir en haut Aller en bas
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:43

Merci de votre soutien !!! Klav ton histoire m'a beaucoup touché aussi c'est la première que j'ai lu ici ! Pour l'aspégic mon gyneco de paris m'a dit soit 75 ou 100 ça ne change pas grand chose ! Alors je compte prendre tout cela des le mois d'août, pour le début de mes nouveaux essais !
C'est vraiment une chose que personne ne devrait vivre !
Combien de temps met on pour obtenir l'autopsie ?
Aucune de vous n'a repris les essais ?
Avez vous consulté une psychologue ?
Audi Arrow j'espère que la région t'a plu ! c'est le problème faire comme si tout va bien .. on joue un rôle qui est parfois difficile !!! et il faut surtout rester soudé dans son couple !!
Je vais prendre le temps de lire toute vos histoires !! malheureusement je ne travail pas .. donc je tourne en rond et avec le temps qu'il fais en ce moment il est difficile de sortir et se changer les idées ....
Merci pour ce soutien qui je pense m'aideras à surmonter cette tristesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:12

july desolée de t'accueillir ici

je comprends ce que tu vis et sa fait plus d'un an que mon gabriel s'est envolé et j'ai encore du mal

j'approche des 21 sa + 5 et j'ai peur que sa recommence mais comme je t'ai dit en mp j'ai changé de gygy et sa va mieux

j'ai attendu environ 2 semaines pour avoir les resultats d'autopsie

j'ai été operée le 16 juin 2011 et j'ai repris les essais le 12 septembre 2011 et enceinte de bébé espoir depuis le 9 fevrier 2012

je n'ai pas consulté de psy je suis ici et sa me suffit

on est la pour toi tu n'es pas seule
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:17

bonjour maman de maé, je te soutaite beaucoup de courage dans ces moment si difficile. Une trés grosse pensée pour ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:02

Chere July
désolée de t'accueillir ici
tu peux prendre de l'aspegic nourrisson dés que tu souhaites reprendre les essais
et quand tu sera enceinte demande l'avis du gynéco pour continuer

pour l'aide d'un psy, je pense que c'est une bonne idée
pour mon 1er ange, j'ai mis plus de 2 ans avant d'y aller et je le regrette
car j'ai déversée ma tristesse, ma colere, mon dégout de la vie sur mon chéri et mon grand garçon.
et ils avaient pas besoin de ça!!!
maintenant je laisse tout ça c'est le psy
et mes proches sont plus sereins.

pour mes jujus anges, j'ai eu les resultats d'autopsies 3 mois apres.
mais je te conseille de telephoner régulierement à l'hopital, car ils sont souvent débordés et ce genre de rdv n'est pas une priorité pour eux!!!!!!

Courage pour l'attente et je te souhaite une belle réussite cet été.
Douce pensées à ton ange Maé
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:18

Bonsoir July et désolée de te voir ici....

ton histoire est triste... courage a toi, et accroche toi pour bébé espoir Smile

Pour le psy, j'y vais aussi de mon initiative pour ne pas tout reporter sur mon chéri car il intériorise bcp... comme bcp d'hommes d'ailleurs.



gros bisous a ton petit ange, qui est parmis les notres Notre petit Maé parti rejoindre les anges... 889398 et bcp de courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Maé parti rejoindre les anges...   Notre petit Maé parti rejoindre les anges... Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:25

douces pensées pour toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit Maé parti rejoindre les anges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zack notre petit prince, parti rejoindre les anges.
» Toni, mon tout petit parti rejoindre vos anges
» Mon Ange Matys est parti rejoindre les étoiles
» Mon bébé-surprise parti rejoindre les étoiles
» L'histoire de ma petit Julia partie rejoindre vos anges le 18/07/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: