Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Voici mon histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Voici mon histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitelune




Nombre de messages : 16
Localisation : Coaticook
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sara-Maude
Décédé(e) à : 20 jours
Le : 21/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:29

Tout a commencé le 10 novembre, je décide d'arrêter la pilule, nous sommes prêts. Mes études sont presque terminées.

Le 28 janvier, mes menstruations n'ont pas parti. Je me doute fort bien que je suis enceinte. Je n'ai fait le test de grossesse que le 2 février au matin. On dirait que j'avais peur. Finalement, il était positif.

Je l'ai annoncé à mes parents le matin même. Nous avons décidé de l'annoncer à ma belle-mère le 9 février au soir lors de son party de ses 50 ans. Elle nous a toujours dit vouloir être grand-mère pour ses 50 ans.

Les trois premiers mois, tout va bien. Fatiguée, mais pas de nausée ou de mal de coeur. Ensuite, j'ai recommencé à être plus en forme, mais toujours un peu plus fatiguée que la normale, mais je travaille encore à temps pleins.

Vers la mi-mai, j'ai commencé à prendre beaucoup de poids. Tout le monde me disait que c'est normal. Mais moi je trouvais que prendre 42 lbs à 25 sem c'est pas normal. Pourtant je mangeais bien et je m'entraînais.

Je passe mon échographie le 4 juin. On apprend que c'est une petite fille. Tout va bien, aucune malformation voyante.

La fin de semaine du 28 juin, je feelais pas beaucoup et le 29 juin, j'entre à l'hôpital car j'avais mal dans le haut du ventre, comme si j'avais une barre. Ma pression était de 238 sur quelques chose. La docteur me fait passer des prises de sang et un test d'urine. Je suis transférer à l'hôpital au CHUS en ambulance. J'arrive, ils ont eu mes résultats des prises de sang.

J'avais des protéines dans les urines, mes plaquettes étaient basse et j'avais des problème avec mon foie et mes reins. Elle me dit que je fais une pré-éclampsis. Je suis à 25 sem +6. Ils réussisent à stabiliser ma pression. Le 1 juillet au matin, je vais en échographie. Ma petite puce se nourris pu. On remonte et go en césarienne.

Ma petite puce est arrivée le 1 juillet 2008, à 14h04. Elle mesure 34cm et pèse 700gr. Nous avions décidé de l'apeler Sara-Maude. Pour elle tout va bien, et moi je descends en salle de réveil le temps que ça dégèle.

J'ai eu la chance d'aller voir ma petite puce seulement 2 jours plus tard, car je n'étais pas capable de me lever sans perdre la carte. Je réussis à aller la voir. Comme elle est belle.

Finalement tout va bien les 2 premières semaine pour elle, ensuite ça se gâte. Nous allons la voir et le doc nous donne de très mauvaises nouvelles. Elle a une infection aux intestins, ses reins ont arrêté et sa saturation va pas bien du tout. Elle a la plus grosse machine. Je suis revenue à la maison en pleurant. Ça ne se pouvait pas que ma puce aille si mal tout d'un coup.

Le vendredi après-midi, ils nous demandent ce que nous désirons faire si son coeur arrête seul. On décide de la laisser aller, que ça donne rien d'essayer de la réanimer. Nous la faison baptiser le samedi après-midi. Le dimanche, nous y retournons. Vers 5h, c'est reins on recommencer à fonctionner. Nous étions tellement content. Nous allons souper. Nous revenons et le docteur nous dit qu'elle a commencé à faire des convulsions. Ils pensent que son cerveau a été attaqué. Ils fait passé une échographie au cerveau. Et comme de fait, les chances qu'elle soit normal plus tard, sont très très minces.

J'ai eu beaucoup de difficultés à digérer tout ça. Que faisons-nous? On la débranche où on se bat encore? Finalement, nous décidons malgré toute la peine que nous avons de la débranché. Elle ne pourra pas être bien dans la vie, si elle est légume. Elle ne sera pas heureuse et nous non plus. Ça été le choix le plus déchirant de toute ma vie.

Donc, le docteur appelle mes parents car je voulais les avoir avec moi pour vivre ce moment. Quand mes parents et la mère à mon chum sont arrivé. Le docteur leur a expliqué ce qu'il arrivait. Ils nous ont apporté la petite vers 12h45 le matin du 21 juillet 2008. Elle est décédée à 3h. Quand je repense à tous ces événements, je fais juste pleurer. Moi qui avait hâte d'avoir ma petite puce avec moi.

Nous lui avons fait une petite cérémonie le 26 juillet dans l'avant-midi. Un peu comme des funérailles, mais nous ne sommes pas allées à l'église. Le curé est venu au salon.

Le 19 août, j'ai eu un rendez-vous avec un docteure en obstétrique. Elle m'a dit que j'avais encore entre 25 et 75% des chances que je refasse une pré-éclampsie. Elle m'a demandé si j'étais prête à revivre une grossesse à risque. J'ai dit bien sûre, car je serai suivi de proche et je ne vois pas ma vie future sans enfants.

Je ne sais pas encore quand je pourrai retomber enceinte, car j'ai eu une césarienne. Je le saurai quand je vais rencontrer le gynécologue le 26 sept prochain, mais j'aimerais bien qu'elle me dise oui pour les fêtes.

Disons que quand ma cousine nous a appris au début août qu'elle était enceinte, ça m'a fait mal un peu, car j'aurais été supposé être à 31 sem de grossesse. Et en fin de semaine, nous avions le mariage à un de mes couins, et ils nous ont annoncé qu'elle était enceinte. Moi j'aurais dû être à 36 sem de grossesse. Ça me fait mal, car ils vont vivre du bonheur pendant que moi je dois vivre mon deuil pour ma petite puce partie trop vite.

Jessica, maman du petite ange Sara-Maude.
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:10

Bonjour Petite-Lune!
J'ai vécu une situation semblable au mois d'août... mon ange est partie à 28 semaines de grossesse... j'ai aussi fait une pré-éclamsie grave à 24 semaines qui a été découverte à 28 semaines seulement.
Est-ce que ton médecin t'a indiqué les trucs à faire pour la prochaine grossesse? Est-ce qu'il-elle t'a parlé de l'aspirine???
Bonne chance,
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 16
Localisation : Coaticook
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sara-Maude
Décédé(e) à : 20 jours
Le : 21/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:52

gennybeaupre a écrit:
Bonjour Petite-Lune!
J'ai vécu une situation semblable au mois d'août... mon ange est partie à 28 semaines de grossesse... j'ai aussi fait une pré-éclamsie grave à 24 semaines qui a été découverte à 28 semaines seulement.
Est-ce que ton médecin t'a indiqué les trucs à faire pour la prochaine grossesse? Est-ce qu'il-elle t'a parlé de l'aspirine???
Bonne chance,
Geneviève

je viens juste de voir ton message Geneviève. Oui, depuis le 6 novembre je prends de l'aspirine. Ma gynéco a l'air d'être très confiante que la prochaine fois tout ira bien.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'espère de tout coeur que tout ira bien. Je te redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon histoire
» voici mon histoire...
» Voici mon histoire
» Voici mon histoire
» Voici une partie de mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: