Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
combien de SA on voit quelque chose à l'écho I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 combien de SA on voit quelque chose à l'écho

Aller en bas 
+6
magnoliapetitange2008
stephisa8
Cathy
katou
angeléa
rox_25
10 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:20

Bonjour les filles
Je voulais savoir si vous savez à partir de combien de semaine on voit à l'écho si une grossesse est évolutive ou si c'est oeuf clair ou etc....
Ben oui !!! c'est ma nouvelle peur !!! j'ai vraiment peur que ma grossesse ne soit pas évolutive ou oeuf clair.....
Je suis à 4SA +5 aujourd'hui et je suis vraiment inquiète.... je sais pas comment je vais faire pour passer au travers des 9 mois de grossesse moi là !!! scratch
Merci de m'aider
Rox
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:51

salut rox Il ne faut pas commencer a penser a ca. Moi pour avoir plus de facilité je me dit toujours avant 12 sa ya rien d'assurer c comme ca. Tant qu'on entend pas le petit coeur tout peut arriver. Je crois que tu pourra etre rassurer d'ici 4 semaines je sais c long mais il faut etre patiente.

Prend soins de toi et repose toi c tout ce que tu peux faire et je te souhaite de tout coeur que ce petit poid espoire s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:03

Je sais qu'à ste-justine ils ne voient pas les patientes avant 8 SA car de toute façon ils ne peuvent pas passer d'écho avant ça car ils risquent de ne rien voir!
Je sais que c'est long! Courage ma belle.....les premières semaines sont les plus longues!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 33
Localisation : st-sauveur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 7/11/2008
Date d'inscription : 24/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:27

Bonjour Rox,

Pour répondre à ta question (car je suis dans la même situation) ... à ma dernière grossesse j'ai passé une écho à 7 sem. et nous avons bel et bien vu le petit coeur du bébé. Par contre, le risque de fausse-couche n'était pas complètement éliminé. Pour cette grossesse-ci j'en suis à 5 sem.4jours, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous à 8 sem. pile pour une écho à Ste-Justine. J'ai vraiment hâte et tellement peur en même temps. Donc, je te comprends...Il faut rester positive cette fois-ci. Je sais que c'est difficile. Il me semble qu'on ne peut pas toujour être malchanceuse!!!

Cathy flower
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:37

La fameux cape des 12 semaines, c'est vrai que c'est les plus longue avec les dernières semaines aussi (moi je suis la-dedans). Je sais que quand le coeur est vu vers 7-8 semaines le risque de fausses couche diminue considérablement. Moi j'ai eu un écho vers 7 semaines car j'avais eu des saignements et nous avons bien vu le petit coeur battre.

Courage, mais je te comprend...
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:31

Salut Rox !
Je te comprend tellement, je pense très très souvent à ça moi aussi. Et dans mon cas je n'aurai ni écho, ni écoute du petit coeur avant 12 semaines, c'est tellement long !!! J'essaye aussi de me dire qu'avant 12 semaines rien n'est gagné, car je sais que les risques sont élevés avant ça, et je compte les jours, en me disant que chaque journée est une victoire. Je te souhaite vraiment que ça se passe bien et que le temps passe vite et bien pour nous deux!!!
Bonne chance !

Magnolia et son petit pois d'espoir de 8 semaines et 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:09

salut rox_25. Mon medecin m'a confirmé qu'a 7sa on devait voir quelque chose, si on ne voit rien c'est un oeuf clair. Tu as lu mon post alors tu sais ce qui m'arive, rien dans le sac à 6.2sa... on verra lundi (ou pas)! lundi je serais à 7sa. A ma 1ere grossesse, j'avais entendu le coeur et vu Léa à 7,5sa. Que c'est long le debut!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:04

C'est à 8 semaines que tu risques plus de voir quelque chose à l'échographie. C'est aussi à partir de cette date que le coeur est visible à l'écran. Suite à mes deux fausses-couches, mon médecin m'a prescrit une écho de datation pour la troisième grossesse. Effectivement, bébé avait 8 semaines piles et son petit coeur était visible. Nous avons même eu la chance de l'entendre. Si l'écho est faite avant, il est possible que tout ne soit pas visible. Tout dépend aussi des dates des tes dernières règles et de la journée de conception. Y'a des variantes et ça peut être trompeur.


Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 25 semaines et 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
angels




Nombre de messages : 32
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia et Charlotte
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 26 mars 2002
Date d'inscription : 10/02/2009

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:52

À ma première grossesse espoir on a pu voir un petit petit clignoter à l'échographie à 6 semaines. Ce qui a confirmer qu'il y avait un petit coeur qui battait bel et bien dans ma bédaine. À ma deuxième grossesse espoir j'ai vu mon bébé pour la première fois à l'écho à 9 semaines. Et finalement, pour la 3e grossesse espoir j'ai vu un petit quelque chose à 5 semaines, mais il m'ont vraiment confirmer qu'il étais très rare de voir le coeur à 5 semaines.
Tous les grossesse espoir sont stressante, même après la 3e, mais moi personnellement je trouve qu,il y a des moments d'acalmie. Il y a des périodes difficile où ont est stressé et d'autres périodes qui le sont moins. Pour ma part c'est au moment où à l'échographie on ma confirme que mon bébé est en santé et que je le sens bouger que les moments d'acalamie débutent.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vaudreuil soulanges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 11 jours de vie
Le : 13 septembre 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

combien de SA on voit quelque chose à l'écho Empty
MessageSujet: Re: combien de SA on voit quelque chose à l'écho   combien de SA on voit quelque chose à l'écho Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:06

Salut , moi jétait rentrer a lhopital a 5 semaines de grossesse car je fesait de la fievre depuis 10 jours et sa minquiètait pas mal. Alors il mon passer un écho et je voyait tres bien un petit rond (l'oeuf) mais pas de bébé. Le medecin de garde me dit que selon lui sais un oeuf clair et que je ferait une fausse couche dici la semaine qui arrivait. Vraiment pas fort le medecin , car de la maniere quil calculait les dates il me disait que jétait a 8 sem. et quil ny avait pas de bébé. La semaine dapres jai réussit a avoir un rendez vous avec mon gynéco , car je me disait que sa ne se pouvait pas que jétait a 5 sem et non 8 sem et que le medecin se trompait et finalement il ma passer un autre écho et en 1 sem, le bébé avait sortit de son oeuf et on voyait son beau petit coeur battre . J'était selon ses calcul a 6 sem et 4 jours. J'était tellement soulager. Tout sa pour te dire que a environ 7/8 sem tout dépend des dates le bébé devrait etre sortit de son oeuf et voir un beau petit coeur.
Courage , il faut prendre un jour a la fois , ses pas facile car on angoisse , mais tout vas bien aller !!!
Genevieve, maman de sa belle ange Sarah .
Revenir en haut Aller en bas
 
combien de SA on voit quelque chose à l'écho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À combien de semaines on voit le coeur à l'Écho?
» Quelque chose de spécial pour un an
» Synéchies utérines, sa vous dit quelque chose???
» à partir de quand voit on bébé à l'écho?
» Je suis entrain de faire quelque chose de super plaisant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: