Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
congé maternité sans bébé... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 congé maternité sans bébé...

Aller en bas 
+2
Maman de Emilie et Romain
brie
6 participants
AuteurMessage
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:53

déjà une semaine que j'ai quitté la maternité, de retour à la maison sans mon bébé,

je lave mes dernières affaires de grossesse avant de les ranger pour pas longtemps, j’espère....

4mois où je m'étais pas mise sur le ventre...

Malgré les médicaments contre la montée de lait donnés à la sortie de la mater, j'ai du lait...ça me rappelle mon bébé,
c'était pour lui ce lait....

mon corps change, mon ventre s'aplati...

bizarre de passer du statut de femme enceinte à une femme "banal" sans son bébé...

lorsque j'ai mes amis et collègues au téléphone, je leur dit que je suis en congé maternité sans bébé...

quel paradoxe!!

je me repose, je prends le temps, le temps que le corps récupère tranquillement, que le travail de deuil se fasse correctement,

tout en pensant à mon petit ange, il est ma motivation malgré mon manque terrible,


pensées à tous les petits anges,





Maël tu me manque mon bébé,



Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: Re: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:59

oui moi aussi sa fait un peu plus d'1 semiane et sa me fait bizarre de me dire que je suis en congé mat sans mon bébé. mon ventre commence à ce dégonfler un peu, et effectivement les monter de lait me rapel à lui.



bon courage à toi douce penser à nos anges



Emilie et Romain mes amours maman ne vous oublie pas elle vous aimescongé maternité sans bébé... 889398
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: Re: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:54

Je vous souhaite bon courage à toutes les deux.

Effectivement, c'est très récent. Mon fils est devenu un ange il y a 2 mois hier...

C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident de passer de femme enceinte à une femme normale sans bébé...

Vous verrez, malgré tout la douleur est différente 1 ou 2 mois après..
On a plus les memes pensées, on arrive à prendre un petit peu plus de recul sur ce qu'il s'est passé.
J'ai mis 3 semaines avant de pouvoir redormir sur le ventre.


Vous avez bien raison de vous reposer. prennez soin de vous, de votre couple surtout.. C'est vraiment très important, car le deuil se vit vraiment différement, et moi je sais qu'en ce moment, je ne serais plus bien s'il n'était pas présent.


2 mois après, je n'ai toujours pas rangé mes affaires de grossesse..

Je vous envoie tout plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Timeo




Nombre de messages : 67
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 1 mois et demi de vie
Le : 03/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: Re: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:30

bonsoir je me permet de te demandes si tu savais de quoi etait du cette inssuffisance renale mon bebe timeo a eu ce souci la je ne ces pas encore pk



tu me manque mon bebe ma chair mon sang pencé a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: Re: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:43

bonsoir Elodie,

non pas encore, les tests sont en cours, j'ai subit une IMG à 33sa, car reins dilatés, il y avait qq

chose au niveau des calices, et plus de liquide anmotique.

tu auras les résultats quand?

pensées à mon ange maël, il y a deux semaines, tu étais dans mes bras, endormi, serein, je t'aime

Revenir en haut Aller en bas
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: Re: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:52

Salut!! Courage a vous 2.. c'est un moment très douloureux pour tlm!! Pûr toi et ton chum bien sûr, mais pour tous ton entourage.. c'est pas évident.

Moi, ça fait maintenant 4 mois. C'est encore difficile. Noel sans vient.. oufff

Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: Re: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:19

comment m'habiller?

les vêtements de grossesse, bien évidement sont en cours de rangement,

mes affaires "normales" : je ne rentre que dans 2 pantalons,

j'ai fait les magasins hier, difficile d'en trouver à ma taille, car mon corps garde encore bien évidement les stigmates de ma grossesse

j'ai du mal à regarder, car mon corps d'ex femme enceinte me déplaît (je l’adorerai si j'avais un bébé dans mes bras)

je ne sais comment m'habiller, j'ai du mal à donner l'importance à mon corps "meurtri" par cette grossesse non abouti ....

pourtant, il a porté la vie, le coeur de mon bébé à commencer à battre en moi MAIS s'est aussi arrêté au sein de mon utérus....

Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

congé maternité sans bébé... Empty
MessageSujet: Re: congé maternité sans bébé...   congé maternité sans bébé... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:29

Brie, comme ce que tu dis est juste.

Ce corps qui garde les traces de cette grossesse est tres difficile a supporter.Et en meme temps c'est la seule chose de concret qu'il nous reste. Depuis l'accouchement je n'ai pas réussi à perdre un gramme. Je me demande si inconsciemment je ne veux pas que ce bidou disparaisse.

Pour les vetements c'est la meme galere. Tant qu'il y a du soleil ca va pour s'habiller entre les leggings et les robes mais au niveau vetement d'hiver ca va etre rude.

Il faut se dire que ça va changer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
congé maternité sans bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité
» Congé maternité
» Pas droit au congé maternité ....
» Prud'homme et congé maternité
» perdue avec le congé maternité France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: