Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur par rapport mouvements bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur par rapport mouvements bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:13

Bonjour les filles.

Me revoilà, avec un nouveau post, et je me sens un peu bête de poster pour une seule question, mais ça me tracasse vraiment.
En fait comme l'indique le titre , je m'inquiète par rapport aux mouvements de bébé.
Je suis aujourd'hui à 18 sa et 3 jours.
C'est ma troisième grossesse, et j'ai senti bébé très tôt. Au début faiblement et pas tout les jours. ça s'est amplifier et est devenu quotidien.
ça fait un moment que je sens bébé tout les jours, et avec souvent de bons "gros coups", hors là c'est le calme plat.
Bon avant hier je l'ai sentie, juste un peu au réveil et fortement le soir, mais nickel.
Hier pas de ressentie, a part chez mon généraliste au moment du dopller ou j'ai eu le bonheur d'entendre son petit coeur d'amour battre. Et très très faiblement hier soir. Mais rien a voir avec le ressentis habituel.
Et aujourd'hui rien jusque là.
La raison pour laquelle je ne consulte pas est : Gygy absent, médecin généraliste vu hier et entendu le cœur au Doppler.

Avez vous, a ce stade de la grossesse ou a un stade proche, ressentis des "pause" dans le ressenti des mouvements de bébé ?
Je sais que sa position peut faire que l'on ne sente pas les mouvements mais que bébé bouge quand même.
Ce qui me fait peur c'est de ne rien ressentir après avoir ressentis quotidiennement jusque ici, d’où ma question.

Je suis désolée pour ce nouveau post et cette question qui est peut être stupide mais je suis inquiète.

Plein de bisous les filles, et merci de m'avoir lu.

Edit : J'ai tel la mater et la dame m'a dit mot pour mot : A votre terme c'est le tout début des mouvements ressentis donc il n'y a pas d'inquiétude a avoir.
J'ai préciser que je le sentais bouger quotidiennement depuis un moment, et elle m'a dit qu'il devait avoir changer de position. Et que vu que le cœur a été entendu hier je ne dois pas me faire de soucis.
Mais bon l'idiote que je suis, ce dit qu'entre hier et aujourd'hui de l'eau a couler sous les ponts.
Elle m'a préciser que l'ayant ressentis tôt et quotidiennement, c'est à partir de 21 sa que je devrais consulter en cas d’absence de mouvements. Voir 20 sa révolues si ça m'inquiète vraiment.
Etant à 18 et demi, je me dis que encore 1 semaine et demi avant que ce soit un motif de consultations d'urgence et bêtement je voudrais déjà être à ce terme...

Je devrais être rassurée je sais,et je le suis un peu. Mais juste un tout petit peu.
Vivement que j'ai mon dopller ! Je sais que c'est source à polémique. Mais vu mes angoisses, je pense que ça ne pourra pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:17

Perso, j'appellerai la maternité et je le demanderai si je peux passer faire un doppler.
La sage-femme que j'avais consulté lorsque j'étais enceinte de mon fils m'avait dit que je pouvais le faire. Si c'est calme, elles peuvent t'accueillir tout de suite, sinon te donneront un rendez-vous dans la journée ou la soirée.
Elle m'a dit qu'elles conçoivent très bien le stress des femmes enceintes.

Par contre, je relativise un peu mon post : la clinique où je suis suivit sont géniaux, c'est pas le cas partout.....
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:43

Merci de ta réponse. En effet ta clinique à l'air géniale. Car ici, avant 20 ou 21 sa pas moyen d'être rassurer dans ce genre de cas. Ils "comprennent" selon eux en tout cas notre stress mais rien n'est fait dans ce sens.
Pour eux "pas d'inquiétude, bébé a du changer de position" .
J'espère sentir bientôt de nouveau bébé bouger parce que dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:46

Sinon, si tu es vraiment stressée : va aux Urgences, en disant que tu as glissé.
Bon après faut pas que tu y ailles chaque jour non plus mais au moins ça te rassurait.


Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:15

Oui comme tu dis, au moins ça rassure. Je trouve ça dommage de mentir, mais parfois c'est comme si ils ne nous en laissaient pas le choix. Comme si ils fallait inventer, ce que eux , ont bien décider de prendre au sérieux.
Mais il est aussi exact que si c'est pour ce retrouver aux urgences tout les jours, t'as bien raison ça le fait pas.
Si sur le coup je n'y ai pas été, c'est parce que ayant entendu le cœur de ma princesse hier je me suis raisonner.
Je l'ai senti il y a quelques minutes. Pas un coup franc genre "toc toc" comme j'en ai l'habitude. Mais une bien jolie cabriole qui ne laisse aucun doute : C'est bébé c'est certain. Comme si elle ce retournait, enfin c'est ce que j'ai ressentis.

Mais je me sens très perturbée. Je suis la première a penser qu'il vaut mieux y aller pour "rien" que de passer à coté d'un véritable problème.
Avec une grossesse plus avancée, je pense que je saurais mieux reconnaitre quand y aller ou pas. Mais là c'est dingue ! C'est comme si c'était ma première grossesse tellement elle est différente. Du coup je n'ai pas mes points de repère. J'ai senti mon Julian à 20 sa, donc plus tard et aucune pause jusqu'au drame survenu à 22 sa et même là mon trésor bougeait.
Pour Léa je l'ai senti aussi à 20 sa, et quasi sans interruption, enfin sauf parfois quelque petites heures mais elle "répondait". Et ce jusque sa naissance.
Mais là, ayant sentie ma princesse plus tôt je suis paumée.
Je sais que quand c'est tôt, il est plus normale qu'il y ai des pauses. Mais dur dur de ce dire ça quand on prend l'habitude de sentir quotidiennement bébé.
Donc pour savoir quand consulter, je n'en sais rien... Et du coup je risque de me retrouver en consult tout les 2 jours. Alors oui, si tout va bien je serais rassurer à chaque fois. Mais ça ne me semble pas être une solution à long terme.
Je crois que le dopller s'impose vraiment. A condition de l'utiliser raisonnablement je crois qu'il pourra grandement m'aider à préserver ma santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:29

Il m'est arrivé la même chose cette grossesse-ci... en fait, ça dû arriver aux autres aussi mais je n'y prêtais pas attention autant que maintenant. À 17 semaines, je sentais de bonnes vagues, à 19, c'était plusieurs fois par jour, on commençait même à la voir sur mon ventre et pouf plus rien. Enfin oui, des petites tapes de temps en temps près du col mais plus de vague et de bons coups. Je ne m'en suis pas trop fait: je voyais bien que bébé avait changé de position puisque je sentais les coups près du nombril et puis là sur le col. Pour me rassurer, je buvais un verre de jus d'orange en soirée et je m'installais calmement en attendant quelques mouvements.. sinon la méthode forte: la palette de chocolat! Pas très bon pour les fesses mais excellent pour les mouvements de bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:51

Merci beaucoup gernouille ! Il n'y a pas à dire mais les témoignages peuvent être extrêmement rassurants !
Pour le fait de ne pas y avoir fait attention aux grossesses précédentes il me semble que ce serait logique qu'il en ai été de même pour moi.
Je dis n'avoie ressentis aucune pause quand j'étais enceinte de Julian. Mais dans le fond ? J'étais tellement sereine pendant cette première grossesse , que je qualifie a présent innocente, que peut être...
En revanche quand j'attendais Léa j'avais beau être très zen (je m'en étonne encore d'ailleurs), je sais que je l'aurais remarquer. J'étais quand même extrêmement attentive à ses mouvements. Rien a voir avec ma première grossesse. Je sais que dans le fond je surveillais.

Là si j'étais si inquiète c'est que je ne ressentais absolument plus rien. Pas même un petit signe, rien de rien qui puisse me rassurer.
Heureusement que je l'ai sentie tout à l'heure !
Mais il n'en reste pas moins qu'il y a une nette diminution. J'espère que ma puce à juste changer de position.
Pour le verre de jus j'en ai en effet entendu parler, mais ici ça n'a encore pas fonctionner. Pour la tablette de chocolat, pas bête du tout ! Et tant pis pour les fesses. lol, du moins pour les miennes, je m'en fiche ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:55

Tant mieux si tu l'as sentie à nouveau !

De mon côté, elle bouge un peu moins ces temps-ci, mais je sais pourquoi... je travaille comme une dingue en ce moment... Heureusement qu'elle frétille comme un poisson le soir quand je suis (enfin !) posée tranquille sur la canapé ! Et comme le dit Gernouille, quand je mange des sucreries !!! Un vrai bec sucré cette petite, qui gigote au moindre bonbon, glace (++) ou fruit très sucré (raisin par exemple !) Essaye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Peur par rapport mouvements bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur par rapport mouvements bébé   Peur par rapport mouvements bébé Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:57

Merci azfamily Wink .
J'espère qu'à ton terme ma princesse sera aussi remuante que la tienne. C'est tellement magique et rassurant que de les sentir nos petits bouts d'amour.
Parce que oui, je l'ai sentie de nouveau mais après calme plat. Enfin calme plat :De très légers mouvements ce matin mais à peine perceptibles. Rien a voir avec les "toctocs" .
Pour le sucré ça ne marche pas. Enfin j'espère que c'est juste trop tôt. Ayant entendu parler du truc de la boisson sucré et froide, je me suis dit que la glace pouvait être une bonne idée mais rien.
Y a pas à dire c'est quand même angoissant ce genre de période : On ressens bébé, mais c'est encore tôt. Donc sois disant normal que les pauses. Donc flippant.
On a regarder les dopller sur le net hier avec petit mari et on en a repérer un vraiment pas mal. Donc vivement dans 10 jours qu'on puisse le commander.
Ils indiquent 2 jours de livraison, j'espère qu'ils joueront pas les prolongations.
Parce que prochain rdv le 15 octobre. C'est limite dans 1 siècle quand on a peur.
Man coté angoissée me fait dire que j'espère, qu'au moins j'arriverais à cette date sans drame.
Mais à 20 sa, a ma mater ils prennent aux sérieux. Donc à cette date si je suis trop mal j'irais. Encore une semaine et 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur par rapport mouvements bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements du bébé
» mouvements du bebe
» premiers mouvements du bébé
» Calcul mouvements de bébé
» mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: