Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La vie est parfois bizarre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La vie est parfois bizarre...

Aller en bas 
+2
Jo Doune
jacoudini01
6 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

La vie est parfois bizarre... Empty
MessageSujet: La vie est parfois bizarre...   La vie est parfois bizarre... Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:17

Hier, j'avais un rendez-vous chez mon psy. Après le rendez-vous, il me dit que je peux aller en prendre un autre et de voir sa secrétaire. Ce que je fais. Donc, je vais voir la madame. Vous savez, le genre de secrétaire rare, qui sourie quand elle vous voit arriver, qui s'empresse de vous demander de s'asseoir à son bureau et qui dit un beau Bonjour radieux? Elle me propose un rendez-vous à 8h un matin. Je lui dis que c'est trop tôt, je veux avoir le temps de préparer mes filles pour la garderie. Je lui dis: "Vous savez, à cet âge, les enfants ne vont pas à notre vitesse, c'est nous qui allons à la leur!". Elle rie et dit qu'elle est passé par là elle aussi! Elle me demande donc les âges. En lui disant, je lui dis aussi que j'ai perdu un garçon, d'une malformation cardiaque. Elle me regarde et me dis qu'elle aussi est passée par là...

Je lui dis donc que Jacob est partie à l'âge de 10 mois. Elle, elle m'explique que son bébé est partie à la naissance. Nous revenons donc sur le sujet des enfants vivants et elle me dit que ça doit être mes rayons de soleil! Que je dois profiter d'elles le plus possible! Je lui réponds par l'affirmative. Elle me dit qu'elle a eu un fille après le décès de son bébé. Une fille je crois, le bébé. Qu'elle avait profité au maximum de tous les moments avec elle. Elle a été enceinte 6 fois et elle n'a eu qu'un seul enfant.

C'est drôle, cette rencontre, d'une dame si sympathique, m'a fait du bien. Son sourire, sa façon de pouvoir comprendre et nos philosophies de la vie qui changent, je me suis sentie moins seule et comprise. Cette dame, elle a du vécue, elle me prouve que l'on peut s'en sortir un jour. Ce fut un beau soleil de plus dans ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Doune




Nombre de messages : 188
Localisation : l épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe fausse couche
Date d'inscription : 03/12/2008

La vie est parfois bizarre... Empty
MessageSujet: Re: La vie est parfois bizarre...   La vie est parfois bizarre... Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:23

des gens comme sa il devrait y en avoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

La vie est parfois bizarre... Empty
MessageSujet: Re: La vie est parfois bizarre...   La vie est parfois bizarre... Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:30

Cela nous faire réfléchir qu'il y a bien plus de gens que l'on pense qui ont passé par les mêmes épreuves que nous sans le savoir. Par contre, cette rencontre a dû être bénéfique pour vous deux. Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 28 sem
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

La vie est parfois bizarre... Empty
MessageSujet: Re: La vie est parfois bizarre...   La vie est parfois bizarre... Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:20

Je suis contente pour toi d'avoir rencontré une telle dame, ça a dû te faire du bien. Parfois, je crois que les gens sont mis sur notre route à des moments où on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La vie est parfois bizarre... Empty
MessageSujet: Re: La vie est parfois bizarre...   La vie est parfois bizarre... Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:59

Ces personnes sur notre route...
Je me rappelle, enceinte de Vivianne: pour le boulot, je suis dans une entreprise X. J'entends une dame parler au téléphone (la réceptionniste?) et il est clair qu'elle est bénévole pour Leucan et que son enfant est malade. Nous sommes en 1993. J'attends toujours et décide de parler un peu avec cette dame; lui dit que ce ne doit pas être facile d'avoir un enfant atteint du cancer. J'entends encore sa réponse: "nous ne pouvons que les aimer" (du moins, c'est le sens général de sa réponse). Je me demande souvent si moi, je sais aimer mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

La vie est parfois bizarre... Empty
MessageSujet: Re: La vie est parfois bizarre...   La vie est parfois bizarre... Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:14

Bonjour Valérie,

Juste un petit mot pour te dire que lorsque je vois que tu as posté un message, je fais un petit détour spécial pour le lire parce qu'ils me font toujours du bien! Very Happy

Et puis lorsque Catou y répond, ça rajoute encore une petite épice à la sauce!

Merci les filles! Bonne journée! sunny

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La vie est parfois bizarre... Empty
MessageSujet: Re: La vie est parfois bizarre...   La vie est parfois bizarre... Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:44

Merci à toi, Suzanne

J'aime beaucoup ton nickname: j'essaie toujours de trouver quelque chose de beau dans la vie... ne serait-ce que le jeu d'un rayon de soleil à travers un ciel nuageux... c'est bon pour mon moral Wink Et c'est aussi ça, la vie...
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est parfois bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?
» Parfois, je crois devenir folle....
» La vie est parfois injuste
»  -_-'' Parfois, le temps est long!
» Parfois, jai le gout d'abandonner..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: