Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre

Aller en bas 
+7
isableu0
Maman de Juliette
Mamandesuzanne
Maman de Emilie et Romain
Sylvie la nordiste
jenn68
LindsaySnoepje
11 participants
AuteurMessage
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:43

Bonjour à toutes,

Voilà je suis nouvelle, j'ai perdu ma petite à terme, j'ai eu une rupture massive du placenta avec déchirure de l'utérus.

J'ai été sauvée par les médecins mais ils n'ont rien pu faire pour ma petite Éloïse. Les infirmières et le pédiatre ont tenter près 1/2 h de la faire revenir.
Moi qui pensais après la césarienne d'urgence me réveiller avec ma petite puce en forme à côté de moi....
J'ai appris la nouvelle par le papa qui a du vivre, tout ça, le décès de la petite, le pronostic engagé pour moi.
Il a du vivre le pire tout seul, sans moi, je me dis souvent que cela à du être horrible pour lui. Qu'il a du être courageux.
Voilà maintenant 2 semaines que cela est arrivé, et j'ai un vide, le vide laissé par Éloïse qui était attendue par tous, ses frères et sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:50

maman de héloise comme je comprend le vide que tu ressens pour ta princesse, ici nous le comprenons toutes puisqu'on vit toutes la meme chose. moi aussi je suis une nouvelle maman ange d'une petite sofia parti le 15 aout dernier...

il n'y a pas de mot et de toute facon il n'y aura jamais de mot suffisament fort pour décrire ce qu'on ressens ni même pour apaiser cette souffrance au fond de nos coeur mais sache que je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:08

nous sommes la pr t ecouter et t encourager .. n hesite pas a venir patyeger tes emotions .... courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:37

Je te souhaite tout plein de courage, je te comprend tout a a tafait
Moi meme mamange pour la 2 eme fois. Mon petit romain es parti y a
1 mois demain. C tres dur d etre dans l impuissance.
Courage et de tout coeur avec toi ton mari et tes autres enfants.
Bisous volant a ta douce eloise.

Tendre pensees a tous nos ange
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:24

Merci pour votre réconfort Smile
Je sais que ce que nous vivons est en quelques sortes encore tabou ... J'entends encore des phrases débiles du style "Faut tourner la page" Je ne peux pas tourner la page sur ma fille! "Faut plus y penser" Mais comment ne pas penser à cette enfant qui était tans désirée, attendue et qui a poussé en moi?

C'est moi ou les gens sont rétrogrades ou bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:57

oui tout à fait j'ai des phrases de ce style là hier y a 1 personnes que j'ai vu et elle me dis "mais aller remet toi sans tu va en ravoir d'autre", la je me suis effondrer.

non je n'arrive pas à me remettre de la perte de mon fils tant désiré egalement, je te rassure non ce n'ai pas toi c bien les gens qui sont très bete.

couarge
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:53

Je suis désolé pour toi Mamange,

C'est vrai qu'en général les gens ne comprennent vraiment rien, même si on essaie de leur expliquer. "C'est pas comme si tu l'avais connu..." grrrrrrr

Mais bon, de toute façon, ca ne change vraiment rien... Quoique ca fait du bien d'en parler à des gens qui comprennent... Et ceux là c'est parce qu'ils l'ont vécu. Sinon, un bon psy! Wink

Moi, depuis... hier? J'ai compris ce que mon psy a voulu dire par "respecte ta peine", au fond il faut accepté notre peine.

Cette semaine, j'ai cru que c'était fini, que ma peine était en partie du au post-partum, que j'avais "tourner la page", et finalement ca m'a réexploser en pleine figure hier. Aujourd'hui ca va mieux, mais un jour à la fois! Je voulais passer à autre chose, arrêter d'être déprimer et angoissé, mais ca ne marche pas comme ca. J'ai compris que je devais juste accepté mon angoisse et ma déprime, dans le sens que c'est normal, il ne faut pas que j'essaie justement de tourner la page, ca ne sert à rien, c'est pire. Entk, ce n'est pas très claire... Il ne faut pas non plus "se laisser aller", entk vous comprennez?

Comme une blessure, on guérira tranquillement et on gardera certainement une "cicatrice". On ne peut nié cette blessure, comme beaucoup voudrais qu'on le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:16

Tu sais, les gens sont souvent maladroit mais ils peuvent aussi être cons! Tu sais, ça fait plus d'un an que ma Juliette est partie et 3 semaines que notre bébé espoir est arrivé mais je parle de Juliette comme avant et encore plus je dirais. Ça a pris un peu de temps avant que je dise aux gens aurour de moi d'arrêter de dire: tu sais quand t'en as deux c'est pas pareil, ou bien tu sais, toi tu en as juste une etc... Mais un jour je me suis fâchée et je leur ai tous dit un après l'autre, que j'en avais deux enfants, même si seulement une était vivante et que j'aimerais bien avoir à m'organiser pour deux... Maintenant, je leur dis que je suis maman de 3 bébés et que ce n'est pas parce qu'un nouveau bb est entré dans noyre vie que Juliette n'existe plus!
Laisses-toi du temps, mais un jour tu pourras leur dire tout ce que tu veux et même leur répondre sur le champ!
En attendant ce moemnt, essais de prendre soins de toi et pleure ton ange autant que tu le veux.
Douce pensée à Éloïse, qui a un prénom magnifique, et qui doi s'amuser avec Juliette xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:44

qd j ai revu le gyneco pr la visite post accouchement il ma dit qu il fallait oublier ... alors je lui ai repondu : et vous qd vos enfants seront morts vous oublierez aussi ? voila la betise humaine mais maintenant je leur sors des phrases de ce style pr qu ils comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:53

ah ces maudites phrases ,elles font mal alors qu'on a pas besoin de ça ...
J'espère que tu as un entourage qui te soutien bien et qui te parle de ta puce car moi ça m'a manqué , c'était le sujet tabou ...Sauf ici !
bon courage <3
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeLun 1 Oct - 5:49

ah ca ce genre de phrase on y a toutes eu le droit je crois bien. c'est que les gens veulent tellement soulager nos peines qu'ils disent tout et n'importe quoi.

moi ce que j'ai fait au debut que sofia etait parti j'ai coupé les ponts avec tout le monde. je ne prenait plus aucun appel et ne repondait a aucun sms ni aucun mot sur facebook.

les gens voulaient bien faire mais à force de vouloir bien faire ils ont été plus maladroits qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:38

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avec les autres maman anges sur la débilité des gens. Ceux qui peuvent comprendre c'est ceux qui le vivent , rare est les gens qui sont assez empathiques pour comprendre.
douces pensées pour ton ange eloise
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:05

courage petite maman,



c'est encore très très vif ce que tu vis.. il n'y a que 15j... laisse toi le temps.. biensur que ta fille te manquera toujours, ca je ne peux pas te le cacher.....Moi Simon est parti il y a déja 8 ans et il me manque tjs autant.....

Es tu suivie? participes tu a un groupe de parents comme a la Citadelle? Je vois que toi et moi, nous sommes vraiment très tres proche l'une de l'autre....

courage, et viens nous parler dès que tu en as l'envie... moi ce merveilleux site m'a tellement aidée....



Douces pensées a Eloïse et doux calins a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeMar 2 Oct - 3:29

Ce site t'aidera et le temps aussi a retrouver le sourire et confiance en la vie...

Ca prend du tps mais on y arrive doucement...

Ici, on sait toutes ce q tu traverses et la maladresse de notre entourage est frequente... Vis ton chagrin chez toi et a l'exterieur, helas, il faut se couvrir d'1 carrapace. Pour ma part, Victor vit ds notre coeur.

Pleins de baisers a ta puce, nous pensons bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:12

Merci à toutes,
Dieu merci j'ai ma famille et la famille de Michel...
J'ai pris la décision d'aller voir ma psy, je crois que dénouer un peu tout ça avec elle me fera aussi du bien que de venir vous lire ici... Mais qu'il est bon de se savoir comprise
Je vous embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:01

courage à toi miss, oui heureusement que j'ai ma famille et amis comme même mais c très dur quand je suis chez moi seul.

douce pensée à ta petite louise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:02

Bonjour,

Nous sommes plusieurs malheureusement à avoir été les victimes avec nos bébés de la rupture utérine. Si j'ai bien compris, c'est aussi ton cas. Si tu a besoin, nous avons une discution en cours :

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12480-rupture-uterine

Tu y es la bienvenue.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente pour ton deuil et pour te remettre physiquement. Notre corps a également beaucoup souffert.

Douces pensées à Eloïse.
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:27

Mamange Julie a écrit:
Bonjour,

Nous sommes plusieurs malheureusement à avoir été les victimes avec nos bébés de la rupture utérine. Si j'ai bien compris, c'est aussi ton cas. Si tu a besoin, nous avons une discution en cours :

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12480-rupture-uterine

Tu y es la bienvenue.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente pour ton deuil et pour te remettre physiquement. Notre corps a également beaucoup souffert.

Douces pensées à Eloïse.

Merci... Je vais venir lire bisous
Revenir en haut Aller en bas
radmou93




Nombre de messages : 18
Localisation : 93
Je suis : Papa de
Ange(s) : SAMY
Décédé(e) à : A la naissance.
Le : 09/07/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:51

je suis la maman de Samy je comprends ce vide le vide mon bébé me manque aussi.Nous te souhaitons beaucoup de courage pour toi et ta famille.L absence de notre bébé Ange est dur a combler il faut garder espoir pour surmonter cette epreuve et surtout penser a ceux qui nous entourent.Tu aurais pu laisser ton mari seul apres ton accouchement le destin en a decide autrement.Pour ma part le plus difficile etait d accepter ce que nous vivons je ne te cache pas que jusqu a aujourd hui c est dur...nos anges sont partis vers d autres horizons et nous pensons a eux tous les jours.Ils sont loin et si proche a la fois.Bon courage nous partageons ta tristesse car nous avons vecu la meme chose et seul ceux qui vivent ce genre d epreuve peuvent ressentir cette douleur qui nous envahie.Encore une fois bon courage. Ange
Revenir en haut Aller en bas
radmou93




Nombre de messages : 18
Localisation : 93
Je suis : Papa de
Ange(s) : SAMY
Décédé(e) à : A la naissance.
Le : 09/07/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre   Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:41

maman de samy mille baissers à tous les petits ange et à mon petit trésor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman d'Éloïse partie ce 16 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre
» une pensée pour une maman partie rejoindre nos enfants
» 1 mois que tu es partie
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» tableau des couveuses du 2 Septembre au 9 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: