Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA

Aller en bas 
+4
defent
Fanouk
mamanette
tatiana1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:29

Bonjour,

Tatania, le transfert de deux brybry ne veut pas forcément dire grossesse gémellaire. J'espère que tu supporteras le protocole. Nous n'avons vraiment pas toutes les mêmes chances dans la vie :-(

Bébéplume, je n'ai pas eu de césarienne mais j'ai souvent entendu parler du délai d'un an.

De mon côté, tous les bilans sont faits. Les miens sont normaux et meilleurs qu'il y a un an. Par contre, ceux de mon mari sont moins bons. Cela nous oriente d'autant plus vers une fiv (les délais d'attente sont longs et on me parle de mars !!!). Je suis depuis 15 jours sous traitement de lévothyrox pour ma thyroide.

Je pense bien à vous et espère que 2013 nous sourira.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:26

bébéplume

J'ai accouché de mes jumeaux par césarienne. Les médecins m'ont conseillé d'attendre 1 an pour permettre au corps de récupérer mais surtout d'éviter une rupture utérine en cas de grossesse. D'ailleurs à la PMA, ils m'ont dit qu'ils font attendre les fivettes 1 an avant de refaire une autre fiv

Je sais que çà semble interminable d'attendre 1 an. Je pense que c'est nécessaire car après la terrible épreuve que nous avons vécu
1 an est le temps raisonnable pour permettre le cheminement "correct" d'un deuil même si on ne guérit jamais tout à fait. Même si la souffrance est encore là.

Notre insouciance et l'innocence du début a disparu . Même si la fiv réussit nous sommes soumises aux mêmes aléas d'une grossesse sans assistance, aux mêmes angoisses. Nous savons que rien n'est gagné d'avance.

Je serai rassurée que le jour où mon bébé sera dans mes bras.

Mamanette
C'est vrai que le transfert de 2 brybry ne veut pas dire forcément grossesse gemellaire.
Les médecins nous ont dit qu'il y a 1 chance sur 5 couples d'avoir des jumeaux quand la fiv réussit. Ils nous ont dit que les grossesses ne se ressemblent pas et que la plupart des couples qui ont jumeaux ont leurs enfants vivants. çà n'empêche pas que j'angoisse vu que la première fois j'étais allongée pendant presque toute ma grossesse et que maintenant j'ai mon fils a m'occupé en même temps.

Je pense aussi comme toi que nous n'avons toutes le même bagage dans la vie. La vie est vraiment cruelle avec nous. Bon courage les mamanges fivettes
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:14

merci les filles pour vos réponses appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 718516
ce que je trouve hallucinant c'est que c'est 1 an, point. je pense que la cicatrisation est differente pour chacunes et que pour une fille ca peut etre ok à 3 mois pour une autre à 2 ans, ils ne font pas d'examens pour savoir ?


nous on a besoin d'un don d'ovocytes, de dpi, et de dpn, avec tous les risques qui vont avec et j'ai peur qu'en ne s'y mettant pas rapidement on n'ait plus jamais d'enfants... appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 733440
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:25

Je m'excuse de te demander la signification des abréviations de dpi et de dpn
avant de répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:30

excuse moi appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 143107

diagnostique pré implantatoire (on preleve une cellule de l'embryon pour analyser si la maladie génétique en cause est presente)

diagnostique prénatal ( a l'aide d'une amniocenthese ou d'un prelevement de cellule du cordon ombilical on analyse les genes du bébé parce que le dpi n'est pas sur a 100%, ca se fait au debut du 2 eme trimestre)
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:22

je pense que dans nos cas, il faut arrêter de s'angoisser même si c'est légitime et faire confiance à la science. Positiver au maximum comme tu dis bébéplume

Ils ont nos dossiers, ils ont l'habitude de traiter des fivettes comme nous et d'être confronter à ce type de problème. Nous n'avons peut être pas assez de recul alors qu'eux oui...

On doit se faire violence et les faire confiance.
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:30

C'est tellement difficile je trouve de faire confiance après avoir perdu ses enfants.

Je regrette encore que les médecins ne m'aient pas dit de rester allitée, de me reposer....

Côté fiv, je fais entièrement confiance. Les médecins me disent un brybry car trop de risques de grossesse gémellaire, je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA   appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:14

je te comprends, je connais ton histoire...
Il faut juste que tu sois vigilante quand tu seras à nouveau enceinte.
Il y a des bons et des mauvais dans chaque corps de métier, il ne faut pas faire des généralités. Ces gens là ne devraient pas exercés et avoir la vie de nos enfants entre leurs mains. Douces pensées à tes anges Louise et Paul
Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment vous avez fait?
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Comment avez vous eu la photo de vos anges?
» Comment avez vous réagit vous!
» comment avez vous accepter de le laisser partir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: