Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Du rêve à la réalité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Du rêve à la réalité

Aller en bas 
+2
Lily&Lola
lachtite
6 participants
AuteurMessage
lachtite

lachtite


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 20.09.2012
Date d'inscription : 26/09/2012

Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 5:41

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum , je suis maman de Gabriel décédé à 18sa sur img en raison de la trisomie le 20 sept 2012 . La décision de l'img était mûrement réfléchie mais suis perdue , suis maman mais j'ai jamais senti mon bébé bouger ni respirer , et surtout j'ai pris la décision qu'il ne pourra jamais vivre à nos côtés . J’ai rêvé de sa vie avec nous et là en l'espace d'un résultat ces rêves se sont envolés et la réalité est égale à un vide. j arrive pas à me situer ,suis maman sans avoir aucune tache de maman, ni responsabilité (c'était ma 2ème grossesse la première était une grossesse non évolutive , curetage à 8sa et cette dernière). comment accepter cette position de maman "fantôme"???
Merci pour vos témoignages qui pourraient m'aider !
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:43

Bonjour!

Je suis désolée de t'accueillir ici...

Je pense qu'on a pas le choix et qu'on doit accepter ce role de maman "fantome" comme tu le dis ! il est vrai que c'est dur , qu'on a du mal a se dire "je suis maman" car en effet on ne se reveille pas la nuit quand bébé pleure , on ne change pas de couche , on ne fais pas de calins a notre chair et notre sang , on n'est pas surbooker parcequ'il faut faire des machines ...

Tout ça on l'a révé mais ça n'arrivera pas avec nos anges... et on doit vivre comme ça , en se disant qu'on a porté la vie , on a aimé nos bébés , on était pretes a tout sacrifier pour eux , tout donner mais hélas la vie en a décidé autrement !
Personellement j'avais du mal aussi au début mais au fil du temps tu te dis que tout ce que tu avais espéré ,tout l'amour que tu as donné et tout ce que tu as vécu pendant tes 18semaines avec ton petit Gabriel , c'est ça ETRE maman!

j'espère t'avoir donné un peu réconfort , et laisses toi du temps c'est encore tout récent...

Pleins de bisous a ton ange et a toi
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:59

accordes toi du temps pour accepter l'inacceptable
pas simple, ni rapide, mais tu vas réussir
etre une maman sans avoir de bb, ça ne devrait pas etre possible
mais malheureusement.......
viens nous parler quand tu le souhaites
courage
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:01

Ici, on est maman

On a perdu un petit, oui, mais ce bebe nous a fait maman meme si nos bras sont vides... Nos coeurs sont ceux d'une maman...
Revenir en haut Aller en bas
lachtite

lachtite


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 20.09.2012
Date d'inscription : 26/09/2012

Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:08

Merci pour ces encouragements et soutiens je réalise cette difficulté de trouver sa place dans cette réalité intolérable, et surtout réussir à se projeter à nouveau dans un avenir qui m'est pour l'instant totalement vide :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:13

j avais les memes pensees que toi apres mon IMG j ai decide d aller voir un psy et ca maide a avancer et a retrouver la vie et faire des porjets
courage mamange
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:04

Bonjour,

TU sais mon deuil est tout récent aussi,et j'étais comme toi au début,c'était le vide,et sa l'est toujours,

Dis toi que tu as crée la vie,tu l'as portée,tu en as pris soin,tu l'as aimer, sa c'est etre une maman,et tu le seras toute ta vie.

voila,ce n'est pas grand chose mais j'espere que sa t'appaisera un peu.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rêve à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre dur retour à la réalité
» quelle dure réalité !!
» Ca fait du bien...
» La réalité comme je ne l'avais pas prévue
» Dure réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: