Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
planter un arbre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 planter un arbre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




planter un arbre... Empty
MessageSujet: planter un arbre...   planter un arbre... Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:46

Bonjour les mamanges,

Lors de l'enterrement de notre ange, le curé a fait germer l'idée. Nous allions planter un arbre chez nous, pour notre ange.
Alors voila, 9 mois après la cérémonie, nous sommes allé chercher un magnolia. Nous l'avons planté ce matin.

J'étais très contente de faire ça. J'avais envie de la voir pousser, grandir et que tout le monde puisse admirer ses belles fleurs.

Quand nous avons dit à notre famille que nous avions planté un arbre, certains se sont fichus de nous, d'autre n'y ont même pas prêté attention. Pourtant, ils étaient tous là à la cérémonie, mais ils semblent avoir oublié (comme ils semblent avoir oublié notre ange, mais bon... on n'est pas dans leur tête).
Mais bon, on ne l'a pas fait pour les autres, mais pour nous...

Puis, comme si cela ne suffisait pas, en rentrant ce soir, nous nous sommes aperçus que notre chien avait complètement massacré l'arbre.
J'ai fondu en larmes, j'ai traité mon chien de tout les noms (nous l'avons adoptés juste après le décès de notre ange et il nous a beaucoup aidé à aller mieux pourtant... je sais c'est très con, et ce n'est qu'un chien).
Voila, je suis dégoutée. j'ai peur que l'arbre ne reprenne pas. Il n'a plus de branches, toutes arrachées par mon débile de chien. Juste le pied qui tient tant bien que mal.
J'étais effondrée et suis encore toute chamboulée. Je me dis que c'est grave de me mettre dans un état pareil, mais je n'arrive pas à me raisonner.

Voila, je voulais partager ça avec vous. Parce que s'il n'y avait pas eu ces petits tracas, je trouve que c'était une belle idée et elle nous a fait beaucoup de bien.

Des Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

planter un arbre... Empty
MessageSujet: Re: planter un arbre...   planter un arbre... Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:15

bonjour chère mamange,

pour nous aussi, c'est prévu
mon mari et ses frères ont tous leur arbre planté,

j'ai donc demandé si on pouvait en mettre un pour Maël, mes beaux-parents sont tout à fait d'accord.

(j'ai des beaux-parents formidables)

donc, nous allons planter un chêne fin novembre,

ne désespère pas, peut être va t'il prendre? je te le souhaite de tout coeur

douces pensées à ton petit yuri
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

planter un arbre... Empty
MessageSujet: Re: planter un arbre...   planter un arbre... Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:34

c'est normal on a du mal a rationalisé et on prend tout avec beaucoup d'emotions en tout cas ton idée reste une tres belle idée !, n'en veut pas trop a ton chien il est encore petit ca devait etre tentant pour lui, je suis sur que cela aurait fait rire yuri de voir le toutou faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

planter un arbre... Empty
MessageSujet: Re: planter un arbre...   planter un arbre... Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:35

Mes parents ont planté deux agapanthes dans leur jardin pour nos deux enfants. L'idée est venu d'eux et j'ai trouvé ça génial.

Pour ton magnolia, je te conseille de retourner voir la personne qui te l'a vendu. Explique lui et il te donnera surement des conseils. Le principal est qu'il soit bien enraciné. Peut être devras tu couper quelques branches?

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

planter un arbre... Empty
MessageSujet: Re: planter un arbre...   planter un arbre... Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:10

Bonjour lenouchka,

Comme je te comprends ! Sur bien des points ! Nous avons nous aussi pris un chien qq mois après le décès de Zoé et il nous a apporté bien du réconfort, oui on a très certainement fait un transfert sur lui mais bon !

Comme tous les chiens, l'odeur de la terre fraichement remuée est complètement irrésistible, et je ne compte plus les plantations qu'elle a saccagé jusqu'à ce que mon mari trouve la solution ! Au pied de chaque nouvelle plante, on met maintenant deux agrafes en fer (celles pour tenir les baches qu'on met au sol pour éviter les mauvaises herbes) en croix juste au pied ! Qd toutou gratte, il se prend les griffes dans le métal et s'arrête bien vite ! Du coup, plus de soucis !

Ça n'a qd même pas empêché le pecher qu'on a planté pour Zoé de souffrir de la sécheresse de l'été... On ne sait pas encore s'il reprendra ce printemps et j'en suis malade...

Pour ton magnolia, je te dirai de couper les branches les plus mal en point, il sera moins beau, certes, mais devrait qd même repartir, je te le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

planter un arbre... Empty
MessageSujet: Re: planter un arbre...   planter un arbre... Icon_minitimeLun 22 Oct - 4:12

Bonjour,

je penses aussi que si il est bien en terre, tailles-le et il reprendra.

Par sécurité demade conseil à la jardinerie où tu l'as acheté.

Nous aussi nous avions planté un arbre pour notre puce. Nous avions opté déjà pour un grand (un erable pourpre).

Maintenant nous sommes fiers de l'avoir planté (il y a maintenant presque 2 ans 1/2) et qu'il trône fièrement au milieu du jardin. Au pied, j'y met un caillou ramené de vacances, un peu de déco. Il fait partie de notre vie.



planter un arbre... Dsc00310



Ne t'inquiétes pas, à cette saision, normalement il devrait reprendre bien à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
 
planter un arbre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comemo.org s'engage avec vous à planter un arbre pour un etre cher
» un arbre un bébé
» L'arbre souvenir
» L'arbre souvenir
» un bébé, un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: