Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Gros rhume et grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gros rhume et grossesse

Aller en bas 
+10
Aselle
Togesteph
mon anges
jennyfer
azfamily
Oubi
San
aurore6883
Marianne
Fanon
14 participants
AuteurMessage
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:00

Pour celles qui ont chopé un "rhube" pendant leur grossesse (nez patate, mal de gorge et migraine) comment vous êtes vous soignées? Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:16

Je n'ai aucune solution pour toi (peut-être le thé de feuilles de framboisier?) mais j'en profite quand même te souhaiter un prompt rétablissement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:21

heu non j éviterais les feuilles de framboisier, cest bien connu pour justement déclencher un accouchement! jen cherchais quand je voulais accoucher!
ben a part le paracétamol et le repos ya rien de mieux... hélas enceinte on ne peux rien prendre d autres.
Tu peux peut être prendre un bon jus de citron, au miel chaud, mais ça je crois que cest plus pour la gorge...
peut etre d autre pourront mieux te renseigner. bon courage pas évident d etre malade. moi jallaite et cest un peu le meme combat.
au passage bravo pour ta grossesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:29

Ah... moi j'ai lu que ça pouvait aussi aider à prévenir les fausses couches.
Bon. Je n'en bois pas de toute façon.
Ça m'apprendra à essayer de donner des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:39

Sad je dois avouer que moi aussi j'ai lu que ça pouvais d'éclancher les accouchements.

Pour le rhume : tylenol. Beaucoup d' eau et boisson chaude. Spray nasal comme hydrasence pour nettoyer le nez. Et bien sur beaucoup de repos.

Moi ce qui me fais peut lorsque j'ai le rhume c'est la phase ou on tousse beaucoup. Ça me donne très mal dans le ventre et ça augmente les tirements utérins car je contracte mes muscles. Le médecin m' avait dit la dernière fois que ça ne pouvait me faire faire une fausse couche. Javais peur et je n' osais plus tousser! !!!


Moi aussi j'ai un bon " rhube" lol
Revenir en haut Aller en bas
Oubi

Oubi


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Charlevoix
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours
Le : 05/12/2011
Date d'inscription : 06/02/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:43

Allo Fanon,

Pour le rhume, solution saline : ça permet de dégager et de nettoyer. À la pharmacie, ils pourront te conseiller le meilleur choix.

Si tu as mal à la gorge, j'ai essayé de l'eau chaude avec du miel et du citron. Encore une fois, ça désinfecte et ça adoucit la gorge avec les sécrétions causées par le rhume.

Pour les maux de gorge, il y a aussi le rince bouche qui peut être efficace (évidemment pas l'avaler, beurk!).

Essais aussi de t'hydrater énormément (j'y suis aller à l'extrême) et de prendre beaucoup d'aliments bons pour le système immunitaire.

J'ai aussi eu un gros rhube les deux dernières semaines, alors j'espère que cela pourra t'aider Smile

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:07

J'en ai eu un y'a trois semaines, je me suis soignée a l'oscillococcinum et aux tisanes verveine citron miel ! De ttes façons, pas de miracle, un rhume soigné se traite en 7 jours, un rhume pas soigné en... 7 jours !

Une fois ton rhume passé, prends de l'oscillo en traitement de fond pour éviter de retomber malade, une dose par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer

jennyfer


Nombre de messages : 280
Localisation : Sept-îles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012
Date d'inscription : 06/05/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:17

oscillo n'est pas contre-indiqué pour les femmes enceintes mais je lisait que c'était puisqu'il n'y avait aucune étude démontrant qu'il y a un risque... donc moi perso ca ne me rassure pas... seul truc de l'eau en quantité industrielle, tylenol , bcp de sommeil... et tu peux essayer l.huile D'eucalyptus sur ta taie d'oreiller ca décongestionne et ca aide a diminuer la toux... tu peux aussi faire bouillir de l'eau la verser dans un grand bol , mettre 3-4 gouttes d'huile d'eucalyptus, te mettre une ^serviette sur la tête et respirer pendant max 5minutes! c'est un excellent décongestionnant naturel!

ici le rhume/grippe m'a rejoint... vive les microbes de garderies de mon p'tit loup loll... ca fait déja 1mois que je tousse comme une débile!!! ca passe pas malgré mes pompes pour l'asthme , le miel, et même les antibiotique donné par le doc!!!.. Sad bien hâte de voir quand ca va me lâcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:43

moi mon medecin ma dit de prendre des daphalgan 1gr!! je prennais des chiques a la menthe hyper forte!!!!!!!!! et je mangais du miel a la cuillere hors que j'deteste sa!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:08

L'oscillococcinum est un produit homeopathique donc zéro risques pour la femme enceinte, moins que le tylenol, qui est l'équivalent du dafalgan, doliprane, etc chez nous (paracétamol/ acetaminophène) qui a tj été prescrit aux femmes enceintes mais dont une récente étude dans les pays nordiques montrerait une action pas terrible sur les foetus...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/08/le-paracetamol-facteur-de-risque-pour-les-f-tus_1437274_3224.html

Les huiles essentielles marchent bien aussi, attention, l'eucalyptus radiata, le seul qui est conseillé aux femmes enceintes, ne peut être pris au 1er trimestre de grossesse !

De ttes façons, vois avec ton pharmacien, c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:27

lavage de nez au serum phy ou solution saline
tisane de verveine avec du citron et du miel comme plusieurs filles l'ont dit crois moi ca marche bien en tout cas chez moi c'est top

pour le doliprane ou autre dérivé je te dirais oui car mon doc et gygy sont ok malgrés l'etude dont azfamily te parle je t'avouerais que quand j'ai du en prendre pour Colin je ne le fesais que si vraiment nécessaire au cas ou

demande conseil a ton pharmacien mais surtout a ton medecin
bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:54

coucou je suis aussi en période rhume qui a viré trachéite et j'ai évité la bronchite de peu.

coté médicaments le médecin m'a dit de bien boire et du paracetamol si fièvre.
Sinon tout ce qui est huile essentielle est strictement interdit quelque soit l'essence utilisée car cela traverse la paroi sanguine et se retrouve donc dans la circulation de bébé qui ne va pas du tout apprécier vu que c'est mauvais pour lui.
Coté homéopathie, il faut voir avec un médecin homéopathe car toutes les homéopathies ne sont pas forcément autorisées pour les femmes enceintes!
coté plantes et tisanes pareil y'en a des contre indiquées. Par exemple le thym et le sureau qui font merveilles sur les rhumes sont contre indiquées pour la femmes enceinte car l'un est un tonique utérin (donc niquel pour améliorer le travail et l'accouchement mais pas top pour garder bébé) et l'autre est encore en période d'étude et a déjà démontré sa toxicité chez les foetus rat.

Bref y'a plus qu'à prendre son mal en patience.

Je sais que la propolis est pas mal mais comme c'est un produit dérivé du miel et que tout ce qui est produit de la ruche (miel pollen gelée royale propolis ) reste des produits hautement allergènes donc quand on est grand ça va mais risque de sensibilisation chez le foetus et le jeune enfant.

courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:23

Merci pour vos nombreuses réponses, mon homme est allé faire le plein en citron et miel (J'suis en mode "loque - couette") et demain, j'irais chez le doc car le vilain rhume est en train de m'attaquer les bronches.

Merci Aurore pour tes félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer

jennyfer


Nombre de messages : 280
Localisation : Sept-îles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012
Date d'inscription : 06/05/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:05

Aazfamily je disais ca pour oscillo car j'ai lu sur le site des compagnies qui le fabrique qu'aucune étude démontrait qu'il était sans risque parce qu'il en avait pas fait.. c'est p-e qu'ici au québec y.a rien de fait Wink sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:34

Non, non, y'a pas de mal ! C'est juste qu'aucune étude n'a été faite, c'est sûr, mais le principe méme de l'homeopathie (dose infinitésimale de principe actif càd que le principe actif est dilué des millions de fois avant de donner le médicament) montre qu'il n'y a aucun risque ! Son efficacité même est contestée du fait du peu de dose active dans les doses !

Mais bon, comme c'est le seul "medicament" qu'on puisse prendre, autant essayer !

Quant à l'étude sur le paracétamol, il faut pondérer en sachant que l'étude a été faite sur des finlandaises il me semble, et qu'elles ont une très grosse consommation apparemment... Un comprimé de temps en temps ne doit vraiment pas être dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:14

Solution saline, vaporisateur nasale médicamenteux (apparemment qu'on peut en prendre même enceinte, mais avec modération), dormir avec beaucoup d'oreiller pour être en position semi-assise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:55

Attention aux paracétamol pendant la grossesse affraid:

http://www.e-sante.fr/faut-il-proscrire-paracetamol-pendant-grossesse/breve/943
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:42

ici tisane verveine, jus de citron et miel. Voilà pour la gorge.
et inhaler de la vapeur (respirer au dessus d'une casserole d'eau chaude avec une serviette sur la tête) pour le nez : on use tous les mouchoirs de la maison pendant 2 jours, mais c'est efficace...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:39

Eucalyptus radié aussi en diffusion dans l'air en HE mais pas avant le 2ème trimestre. Le jus de citron en bio si possible car le produit utilisé pour les pesticides pour les agrumes donnent vomissements diarrhées etc chez les plus sensibles Suspect et pour le miel on évite aussi le made in china qui n'est pas du miel mais du candy (eau + sucre cuit à haute température) comment reconnaitre un bon miel, à partir de l'automne il durcit sauf celui d’acacia et donc il n'est plus du tout liquide, s'il est liquide soit un qu'il a subit un réchauffage donc plus de vitamines soit deux ajouts de produits bref !!Donc le vrai miel est liquide pendant l'été et début de l'automne et plus après !! affraid

Roh la liste est longue de trucs bizarres que l'on ajoute mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:56

j'ai eu un gros gros rhube quand j'attendais Leeloo. ça s'est transformé en sinusite...alors ne traînes pas, files chez le doc.
Pour ma part, ça s'est terminé chez l'acupuncteur pour la sinusite et en une séance le mal avait diminué de 80%.

Sinon lavage nez avec une seringue (et oui) et une solution maison
1l d'eau + 2 à 3 cuil à café de gros sel (sans additif)et 1 cuil à café de bicarbonate de soude

ça marche aussi pour les bébés, ma pédiatre me fait nettoyer le nez de Leeloo comme ça.

http://www.infosanteprevention.net/spip.php?article29

Courage Fanon...
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:14

Le post date un peu mais il est encore d'actualité malheureusement...je crois que le chauffage de ma voiture me rend bien malade, je vais essayer tes pulvérisations Sandra!
Revenir en haut Aller en bas
manou974

manou974


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:14

moi j'utilise de l'homéopathie ... "oscilococcinum" à la pharmacie ils sauront te conseiller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:03

Merci Sandra pour la recette, je ne connaissais pas. J'utilisais le bicarbonate pour les aigreurs d'estomac enceinte ou pour nettoyer, et blanchir mon linge (ça marche super bien) Roh comme quoi les doc il faut qu'il s'accorde, mon doc poireaux lui ne veut pas que je lave le nez de titi au sel de mer Rolling Eyes selon lui ça irrite les muqueuses Suspect bah elles le sont déjà vu que son ptt nez coule mais bon lol bref on m'avait toujours fait nettoyer le nez des bébés comme ça ou avec de l'actisouffre. D'ailleurs hier titi a eu sa dose, le nez coule vu qu'il reste plus de temps sur le sol que sur la couverture, et malgré tout ya le plancher chauffant mais ... Tu as d'autres recettes Sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Gros rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume et grossesse   Gros rhume et grossesse Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:53

l'homéopathie ça marche bien ! mais surtout pas de feuilles de framboisier ça déclenche des contractions !!!! en principe on en boit en infusion à la fin de la grossesse pour faire travailler le col ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros rhume et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rhume pendant la grossesse.....on fait quoi?
» Gros doutes et angoisse debut dr grossesse ..
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» 37semaines et un méga rhume
» Au secours j'ai de besoin de truc pour soulager une grippe/rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: