Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...

Aller en bas 
+8
Angie76
Titilolo
Manon.mon ange
doudi
laurette78
Malo
poulps
aurel67
12 participants
AuteurMessage
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:22

Voici mon témoignage, l'histoire trop courte de mon ange adoré...

Mon petit Mathis a été conçu en voyage de noces à l'île Maurice, juste après notre mariage, le premier mois d'arrêt de contraception.
Il est né le 30/10 à 23H12, à 24 SA, il s'est envolé 2h après sa naissance, dans mes bras, avec tout l'amour de sa maman, de son papa et de ses grands parents qui ont eu le temps de l'embrasser aussi...

Il s'agit de ma première grossesse qui s'est annoncée compliquée à partir du 3ème mois.
Mathis a présenté un hygroma cervical (une sorte de kyste), une clareté nucale trop importante et 3 petits kystes (au genoux droit et au mollet). Les médecins nous parlent de trisomie ou de syndrome de Turner (celui ci peu probable car ils pensent que notre bébé est un garçon et Turner touche les filles)... On nous propose de faire une biopsie de trophoblaste pour voir si le nombre de chromosomes est normal de même que leur morphologie... Dans l'angoisse et le stress nous suivons les conseils: résultats, le caryotype est normal, bébé semble original mais pas malade! ouf..un mois de répits jusqu'à l'écho du début 5ème mois...
A cette écho ci, bébé présente une ascite, c'est à dire du liquide accumulé dans son petit ventre, et une sorte d'oedème un peu diffus au niveau des bras et des jambes... on nous reparle d'anomalie génétique ou de maladie métabolique qui empêcherait le drainage de la lymphe, bref, de l'incurable très certainement, mais pas sûre quand même, en fait ils n'en savent rien... on demande un autre avis: c'est mal engagé mais tout est possible de "votre grossesse va s'arrêter spontanément" à "il vivra normalement" en passant par "votre bébé sera handicapé"... mais au vu de l'écho, si vous souhaitez l'img elle vous sera accordée..
Impossible, inenvisageable pour nous... si un seul espoir persiste nous prendrons le risque... Mathis aura sa chance...
On nous conseille alors de faire un prélèvement d'ascite dans le ventre de mon trésor et une amniocentèse... nous nous exécutons, dans l'espoir que les résultats puissent conduire à un traitement si par miracle on arrivait à coller une étiquette sur ces symptômes peu communs...
Les résultats de l'ascite: ça ressemble à une leucémie madame, mais ça n'existe pas chez le foetus à ce stade donc on ne sait toujours pas ce que c'est réellement... L'espoir ne nous quitte pas, bébé est très vif, "il saute comme un kangourou dans votre utérus", "il est plein de vie ce petit"... J'aime tellement le sentir, avec tous ces coups de pieds et de fesses!
Par contre, "vous avez trop de liquide amniotique, et un utérus de taille presque à terme à 6mois, vous risquez l'accouchement prématuré"..."Si votre bébé nait dans les 3 prochaines semaines on ne pourra rien faire pour lui..." L'angoisse...
Et là tout s'accélère... on rentre pour observer le repos conseillé, mais des contractions apparaissent: appel au gygy -> prenez un bain ça passera.. en effet mais ça revient aussi!!!
Le lendemain, contractions toutes les 5 minutes, départ à la maternité: votre col est ouvert à 1 doigt... La c'est la panique...
On me perfuse pour stopper les contractions, transfert à la maternité de niveau 3. Arrivée la bas, sans me demander mon avis, on m'informe que le produit pour stopper les contractions va être arrêté car il ne permettra pas de sauver mon bébé, il ne fera gagner que quelques heures, au mieux quelques jours, ce qui ne suffira pas pour changer le pronostic vital de mon petit bout, mais surtout qu'en contre parti il engage mon pronostic vital à moi, car je risque un "syndrome en miroir", c'est à dire de faire le même oedème que mon bébé, et par conséquent un œdème pulmonaire voire une embolie... ils peuvent pas prendre le risque de me perdre moi et le bébé... Crève coeur...
Le produit semble faire effet encore dans l'aprèm, mais le soir, les contractions reviennent... Mon col se dilate de 1 à 6 en moins d'une heure, ce sera pour ce soir madame... Le temps de parler de ce qu'on veut pour notre bébé (les médecins ne veulent pas le réanimer vu le terme: 24 SA, et au vu des symptômes qu'il présentait...), nous leur demandons de traiter Mathis comme n'importe quel bébé du même terme et donc d'essayer de la réanimer sans acharnement... On me pose la péridurale et Mathis va arriver...
Il arrive, à 23H12 ce 30 Octobre il est là, et on entend le son de sa voix... une grosse lueur d'espoir!

Les médecins l'emmènent... Mon mari l'accompagne, je reste seule pour la délivrance artificielle à cause du risque hémorragique. Le coeur de Mathis battait à sa naissance, il se bat pour vivre, les médecins l'intube et tente de lui permettre de respirer mais en vain... Plus de 10 minutes d'essais mais les petits poumons de Mathis sont trop jeunes et trop peu d'oxygène ne passe dans son sang... Mon mari autorise l'arrêt de la réa au profit de l'accompagnement car les dommages seront trop importants autrement.
On me ramène mon magnifique petit garçon...Il fait 1kg 375 à 24 SA, ce qui est complètement fou... Il est adorable, beau comme un ange, tout tranquille... il n'a pas souffert, on le laissera simplement s'endormir dans les bras de sa maman qui l'aime tant. Papa l'embrassera aussi tendrement, et ses grands parents viendront lui témoigner tout leur amour avant que son petit coeur ne cesse de battre... la nature a décidé que Mathis s'endormirait ce 31/10... il a l'air paisible et serein, mais maman et papa souffre tellement...

Nous aurons le droit de le voir chaque jour durant l'hospitalisation, soit les deux jours suivant... il devient plus beau à chaque jour.... cruelle séparation que le jour de la sortie de l'hôpital, mon bébé lui y restera et nous rentrons, orphelins de notre petit amour tant désiré, tant attendu, tant aimé et défendu jusqu'au bout...
Nous avons demandé l'autopsie pour savoir ce qui a pu nous enlever notre bébé et si cela peut se reproduire pour une autre grossesse dans le cas de quelquechose de génétique par exemple.. les résultats ne tomberont pas avant 5 semaines encore au moins, et nous n'avons qu'une chance sur 2 de trouver une explication selon les médecins...

Depuis que mon bébé nous a quitté, je ne culpabilise pas, parceque nous avons défendu sa vie, sa dignité tout en respectant la vie, la nature en ne s'acharnant pas et en évitant la souffrance à notre merveilleux petit garçon...mais je suis si triste... Triste que son passage sur terre fut si éphémère, triste que notre couple doive endurer ce si grand malheur et ce vide immense laissé dans mon corps, dans notre maison, dans notre famille et dans notre vie...
Nous avons fait le maximum pour qu il puisse vivre malgré des avertissements et pronostics médicaux sombres, nous avons refusé l'img qd elle nous a été proposée, nous avons cru si fort en notre bébé d'amour et de lune de miel...Nous avons prié tellement pour que l'histoire se termine bien...

Malheureusement, nous n'avons pas eu la fin que nous espérions tant, et avons du dire adieux à notre Mathis ce mardi 6/11... Un minuscule petit cercueil blanc, une petite cérémonie en famille et de nombreuses fleurs blanches pour lui dire tout notre amour et l'accompagner dans sa dernière petite maison... il reposera en paix dans le cimetière de notre village. Au moins nous savons ou est notre ange, maigre consolation de son absence dans notre maison et puis un sentiment étrange d'apaisement depuis que l'enterrement est passé. Même si la douleur persiste, elle se calme.
Depuis, petite victoire, je ne pleure plus au réveil, même si la première chose qui me vient à l'esprit à mon réveil est le prénom de mon amour de bébé... MATHIS, ce prénom que nous avons tant espéré et qui signifie "don de Dieu"...

Je remercie mon mari pour sa présence à chaque instant de ma grossesse, il a toujours été présent et a fait tout ce qu'il fallait pour notre bébé et pour moi... Je crois profondément que nous n'avons rien fait de mal, et sais que maintenant nous avons un ange au paradis qui veillera sur nous et nous attendra jusqu'au jour ou ce sera notre heure...

Mon couple n'est pas détruit, nous arrivons à aborder notre tristesse, nos regrets, nos envies de projets futurs, pas tous les jours mais au besoin de chacun. Même si je pleure encore alors que mon mari arrive à reprendre ses activités, nous avançons chacun à notre rythme mais ensemble, et le lien d'amour qui nous unie semble résister.

Nos amis et notre famille nous entourent de leur mieux. Certaines personnes ont des mots déplacés, mais savent ils vraiment ce qu ils disent?! Au final la présence de qui que ce soit de change rien à ce sentiment d'incompréhension, de solitude, personne ne me comprend ma douleur de maman qui n'a pas son bébé dans ses bras, de maman pas comme les autres, notre douleur de parents ayant du dire adieux à leur petit...mais chacun fait de son mieux... alors on essaie de voir la bienveillance de ceux qui nous aiment. Chacun fait de son mieux ici bas, on ne peut rien faire de plus tout compte faits!

J'espère maintenant que mon couple sera assez solide pour nous permettre d'aller de l'avant, retrouver confiance en la vie même si la naïveté nous a quitté pour toujours, et de pouvoir donner à Mathis un petit frère ou une petite soeur lorsque mon corps et mon coeur décideront de pouvoir l'accepter. Cet espoir, même s'il me parait encore trop loin, m'aide à me dire que je ne resterai peut être pas en vie alors que mon bébé est parti, pour rien... J'espère que les résultats de l'autopsie ne m'enlèveront pas cet espoir de bébé en bonne santé et de grossesse sans complication!

Voila mon histoire, l'histoire de mon ange Mathis parti trop tôt mais avec tout l'amour que nous pouvions lui donner et qui restera à jamais mon premier bébé, mon premier rêve de maternité...

Pourvu que tu sois heureux quelque part mon petit amour, que tu joues, t'amuses et rigoles avec tous les autres petits anges du ciel... Maman t'aimera toute sa vie et ne t'oubliera jamais... On se retrouvera un jour et ce jour la maman pourra de nouveau te serrer dans ses bras et s'occuper de toi, pour l'éternité...

Revenir en haut Aller en bas
poulps




Nombre de messages : 33
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 21/10/2012
Date d'inscription : 06/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:45

je te souhaite beaucoup de courage,je ne peux pas ajouter autre chose,j'ai encore tellement mal que ca m'ai tres complique d'ecrire,je pense bien a toi et ta famille ainsi qu'a ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:35

Chère Aurel
sois la bienvenue avec nous, malheureusement.
Oui vous avez fait tout ce que vous pouviez pour votre ange Mathis
votre amour est avec lui.

Votre couple est fort et vous aurez la force de reprendre la vie à pleine main.
On n'oublie jamais nos enfants mais avec du temps les pensées deviennent plus douces, plus sereines.
Il faut laisser sortir la colère, la peine, la tristesse, la douleur.

je t'envoie plein de courage
Douces pensées à ton ange Mathis
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:52

Bienvenue malheureusement parmi nous.

Votre petit Mathis s'est montré très fort et vous l'avez accompagné avec tant d'amour et de dignité. Il a du s'envoler bien sereinement.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter et apprivoiser cette douleur si intense...

De douces pensées pour Mathis et ses formidables parents.
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:19

Merci pour vos réponses de soutien qui me touchent...

Je fais de mon mieux pour continuer à rester debout et ne pas baisser les bras, continuer à vivre pour mon mari, ma famille mais surtout pour mon petit ange d'amour, parceque je me dis que si moi je ne suis plus là pour penser à lui alors qui le fera?! Je ne veux pas qu'on l'oubli...

Mais en même temps il me manque tellement... Il me manque physiquement. La douceur de sa peau, ses petites mains, ses petits pieds, cette petite frimousse à croquer... et le vide de l'absence des coups de pieds dans mon ventre... Toute ma petite vie avec lui construite pendant ces 6 mois me manque! On a eu que trop peu de temps pour se connaître mais en si peu de temps mon bébé est l'amour le plus grand que j'ai connu dans ma vie...
Je sais dans ma tête que je ne peux pas combler ce manque, affectif et physique, ce trop plein d'amour que je ne peux donner qu'au souvenir de mon Mathis et non à son petit corps, je sais que je dois l'accepter mais c'est tellement dur...

Je ne sais pas à quoi occuper mes journées maintenant que je n'ai plus l'arrivée de mon bébé à préparer... Comment faites vous? J'ai perdu le gout de m'occuper de mon foyer...

Je partage avec vous mes souffrances que seules vous pouvez comprendre et cela me procure un peu de réconfort... alors je vous partage également ma petite victoire d'hier: j'ai eu mon premier jour sans torrent de larmes, j'ai été au cimetière avec mon mari, l'émotion était là mais j'ai réussi à me contenir et à penser à mon ange d'une manière un peu plus sereine... Je sais qu'il y aura des hauts et des bas, mais cette journée m'a permis de penser qu'un jour peut être, le souvenir de Mathis remplira mon coeur d'amour apaisé et de moins de tristesse... Voila, une petite lueur d'espoir pour moi...

Je voulais savoir aussi ce que vous faites des affaires que vous avez achetées pour vos petits amours? Au vu des complications pendant ma grossesse, nous n'avions acheté que du textile, et des doudous... Nous avons donné notre doudou préféré à Mathis pour qu'il ne soit pas seul... Mais le reste, nous n'arrivons pas à nous résoudre à nous en séparer, mon mari me dit que si un jour Mathis a un petit frère peut être qu'il serait heureux que les affaires prévues pour lui servent... Trouveriez vous cela malsain?!

Je pense bien à vous et à vos petits anges...
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:45

Pour ma part, je ne trouve pas cela malsain que les affaires de Mathis soient transmises à son éventuel petit frère... c'est ce que vous auriez faits si Mathis avait pu grandir et avoir un petit frère, non ?

J'avais acheté très peu d'affaires pour ma fille, on m'en avait prêtées beaucoup. J'en ai rendu une partie, le reste servira j'espère très vite pour une petite soeur.

La perte de ton petit est très récente, c'est normal de te sentir perdue et de n'avoir envie de rien. De mon côté, je n'ai pas fait grand chose de mon congé maternité : j'allais tous les jours au cimetière et je passais du temps devant la télé, à m'abrutir pour ne pas penser... La reprise du travail m'a fait beaucoup de bien.

Beaucoup de courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:37

C est vrai Laurette, tu as raison, si Mathis avait eu la chance de grandir normalement nous aurions dans doute gardé des affaires pour son éventuel petit frère et cela nous aurait paru normal finalement...!

Ce week end fut un peu rude pour moi... Nous avions le baptême du neveu de mon mari. Il a 8mois, une bouille a croquer... Et moi j étais malheureuse de savoir que mon ange ne sera jamais baptisé lui, il aurait encore du être dans mon ventre à cette réunion de famille prévue depuis longtemps... Il m a tellement manqué! Voir tous ces bébés bien portants et savoir que le mien est dans un cercueil est tellement injuste, tellement dur a supporter...

Tu me manques mon petit cœur...
Revenir en haut Aller en bas
poulps




Nombre de messages : 33
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 21/10/2012
Date d'inscription : 06/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:02

Encore une histoire,encore un denouement tragique...mais la douleur est la meme pour nous toutes.Je te souhaite beaucoup de courage,la route sera longue et compliquee,mais tu trouveras j'espere la force d'aller de l'avant et de te reconstruire,pour que ton petit Mathis soit fiere de la maman que tu es.

Douces pensees pour ton ange et courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:06

Merci pour ton soutien poulps! Je pense également bien à toi et à ton petit ange...

15 jours que mon ange est arrivé dans mes bras, 15 jours aussi qu'il s'est envolé...

Tu me manques tellement mon petit coeur... Je pense à toi jour et nuit, je rêve de ton prénom! Le manque je le ressens moins dans mon ventre mais tant dans mes bras, si vides de ne pouvoir te bercer, t'embrasser...

Papa garde espoir de te donner un petit frère ou une petite soeur à qui ont pourra donner ce trop plein d'envie de pouponner qu'on a pas eu la chance de pouvoir te donner, et à qui on pourra un jour parler de toi.. J'espère que ses espoirs seront réalité dans quelques temps, quand maman retrouvera un peu de confiance dans la vie... j'espère aussi que d'ici la tu reste à mes côtés pour me donner un peu de force, comme quand on était tous les deux!

Personne ne te remplacera jamais mon petit amour, tu seras toujours mon premier bébé d'amour, mon tout petit chéri, bébé à jamais dans mon coeur et dans ma tête... J'espère que tu grandiras au moins dans une autre vie plus jolie que celle ci!
Maman t 'aime plus que tout.. Merci d'être venu même si peu de temps faire de moi ta maman, parceque tu es le plus grand amour que j'ai connu, même si j'aurai voulu te connaître plus longtemps, de ce peu de temps qu'on a eu restent beaucoup de merveilleux moments dans mon coeur qui te pleure...

Pourvu que les larmes cessent de couler pour que je puisse simplement me rappeler de ces mois qu'on a partagé mon merveilleux petit bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:21

aurel67, ton histoire est si émouvante.
vous avez accompagnés votre tout petit jusqu'au bout et il s'est envolé dans les bras de sa maman qui l'aime tant.
j'avoue que sur ça je t'envie énormément. mais il faut pas m'en vouloir.

je te souhaite beaucoup de courage aurel67

une douce pensée a nos anges

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:01

aurel67, ton histoire est tellement émouvante.
Je me retrouve un peu dans tes derniers messages.
Je t'envoie tout mon soutien !
Pleins de pensées pour ton ange et tout les autres dont le mien.
Et pour les affaires, je les garde je ne veux pas m'en séparer non plus et si j'ai une fille plus tard et bien nous verrons mais je ne veux pas me séparer des affaires de mon fils c'est trop dur.
Je t'embrasse ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:26

Merci les filles de m'avoir lu et pour votre soutien...

Hasrez je t'en veux pas ne t'en fait pas, je comprends! Il y a des "détails" dans chacune de nos histoire qui peuvent nous apporter un peu de réconfort et moins de culpabilité, c'est vrai que d'avoir pu nous battre avec mesure pour Mathis, et d'avoir pu accompagner notre ange en fait parti, même si cela ne diminue pas la douleur de n'avoir pu le sauver et de l'avoir perdu...

Tristesse06, je te suis pour conserver les affaires, je ne peux pas m'en séparer, nous en avons discuté avec mon mari, nous garderons les achats faits pour Mathis. Si un jour il a un petit frère nous lui transmettrons et si un jour nous avons une fille nous verrons bien! Merci pour ton soutien en tous cas.

En ce moment il y a des hauts et des bas, une succession de "mieux être", de tristesse, de colère, de résignation, de volonté d'aller de l'avant, de peur des résultats d'autopsie, d'envie de rien, de tout... bref je me sens un peu perdue dans mon coeur...

Mon coeur te pleure mon petit ange... S'il te plait, veille sur nous et aide nous à aller mieux petit coeur d'amour...
Je suis si désolée de ne pourvoir te prouver mon amour que par toutes ces fleurs au cimetière, j'aurai voulu faire tellement plus pour toi... j'espère vraiment de tout mon coeur que tu es bien entouré au paradis des bébés, que tu t'amuses comme un petit fou, que tu as gardé la vitalité que tu avais quand on était tous les deux...
J'espère que tu sautes sur les nuages, attrape les étoiles en riant et cours après les papillons... En tous cas c'est comme cela que je te vois et t'imagine avec les yeux de mon coeur mon trésor!
Je pense à toi tous les jours... Je t'envoie milles tendres baisers volants

Douces pensées à tous les petits anges des autres mamans au coeur blessé... et toute mon affection à elles!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:46

De rien ma belle.
On aura je pense toujours des hauts et des bas.
Je t'embrasse ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:01

deux mois que ma princesse à pris son envole et encore maintenant j'ai encore tout ses sentiments partager ,pour etre passer deja par là il y'a 10 ans je sais qu'avec le temps ont pourra penser a nos bébés de facon plus sereine meme si ca n'empechera pas de craquer de temps en temps enfin voila je t'envoie tout mon soutien dans ces durs moments .


bisous volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:26

Merci à vous pour vos pensées et votre soutien...

Aujourd'hui 4 semaines que mon bébé est né et qu'il s'est envolé... Je pense tellement à lui...

Hier l'hôpital nous a appelé pour les résultats de l'amniocentèse faite il y a un mois et demi, et nous pour dire qu'ils n'ont pas plus retrouvé de souci génétique à l'amnio qu'à la biopsie de trophoblaste donc nous n'avons toujours pas de piste de diagnostique... Le seul coté positif est que tant qu'ils ne trouvent rien de transmissible génétiquement, cela nous laisse l'espoir de pouvoir donner à Mathis un petit frère ou une petite soeur en bonne santé... Un signe de toi mon ange?!

Mon tout petit coeur me manque... tout simplement.
Je t'aime mon chaton, mon petit trésor adoré.

Doux baisers volants à tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:25

Des pensées, pour toi et ton ange ainsi que des bisous volants
Revenir en haut Aller en bas
poulps




Nombre de messages : 33
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 21/10/2012
Date d'inscription : 06/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:34

Tu as raison de voir le cote positif pour d' autre bebe,je t'envoie le peu de courage que j'ai.Je pense bien a toi et a ton ange Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:06

Un mois que mon tout petit est venu dans mes bras et qu'il s'est envolé rejoindre les anges.

Je suis si triste aujourd'hui, triste de son absence et de ne pas avoir le bonheur de voir mon bébé grandir... Son image est figée dans ma mémoire, il ne grandit pas et ne grandira jamais, il sera toujours un bébé dans mon coeur, dans ma mémoire et ce n'est pas juste, pas normal...

Rien ne sera plus jamais pareil, la vie n'a plus la même saveur! Je rêve de retrouver un peu de bonheur, un peu de normalité mais cette douleur me parait tellement démesurée, comme un gratte ciel au milieu de la campagne, ou les épis de blé, comme le quotidien aujourd'hui, paraissent minuscules!
Est ce qu'un jour un bonheur de la taille d'un gratte ciel pourra rendre le paysage moins étrange, plus "normal"?!

Celui qui a dit "un être vous manque et tout vous paraît dépeuplé" avait il vu ce paysage? parce que dans cette campagne ou je me trouve je ne vois personne, pas d'habitant!

Je voudrais tant sécher mes larmes pour que mon petit ange puisse être fier de sa maman! Mais il me manque, aujourd'hui plus encore!


Je t'aime petit coeur, j'espère que les fleurs te plaisent... c'est le seul cadeau que je pouvais te faire, et je l'accompagne de toutes mes pensées, tout mon amour et milles baisers que je t'envoie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:27

Aurélie

Je ne peux que me joindre a tes pleurs et t'envoyer le peu de courage que j'ai.

Je suis certaine que Mathis est fier de sa maman, alors ne t'en veux pas de pleurer ton tout petit.
Ca fait un mois aujourd'hui qu'il s'en est aller aux pays des anges, hier ca fessait 2 semaines que Kalan l'a rejoint et j'avoue que c'était une journée terrible.
Alors de la ou je suis je comprend ta peine et ta douleur.

J'avais lu ca c'est de Jacques Prevert
"Le bonheur est parti, on le demande ailleurs
mais la terre est trop petite pour un si grand malheur
Le bonheur en partant a dit qu'il reviendrait
Toujours, ils l'attendaient "

J'espère qu'il disait vrai.

je t'embrasse.

Un baiser volant pour nos anges


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:54

douces pensées pour toi et ton petit Mathis

bisous volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:54

Merci encore les filles, c'est réconfortant de voir qu'ici on n'oublie pas mon petit ange d'amour...

Hier j'ai fait l'album de Mathis, les échos, le peu de photos que j'ai de mon bidon, les photos de lui, ses empreintes de pieds et le petit bracelet de naissance... bref, sa trop courte histoire! Je suis contente de l'avoir fait, maintenant Mathis a son album à coté de notre album de mariage, il fait parti de notre histoire de couple, de famille et maintenant la trace de son passage est matérialisée par cet album... un petit réconfort.

Demain rdv chez gygy pour moi, semaine prochaine rdv à l'hopital pour voir si on a dejà des résultats d'autopsie... impatience et angoisse se mêlent...

Il neige par chez nous, j'espère que les flocons t'amusent mon petit ange d'amour... Maman t'aime plus que tout et pense à toi!
Plein de baisers volants à toi mon petits coeur et pour tous les bébé anges!

Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:15

Mathis peut être fier de sa maman

désolée de t'accueillir ici....c'est une belle chose d'avoir fait son petit album et même si cela t'a apporté de la tristesse c'est important

je t'envoie beaucoup de courage car l'attente et les résltats d'autopsie sont difficiles à vivre

douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:54

Merci Manon mon ange, c'est gentil! Bizarrement ça m'a fait plus de bien que de tristesse de faire cet album, je suis apaisée de l'avoir fait!

Tu me manques mon ange d'amour... je t'envoie milles baisers volant et j'espère que la saint nicolas est chouette là haut, que tu t'empiffre de manala et de chocolat chaud!!! Maman pense à toi mon bébé... Je t'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:14

je me plais a me dire que Mathis et Kalan se sont amusés ensemble pendant cet après-midi.

doux baisers a Mathis qui est vraiment très beau.

bises
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:09

Le RDC est arrivé... et je pleure... je ne sais pas pourquoi parceque je l'attendais, presque avec impatience, mais je pleure, je suis triste, comme si c'est le témoin que mon corps a vraiment dit adieu à bon bébé... un retour "à la normale" plus dur que je ne le pensais, j'espère que c'est un cap à passer avant un peu de mieux...
RDV mercredi à l'hôpital, pourvu qu'on ne m'enlève pas mes rêves de bébé espoir en bonne santé... Je voudrai vraiment croire en de jours meilleurs.

Mathis mon ange, tu me manques tellement... Je t'aime mon coeur. J'espère que Hasret à raison et que tu as rencontré Kalan, que vous avez fait les petits fous ensembles... Je pense à toi mon bébé... Bisous mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:06

Le rdv avec le docteur est passé, toujours aucune cause à notre malheur même si les résultats d'autopsie se font attendre, il semblerait que les médecins n'aient pas grand espoir d'obtenir des réponses... Tous les prélèvements et tests génétiques sont revenus normaux! On nous a dit que le diagnostique pré implantatoire ne serait donc pas pour nous et que le conseil qu'on puisse nous donner est de retenter un bébé naturellement, avec un suivi de grossesse plus intensif quand nous nous sentons prêts!
L'envie est là, la trouille de perdre un autre bébé aussi...
On va laisser faire la nature, on verra bien ce qu'elle a encore a nous offrir! Pourvu que 2013 soit porte bonheur!

Mathis chéri, maman t'aime et pense à toi chaque jour... je ne t'oublierai jamais, tu es le plus grand amour de ma vie et tu le seras pour toujours mon ange. Baisers tout doux... Et si tu veux un petit frère ou une petite soeur chéri, maman est d'accord alors si tu veux nous encourager on t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:09

Je pense bien a toi joli Mathis.
Je t'envoie un énorme bisous au paradis des anges pour tes 2 mois.
Amuse toi bien la-haut petit prince
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:39

bon courage à toi chère mamange et plein de douces pensées à ton angeMathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... 889398
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:05

Merci de penser à mon ange d'amour, c'est vraiment important pour moi qu'on ne l'oubli pas...

2mois que mon petit amour est né et qu'il s'est envolé au paradis des bébés... je pense à lui et il me manque... tout le monde semble croire que c'est déjà loin mais dans mon coeur c'est encore hier! je vis de mieux en mieux avec l'absence de mon tout petit, son histoire me parait à la fois lointaine et toute proche encore, mais ce qui est sure c'est que l'amour pour mon ange ne faiblit pas et je pense toujours autant à lui...

Je t'aime mon petit amour! j'espère que tu peux fêter ton "mois-niversaire" avec les autres petits anges du ciel... je pense fort à toi et t'envoie des milliers de baiser volants remplis d'amour et de tendresse..
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:10

De tendres pensées pour Mathis pour ces 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:39

Merci d avoir pensé a mon ange pour ses deux mois... Ça me touche beaucoup qu ici il y ait tj quelqu un pour penser a mon bébé!

Je suis actuellement perdue Parceque j ai toujours été réglée sur des cycles de 28j et la, 1 er cycle après le rdc, sans contraception avec accord des médecins (mais sans test d ovul ou courbe de temp non plus)on en est a j32, tj rien, pas de vilaines, et test de grossesse négatif, le médecin pense a un dérèglement lié a l accouchement encore... Quel bazar dans mon corps et du coup dans ma tête! Parceque vraisemblablement perdre Mathis n a pas suffit il faut encore que je perde ce que je connaissait bien de moi même! C est perturbant...

Bébé espoir sera le bienvenu qd il voudra... Mon mari et moi patienteront le temps que la vie décidera en espérant que qd elle voudra bien nous offrir une nouvelle grossesse, qu elle nous offrira aussi la joie d être parents d un enfant en bonne santé!

D ici la, peut être des vacances pour se changer les idées...

Mais Mathis reste dans mon cœur et dans ma tête au quotidien! Certains jour je pense a lui tendrement, d autres fois les regrets de son absence ont un gout amère... Quoi qu il en soit c est chaque jour qu il me manque mon petit ange d amour...

Je t aime mon fils chéri... Le temps passe mais pas ton souvenir qui est tatoué dans mon cœur qui te pleure... J espère que tu reçois les baisers volants et toutes mes tendres pensées pour toi mon petit cœur... Amuse toi bien la haut! Je t aime pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:45

Je pense fort au beau Mathis pour ses 3 mois.
Petit Mathis envoie a ta maman un joli cadeau pour qu'elle puisse offrir tout l'amour qu'elle a, a ton petit frère ou a ta petite soeur.
Je t'embrasse fort Mathis et embrasse aussi Kalan <3
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:25

Merci Hasret de penser à mon petit coeur d'amour! j'espère qu'il t'entendra ;-) !!!

Doux 3ème mois d'ange mon petit ange chéri! Maman pense à toi, tu me manques tj autant! je t'aime petit prince de mon coeur... je t'embrasse fort mon tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:57

Mathis <3 <3 <3
je pense a toi petit ange d'amour.
j'ai pu rencontrer ta maman petit coeur et elle est vraiment géniale.
tu as beaucoup de chance de l'avoir comme Maman, j'espère que tu t'en rend compte de la haut et que tu lui envoie pleins de courage.
tu es désormais dans mon coeur Mathis,
pleins de bisous vers ton nuage
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:31

Merci ma belle pour ton soutien et l amour que tu envoies a mon fils chéri, tu es vraiment adorable... Je suis heureuse de te connaître même si j aurai préféré qu on se rencontre lors d un choc de poussettes ou dans un parc!

Mon petit trésor, je pense bien a toi en ce jour ou nous aurions du nous rencontrer si tout avait été différent... Je regrette tant que nous n ayons pas eu la réalisation de ce qu on nous avait programmé! Tu me manques chaque jour que dieu fait, je pense a toi a chaque instant...
J espère que tu t amuses la haut et que tu sais a quel point ton papa et moi on t aime!
Je t aime mon petit prince d amour... Je t envoie des baisers volants par milliers...
Ta maman pour toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:59

Bonjour Aurel67

Je viens de lire ton histoire et elle m'a beaucoup émue!!Vous avez fait le maximum c'est vrai et vous êtes des parents formidables!
J'ai perdu mes bébés il y'a plus de trois semaines à presque 23sa de grossesse!!Ma petite Julia avait le syndrome de turner qu'on a découvert grace à une biopsie du placenta..elle avait une clarté nucale qui ne cessait d'augmenter, c'etait pas très encourageant..de plus elle avait le syndrome au complet avec deuxieme x qui avait une déletion d'un bras..il ne connaissait pas ce cas de turner..ils ne savaient pas si oui ou non elle serait handicapée, si elle aurait des soucis..en gros l'img nous était conseillée..après avoir réfléchi nous décidions de la garder, elle bougeait bien, c'est même la premiere qui a bouger, elle ne faisait que ça, et en plus l'écho cardiaque des 20 sa était parfaite, elle n'avait pas d'anomalie..nous étions contents de l'avoir garder, nous avions pris la meilleure décision..malheureusement j'ai accouché le 30 janvier 2013 le travail a commencer..les médecins pensent que mon utérus n'a pas supporter la grossesse gémellaire et que mon col est trop fragile pour supporter autant de poids!!

Nous ne regrettons rien, nous les avons laissé tout les deux, ensemble du début à la fin, malgré tout les mauvais pronostics..oui elle aurait pu etre gravement malade, mais nous ne voulions pas lui oter la vie sur de simple hypothèse..malheureusement le destin en a décider autrement!

Nous nous sommes sentis apaisées tout comme vous lorsque nous avons fait leur funérailles..ils étaient tout les deux dans leur petit cercueil blanc...jamais séparer du début à la fin et ça ça comptait beaucoup pour nous..bon il a fallu demander une dérogation à la mairie pour qu'ils soient tout les deux dans leur cercueil, pas grave, ils devaient rester ensemble!

Vous avez été très fort, et ce malgré les paroles de votre entourage!!

Je t'embrasse et j'envoie pleins de bisous à ton petit ange Mathis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:43

je n'ai pas envoyé de message pour le mois de février.
ne comportant que 28 jours ca me perturbe lol
mais néanmoins je n'oublie pas Mathis <3
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:20

Merci Angie, merci Hasret... Vos mots me touchent...

Mathis, tu me manques... Tu me manques tant! Chaque jour que dieu fait je pense a toi et te regrette! Pourquoi toi? Pourquoi nous? Je sais pas...
J aurai voulu voir ton regard mais peut être que les yeux de ton cœur t on suffit a voir notre amour pour toi et que ce monde ne te disais rien.. Si c est le cas je te comprends mon ange...
Je t aime bébé...
Revenir en haut Aller en bas
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dereck
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 26/07/2012
Date d'inscription : 04/03/2013

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:17

Je vous rejoint sur ce forum car j'ai moi meme perdu mon petit prince à 22 SA
il y a deja 7 mois ....

Nous n'avons pas les memes récit mais la meme douleurs . Tous ces témoignage que je lit me rassure et en meme temps me font tant de peines, je n'est pas su m'empécher de verser une larme en lisant votre histoire ...
Je n'est pas eu la chance d'enterrer mon petit bout , je n'est aucun lieu de receuillement , c'est si dure , Je n'est que le ciel a l'horizon pour m'adresser a lui . Mon bébé n'avais aucune anomalie , c'est mon col qui s'est ouvert spontanément , en 3 h de temps mon col c'est dilaté completement , je me sens coupable , le role d'une maman est de protégé son enfant , et je n'est pas su le préservé , mon corps en a voulu autrement ...

C'est si dure mais il faut survivre , mon coeur est toujours en millette .
J'ai garder tout ces vetement et comme pour vous ça petite soeur ou son petit frére les porteras .

Je vous souhaite plein de courage ,
Une grosse pensée a votre ange Mathis <3
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:41

Merci Leslie pour tes mots. Je ne peux que te dire qu aucune d entre nous n est responsable de son malheur car si on nous avait demandé notre avis, l histoire aurait été écrite autrement... Dans le roman de la vie, on choisit ses acteurs, mais pas les éléments perturbateurs, pas les malheurs et pas la fin des chapitres! On est que des co-auteurs en fin de compte, des acteurs de notre propre film mais pas réalisateur...
Devenir maman aura été mon plus beau rôle,mais le script était mal écrit! J espère que le prochain chapitre sera plus heureux... Et je le souhaite pour chacune des mamanges Parcequ on le mérite plus que quiconque!
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:00

5 mois d anges pour mon tout petit, mon chéri tant aimé... Je pense a lui comme chaque jour passé loin de lui...
Je t aime mon petit cœur...
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 30 Mar - 5:22

bon 5 mois d'ange a ton petit prince...
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:04

5 mois Mathis que tu t'en es allé loin d'ici et cela fait a peu près 4 mois que j'ai rencontré ta maman. sache que c'est une femme merveilleuse et que tu as de la chance de l'avoir comme maman.
quand je pense a mon fils, je pense aussi a toi petit ange.
pleins de bisous volants vers ton nuage Mathis
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMar 21 Mai - 4:39

Le petit frère ou la petite soeur de mon bébé Mathis est venu se logé dans on bidou le 21 mars, mais son petit coeur s'est arrêté, et le mien avec...
Au moins maintenant vous serez ensemble, mon petit ours et mon ange Mathis... je vous aiment... Maman voudrait tant vous rejoindre... <3 mes bébés...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:00

Je suis sincèrement dsl pour toi... pourquoi le destin s'acharne...
Je ne sais quoi te dire à part de garder courage, espoir et de continuer de te battre... pour toi, pour eux.... Accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:55

j'aimerai avoir un remède pour guérir ton coeur de maman meurtri, malheureusement je n'ai rien.
je suis juste là par la pensée ma belle.
je pense très fort a toi et a tes petits anges Mathis et petit ours
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Empty
MessageSujet: Re: Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...   Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille... Icon_minitimeMer 30 Oct - 5:48

Cher Mathis 
je te souhaite ici un joyeux anniversaire pour tes un ans d'ange. je sais que la haut tu dois être surement le roi de la journée, tu as enfilé tes beaux vêtements et tu t'amuse comme un petit fou avec tout tes copains.

utilise des magnifiques ailes d'anges pour envelopper tes parents de tout ton amour et attrape un peu de leur bisous qu'ils t'envoient avec leur yeux

je t'embrasse Mathis, petit ange qui a une place particulière dans mon coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt
» Inès, mon bébé, mon petit coeur parti le jour du terme!!! (circulaire du cordon)
» mon bébé parti trop tot
» Ma mamie et son bébé parti trop tôt !
» A mon bébé d'amour parti trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: