Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
SPM qui ressemble à une grossesse et pilule I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 SPM qui ressemble à une grossesse et pilule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:13

De 14 ans à 22 ans, j'ai pris Alesse. J'ai ensuite changé pour Yasmin pour perdre un peu de poids. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Alesse. Avant de tomber enceinte de mon ange, j'ai eu des problèmes avec ma pilule. J'ai eu les mêmes symptômes qu'une grossesse, mais sans le retard de règles (seins sensibles, nausées, vomissements, crampes). Mon médecin m'a recommandé de cesser la contraception hormonale pour un temps. Mon fiancé et moi avons alors décidé de commencer les essais bébé.

À chaque cycle, j'avais les mêmes symptômes de SPM qui font penser à une grossesse. Au troisième cycle, j'avais encore ces symptômes, mais en plus fort. J'étais enceinte de ma Noémie. J'ai eu une IMG à 22 semaines et on m'a prescrit Alesse en attendant de reprendre les essais. Mon retour de couches et le cycle suivant se sont passé sans symptômes de SPM, presque pas de crampes, plus mal au dos.

Mais là, j'ai à nouveau ces symptômes (nausées, vomissements, seins sensibles, crampes, fatigue). Je sais que j'ai eu des vomissements qui auraient peut-être pu contrer l'efficacité de la pilule. Mais je dois avouer que je ne sais pas, vu mon expérience passée, si ma tête me joue des tours ou si je peux espérer...
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:11

Tu n'as rien a perdre à faire un test et moi je dis que tu as bien le droit d'espéré!
J'ai su ce matin que j'était enceinte de bébé espoir. C'était notre troisieme mois d'essais.
J'avais aucun symptome mais j'étais persuadée que ce mois ci, c'était le bon, je le sentais.
J'ai du faire au moins cinq test négatif dans les 2 dernieres semaines, mais j'ai continuer d'espéré! Alors tien bon Smile ET fais un test Wink Tant que tu n'as pas tes regles, continues d'espéré!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:30

Félicitations!

Comme normalement, j'ai mes règles le mardi ou le mercredi, je vais attendre un peu, mais si vendredi il n'y a toujours rien, c'est sûr que je teste! Mais je veux juste pas être trop déçue si c'est seulement un SPM...Pourquoi ils ont fait les symptômes aussi semblables au juste?!
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:47

Je n'en sait rien ahah. Moi je me trouve chanceuse, je n'ai jamais eu de SPM avant mon ange. Mais depuis que jai subi mon IMG javais toujours d'atroce crampes au bas ventre, trois-quatre jours avant le début de mes regles et enceinte j'avais mal aux seins, j'étais toujours fatiguer, javais une lourdeur dans le bas-ventre. À cette grossesse ci jai juste des envies de pipi tres fréquents. Dis toi que Vendredi ca va venir vite si tes regles ont pas décoller Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:56

C'est drôle, moi c'est tout le contraire! Vraiment, depuis mon IMG, c'est à peine si je sentais mes règles (à part le sang qui coule) et là, j'ai l'impression de me faire rentrer dedans par un bulldozer.

C'est vrai que ça devrait venir vite, même si le temps peut être assez relatif merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:40

Je suis dans une situation semblable à la tienne PerséideNoémie. Mes symptômes de début de grossesse ressemblent au spm, alors impossible de s'y fier pour prédire. Et actuellement, c'est la panique puisque je n'ai pratiquement pas de symptômes de quoique ce soit et c'est le J26. Test de grossesse négatif. La seule fois où j'ai vécu cette situation, c'est lors de ma grossesse à oeuf clair. En plus, le test était négatif au J28. D'un autre côté, ce phénomène pourrait s'expliquer par le Prométrium (suppléments de progestérone), mais ce serait tout de même étrange puisque le mois dernier ce même médicament m'a donné plein d'effets secondaires.

Je serais bien déçue d'avoir un J1, mais je préfère tout de même cette situation à celle d'une autre grossesse à oeuf clair, puis un 5e cauchemar Sad

Pour revenir à ta question sur le pourquoi de la similarité des symptômes de spm et de début de grossesse, habituellement ce phénomène se produit chez les femmes qui manquent de progestérone. Même chose pour expliquer tes malaises intenses avec la pilule : probablement qu'Alesse venait contrer tes petits déséquilibres hormonaux naturels et c'est pourquoi tu te sentais mieux qu'avec Yasmin, progestatif seul, qui donnait peut-être un gros choc à ton organisme, moins habitué avec des doses massives de progestérone. Je te dis tout ça mais je ne suis pas médecin alors....

Mais refais des tests. Tu auras peut-être une belle surprises d'ici la fin de semaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:59

Merci MarÉli. Ça a plein de bon sens ce que tu dis. Quoique j'ai pris Yasmin pendant pratiquement 1 an sans SPM et que ça a commencé du jour au lendemain. Mais bon, je préfère attendre J30 ou J31 pour être sûre et faire le test. J28 aujourd'hui.

Si le résultat est positif, je vais être super contente, quoique légèrement anxieuse. (Je ne veux pas que ce qui s'est passé la dernière fois se reproduise.)
Si c'est négatif, mais si je vais probablement être un peu déçue, cet espoir va m'avoir fait du bien. Depuis samedi que je doute. Depuis samedi, je ne me sens pas jalouse des autres femmes enceintes, je regarde les trucs de bébé et j'espère. Ça fait du bien de se sentir comme ça après 3 mois de peine intense.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:42

C'est vrai ce que tu dis, pendant que l'espoir est là, on vit de meilleures journées. On sent qu'il est correct et "normal" pour nous aussi de regarder les trucs de bébés. On se sent moins exclues des phénomènes naturels et sociaux (tout le monde a des enfants autour de nous, sauf nous...), on a l'impression qu'on peut retrouver confiance en la vie.

Advenant un J1, c'est certain que ça va crever ta balloune, mais comme tu dis, au moins tu auras eu un petit répit pendant ces journées d'espoir Smile

Ne perds pas confiance. Refais des tests et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:04

J1. Au moins, je n'ai pas eu besoin d'acheter de tests (ça reviens assez cher à la longue). Au moins, nous n'étions pas en période d'essai. Ça va aller en janvier après le rendez-vous avec le généticien.

J'avoue que je suis un peu déçue. J'aurais aimé avoir une bonne nouvelle à annoncer à Noel au lieu d'arriver les bras vides (Noémie était due le 14 décembre). Mais bon, si j'ai pu avoir de l'espoir, c'est que l'espoir n'est pas mort et quand nous allons réessayer, ça va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:27

Désolée chouette pour ton J1. Toujours décevant, surtout lorsqu'on se voyait déjà avec une bédaine.

Tu as une belle attitude, une belle sagesse. Conserve ces attributs, ils sont importants pour ton cheminement.

Mes pensées t'accompagnent. Bisous à ta petite Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Empty
MessageSujet: Re: SPM qui ressemble à une grossesse et pilule   SPM qui ressemble à une grossesse et pilule Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:06

Merci MarÉli Smile J'essaie de garder une attitude positive, j'ai ma famille, mon chum et mon psy qui m'aident beaucoup là-dedans...Et Noémie est maintenant toujours dans mes bras grâce à mon tout nouveau tatouage Smile.

Bisous à tes petits anges et ton beau garçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
SPM qui ressemble à une grossesse et pilule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse et pilule...
» Pilule, grossesse et fausse couche
» arrêt pilule
» interrogation sur la pilule
» Un Ange, ça ressemble...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: