Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
des signes avant la tragédie. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 des signes avant la tragédie.

Aller en bas 
+6
MarÉli
Marylène
Sylvie la nordiste
mamange d'emile
eliottzoe
LoLouNoah
10 participants
AuteurMessage
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:58

je vais vous parler de quelques chose, qui va paraître peut être bizarre pour certains, d'autres ne vont peut être pas croire, pourtant tout c'est passé comme je vais vous le décrire...

j'ai appris que j'étais enceinte au mois de mai 2012... d'abord incrédule, je prenais la pillule, après une période de doute... je me suis mise à être bien dans ma grossesse... à ce moment là, j'ai rêvé de ma grand mère paternelle, avec qui je n'ai jamais vraiment eu de contact, elle est décédé quand j'avais 7- 8 ans. J'ai raconté ce rêve autour de moi, et une personne m'a dit tu devrais aller au cimetière, ta grand mère te réclame... j'y suis allée, puis au retour je me suis arrêtée chez mes parents, là j'ai maladroitement cassé la dernière assiette que mes parents avaient de ma grand mère... puis avec le papa de Noah, nous nous sommes rendus compte que mon terme était prévu le jour de sa fête... ça m'a fait frissonner...et je me suis dis qu'en fait cette grossesse était un cadeau de ma grand mère... en septembre dernier, un samedi, un oiseau a percuté violamment une de nos fenêtre, il est mort sur le coup.

sur la vitre, à l'endroit de l'impact, ça nous a fait l'impression d'un ange. le lundi, un ami a trouvé un oiseau mort devant l'école de mes filles, il m'a dit qu'il fallait pendre soin des oiseaux morts, car ils représentaient des futures ames... il devait même me monter un livre sur ce sujet. Puis le 22 octobre est arrivé, Noah s'est envolé vers un autre monde... et le 27 octobre, jour du décès de ma grand mère, nous avons enterré notre cher petit Noah d'amour. j'en ai voulu à ma grand mère, car j'ai eu l'impression que c'était elle qui me volait mon fils... j'en ai discuté avec la psychologue, et elle m'a dit, que ma grand mère avait peut etre juste voulu que je saches qu'elle était là pour s'occuper de mon fils...

je ne sais pas trop pourquoi je vous raconte tout ça... j'avais juste besoin de le partager...

douces pensées à tous nos anges... doux baisers volants mon cher petit Noah d'amour... maman t'aime très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:26

bonsoir a toi

ton texte ma emu parce que pendant ma grossesse j'avais beaucoup de pensées negatives alors qu'il n'y avait pas de raison!!! et puis 1semaine avant que j'apprene le dece de ma fille j'ai rever de sa mort et j'ai vu mon gran pere deceder lorsque j'avais 3ans!!!

quand j'ai appeler la materniter pour le dire que j'etait a terme il mon donner rendez vous le lendemain matin a 9h30.
alors le lendemain sur la route de la maternité, je ne sais pas pourquoi je me suis dit qu'il faudrait que je donne les affaire sque j'avais acheter a ma belle soeur qui devait accoucher en novembre!!!!!!

j'avais cette impression qu'ils allaient m'annocer que ma fille etait deceder
et sa n'as pas louper je suis arriver a la mat et son coeur c'etait arreter depuis le mardi!!!!

quand j'ai accoucher elle est née un jour pair (j'ai tjr su que mes enfants aller naitre des jour pair) elle est née le 2 septembre(le chiffre 2 represente un chiffre de la date de naissance de ma premiere qui est née le 22 juillet 2010) ensuite elle fesait 3kg 420 (le 4 qui est le jour de naissance de mon compagnon) et elle est née a 1h18 (18 qui est le jour de ma naissance) c'est comme si elle me disait "tu vois maman je pense avous mem si je rejoint les anges"

je pense que ta grand mere est venu te voir pour te dire ne tkt pas je sais qu'il va t'arrivais malheur mais je suis la pour le proteger en haut!!!!!

pour moi maintenant j'essai d'ecouter encor plus ces sensations qui essai de me parler
je fais de l'empathie depuis toutes peties je sens les chose arriver mais je les ai toujours mis de coter en me disant que j'étais folle!!!

depuis le decer de ma fille je m'ecoute beaucoup plus


bisou a ton ange et courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:09

A 5 semaines de grossesse, j'ai eu un décollement du placenta pour Zoé. Une mare de sang, comme ça, d'un coup. Pour moi c'était la fin. Arrivés aux urgences, alors que nous attendions dans le couloir pour passer, un caisson est arrivé en trombe avec à l'intérieur un bébé branché de partout et tout le monde qui stafferait autour de lui.
Je me rappellerai toujours le ressenti que j'ai eu vis à vis de ce bébé, vis à vis des parents. J'ai ressenti leur douleur vraiment.
Ironie du sort, cette douleur allait être la mienne 7 mois plus tard. Nous allions être ces parents, Zoé allait être ce bébé...Avait il survécu lui? je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:09

LoulouNoah: Je ne crois pas en Dieu et sa fais longtemps mais je crois aux signes et aux esprits. Je suis certaine que tout se que tu racontes etait des signes. Mais comment peux-ton decoder le message? Personne ne peux imaginer un tel drame ! Quand Emile est ne, j'ai demander a un etre cher decede de l'aider a passer au travers. Mais Emile est decede . Alors j'etais fache et je lui ai dit, a ce meme etre decede: tu mas abandonner. je tavais demander de l'aider.
J'ai rencontrer un medium la semaine passe qui ma dit qu'un esprit masculin lui repetait: dit lui que je ne lai pas abandonnee.

Nos etres chers decedes sont la pour nous aider. Et bien quapres un tel malheur on ne croit plus en grand chose, je pense qu'il faut au moins croire en eux..
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:11

Pendant toute ma grossesse je ressentais un mal etre profond sans aucune raison evidente.. maintenant je sais pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:13

des le debut de ma grossesse je sentais que je n aurais jamais Justine avec nous ... un ressenti j en sais rien .. mais tj en train de penser dans ma tete "mon bébé va mourir" et c est arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:15

merci pour vos témoignages...

moi même je ne crois pas en dieu... mais aux âmes oui... et je sens Noah près de moi...

hier matin j'ai accompagné mes filles à l'école et j'ai rencontré une voisine qui m'a demandé où en était ma grossesse... c'est la gorge serrée que je lui ai répondu que mon petit garçon était parti rejoindre les anges... ça a été difficile mais j'y suis parvenu sans pleurs !!!... puis pour changer très vite la conversation, je lui ai demandé depuis combien de temps elle avait ce merveilleux petit chien, il est à croquer, petit et tout blanc... elle m'a répondu 4 semaines... elle a donc eu son chien quand j'ai perdu mon petit bonhomme... un si petit chien, tout blanc... ça m'a fait bizarre et j'ai continué avec mes questions... et comment il s'appelle... et là... j'ai fondu en larmes... Noa !!!... comme mon cher trésor... elle n'a pas tout compris car je n'ai pas pu lui dire que c'était le prénom que nous avions choisi pour notre fils...

Il y a donc bel et bien un Noa d'arriver dans notre résidence, il a 4 semaines... seulement ce n'est pas notre fils... peut être un nouveau signe..

douces pensées mon petit Noah, maman pense fort à toi, chaque jour qui passe... je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:19

je suis sure que c est un signe ....
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène


Nombre de messages : 206
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:26

LoLouNoah,

Lorsque j'ai vu des 'signes' dans notre histoire, je me suis dit que j'étais un peu folle, et que je voulais interpréter des choses pour adoucir un peu la douleur, en me disant que c'était écrit que Elza devrait nous quitter si rapidement...

*Il y a eu d'abord Esther (ma fille 3ans1/2), qui m'a parlé de la mort depuis le mois de décembre - j'étais enceinte mais ne le savais pas encore. Elle avait demandé à une éducatrice où était son papa, et la dame lui à répondu, 'il est mort' et Esther m'a alors demandé c'était quoi être mort.(explication: on meurt quand on est vieux - parce qu'elle disait chaque soir 'Esther ne veut pas mourir') Puis en mars, deux petites filles ont été ecrasées par un camion, et il a fallu expliquer que l'on peut mourir d'un accident aussi quand on est jeune. Je trouvais ces discussions si difficile avec une petite fille de moins de 3 ans. Sentait-elle ce qui allait arriver plus tard?

*Puis j'ai décideé de dessiner une libellule sur le faire-part de naissance, avec les 3 stades de sa transformation: la larve, la libellule sortant de son enveloppe, et la libellule prête à s'envoler. Elza, avant de prendre son envol, a déchiré son enveloppe (mon utérus) pour se libérer. Une amie me disait que la libellule est la plus vulnérable durant l'heure de sa transformation... et il y a eu une heure entre la déchirure et le moment où les médecins ont sorti Elza de mon ventre.
En plus, la libellule aux ailes déployées forme presque une croix.

*Je voulais absolument accoucher naturellement, et Elza était en siège, ce qui m'obligeait à avoir une césarienne. 2 jours avant la date prévue, le soir dans le bain, j'ai demandé à Esther de dire à sa petite soeur de se tourner la tête en bas pour pouvoir naître naturellement, ce soir là, Elza s'est effectivement placée correctement. (j'ai donc 'échappé' à cette césarienne)
Le soir où Elza est née, Esther lui avait également dit qu'il était temps et qu'elle pouvait venir maintenant. Je me dis qu'Elza s'est bien placée pour passer deux semaines de plus auprès de moi. Que si elle était née le 21 août, il lui serait arrivé quelque chose tout de même.

*Nous ne trouvions pas de prénom, peut-être pour ne pas nous habituer à la nommer, à lui parler. Elza est restée jusqu'à deux mois avant sa naissance 'le bébé, la petite soeur".

*La veille de sa naissance, j'avais écrit dans son petit journal 'j'espère évidement que tout se passera bien, car si quelque chose tournait mal? Pour toi, pour moi...' Est-ce qu'inconsciement je sentait un danger?

En plus, elle est venue au monde le jour exact où sa grande soeur a
eu ses 3ans 1/2... si elle était née une heure plus tard, elle serait
née le jour de l'anniversaire de ma maman, ce qui aurait été encore plus
difficile pour elle!

Tous ces 'signes' m'aident quelque part, car j'ai la certitude que quelque chose devait lui arriver d'une manière ou d'une autre. Si je l'avais connue, son absence serait encore tellement plus douloureuse je pense...

Ce sont mes 'signes' qui m'aident à avancer, même si malgré tout il m'arrive de penser que si je n'avais pas été si entêtée, elle serait peut-être venue au monde et serait restée à nos côtés... mais avec des 'si' on referait le monde!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:09

quand je les vos messages je pense a quelque chose que ma grande soeur enceinte m'as demander
"est ce que c'est nous qui donnons le caractere a notre enfant ou bien c'est lui????"

quand je repense a mon histoire et que je lis les votre, je me dit que c'est eu qui décide de leur caractère et de se qu'ils vont faire !!!!!

je me rappel la grossesse de ma grenouille, je vais vous raconter,
deja pour le prenom c'est venu tous de suite on a su que se serait Lexy qui signifie petit ange ensuite j'ai une passion pour les tatouages (pour ma premiere je me suis fait tatouer son nom en cyrilique avec une fleur de lys et un petit papillon)
pour Lexy dès que j'ai appris ma grossesse je me suis dit que je garderai la meme écriture mais que se serait un coquelicot et une grenouille, et puis quand elle est deceder j'ai regarder la signification du coquelicot enfaite c'est une fleur pour un decé!!!!!!!!!

courage a vous toutes et bisou a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:14

aujourd'ui ça fait un mois que Noah est parti rejoindre les anges, et c'est un jour de tempête, tant bien côté météo que dans mon esprit... les fleurs que j'ai déposé vont souffrir avec cette pluie, ce vent... comme je souffre de son absence.... aujourd'hui mes larmes ont beaucoup coulé... un jour de pluie pour un jour de larmes...

je pense très fort à tous vos anges cheres mamanges... doux baisers volants mon petit coeur d'amour... maman pense fort à toi trésor...
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:46

LoulouNoah; Comme je te comprends. Ca a fait 1 mois qie Emile est parti le 19 novembre. Ce sont des journees tristes, plus que les autres..que pui-je te dire pour te consoler.. rien.. parce que je sais qu'il n'y a rien a dire...

Pensees a ton petits Noah aujourd'hui. Emile acceuille-le et prends soin de lui. Maman t'aime. xoxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:03

merci mamange d'Emile de demander à votre ange d'accueillir mon petit Noah, ça me touche énormément...

j'espère que tous nos anges veilleront les uns sur les autres...

tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:05

merci à vous toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon témoignage...

je vous souhaite à toutes de trouver l'apaisement...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:02

Chères mamanges,

Tout d'abord, meilleures pensées à toi LolouNoah. Je t'envoie beaucoup de lumière et de courage.

Je me joins à vous quant à cette certitude que des signes de la vie nous annoncent les évènements. Cette faculté est un beau cadeau. Conservez la pour sentir venir les évènements de la vie, y compris les bons moments. Si vous sentez étrangement que quelques choses de bien vous attend, accrochez-vous à cette pensée et elle va se concrétiser.

Sans vouloir être à contre courant, je voulais vous partager un signe que j'ai eu lors de la grossesse de mon fils, né par césarienne d'urgence à 33 SA, et qui a maintenant 3 ans. Au début de cette grossesse, j'avais des maux de ventre d'une grande violence, les fameuses douleurs ligamentaires. Vers 6 SA, j'ai commencé à avoir la certitude que mon enfant serait très fort. Pourtant, je redoutais de le perdre. Allez dont savoir pourquoi j'étais obsédée par cette certitude que mon enfant se démarquerait par sa force.

Tout au long de ma grossesse, j'ai été incommodée par probablement tous les malaises de grossesse recensés, ainsi que par des ennuis de santé comme le diabète gestationnel. On me demandait comment je faisais pour tout endurer sans me plaindre. Encore une fois, même s'il y avait inquiétude pour le bébé, j'étais convaincue qu'il traversait tout ça comme un champion.

Le travail prématuré a débuté alors que j'étais à 32 SA. Je suis restée 5 jours en grosses contractions; du dimanche au jeudi. Ils ont fait la césarienne lorsque le petit coeur d'Éli a faibli pour une 2e fois. Sur le chemin de la salle d'accouchement, les médecins nous ont prévenu que la naissance de notre fils serait un moment difficile; qu'il serait intubé et qu'il nécessiterait des soins d'urgence.

Pendant la césarienne, je m'attendais à voir déferler la cavalerie qui se tenait juste à côté de moi au moment où mon garçon sortirait de mon ventre. Un bébé a hurlé à pleins poumons. C'était mon fils, avec un APGAR de 8/10, comme un enfant à terme en pleine santé ! Au lieu de l'ambiance dramatique prévue, ce fut "Félicitations madame, votre petit garçon est né et ça va très bien !" Mon chéri a même coupé le cordon.

Éli n'a eu besoin d'aucune assistance respiratoire; il a tété aussitôt qu'ils lui ont donné un biberon, j'ai même pû commencer à l'allaiter à 3 jours sans problèmes. Il a fait quelques petites bardycardies, mais pas d'apnée et de désaturations. Il est demeuré seulement 19 jours en néonatalogie. Il a gardé une petite séquelle neurologique de sa prématurité, qui est disparue vers 13 mois.

Aujourd'hui, il n'a aucune allergie, aucune intolérance. Il a une santé gastro intestinale en béton. Il a fait de la fièvre pour la première fois à 14 mois. Il a été un peu plus défié côté immunitaire lors de ses premiers mois en garderie, après quoi tout est rentré dans l'ordre. Depuis, c'est un enfant qui est rarement malade. Il joue, tombe et se fracasse toutes les parties du corps régulièrement et n'a que quelques égratignures. Il n'a aucun retard de développement et aucun problème comportemental.


Cette certitude qui m'était venue, dès le tout début de ma grossesse, à l'effet que mon fils (j'étais certaine que c'était un garçon) serait fort, annonçait vraiment la robustesse de notre petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:31

bonjour MarEli,

j'ai moi même deux petites puces nées avant terme, à 35 semaines chacune. et oui ton petit Eli est robuste. pour ma part, mon ainée, bien qu'elle est fait un jour de plus bien au chaud par rapport à sa soeur née 3 ans après, a du rester en couveuse une bonne semaine, mais moi aussi je savais que mes filles allaient être assez forte pour se battre après l'accouchement..

Pour ma deuxième, l'accouchement s'est déclenché alors que je n'étais qu'à 24 semaines (même terme que mon cher petit Noah d'amour)... les médecins n'ont pas compris car tout s'est arrêté, et ma fille est née 11 semaines plus tard... un vrai miracle !!!... pendant ces 11 semaines, j'ai eu des pensées nagatives, car la peur était quand même présente... et à chaque fois, ma petite puce me donnait des coups comme pour dire "et oh... fais moi un peu confiance !!"... Pour mon Noah, j'étais confiante, trop peut être... quand je suis rentrée à l'hopital, j'étais persuadée que tout se passerait bien... j'espère que vous n'allez pas me prendre pour une "folle" mais à un moment alors que je sentais encore Noah bougeait, j'ai vu un visage d'homme qui m'est apparu dans le mur... je ne connaissais pas cet homme, il était magnifique, et il m'a sourit... un sourire qui m'a apaisé, qui m'a fait me dire que oui tout va bien se passer et oui mon fils sera sauver... seulement aujourd'hui je sais que c'etait pour me dire "tout va bien se passer, nous allons prendre soin de Noah " et je pense que c'est pour cette raison que ma grand mère s'est manifestée pendant ma grossesse... pour qu'après coup j'analyse tous ces signes et que je saches qu'elle prend soin de mon ange... ma grand mère était famille d'acceuil, elle a élevé je ne sais combien d'enfants... et par ce message, je lui demande de prendre soin de tous vos chers petits anges...

douces et tendres pensées à nos petits anges... doux baisers volants mon petit coeur d'amour
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:23

pour ma part dès le début de ma 4e grossesse (qui était voulue!) jai eu des pensées négatives. nous avions 3 enfants en bonne santé .... le 3e avait une petite cataracte bipolaire décélé à 10 min de vie ... je commençais à me dire que faire des enfants parfait n'était pas si facile. une amie très proche venait d'apprendre que sa petite fille avait une maladie génétique rare qui faisait que sa puce n'évoluerai jamais (on sait aujourd'hui qu'elle est condamnée) .... bref pdt 8 mois je disais à mon mari "et si on fait une erreur, et si ça se passe mal" .. j'avais eu une césa pour mon 1er, ma 2e est née par voie basse, le 3e aussi. autant pour le 3e je ne me suis jamais inquiétée autant là j'ai passé la grossesse à me dire "et si ça fini en césa?". mon gynéco a essayé d'être rassurant toute la grossesse "céline votre grossesse est parfaite, y'a pas de raison, vous avez fait passer 2 bébés, celui là passera aussi" ...............

mes enfants sont tous nés (ou du moins prévu) pour mai. comme nous souhaitons les baptiser tout petits j'ai toujours prévu la date de bapteme encore enceinte, souvent entre janvier et fevrier (car en été il y a souvent bcp de bapteme et les gens partent en vacances!) .... là pour Lysandre je n'arrivais pas à mettre tout le monde d'accord, le pretre était difficilement joignable. bref le jour de sa naissance la date n'était pas fixée. j'ai bcp culpabilisé de ne pas lui avoir offert la même attention qu'aux 3 autres.

j'ai passé cette grossesse a avoir des pensées noires, voir même des pensées morbides. je n'arrivais pas à me projeter avec ce bébé. est ce que j'avais senti que quelque chose allait mal finir? je ne sais pas. mais une chose est sûre je me suis promise de croire à fond à ma prochaine grossesse histoire de ne pas avoir de regrets .
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:06

A mon tour de dire ce que je n'ai jamais reellement dis a personne, moi aussi j'avoue que pour la grossesse de ma seconde j'etais angoissée plus que pour ma première j'avais l'impression qu'il allait arriver malheur et j'avais du mal a me projeter dans le futur donc je profitais a fond du moment present, deux fois on m'a tamponé par l'arrière en voiture quand je conduisais, je suis tombée dans les escaliers j'ai descendu les 3dernières marches sur les fesses a 8mois je suis allée a la mater pour me rassurer j'ai eu echo et tout le tralala mais tout allait bien. j'ai été fragile pendant toute cette grossesse d'ailleurs je disais souvent a mon bébé t'exagère normalement on est moins enrhumé et la je chope tous les microbes... a chaque fois il m'arrivait un truc et j'etais tres pressée qu'elle arrive je voulais qu'elle arrive plus tot alors que j'adore etre enceinte et je suis contre les femmes qui font plein de menage pour provoquer les contractions et bien la pour elle je l'ai fais j'etais dans la baignoire a 9mois a nettoyer les joints a la brosse a dent!!! mais rien n'y a fait ma pupuce n'etait pas decidé helas... et chose encore plus bizarre j'avais deja vu ce site enceinte de ma lili j'avais chercher un site pour un livre et j'avais mi le terme paradis et ce site est apparue j'ai cliqué dessus et quand j'ai vu de quoi ca parlait j'ai eu peur et j'ai fermé le pc, est ce que c'etait un signe pour me preparer que ma puce ne grandirait jamais avec nous je sais pas mais meme ma grande soeur avec qui je suis proche ressentait la meme chose et me la dit par la suite d'ailleur elle n'avait toujours pas acheté le cadeau de naissance d'alicia alors que pour ma grande elle l'avait acheté plus tot pendant la grossesse...
pendant longtemps je me suis dis que c'etait a cause de ses ondes negatives que ma fille n'avait pas voulut venir car toute sa famille ne croyait pas en elle, puis apres je me suis dis que la pensée magique n'existait pas et qu'il y avait bien des femmes toxico alcoolique et maltraitante enceinte qui avaient leurs enfants donc ce n'etait pas ca c'etait ma fille qui nous preparais a son depart mais je n'ai rien vu et je n'ai pas compris tous ces signes....
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:53

Tout ça fait quand même froid dans le dos...

mais je partage certains de vos sentiments. J'ai eu du mal à m'investir dans ma 1ere grossesse. Puis malgré les très bons pronostics des médecins, j'avais l'intuition que mon fils allait mourir. alors quand c'est arrivé je m'en suis voulu de ne pas avoir suffisamment cru en lui.

maintenant comment faire pour ne pas "négativer" pour une grossesse suivante? là est la question?

LoLouNoah j'habite tout près de Brest. Bises
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:18

Tout ce que je vous souhaite (et que je me souhaite aussi !), c'est de ne plus avoir à vivre lors de votre prochaine grossesse avec toutes ces bizarres d'impressions qui étaient pourtant fondées; ces rêves troublants de personnes aimées décédées, les imbroglios dans la préparation des évènements entourant la naissance, bref, tous ces signes qui assombrissent les moments heureux qui viennent avec l'attente de nos petits bouts d'amour et qui malheureusement, avaient un sens. On dit souvent que les adultes ressentent et annoncent leur départ vers l'au-delà. Manifestement, à la lumière de vos témoignages, vos petits anges ont fait de même via des personnes interposées, par des impressions laissées et par divers évènements.

Nos bébés espoirs communiqueront avec nous, mais cette fois-ci pour nous annoncer qu'ils seront là, plein de vie et de bonheur à partager.
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:19

oui je vous le souhaite aussi cheres mamanges... un bébé en pleine santé... un bébé qui crie !!!!!...

bon courage à toutes... et n'oubliez pas que vous, nous, devons évacuer notre peine, et nous sentir bien mentalement si nous voulons à nouveau donner la vie...

je vous souhaite tout le bonheur du monde...

tendres baisers volants à mon petit coeur d'amour... tendres pensées à tous vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:57

Bonsoir mamanges!

Toute ma grossesse a été baignée d'histoires de "bébés morts", je ne vais pas vous faire la liste de ces choses!
Ma fille s'appelait Ellie comme son arrière grand père (mon pépé) qui s'appelait Elie-Jean, elle est née le 2 octobre et lui était du 7.
Ma chambre de mater était la 17 (l'année de naissance de mon pépé)...
Bref, je n'ai jamais vraiment était sereine, je m'en rend compte aujourd'hui...
Mon grand père veille sur elle, elle est notre petit rouge gorge, c'était l'oiseau fétiche de mon pépé...

Voilà, elle est "sereine" c'est le message qu'elle m'a fait parvenir le jour de sa crémation. "sereine "sereine", c'était écrit noir sur blanc...

Quoiqu'il existe là haut, qu'ils continuent à nous donner un peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène


Nombre de messages : 206
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:52

Ma soeur m'a rappelé ce weekend le si beau signe du jour de d'envol de notre petite Elza... comment ai-je pû ne pas y penser en vous écrivant?

Le dimanche soir, j'étais encore à l'hôpital et nous avions laissé Elza s'envoler vers +/- 11h le matin, mon mari m'a envoyé un SMS: " J'avais demandé après un signe si elle était bien arrivée, et elle m'a envoyé une belle étoile filante. Bisous maman, je suis sur qu'elle est bien maintenant"

J'espère que c'était bien un signe de sa part...

Gros bisous à toutes vos petites étoiles
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:40

depuis plusieurs jours, ici à Brest, il y a un temps de misère !! pluie, vent... rien pour nous remonter le moral... pourtant à chaque fois que je me rends au cimetière "voir" mon petit coeur d'amour, il y a un rayon de soleil... j'ai souvent ma "petite maman" qui m'accompagne, elle pourrait vous le confirmer... et je me sens apaiser, car j'ai l'impression que c'est Noah, qui m'envoie cette chaleur... cette lumière

la douleur est toujours présente, mais doucement je commence à me dire que mon fils est bien là où il est... il est entouré de tous vos anges, et de tous les membres de ma famille étant passés de l'autre côté... il est évident que j'aurais préféré l'avoir dans mes bras, le caliner, l'entendre crier, pleurer, lui donner le biberon, lui changer ses couches...

mais si Noah est vraiment bien là où il est, alors je lui souhaite d'être "heureux" dans ce monde ailé... en attendant qu'on se retrouve... pas trop tôt car ses soeurs ont besoin de leur maman pendant encore qq temps... mais un jour mon fils, mon petit coeur d'amour on se retrouvera...

hier nous avons fêté les 1 an de ma nièce (ma filleule), et le papa de Noah a eu un gros coup de cafard... car il "a réalisé" qu'il ne fêterait jamais les 1 an de son fils... j'en ai pleuré... j'en pleure encore...

je t'aime Noah... et tu me manques énormement...

doux baisers volants, mon petit ange,... tendres pensées à tous vos anges
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:02

Mon mari me tannait pour avoir un enfant depuis notre mariage. Je lui disais de patienter qques mois que je sois vraiment prête. Il me disait que ça pouvait prendre du temps d'avoir un enfant, il avait cette peur que ça n'arriverait pas vite. Qd je suis tombé enceinte du premier coup, je me suis moquais de sa peur que ça prenne du temps mais en fait il avait raison...

Un jour (avant que je n'arrête la pilule et que je sois enfin prête), il en a reparlé et je me suis énervée, je lui ai dis "si j'ai un bébé, ce qui va arriver, c'est que je vais mourir après l'accouchement ou qu'il va arriver qque chose au bébé et ce ne sera que de la tristesse et pas du tout le bonheur que tu décrit". C'est sorti tout seul comme ça, comme un pressentiment...

Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:24

Environ 1 mois avant d'accoucher, ma mere ma acheter le collier pour le cancer du sein. Je ne le savais pas quand elle me la donner, mais quand je l'ai mis, j'ai vu qu'a l'endos, c'est ecrit : FORCE. Je ne pensais jamais en avoir autant besiin dans les semaines aui ont suivies..
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

des signes avant la tragédie. Empty
MessageSujet: Re: des signes avant la tragédie.   des signes avant la tragédie. Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:22

il est certain que tout ça est "bizarre"... sans le savoir, nous, notre entourage savions qu'il allait arriver un malheur...

tendres pensées à tous nos anges, tendres baisers volants à mon petit coeur d'amour qui me manque tellement...
Revenir en haut Aller en bas
 
des signes avant la tragédie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 2 doigts d'une nouvelle tragédie !
» Etats d âme à avouer, une tragedie dans ma vie
» comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?
» Signes
» Des signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: