Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire

Aller en bas 
+2
ElodieEthan25
mes deux princesses
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:15

Bonjour

Je viens vous expliquer ce qui m'est arrivée.
Le 10 février 2012, je fais un test de grossesse qui s'avère positif! Quel joie!!!
J'annonce la bonne nouvelle à mon amoureux qui est lui aussi fou de joie!
On annonce également la bonne nouvelle à mon grand fils quelques jours après! Il va être grand frère il est très heureux!
Le début de ma grossesse était très douloureuse à cause de contractions! 3 passages aux urgences sur Bordeaux! On me dit que ce n'est rien mais on met en place un suivi a domicile par une sage femme qui viendra 2 fois par semaine à la maison faire un contrôle des contractions et de la tension!
On me fait aussi faire tout les mois des analyses d'urine ! Et prise de sang pour la rubéole et la toxoplasmose car pas immunisé!
Jusque la on me dit que tout va bien, les échos sont faites en temps et en heure mais je suis inquiète par mes analyse d'urine qui montre à chaque fois un taux de protéinurie au dessus de la moyenne c'est a dire 0,15mg/l. J'en parle a la sage femme qui me dit que ce n'est rien, j'en parle également a la gynécologue qui me fait faire une protéinurie sur 24h mais la encore on me dit que tout va bien et que je peux partir sur Nice sans problème et que bébé va bien.
Je pars donc le 31 août 2012 avec mon chéri et nos affaires dans le camion direction Nice.
Nous arrivons le 1er septembre.
Le 4 septembre la nouvelle sage femme vient a la maison et tout va bien ! Enfin si on veux je ne me sens pas mieux mais mon Loulou bouge et son cœur bat bien! Mon col n'est pas ouvert malgré le trajet de plus de 900km, oufff.
Elle revient le vendredi 7/09 je lui dis que c'est bizarre il bouge de moins en moins! Elle me répond ne vous inquiétait pas a un certain stade on les sent moins bouger! Bref monito tout va bien son cœur bat bien et il bouge !
Sauf que dans l'après midi je sens une gêne dans le côté gauche et bébé ne réagit pas a mes stimulis, je me dis c'est rien il doit faire dodo il bougera plus tard.
Le lendemain matin, donc le 8, bébé ne bouge pas et j'ai des contractions pas comme d'habitude, je me dis que vu le stress du déménagement ça doit être la détente et le stress qui passe !
Je dis donc à mon chéri que ce jour c'est repos pour moi ! Mais dans l'apres midi j'essaye de capter le cœur de mon fils avec mon Doppler mais rien, peut être à cause de la crème que j'ai mis puisque plus de gel d'écho ! Je ne dis rien a chéri mais je m'inquiète un peu quand même.
Le lendemain grosses contractions très douloureuse on décide d'aller à l'archet voir ce qu'il se passe !
Et la le drame commence.
La sage femme numéro 1 ne trouve pas le cœur, la seconde essaye, pareil. Elles décident de faire venir le docteur qui nous confirme que notre amour est mort!
Je vous passe les détails des pleurs ...
Ils m'ont donnés 3 comprimés et je devais revenir le lendemain à 17 h pour l'accouchement sauf que ....
Vers 1h45 du matin j'en peux plus les contractions sont trop douloureuses, je dis a mon chéri de me conduire à l'hôpital parce que j'en peux plus. Arriver la bas vers 2h la poche des eaux éclate, on était encore dans le vestiaire! Elle me conduit donc vite en salle pour l'accouchement. On leur précise bien qu'après la naissance de notre enfant mort je souhaite être endormi. Tout est allé très vite j'étais vite ouverte à dix. La pose de la péri n'a pas trop servi puisque elle venait juste d'être posé quand j'ai senti en bas qu'il sortait. La sage femme n'a pas eu le temps de mettre ses gants c'est son collègue qui lui mettait pendant quelle essayait de retenir bébé. Il avait également le cordon autour du cou.
J'ai tout senti et je me suis endormie. Ils m'ont réveillé une fois qu'ils s'étaient bien occupé de moi.
On a tenu à voir notre fils et moi de le porter dans mes bras. Il était superbe comme je l'avais imaginé.
J'ai donc fait une toxémie gravidique et un hématome rétro placentaire qui a conduit à la perte de notre fils.
Les différents médecins que j'ai vu ne comprennent pas que Bordeaux n'est pas vu la maladie.
Ils ne disent pas trop ouvertement que c'est la faute de Bordeaux mais il est clair que c'est leur faute.
Voilà pour mon histoire.
Les symptômes de la maladie était présent et les suivant : contractions, papillons devant les yeux, malaises vagaux, protéines dans les urines, notch sur l'artère utérine gauche.
Faites vous entendre, je regrette de n'avoir pas plus insistée quand j'étais a Bordeaux pour qu'on s'occupe de moi et de mon Loulou ! J'aurai pu en mourir quand même, à l'accouchement je suis monté à + de 19 de tension.
Ne les laissez pas vous faire croire que vous êtes hypocondriaque, car c'est ce qu'on m'a fait comprendre à bordeaux .
N'hésitez pas a me poser des questions si certains points ne sont pas clair, j'ai pu oublier de dire des choses importantes.
Bonne journée a toutes et tous.


Dernière édition par Tristesse06 le Ven 23 Nov - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:30

Désolé de t'accuellir parmi nou ton histoire est poignante comme beaucoup de mamange les medecins ne veulent pas ecouter se que l'on ressent il devrait pourtant y faire tres attention car a chaque fois les mamans ont raisons et perdent leurs enfant alors qu'elle demandait de l'aide au pres d'eux je suis désolé pour toi j'espere que tu trouveras le soutien dont tu a besoin

je t'envois beaucoup de courage

doux baisés a ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:49

Merci "mes deux princesses"
Je sais enfin j'espère que pour la prochaine grossesse je serai mieux entendu !
J'espère trouver un peu de réconfort car en ce moment je ne vais pas bien, les fêtes de Noël arrivant a grand pas notre second fils aurait du être avec nous.
Nous sommes venus sur Nice grâce a lui alors c'est d'autant plus difficile.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:27

Votre histoire est assez boulversante cest sur Crying or Very sad je ne sais quoi vous dire a pars beaucoup de courage et beaucoup de soutien comme je vous comprend cest si dur de vivre cette epreuve Crying or Very sad beaucoup de courage a vous



Une pensee pour mon fils Ethan et votre Matheis (k)
Revenir en haut Aller en bas
poulps




Nombre de messages : 33
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 21/10/2012
Date d'inscription : 06/11/2012

Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:40

Je te souhaite beaucoup de courage,ton histoire est aussi bien triste.Je pense bien a toi ainsi qu'a ton petit ange.Je pense que tu trouveras du reconfort ici,toutes ces mamanges sont formidables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:44

Merci a vous deux!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:06

Désolée de t'accueillir ici...

Nous n'avons pas le choix, nous sommes obligées de faire confiance aux gynécos, aux sages-femmes, etc,... et quand nous ne sommes pas entendues et que le pire arrive, c'est à nous que nous en voulons, on culpabilise de ne pas avoir assez insisté, de ne pas s'être assez écoutée, d'avoir laisser les pro nous dire que ce sont les maux habituels de la grossesse, qu'on s'inquiète pour rien... au final, on se reproche de ne pas avoir pu ou su sauver notre bébé. A la prochaine grossesse, on sera chiante, insistante, et angoissée parce que nous savons que malgré tous nos efforts, rien n'est garanti... Je pense souvent à ce que le 1er échographiste m'avait dit : "il n'y a aucune grossesse sans risque, la grossesse est un risque en soi".

Je suis sûre que tu trouveras ici des mamans attentives, qui comprennent ta douleur à 200% parce qu'elles la connaissent...

Je te souhaite beaucoup de courage, prends du temps pour toi, pour parler avec ton homme, pour pleurer... Pour ma part, je me suis coupée du monde pendant presque 1 mois ; la seule personne que je voyais était mon homme... quand j'ai réussi à parler 2 minutes de ce qui s'était passé sans pleurer, je me suis sentie prête à affronter les autres. La reprise du travail a été une bouée de sauvetage après ce congé mat' sans aucun sens.

Douces pensées pour ton petit prince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:19

Je te remercie Laurette tu as bien cerné ce que je ressens en ce moment.
Le pire c'est que je n'ose pas en parler avec mon homme parce qu'il a ses soucis du boulot donc je veux pas lui en rajouter.
Donc je garde en moi et ça fait deux jours que le moral n'est pas la, je pleure toutes les après midi quand je suis seule.
Je ne veux pas que mon crapouilleau pense que je ne l'aime plus parce que je ne pense pas a lui dans la journée, j'ai tellement peur qu'il pense que je l'oublie alors que ce n'est et ce ne sera jamais le cas, je ne veux pas l'oublier. Je voudrais tellement le prendre une fois de plus dans mes bras et lui dire que je l'aime que je ne l'oublie pas qu'il me manque à chaque seconde...
Je te souhaite une bonne nuit.
Pleins de pensées pour ta princesse et de bisous pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:14

je suis si triste de lire ton histoire.
les médecins n'ont font qu'a leur têtes.

je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. quand mon mari arrive a me faire rire, je culpabilise aussi tôt.

c'est si dur de continuer a vivre. le pire c'est de se cacher pour pleurer. on devrait avoir ce droit de verser ses torrents de larmes quand ça nous chante.

pleins de bisous a nos anges envolés


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:34

Oui les médecins ont été plus que nuls sur le coup!
J'ai pleuré dans les bras de mon homme hier soir mais pas longtemps.
Pleurer ça fait du bien mais dormir c'est mieux si je pouvais dormir j'irai me coucher au lieu de ruminer tout ça.
Mon homme me dit souvent qu'il faut accepter et aller de l'avant mais je ne sais pas quoi faire, je m'ennuie mais j'ai envie de ne rien faire, j'aimerais travailler mais je veux aussi reprendre les essais bébé enfin c'est compliqué. Et si je retombe enceinte je vais me culpabiliser pour Mathéïs.
Et pourtant je suis sur que ce n'est pas ce qu'il veux il veux que je relève la tête mais depuis 2 jours je n'y arrive pas, c'est tellement dure sans lui.

La je cherche le second doudou de mon crapouilleau mais je ne le trouve pas je ne sais pas ou on a bien pu le mettre et son livre pour pouvoir lui écrire sa naissance et son papa voudrait aussi y mettre des mots et impossible de les retrouver pourtant la maison n'est pas grande.
J'ai quand même mis sa photo dans un cadre et l'ai mise dans sa boîte.
Rhooo ça m'énerve de pas retrouver son doudou.
Enfin mon homme m'aidera a le chercher dimanche.
Merci pour ton soutien .

J'ai vu que toi c'est très ressens courage prends du temps pour toi, repose toi.
Pleins de bisous de courage et pleins a nos anges partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:49

si tu tombe enceinte rapidement, ne culpabilise pas d'offrir un Mathéis un petit frère ou une petite soeur, je suis sure qu'il ne t'en voudra pas.

j'espère que tu as trouver le doudou

tendres pensées a nos enfants chéris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:49

Merci hasrez.
Non j'ai pas retrouvée son doudou j'en ai parler a mon chéri il m'a dit qu'on regarderai dimanche.
Je pense aussi que mon crapouilleau ne m'en voudra pas, il sera sûrement fièr qu'on lui offre un petit frère ou une petite sœur.
Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:38

Désolée de t'accueillir parmi nous, j'ai également perdu ma puce à 34 SA d'un HRP, et j'ai depuis eu ma victoire : Isaac. Je présentais également un notch et d'ailleurs Théo mon ange une autre mamange victime elle aussi d'un HRP et qui a aussi eu sa victoire il y a quelque mois avait aussi eu un notch...

On m'a toujours dit en France c'est rien le notch, mais des études américaines montrent que dans 50 % des notchs entraînent des soucis style hrp bref !

Pour finir je suis retombée enceinte immédiatement après l'envol de ma Sarah et cela a été une énorme consolation de voir que je portais à nouveau la vie, même si ma crevette me manque encore terriblement ...

N'hésite pas à demander un bilan hémato pour voir si aucun problème de coag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:44

Merci
Ben en fait j'ai fait une phlébite du a la perf de mon accouchement.
Mais merci du conseil je lui demanderai.
J'ai hâte d'être le 3 décembre.
Pour le notch je savais pas on m'a aussi dit que ce n'était rien mais qu'il fallait contrôler et ça non plus ça n'a pas été fait.
Y'a tellement eu de louper dans ma grossesse que ça m'énerve rien que d'y penser.
Je te remercie de ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:37

Tristesse 06

Désolé de t'accueillir sur ce site c'est pas facile le départ de nos ange on c plus on on en est que faire? On a tellement mal que l'on hurle de douleur à l'interrieur.

Avec le temps tu reprendra plus confiance en toi et tu reprendra le contrôle de ta vie laisse toi le temps de pleurer ton petit ange Matheis. On est toutes passer par la la culpabilité tu auras des hauts et des bas après et on s'en veut des fois de passer une journée on l'on va un peu mieux mais après tout cela s'estompe, tu pensera toujour à ton ange mais tu finira par accepter son départ.
Je te dis bon courage pour la suite

Pensées à ton petit ange d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:00

Crevette : on m'a dit que le notch n'était rien de grave et j'ai fais confiance a la médecine.

si j'avais su Sad

Tristesse06 je suis sure que tu va le retrouver le doudou, ne t'en fais pas

un gros baiser a Mathéis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:47

Merci delor.
Ce matin ça va un peu mieux, le moral est la mais j'ai mal dans tout mon corps j'ai du prendre de mauvaises positions en dormant.
Merci pour votre soutien et pour vos bisous a mon ange d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:55

Désolé de t'accueillir parmi nous...

J'ai perdu mon fils suite a un hrp aussi. Depuis j'ai fait un bilan sanguin complet, qui n'a rien révélé. Je te conseille aussi de le faire comme te l'a dit crevette, surtout que tu a fait une phlébite.

Bon courage a toi. Bisous a Mathéis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:02

Merci cathycat.
Je sais qu'il faut que je fasse un bilan sanguin et peut être même un bilan sur mes reins.
J'ai fait un bilan cardiaque aussi et j'ai vu un angiologue pour ma phlébite j'avais un traitement de piqûres pendant un moi.
Ma phlébite était au bras gauche et sur une veine superficielle.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:27

Pour ma grossesse suivante,j'ai été sous aspecig du nourrisson pendant toute ma grossesse du coup, pas de notch grâce au tt (jusqu'à 38 SA la veille de mon accouchement)
A voir avec vos gygy pour mise en place de ce tt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire   Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:46

Je pense aussi que le ttt sera mis en lave en tout cas on m'en avais parler.
Merci beaucoup bisous
Je vous tiendrai informé le 3 décembre
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre douloureuse histoire toxémie gravidique et hématome rétro placentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hematome retro placentaire
» IMG et hématome retro placentaire
» Hématome rétro placentaire
» Hémétome rétro placentaire
» hematome retro placentaire 31 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: