Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Combien de temps faut-il attendre? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Combien de temps faut-il attendre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:16

Je suis peut-être rapide... j'ai accouché il y a 5 jours de ma petite Roxane... Malheureusement décédée à 36 semaines de grossesses. Pour l'instant, j'ai passé l'amio et nous aurons les résultats de l'autopsie de x temps!!

Je suis parfaitement en santé et jusqu'au jour de son décès, tout allait bien...
J'avoue qu'on patauge dans l'incompréhension mais aussi, nous nous disons que dans le malheur... peut-être est-ce mieux pour la petite... d'avoir quitté pour le ciel, plutot que d'avoir vécu malade...

Par contre, nous avons Rachel qui a 20 mois.
Nous voulons un autre enfant.
Pas pour remplacer Roxane. Nous ne pourrons jamais la remplacer. Nous l'aimons et elle a sa place dans notre vie et dans notre coeur.

Combien de temps faut-il attendre pour recommencer à essayer?
Je me demande aussi quels seront les suivis médicaux pour la prochaine grossesse?
Qu'est-ce qu'il y a de prévus pour qu'on ne capote pas pendant 9 mois?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dieu que ce site me fait du bien!! Nous ne sommes pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:55

Bonjour physiquement je dirai qu'il faut d'abord attendre les resultats et le ok de ton obstetricien avec le rdv post natal, mentalement c'est evidement plus compliqué et ca il n'y a que toi et ton conjoint qui puisse repondre, il faut etre pret a deux et avoir avancé dans son deuil moi j'avais vu une psychologue pr m'assurer d'etre prete a faire un autre enfant j'avais besoin d'un appui professionnel meme si je me savais prete,
pour ma part je n'ai toujours pas commencé les essais pour probleme de santé mais ce temps en plus est benefique ca va bientot faire 6mois et je sais qu'avant au moins trois mois d'attente pour ma part cela aurait ete trop court car c'etait un besoin et non une envie.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:16

bonjour Jessica
je suis totalement de l'avis de petitelili ,moi j'ai repris les essais avant mon RDC sans avis médical mais je pense que c'était trop tôt car il faut avoir avance dans son deuil mais pour ma part c'était ce désir d enfant qui me faisait avancer et qui me fait toujours avancer. Je pense que tu devrais voir avec ton gygy et après c est à toi de juger si tu te sens prête avec ton homme.
grosses pensées à ton ange et à tous nos anges partient trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:02

Merci pour vos réponses!!

Est-ce qu'on vous a expliqué en quoi consistait le suivi d'une grossesse suivant la perte d'un enfant?? Est-ce qu'ils prennent des moyens pour nous rassurer le plus possible?

Est-ce normal d'avoir un désir si fort d'avoir un autre enfant?? Personnellement, ce n'est pas tant d'être enceinte mais plutot d'avoir le projet de retomber enceinte.
Je ne veux pas que les gens pensent que je veux la remplacer, parce que ce n'est pas ça du tout. Elle est irremplaçable!! Inoubliable!!

J'ai juste tellement hate d'avoir un autre ti-chou dans mes bras!!
Je sais que comparativement à d'autre, j'ai la chance d'avoir ma grand puce, mais le désir d'un autre poupon est si fort!!!

Merci encore pour vos réponses!!
Je pense à vous. Notre deuil ne devrait tellement pas exister!!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:14

pour moi le besoin de porter a nouveau la vie en etant obsessionnel a bien durée un bon 3mois... pour ton suivi connait tu la cause de la mort in utéro de ta puce? souvent on te fait un panel d'examen pour la coagulation pour la thyroide... es tu en attente de resultat d'autopsie?... meme si tout est normal il faut demander un suivi plus important car psychologiquement tu en auras besoin; et si il y a une anomalie retrouvé le suivi se fera en fonction.
en tout cas c'est tout a fait normal ce besoin si fort d'etre a nouveau maman. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina-emma




Nombre de messages : 30
Localisation : loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 3 semaine avant le terme
Le : 30/08/2012
Date d'inscription : 19/11/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:19

dans mon cas pour la prochaine grossesse j'aurai des echo tous les mois et a la fin monitoring toutez les semaines, j'aurai de l'aspirine a prendre et j'accoucherai debut du 9 eme mois car j'ai perdu emma a 3 semaine du terme.

cause du deces de ma puce une hemorragie mais on ne sait pas ce qui l'a provoquer

mais n'hesite pas a demander a ton medecin traitant ou gyneco plus de detail pour ton suivi
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:03

Bonjour!!

Pour ma Roxane, l'autopsie est en cours, mais les MD n'ont pas grand espoir qu'il y aille une cause à cette tragédie... Quand j'ai parler avec mon MD! Il m'a dit que s'il n'y avait pas de cause... on ne pouvait pas vraiment faire un suivie plus rapprocher... j'étais abasourdi!! COMMENT PAS DE SUIVI PLUS RAPPROCHÉE?? Comment je vais faire pour ne pas capoter à tout les jours?? Les infirmières m'ont dit que normalement, il nous faisait accoucher d'avance... pas a 41 semaines + 3j... Mais mon MD n'a pas l'air de cette avis...
En plus, il n'est pas vraiment capable de statuer si 3 ou 6 mois d'attente serait le mieux...
Jtrouve pas ça évident comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:25

1


Dernière édition par Rados le Mar 10 Sep - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:37

bonjour jessica

je vais un peu dans le sens de Rados je suis actuellement en essai bébé espoir et je n'ai pas attendu les résultats.

J'ai attendu de me sentir prête à accueillir un autre enfant, je sais que je n'oublierais jamais Arthur mais on souhaite lui donner un un petit frère ou une petite soeur.

Du coup nous avons (avec mon mari) décidé de laisser faire la nature.

on nous avait dit d'attendre 3 mois et surtout les résultats des examens (foetopathologie et caryotype) mais nous les auront encore après ces 3 mois donc on c'est dit que si on commençait maintenant ça aurait peu de conséquences . Si jamais notre futur enfant devait pointé le bout de son nez on serait tout à fait dans les délais si il y a des examens complémentaires à faire sur lui... enfin on le voit comme ça...

Pour ce qui est du suivis notre gynéco qui est en libéral et en qui j'ai une totale confiance (elle a vu les problèmes d'Arthur très tot) m'a dit quel suivrait d'un peu plus prés et qu'il y aurait au moins une écho supplémentaire à 17 SA, sachant qu'elle me voyait déja tous les mois pour la première grossesse.

Ma gynéco m'avait aussi dit avant de se rattraper quel ne voyait pas pourquoi il nous faisaient attendre autant.

aprés mois j'ai accouché à 16 SA ce qui explique surement aussi pourquoi c'est possible avant 3 mois.

plein de courage pour tes prises de décision et milles baisers à nos anges


Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:52

Merci à toutes pour vos réponses!! C'est vraiment très apprécié!!!

Rados; Je suis suivi à l'hôpital Pierre Legardeur, mais toutes mes échos ont été faite à Ste-Justine. Pour l'instant, on a aucune idée de ce qui a pu ce passé. Les échos étaient toutes normales, le monitoring aussi, les suivi, les prises de sang... Anatomiquement, elle n'avait pas de défauts qui auraient été manqués à l'écho. On attend les résultats de l'amio et de la tonne de prise de sang qu'ils m'ont fait faire. Pour l'autopsie... je n'ai pas trop d'espoir que ça revèle quelques choses non plus.

Pour l'instant, on m'a expliqué que s'il ne trouvait pas de cause, je ne serai pas suivi en clinique GARE... puisqu'il n'y aurait rien à surveiller... On me dit qu'on pourra faire des échos de plus et des suivis plus rapprochés... genre au 3 sem au lieu d'au mois.

Est-ce que les médecins t'ont dit que tu étais téméraire de ne pas avoir attendue le temps recommandé? Étaient-ils inquiet pour le bébé à venir??

Merci!! Je pense à vous toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:09

1


Dernière édition par Rados le Mar 10 Sep - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:10

ton medecin n'a vraiment pas l'air a ton ecoute essaye de voir si tu ne peux pas en trouver un qui soit plus attentif a tes desirs car je pense que la prochaine grossesse sera anxiogène meme si tout va bien...

moi celui qui m'a accouché me disais allé y c'est un accident car il n'y avait aucun problème de placenta de cordon ma fille faisait 3kg200 et 51cm et aucun problème a toute les echos donc elle me disait allez y vous pouvez recommencez quand vous voulez.
J'ai preferé prendre un second avis dans un chu parisien qui ne me connais pas et qui aurai une autre approche de mon dossier, elle a voulut faire d'autre examen dont les troubles de la coagulation et tout etais revenus normal je me dis super! on va pouvoir, c'etait bien un accident pour ma petite lili... puis je dis a ce medecin que j'ai quand meme quelques maladies auto-immun dans ma famille alors elle me fait des recherches plus poussé au cas ou... et la on me decouvre une hypothyroidie importante avec une maladie auto-immun (mes anticorps attaques ma thyroide) cette maladie serait peut etre lié au deces de mon bébé mais pas sur car elle peut etre lié a un choc emotionnel apres son deces... en tout cas je n'aurais jamais pu etre a nouveau enceinte avec ma grosse hypothyroidie donc j'aurai attendu des mois et des mois avant de comprendre qu'il y avait un probleme physique a ma sterilité et non psychologique, donc j'ai eu bcp de chance d'etre diagnostiqué direct! voila pour ma petite histoire qui tu vois est lié aussi a mes antécédents familiaux,

je pense que rien ne t'empeche si vous vous sentez pres avec ton mari de recommencer les essais, apres c'est un choix personnel et de couple, il faut avoir bien avancer sur le deuil de ta fille surtout et aussi trouver un bon medecin qui sera a ton ecoute pour les 9mois d'angoisse et de bonheur.
Désolé d'avoir raconté ma vie ! mais juste pour montrer que si on a des difficultés a etre enceinte apres ce n'est pas obligatoirement lié au psychique c'est important aussi de voir si notre corps fonctionne bien apres une telle epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:12

Merci encore à toutes, je suis toujours époustouflée devant la qualité des réponses que je reçois... Je vous considère comme un souffle dans mes poumons qui ne respire plus aussi bien depuis 2 semaines. Je me sens vraiment moins seul!

Pour ce qui est du retour des essaies... Pour l'instant, je crois que ça devra attendre, je suis en attente pour passer une échographie pour vérifier si je ne fais pas de la rétention placentaire. J'avais fini de saigner... et ça reparti de plus belle avec de beaux caillots et des crampes!!
Mon MD veut pas prendre de chance, si c'est ce qu'il craint, je devrai subir un curetage... Comme pour mettre la cerise sur le sunday!!
Mais bon! Si ce n'est pas le cas, ils pourront me dire en même temps dans quel état est mon utérus et ça pourra m'aider à me faire une idée de la situation.

En ce moment, si tout est beau à l'écho, on fixe le retour des essaies pour le mois de février.

Merci encore à toutes, vos témoignages m'aident beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Combien de temps faut-il attendre? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre?   Combien de temps faut-il attendre? Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:25

ton medecin a raison il faut que ton corps soit près dis toi que ce temps n'est pas perdu et que tu avance dans ton deuil pour encore mieux preparer ta prochaine grossesse... moi je me dis pour me faire attendre que cette année etait pour ma fille donc nouvelle année nouveau bébé... bon courage pour la suite des examens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps faut-il attendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG
» combien de temps doit on attendre après une césarienne pr recommencer ?
»  combien de temps je dois attendre pour réessayé pour un bébé espoir
» Faut il attendre?
» Faut-il ne rien attendre de son entourage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: