Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment gerer l'angoisse?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment gerer l'angoisse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:11

J'avais conscience qu'une grossesse suivante serait éprouvante mais pas à ce moment. quand je lis les témoignages des unes et des autres je me rends compte que je suis loin d'être là seule à retenir mon souffle au moins les 3 premiers mois ... voir jusqu'à la fin. Je trouve tout ça fatiguant. même mon sommeil est perturbé, j'ai des insomnies en permanence .... pourtant j'ai la chance d'avoir des écho régulières depuis le début mais cela me rassure que 2 jours .... après je me dis "et si?" .... j'en suis à 11SA et je flippe totalement. ce n'est bon ni pour moi, ni pour cette petite crevette mais je n'arrive pas à me raisonner. comment ce se dire "y'a pas de raison" quand on a vécu l'impensable?

Les mamans qui ont vécu une grossesse espoir quels sont vos conseils? comment faire pour ne pas vivre 9 mois en apnée? pale
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:26

Bonjour !
Pour ma part , ma grossesse espoir n'est pas encore terminée , j'en suis a 36 SA et je ne veux pas te faire peur mais moi je stresse depuis la seconde ou j'ai su que j'étais enceinte et ça ne s'est jamais arreté...

Tu as raison c'est tres fatiguant , et la en arrivant a la fin c'est de pire en pire je suis completement angoissée !!! Je ne sais pas comment faire pour etre zen , pour l'instant je n'ai pas vu de recette miracle , je crois qu'il faut se faire une raison , on a peur et c'est normal c'est plus fort que nous !

Chaque rdv , chaque écho , chaque petites douleurs , tout ça a été des épreuves a passer et non pas des moments agréables !

Apres il a y eu quelques moment de calme mais je dois dire que dans l'ensemble , je reprend ton terme je suis en apnée !

La seule chose que je peux te conseiller , c'est de parler le plus possible quand tu as peur , et ne jamais hésiter a appeler ton gygy meme pour quelques chose qui te parait nul... et enfin moi j'ai acheté un doppler foetal pour pouvoir écouter le coeur et ça m'a beaucoup aidé , dumoins jusqua ce que je la sente bien bouger !

J'espere ne pas t'avoir effrayé , je te souhaite une tres belle grossesse , c'est tres dur mais en meme temps c'est aussi du bonheur de savoir un espoir dans notre bidou Smile
Pleins de courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:34

merci Manon,

cela fait déjà du bien de ne pas se sentir seule et de voir que nous maman endeuillées vivons toutes ces grossesses en apnée. et non tu ne m'effraie pas ... tu me rassures au contraire. mes réactions sont "normales" on va dire après notre vécu.
mon gynéco est super compréhensif. je lui ai envoyé un mail ce matin car j'ai un mauvais pressentiment. il m'a répondu en moins de 3h et m'a dit d'appeler le service echo pour faire une écho, y'a que ça qui me rassurera. c'est rassurant je trouve d'avoir trouvé une personne à l'écoute. j'espére juste ne pas trop l'ennuyer.

pour le doppler j'en ai acheté un mais pour l'instant je n'entend rien. j'ai essayé ce matin (à 11SA+3) et rien. je me dit que ça ne veut rien dire et que c'est trop tôt pour l'instant. d'ici 3 semaines je devrais mieux l'entendre ... normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:45

Oui c'est important d'avoir un gynéco a l'écoute , le mien ne l'étais pas trop au début ( un peu overbooké comme medecin ^^) mais au fur a mesure je me suis affirmée et c'est moi qui est fini par parler de déclenchement il y a un mois et c'est ok pour lui ! Moi aussi defois je me dis que j'ai peur de l'ennuyer mais apres tout on s'en fous de ce qu'il pense ! On doit faire passer notre bien etre avant tout , pour notre bébé !

Tu es tout a fait normale , malheureusement on a perdu l'insouciance ... celle qui fais qu'on croit que tout est beau et rose ! Wahou j'aurai aimé revivre ça comme celle qui attende leur premier enfant mais on doit accepter et vivre avec notre malheur , ce qui nous rend si forte je trouve !

Moi j'ai entendu ma fille qu'au bout de 15 SA donc c'est normal de pas l'entendre , je faisais des petits essais de temps en temps , et une fois que j'ai reussi a l'entendre c'était parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:52

oui moi aussi je voudrais retrouver cette innocence. dire que j'ai vécu 4 grossesses en disant "c'est bon je suis juste enceinte pas malade". je me suis pas posé de question, conituant jusqu'au bout mes activités. surtout la derniere avec 3 enfants en bas age, les accompagnements ... bref j'en ai pas profité.

j'espèrais l'entendre plus tôt, car ce la fiche descriptive ils disent à partir de 10 SG ... mais ma SF m'a dit à partir de 15 SA. va falloir prendre son mal en patience. enfin j'ai un rv demain aprésm pour une écho à l'hopital .... le trou de la sécu cherchez pas c'est moi Very Happy. et promis si tout va bien j'essaie de me détentre (enfin pour quelques jours!)
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:55

finalement tu accouches quand? bientôt non si tu as demandé un déclenchement. je te souhaite de profiter comme tu peux des derniers jours et surtout bcp de bonheur avec ta fille.
une pensée pour tes princesses du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:00

LOL , en tout cas tiens nous a courant apres l'écho ! Je suis sur que tout ira bien et tu seras rassuré pour aumoins quelques jours comme tu dis Very Happy

Merci beaucoup , Je vois le gygy jeudi , ce sera la dernière visite et on va conclure de la date , mais la dernière fois on a dis que ce serai vers le 4 Janvier Smile ça me laisse encore 3 petites semaines et j'espère que j'aurai enfin droit au bonheur !

Ton ange et mes poupettes veillent sur nos espoirs comment gerer l'angoisse?  935604
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:48

mon écho s'est bien passé. mon haricot avait le hoquet j'en ai pleuré d'émotion (la 1ere fois alros que c'est qd même ma 5e grossesse).

la sf m'a dit de revenir si pb, de ne pas hésiter. que mes réactions sont normales et compréhensibles vu mon traumatisme.

alros mon conseil pour les futures maman c'est surtout de trouver une équipe à l'écoute et qui prenne en compte notre histoire, le vécu de nos petits anges.

en voyant ce petit bébé à l'échographie j'ai réalisé qu'il y avait une vie de 5cm dans mon ventre et que cette petite vie n'avait rien demandé mais aujourd'hui mérité bcp d'attention. nous n'oublions pas lysandre (je le remercie à chaque fois qu'on me dit que tout va bien), nous sommes différents de ce que nous étions l'année dernière. nous mesurons la fragilité de la vie mais aussi sa grandeur.
bcp de couple ont des difficultés à concevoir, ils sont bcp trop sur ce site d'ailleurs, par rapport à eux je dois savoir mesurer ma chance de pouvoir porter encore la vie.
en sortant de cette échographie je me suis promise d'essayer de rester calme et d'apprécier chaque jour de cette grossesse.

je sais d'avance que cela va être difficile et peut etre dans 3 jours je serais à nouveau en mode panique, mais les 3 jours de zen attitude seront toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:20

Very Happy Super je suis tres contente pour toi ! Et oui un petit pois grandi en toi , je te souhaite de passer une belle grossesse meme si desfois cela va etre dur , n'hésites pas a venir parler !!!
Pleins de bisous a ton ange qui veille sur vous desormais et a ta petite crevette !!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:03

Cette fameuse angoisse... je pensais que j'étais prête à me lancer, que je saurais rationaliser, que les risques que ça se reproduise étaient quasi nuls et qu'on pourrait le voir dès le départ. Eh bien non! J'ai eu une peur maladive de la fausse-couche les 3 premiers mois, j'ai eu peur de mourir des suites du placenta preavia jusqu'à 20 semaines, j'ai eu peur que bébé soit malade ensuite à cause de mauvais résultats pour le spina bifida et puis maintenant que j'arrive à la fin, j'ai peur qu'on me l'enlève si près du but et de ne pas passer à travers une 4e césarienne. J'ai eu des échographies régulièrement mais chaque fois j'avais horriblement peur qu'on trouve un problème.

Sinon, j'ai réalisé que inconsciemment, je ne m'étais pas attachée au bébé autant qu'aux autres grossesses. J'ai toujours la main sur le ventre, je savoure chaque mouvement comme si c'était le dernier, je m'inquiète constamment mais je me protège beaucoup. Je voudrais un suivi moins serré parce que je me dis que si c'est si serré, c'est qu'il y a un risque potentiel qu'on ne me laisse pas le droit d'oublier. Nous n'avons pas voulu savoir le sexe et je réalise maintenant qu'il y a une partie qui vient du fait que je ne veux pas m'attacher. J'accoucherai dans 3 semaines et la chambre n'est toujours pas faite! Bon, il n'y a pas beaucoup de chose à faire parce qu'on garde la même couleur mais c'est encore le fouilli et le lit n'est pas installé! Paradoxallement, je me suis créé des souvenirs parce que c'est ce qui m'a sauvé lors du décès de ma fille: un petit pyjama, un toutou, un livre de bébé bien rempli déjà, des photos du ventre qui grossit.

Pour ce qui est du doppler, mon mari l'a laissé entré dans la maison à une seule condition: utilisation seulement et uniquement quand bébé bouge. Jamais pour me rassurer de peur que ça me fasse paniquer si on ne le trouve pas.

Comment je fais pour garder la tête hors de l'eau? Je fais ce que je
peux pour ne pas avoir de culpabilité: je me suis reposée sans trop
forcer les premiers mois, j'ai suivi les conseils de mon médecin à la
lettre pour les placenta preavia, j'ai suivi la diète à la lettre pour
le diabète gestationnel.

Je me parle très très fort et je parle
avec mon mari qui a le don de me ramener sur terre. J'ai réalisé que
de prendre un bain chaud me calmait beaucoup alors j'en profite. Je lis
beaucoup pour éviter de penser également... bref, je me tiens occupé et je me force pour ne pas penser au pire.

Mais sincèrement, je le dis depuis le début: si ce n'était pas déjà décidé que c'était la dernière grossesse, ça se serait imposé. J'ai ma dose de stress, je ne serais pas capable de revivre ça une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:58

il n'y a pas de remedes miracles
un jour a la fois
et le forum avec ses supers mamans

c'est ma 2 eme grossesse espoir et je suis aussi angoissé que la 1 ere
alors on fait comme on peut
si je peux te rassurer mon Colin est un enfant en super santé et trés zen alors que maman a angoissé tous le long de la grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

comment gerer l'angoisse?  Empty
MessageSujet: Re: comment gerer l'angoisse?    comment gerer l'angoisse?  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:20

merci gernouille pour ce témoignage très touchant. j'ai l'impression de me lire! cette césarienne en bout de chemin n'a rien pour détendre je trouve. t'as t on proposé la préparation à l'accouchement avec l'hypnose ? il parrait que ça permet de vivre l'opération plus calmement. je pense essayer, on verra bien.
sinon cematin ma sf m'a parlé de microkinésithérapie ... à voir aussi

pour cette grossesse je me protège aussi ... je fais bcp plus attention à moi qu'aux précédentes et je ne culpabilise de me reposer ... ni d'être pénible LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
comment gerer l'angoisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...
» Stress dur à gérer!
» noël sans nos bébés, comment avez vous gérer?
» 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?
» Comment "gérer" l'arrivée d'un bébé qui était prévu en même temps que le nôtre (amie, soeur, belle-soeur)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: