Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hyperfertilité? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hyperfertilité?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Hyperfertilité? Empty
MessageSujet: Hyperfertilité?   Hyperfertilité? Icon_minitimeLun 24 Déc - 5:12

Bonjour à toutes,


J'ai presque pris la décision d'arrêter complètement les essais bébé car après avoir perdu ma fille d'un anasarque, j'ai subi trois fausses-couches. Moralement, vu qu'on nous disait qu'on avait juste un manque de chance, on en vient à se sentir complètement déboussolés.
Hier, je suis tombée sur un article parlant d'hyperfertilité. Il parait que les femmes hyperfertiles sont des femmes qui ont un utérus qui ne distingue pas les embryons viables ou non et donc qui multiplierait aisément les fausses-couches. Ce pourrait être ce que je vis car je suis tombée enceinte du premier coup quatre fois sur six et assez rapidement les deux autres fois. Sinon, comment expliquer que l'on ait deux enfants en bonne santé puis bébé dcd et des fausses-couches. Bref, ce diagnostic me semble plus probable qu'un acharnement de la malchance mais je n'ai jamais entendu parler d'hyperfertilité avant hier.
Je me demande si en faisant une fiv, du fait que l'embryon serait déjà de bonne qualité si on ne tiendrait pas le moyen d'avoir vraiment ce bébé.

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup car j'ai prévu de mettre des clips lors de mon curetage après demain

Amitiés,

Jessica flower
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Hyperfertilité? Empty
MessageSujet: Re: Hyperfertilité?   Hyperfertilité? Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:07

Intéressant cette théorie ! Je suis tombée enceinte du premier coup pour mon fils, puis, j'ai fait 4 fausses couches. Il fallait maximum deux mois d'essai pour tomber enceinte. Peut-être que cette théorie s'applique à moi aussi.

Actuellement je suis enceinte de petit espoir, 5 SA + 2j aujourd'hui. Il est présenté au 3e cycle d'essai. Souhaitons que ce soit de meilleure augure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Hyperfertilité? Empty
MessageSujet: Re: Hyperfertilité?   Hyperfertilité? Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:39

il faudrait que tu fasses un bilan avec l'hopital qui te suis pour voir si c'est effectivement une hyperfertilité.
Sinon pleins de choses peuvent expliquer les FC à répétitions.
D'abords ton âge, tu est + proche de la quarantaine que de la 20aine et donc plus de risques pour des grossesses à problèmes.
Ensuite les études ont démontré que la qualité du sperme avait diminué ce qui fait donc plus d'embryon non viable. Comme il est + facile d'un point de vue économique de faire des prélèvement sur le sperme, pas de recherche sur les ovules mais on peut sans aucun doute émettre la même théorie sur les femmes. Les ovules sont de moins bonnes qualité.
La faute en est à la malbouffe (les cultures OGM, les pesticides, tous les produits chimiques qu'on nous colle dans les produits) et à une hygiène de vie qui a changé (on est + sédentaire, on est + exposé aux ondes...)
Un éventuel problème non décelé comme les hormones ou des le sang qui s'épaissi durant la grossesse , ou un problème traité mais qui débouche quand même sur un soucis pour le bébé (un caillot malgré la décoagulation)
Une cause psychologique etc etc
Et il y a encore quantité de raisons pour expliquer les FC à répétitions je ne les mets pas toutes.
Prend ton temps avant de te faire poser les clips, car c'est définitif tu ne pourras pas revenir en arrière. Ca provoquera un deuil d'une partie de ta féminité bref tu es très chamboulée en ce moment ce qui se comprends, mais prend le temps de bien réfléchir avant de prendre une décision quelconque.

bon courage tu as tout notre soutien =)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Louis




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Flassans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louis
Décédé(e) à : 40 sa.
Le : 23/11/2012
Date d'inscription : 10/12/2012

Hyperfertilité? Empty
MessageSujet: Re: Hyperfertilité?   Hyperfertilité? Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:00

je pense qu'avant de prendre une décision qui pourrait être définitive, il faut attendre d'être plus sereine... la pillule peut être un moyen de contraception moins radical.

concernant les fiv, et là je sais de quoi je parle, Louis a été conçu grâce à notre 3ième fiv, en france il faut une "vraie" raison d'infertilité, et les embryons obtenus ne sont pas de meilleure qualité que les embryons obtenus naturellement... il y en a même qui sont parfois de très mauvaise qualité, qui ne se developpent pas "normalement", où les divisions cellulaires ne sont pas aussi bonnes que naturellement... mais pour des couples infertiles, c'est mieux que rien...

si tu arrives facilement à tomber enceinte, je ne sais pas si un médecin acceptera de vous prendre en charge pour des fiv... ici, en france, c'est le vrai parcours du combattant, avec de sérieuses raisons d'infertilité (pour nous pas de trompes chez moi et mon mari a très très peu de spermatozoides et de très mauvaise qualité), et en plus, les embryons ne s'accrochent pas aussi bien à l'utérus dans le cas d'une fiv que d'une fécondation naturelle...

voilà pour ce que je sais.
mais comme je te l'ai dit en premier, ne prends pas de décisions "à chaud", attends d'etre un peu plus sereine,

je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Hyperfertilité? Empty
MessageSujet: Re: Hyperfertilité?   Hyperfertilité? Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:29

Eh bien merci à toutes pour vos messages. Merci pour les infos que je ne savais pas concernant les embryons en FIV. Concernant la qualité du sperme, eh bien mon compagnon est 5 ans plus jeune que moi, mais tout est possible effectivement comme cause de fausses-couches. Je n'ai pas encore 37 ans et demi, alors je me dis que je suis un tout petit peu plus proche des 35 que des 40 mais c'est vrai que si ça dure, c'est clair que je vais faire partie des mamans qui ont presque l'âge d'arrêter.

Merci encore infiniment. Je ne sais pas c'est la FIV qui me sauvera mais en attendant, merci mille fois de votre soutien, je vais peut-être demander un batonnnet contraceptif plutôt que des clips si je dois abandonner l'idée d'être maman.


Amitiés,

Jessica flower
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Hyperfertilité? Empty
MessageSujet: Re: Hyperfertilité?   Hyperfertilité? Icon_minitimeLun 24 Déc - 22:26

ta théorie tient la route, je suis tombée enceinte de ma fille sous pillule (un beau miracle !!) ensuite quand on a mis BB2 en route, je suis tombée enceinte 15 jours après le retrait de mon stérilet a cuivre (qui a été retiré en cours de cycle), puis il n'y a pas longtemps, je suis tombée enceinte 2 mois d'affilée (2 FC). Malgré tout bon nombre de mes fausses couches sont due a l'anomalie génétique de mon homme, mais il y a un des curetages que j'ai subit, dont l'analyse génétique ne démontrait aucunes anomalie génétiques (faute à pas de chance selon mon gynéco)

alors hyperfertilité? je ne sais pas, j'ai du subir 2 curetages a 8sa parce que malgré que les grossesses étaient non évolutives depuis + de 15 jours déjà... je n'avais pas perdu une goutte de sang, et j'avais toujours d'enormes nausées...
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Hyperfertilité? Empty
MessageSujet: Re: Hyperfertilité?   Hyperfertilité? Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:12

J'aurai peut-être des infos complémentaires demain par ma gyné mais ça me rassurerait vraiment qu'il s'agisse d'hyperfertilité. Il n'y a que cette théorie qui me permette d'accepter ces "échecs" multiples. Sinon, il y aurait trop de mégachances et de mégamalchances dans mon parcours. J'ai besoin d'être le plus rationnelle possible.

Amitiés,

Jessica flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperfertilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: