Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:55

Voici mon histoire, une histoire d'amour et de larmes......
J'ai rencontré l'homme de ma vie voici 1 000 jours ! j'ai 2 enfants merveilleux de 12 et 10 ans javascript:emoticonp('46') d'un précédent mariage ; lui une ravissante fillette de 6 ans javascript:emoticonp('111') issue elle aussi d'une première union....

Mon chéri et son ex ont perdu perdu en septembre 2005, un magnifique garçon arrivé à terme et décédé avant même d'avoir vu le jour.... ça les a anéantis tous les 2 javascript:emoticonp('pale') et même l'arrivée de la poupée n'a pas réussi à ressouder leur couple.... ils se sont quittés quelques mois après sa naissance....

De mon côté, j'ai eu un fils magnifique avec un accouchement génial en 2000.... en 2003 arrive ma pupuce petite poupée belle comme un astre avec des cheveux longs ! hé oui !!! Séparée en 2010 de leur papa.... je ne croyais plus à l'amour...

Chéri et moi qui n'étions alors "que des amis" nous nous rapprochons.... ma date d'anniversaire et la même date que celle de la naissance de son petit disparu, nous prenons cela pour un signe du destin...au début, pas question de bébé pour lui.... et un après midi de juillet.... moi j'étais rapidement impatiente de souder notre famille recomposée, deux ans après notre rencontre.... il me dit OUI ! 1510

Quelle joie.... août retrait de l'implant, septembre kyste à soigné, octobre kyste partie, novembre.... ENCEINTE !!!!

Quelle joie intense, quelle bonheur inénarrable.... le 3 décembre je fais un test, puis deux.... puis 3.... vous connaissez ces tests une barre foncé résultat négatif deux barres foncées résultat positifs..... ben moi, y en avait une foncée et l'autre bleu clair.... je décide de ne rien dire à mon homme pour lui éviter une fausse joie.... je prends rdv chez le doc demander une prise de sang.... le lendemain, 17h00.... résultats POSITIF.... avec une amie j'achète un bavoir "beau gosse comme papa" et un doudou en forme de renne.... mon amie me dessine sur le ventre une barre de chargement comme sur internet... je dépose le cadeau sous la sapin.... je crois n'avoir jamais aussi heureuse ce jour là que de voir son sourire illuminé son visage....

Arrive le problème de gygy, je n'en ai pas, la mienne est décédée et plus de gygy qui peuvent me prendre dans la ville. Je décide de demander à être suivi directement mais il faut faire une echo de datation. Je trouve cela ridicule, mais j'obtempère.... le 4 janvier 2013, nous avons pris notre journée afin de savourée l'instant de l'écho prévu à 9h45 mon chéri et moi.... et là... le monde se dérobe sous mes pieds.... on me parle d'oeuf clair, je ne connaîs pas cette expression. Dix minutes plus tard nous étions dehors.... et je m'écroule en larme dans les bras d'une amie qui passait pas là par hazard et qui n'a rien compris sur le coup... 11h00 rdv chez le doc, il regarde l'écho stupéfait qu'on nous parle de curetage.... alors qu'il se peut très bien qu'il ne s'agisse d'une erreur de datation.... il nous renvoie aux urgences pédiatriques....

là bas.... 2nde echo, ils ne sont pas d'accord avec la première et ils ont un doute sur la présence d'un embryon, conclusion.... "revenez dans 10 jours"..... 10 jours interminables.....javascript:emoticonp('Arrow')
3ème écho, il y a un embryon !!!! 3 mm.... mais heu.... pas de battement de coeur.... "revenez dans une semaine".... javascript:emoticonp('Arrow')

Hélas, quelques jours plus tard, un vendredi soir....saignements.... retour la case urgences.... 3h00 d'attente et un verdict... il s'agit madame d'un oeuf clair, je vous propose un curetage demain samedi ou lundi.... mais je ne veux pas me résoudre à te laisser partir et c'est l'anniversaire de ta petite soeur demain, 10 ans ! elle ne comprendrais pas, nous devions aller tous ensemble à la piscine malgrés les 15 cm de neige c raté !

Le lendemain, anniversaire.... gâteau cadeaux et un peu de luge.....

Dimanche matin re-saignement, l'après-midi, gros saignement... re urgences..... écho, il me confirme la présence d'un embryn de 3mm..... qui été bien planqué visiblement ; il me garde et me programme pour un curetage dès le lendemain.... curetage, quel vilain mot ! anesthésie générale, larmes.... je rentre à la maison le soir même avec 2 semaines d'arrêt de travail....

chaque jours qui passent, je me sent étrange, passant du rire aux larmes, incapable de retenue....j'ai besoin d'être rassurée, je veux que mon chéri me demande de l'épouser.... vite.... j'ai besoin d'amour, de preuves d'amour, beaucoup, tout le temps.... de mon chéri, de lui seulement.... Je suis très entourée par des amies qui m'envoient des sms, des mails, des messages FB qui me font beaucoup de bien mais je ne me sent pas prête à parler.... c'est trop dur....c'est trop frais.... je ne me sent pas non plus le droit d'être de nouveau heureuse, ni le courage non plus...

A aujourd'hui, je rêve d'une nouvelle grossesse mais en ai je le droit n'est ce pas vite oublier vite mon tout petit pois ? et j'ai peur maintenant, je rassurais mon chéri en début de grossesse en lui disant que statistiquement il n'y avait aucune chance pour qu'il y ai un souci avec ce qu'il a vécu autrefois.... il m'a répondu, après la première écho, une phrase qui restera gravé à jamais dans ma mémoire, "j'en ai assez de faire partie des statistiques basses".... il a perdu son papa, il n'avait que qq mois, son beau père à 14 ans puis le petit ange à la naissance.... ça n'était pas possible qu'il souffre plus... et bien si... je me sent responsable de cette perte.... et j'en veux à la terre entière.... 0 tabac, 0 alcool, arrêt du zumba, remplacée par de la marche.... et à chaque rdv aux urgences mat, voir des femmes enceintes jusqu'aux yeux avec la clope au bec.... je ne m'y ferai jamais j'y pense... le bébé, dans sa bulle n'est pas un cendrier javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:22

Bonjour Petit pois, nous sommes aujourd'hui le 28 janvier.... Hier soir, ton grand frère et ta grande soeur, sont revenus de chez leur papa....

Je suis fatiguée, exténuée.... et j'ai mal.... très mal encore... mais je ne dois pas le montrer car ils sont déjà tellement inquiets pour leur maman....

Samedi, j'ai assisté au baptême de ton cousin....dans la chapelle, j'ai entendu des mots sur Dieu, sur l'Amour de Dieu pour ces créations.... J'étais folle de rage, je bouillonnais intérieurement.... Où était-il ce Dieu, lundi dernier lorsqu'il t'a arraché à mes entrailles ? Où était il Dieu, en refusant à ton coeur de battre ? Où était-il Dieu dans le bloc opératoire, avant que l'on m'endorme, où je suppliais en murmurant qu'on ne m'arrache pas à toi.... Je n'ai même pas eu le temps de te voir grandir.... je n'ai même pas eu le temps de te choisir un prénom.... Pour une fille nous aimions Louise, pour un garçon Loïc.... mais nous n'avons même pas eu le temps de savoir quel était ton sexe.

Bien sur, on me dit que j'ai déjà de merveilleux enfants, bon à l'école, en bonne santé, plein de vie eux ! B est grand maintenant, L est merveilleuse de gentillesse, quand à M, elle est tellement espiègle qu'on ne peut que l'aimer.... Mais le fait d'avoir des enfants, ne m’empêche pas de souffrir.... ça ne change rien, à ma peine, à ma douleur.... rien ? Depuis que tu es parti.... Je me laisse aller...je mange des sushis (alors qu'enceinte c'était interdit). Moi qui ne bois pas d'alcool, voici que je m'y mets.... certes, pas au point d'être ivre.... un verre ou deux, comme pour me faire mal.... beaucoup de personnes pensant que parce que je n'ai pas eu un ventre énorme, quoi que déjà bien rond, ma peine est dérisoire... On me dit que la nature est bien faîte.... je ne suis pas d'accord, si elle était bien faîte, j'entendrais ton coeur au monitoring.... dans les couloirs de la maternité..... j'entendais souvent les battements de coeur des autres bébés grâce au monitoring.... On aurai dit que ce bruit devait remplir chaque cm carré de ce couloir d'attente.... c'est un joli bruit, à l'origine.... sauf que pour la maman qui attend dans ce couloir.... Chaque battement de coeur est un coup de poignard pour lui rappeler que dans son ventre à elle.... rien ne bat.... tu me manques Petit pois.... tellement.... tu me manques.... Jamais je n'entendrais tes petits pas dans l'escalier, jamais je te mettrais de petites couches, jamais je ne verrais tes tous premiers pas.... jamais je ne t’emmènerai à l'école, jamais je ne pleurerai en entendant ton compliment pour la fête des mamans, tes premiers pas dans la neige.... tes yeux brillants devant le sapin.... jamais non plus je ne te bercerai tendrement pour sécher tes larmes, jamais, je ne pourrais t'embrasser.... je n'ai même pas eu le temps d'avoir un souvenir de toi..... je t'aime Petit pois.... pour toujours et à jamais, tu resteras dans mon esprit.... comme mon enfant ! je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:05

Petit pois,

Je suis plus souriante aujourd'hui car nous sommes tous réunis. Une ombre au tableau pourtant, j'ai appris que la petite fille de papa, a été très touchée par ce qui nous est arrivée.... Elle n'a que 6 ans... ça m'a fait mal.... je me suis rendu compte que malgré tous mes efforts pour protéger nos petits.... ils ont du mal à accepter la situation.... même s'il n'en parle pas.... La petite fille de papa s'en est ouverte à sa maman.... et pas à nous.... j'en suis très peinée.... je t'aime mon petit pois....

Ta maman qui pense fort à toi.... je reviens rapidement vers toi car je suis très occupée aujourd'hui.... les devoirs de ton grand frère, l'épreuve du lavage de la chevelure impressionnante de ta grande soeur et tout le soin qu'il faut lui apporter...

Heureusement papa est là aujourd'hui, ça me fait très plaisir, je me sent moins seule.... plus entourée....

Nous allons déménager dans quelques mois, une maison où tu n'auras pas existé.... mais tu existeras toujours dans mon coeur.... Pleins de doux baisers mon bébé !
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:59

Petit pois....

je t'écris aujourd'hui car, j'ai décidé de me battre pour que tu sois fier de moi.... fière de ta maman.... fier de ton papa aussi..... Il a décidé d'essayer d'arrêter de fumer.... c'est un grand pas en avant pour lui.
Quand à moi, j'ai beaucoup de mal à me retrouver une qualité de femme.... je suis forcement ronde, j'ai des formes.... beaucoup trop.... pour une femme qui n'a pas eu de bébé ni entre les bras, ni même encore dans le ventre.... alors, je ne veux plus qu'on voit ces formes.... mais, forcément... c'est impossible....
Je me suis laissée aller.... car je n'arrive plus à m'habiller.... et je n'avais plus le courage de me maquiller, ni d'essayer de me faire jolie à cause de ces vêtements dans lesquels je trouve laide.... et triste.... donc, je vais me lever de ma chaise, prendre mon courage à deux mains et m'occuper de moi.... mes vêtements seront toujours trop étroits mais je vais bien me coiffer, me maquiller.... j'irai chez le coiffeur dès que possible..... je n'essai pas de t'oublier.... je voudrais juste avancer.... faire un pas, avec papa.... lorsqu'il aura complètement arrêté de fumer... alors je nous considérerai comme guéris... et nous pourrons alors nous reconstruire....

c'est un challenge difficile mais avec ton aide, nous y arriverons....

je t'aime mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:56

Bonsoir Petit pois chéri ! Ta maman reprend le travail demain.... je suis angoissée car je ne me sent pas prête à reprendre le rythme.... mais d'un autre côté, je sent qu'il est temps pour moi de me forcer... d'affronter l'extérieur..... voici 2 semaines que je vis cloîtré entre ces 4 murs.... Papa m'a dit que si je n'affrontait pas le Monde.... je n'y arriverai plus.... Alors, c'est décidé, demain, je vais travaillé.... certes, j'ai peur.... je n'ai pas envie de raconter notre histoire.... elle est à nous.... mais je ne sais pas si j'arriverai à supporter les regards... les questions.... J'ai très peur.... mais je n'ai pas non plus envie que tout le monde fasse comme si de rien n'était.... comme si.... tu n'avais jamais existé.....

Mon Petit pois, mon tout Petit pois... tu me manques tellement.... je souffre..... tellement....

Je me demande quelle aurai été la couleur de tes yeux, de tes cheveux.... quel prénom aurions nous bien pu te donner.... quelle aurait été ta voix.... A quel âge aurais tu marché ? Aurais tu été aussi gourmand que papa ? Aussi beau aussi.... 2013, aurais du être notre millésime.... ta naissance aurait été Waouh !!! un exceptionnel moment de bonheur.... aujourd'hui.... ai-je le droit de recommencer à essayer ? Dois-je attendre ? Combien de temps ? Je vais avoir 39 ans Petit pois.... Et toi ? et en penses quoi ? qu'aurai tu voulu ? je n'arrive pas à imaginer ce que tu aurais voulu....

Une chose dont je suis certaine.... je t'aime mon Petit pois.... Pour toujours et à jamais mon bébé....

Je pense une chose.... Quand on est parent, on a pas envie que nos enfants grandissent, car , de cette façon, ils nous appartiennent encore.... Toi, tu seras éternellement à nous, à papa et à moi.... Tu seras toujours notre Petit pois.... Tu ne grandiras jamais.... je ne sais plus que pensais....

Je t'aime très fort

Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:36

Bonjour bébé d'amour, j'ai repris vraiment le travail hier.... j'avais très peur... je ne sais pas pourquoi.... mais ça c'est bien passé....

Il y a eu quelques silences, gênés, quelques souvenirs racontés, quelques mots.... quelques indifférences aussi....

Mais je m'en suis assez bien sortie.

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.... ton frère est victime de harcèlement à l'école.... et j'ai le plus grand mal a géré toute cette violence de sentiments.... tristesse profonde pour toi et colère immense.... contre ces enfants qui ne se rendent pas compte des conséquences de leur méchanceté....sur ton frère, déjà fragilisé par ta disparition....

Ta soeur se présente se présente aux éléctions des représentants des élèves à l'école... Elle se sent investie d'une mission.... c'est drôle de la voir.... J'espère qu'elle va gagner car elle serait déçue....

Je t'embrasse fort mon bébé d'amour.... Je parle de toi tous les jours, je pense à toi à chaque instants.....

Ta maman....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:50

Petit pois, je pense chaque jours à toi.... Le week-end dernier, papa, a préparé une surprise à maman... il a loué une petite chambre d'hôtes près du cap blanc nez.... Nous sommes allés voir la mer... Maman a longuement regardé la mer en pensant à toi...
Un sentiment de paix s'est emparé de moi.... nous étions tous les deux.... loin du quotidien.... loin du tumulte du quotidien.... je crois que j'avais besoin de ça.... de m'éloigner de la maison... je commence à avoir hâte de déménager....est ce mal ? de vouloir m'éloigner de notre maison où tant de souvenir nous relie à toi...

La futur maison, nous l'avions choisi pour ton arrivé.... pour que tu puisses avoir ta chambre.... cette chambre sera donc prise pour y mettre l'une de tes grandes soeurs, elles auront chacune leur chambre.... ton grand frère aussi....

Papa fait des progrès pour diminuer le tabac.... ça me fait très plaisir....

Dis moi petit pois ? nous vois tu de là haut ?

Ton grand frère vis des moments difficile en ce moment.... il a été victime de harcèlement à l'école.... J'ai voulu en discuter avec le papa d'un des harceleur.... il était en colère car son fils n'a pas été convoqué avec uniquement un autre élève.... et non pas avec les deux autres gamins qui n'ont juste rien fait d'autre que regarder.... sans intervenir.... sans défendre ton grand frère.... à l'entendre.... tous les 4 étaient aussi responsable que son fils... je trouve juste, dommage qu'à aucun moment il n'est pris le temps de demander à son fils de s'excuser de son comportement ! de victime.... ton frère était passé au statuts de coupable.... navrant.... Dis moi petit pois.... Si tu nous vois de là haut, stp, protège ton frère..... il en a bien besoin en ce moment.... lui aussi....

Je t'aime.... je pense fort à toi... Je t'embrasse tendrement....

Maman....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:50

Mon petit pois,

Demain nous allons avec papa avoir les résultats de ce qui nous est arrivé.... mais j'ai déjà reçu il y a qq jours un courrier me disant qu'il s'agissait d'un accident.... qu'est ce que ça veut dire un accident ???? je retourne et retourne et retourne dans ma tête ces mots sans trouver vraiment leur sens.... une chute ? un médicament incompatible ? ça veut dire quoi un accident ???? ça veut dire qu'on peut réessayer!!!! mais.... est ce que ce qui nous est arrivé peut recommencer ??? j'ai peur....
Ce matin, maman a appris qu'une de ces amie attend un bébé.... waouh !!! quelle nouvelle !!! je suis heureuse d'apprendre ce nouveau bonheur.... je l'ai observé, toute la journée... elle semble tellement épanouie... heureuse....
Ce soir, je prends soudainement conscience que son corps va progressivement changé.... et je dois reconnaître, en toute objectivité que je suis envieuse de son bonheur.... est normal ? est ce mal ? je n'en sais rien et je m'en fou... Je suis ravie pour elle ! peut-être que moi aussi, je connaîtrais ce bonheur... à nouveau... mais ça ne veut pas dire que je vais t'oublier tu sais... tu es et restera à jamais mon tout petit pois.... et je t'aime....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:58

Petit pois, nous avons appris que si tu étais partie, c'était la faute à pas de chance.... hé oui... c'est encore pire, je crois.... Car cela veut dire qu'il n'y a rien a faire, qu'il n'y a pas de remède... On peut recommencer tout de suite nous a t on dit.... mais pas de règle.... et pas d'explication.... on me donne des hormones... mais.... toujours rien.... Suis je maudite ? Mon amie commence à s'arrondir légèrement, elle souffre de nausées.... je l'a plaint.... même si moi aussi, j'aimerai en avoir.... des nausées à cause de toi.... mais tu es partie au ciel.... et je reste là.... avec mes brûlures d'estomac qui me font toujours souffrir ! le stress ? probablement.... tout ce que je sais c'est que tu me manques.... encore et toujours.... pour toujours et à jamais.... ta maman....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:38

Tu me manques.....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:57

http://www.wat.tv/video/berceuse-pour-enfant-naitre-1mro6_2idoz_.html

Tu me manques, c'est tellement dur sans toi.... Nous avons déménager dans cette maison que nous avons choisi pour que tu puisses avoir ta place.... à toi.... c'est tellement grand ici... Chez le notaire, j'étais terrorisée.... je craignais que l'on me demande ou en était ma grossesse... Je n'ai toujours pas été indisposée depuis que tu es parti... Peut-être est ce dans ma tête... Peut-être que mon corps refuse toujours, comme moi d'ailleurs.... de tourner la page.... et je pense à cette chanson.....

Je t'ai guetté, mon corps
Et tu as fait semblant
De retenir le sang
De mon île au trésor
Je t'ai guetté mon corps
Et sur le bout des doigts
J'ai compté les neuf mois
Qui mènent jusqu'au port

Et j'ai laissé mes mains
Se promener sans fin
Au flanc de mes collines
Où la vie se dessine
Avec au bout du coeur
L'espoir d'une rondeur
Qui hésite à paraître
Et s'étonne de naître

Et j'ai senti le lait
De mon jardin secret
Venir à pas de sève
Au devant de mon rêve
En bousculant mes seins
Dans leur vie de satin
Pour abriter la source
Au berceau de sa course

Je t'ai pleuré, mon corps
Et le fruit s'est perdu
Quand mon ventre s'est tût
Dans sa petite mort
Je t'ai pleuré, mon corps
Mais, je retournerai
Dans le jardin secret
De mon île au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 2:02

Mon petit pois d'amour.... juste pour t'annoncer que papa et moi, on va se marier... l'année prochaine, le 7 juin.....

Je suis tellement heureuse mais je ne peux m'empêcher qu'en ce jour de grand bonheur, tu ne seras pas là physiquement.

J'ai été hospitalisée il y a 2 semaines.... opération le 15/5.... j'ai peur.... les suites de ton départ précipité ont causé en moi des dommages irréversible.... Mon cœur et mon âme sont différents.... Mon corps se révolte de ton départ.... 2 jours aux urgences maternité il y a 15 jours ont été difficile à vivre... Avant de m’ausculter, les médecins m'ont mis dans la même salle que deux mamans, monitoring sur le ventre attendant d'accoucher dans les heures qui suivent... elles étaient heureuses et épanouies.... Lorsque l'on m'a fait rentrée, elles m'ont regardé le ventre.... ça m'a fait mal... On m'a allongée.... j'ai bcp pleuré.... tu me manques mon petit pois d'amour.... jtm
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:01

Petit pois... où es tu ? tu me manques.... je ne t'oublies pas...

Je t'embrasse, très fort...

Maman
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:46

Petit pois... nous voici revenu de vacances avec ton frère, tes soeurs et papa... J'ai entendu il y a qq jours qu'en Angleterre, un petit prince est né... tu aurais du naître ce jours ci.... ça me fait mal.... tellement mal... je n'en suis pas encore certaine mais je crois que, je ne souhaite pas refaire un enfant... je ne veux pas te remplacer... chaque enfant est unique... 
Nous ne nous rencontrerons jamais... il m'aura fallu plusieurs moi pour l'accepter.... tu me manques irrémédiablement.... tu me manques dans mon coeur, dans mon corps... dans mon âme....

Je t'aime....

Ta maman....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:14

Petit pois, aujourd'hui, nous sommes le 7 août, c'est l'anniversaire de papi... tu aurai du arriver dans 11 jours, je pense à toi.... hier, j'ai osé parler à papa. Je n'osé pas lui dire que je n'avais toujours pas accepter ton départ, et surtout qu'il était de plus en plus évident pour moi que je ne voulais pas retenter l'"expérience" d'une grossesse... je ne voulais pas te remplacer, je ne voulais pas combler ce vide qu'a été ton départ... je ne veux plus de bébé.... Il faut que je trouve une gynécologue car je ne veux plus retourner à la maternité.... trop de souvenirs... trop dur, trop mal, trop peur. Papa a écouté, du début à la fin ce que je lui ai dit. Il n'a rien dit. Il y a eu un silence lourd avant qu'il ne me dise qu'il me comprenait. Qu'il m'a répété ce qu'il m'a déjà dit, à savoir, qu'il suivrait chacunes de mes décisions dans ce domaine.... et qu'il était d'accord avec moi sur mon analyse de notre situation car il en était arrivé à la même conclusion. Mon amie s'arrondie un peu plus chaque mois qui passe, je suis heureuse pour elle. Ce sera un garçon. Petit pois, j'espère que tu me comprends de là haut... 

je t'embrasse très fort....

Ta maman qui t'aime pour toujours et à jamais....
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:59

Mon petit pois,

Il y a trois semaine, nous avons enlevé le sapin... J'y avais accroché un petit ange blanc... que j'imaginais être toi qui veillais sur nous... Tu me manques...En enlevant ce sapin, je t'ai "décroché" du sapin... en silence... je t'ai "pris" entre mes mains... petit ange glacé... et en secret... je t'ai mis dans la bibliothèque pour que tu aies une vue de notre vie... peut-être que cela est vain, peut-être que cela ne sert à rien... mais ça me sert à moi...
Mon tout petit pois.... Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
marinaetjo




Nombre de messages : 2
Localisation : 67
Je suis : Maman de
Ange(s) : Je n ai pas pu donner de prénom a mes petits ange vu que tout c est a chaque fois fini en fausse couche
Décédé(e) à : 1ere grossesse oeuf clair
2eme grossesse 13SA
3eme grossesse 6SA
Le : 1ere grossesse 18avril 2011,2eme grossesse 18 mars 2012,3eme grossesse 13novembre 2013
Date d'inscription : 13/05/2014

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: mes petits ange    Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:37

Aujourd'huit c est la fête des mères je déteste cette fêtes car chaque années sa me fait repenser que vous n êtes pas avec nous que je n aurait pas la chance d avoir des cadeaux fait par vos petite main beaucoup me dise que je ne peut pas souffrir car vous étiez minuscule mais moi je leur dit que je vous ai aimer tout les trois a partir du moment que j ai appris votre existance dans mon ventre je vous aime comme une maman aime c est enfant je vous ai perdu chacun a 1an d intervale c est tellement dur je n arrive plus a remonter la pente je pleure chaque jour votre perte vous me manquez mes trésor j aurait préférer partir avec vous comme sa je n aurait pas eu besoin de souffrir comme sa
Revenir en haut Aller en bas
maïté




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Armentières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de connaître son sexe, aussi, je l'appelais "petit pois"....
Décédé(e) à : 11 sa.
Le : 23/01/2013
Date d'inscription : 24/01/2013

Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?   Où es tu mon petit ange, mon petit pois ? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:29

je pense à toi mon petit pois, je ne t'oublies pas.... je t'aime fort....

ta maman
Revenir en haut Aller en bas
 
Où es tu mon petit ange, mon petit pois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accroche toi petit pois d'espoir!
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» Mon petit Ange
» Mon petit garçon , mon petit ange , je t'aime si fort
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: