Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que d'émotions! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que d'émotions!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:37

Oh boy! Il n'y en aura pas de facile. En mars, mon ange aura 2 ans. De l'eau a coulé sous les ponts. Je pense à lui de façon sereine, je vais mieux. Je suis même enceinte à nouveau, après plusieurs mois d'essai de probablement une petite fille (après 3 gars, je n'y croyais plus!).

Ma belle-soeur que j'adore était enceinte jusqu'à ce matin. Elle a accouché d'un garçon en santé. Mais le choc que ça m'a fait! Je m'en vais le voir tantôt, mais ce sera le premier bébé naissant que je verrai depuis 2 ans. En plus, nos enfants ont tendance à se ressembler (les papas se ressemblent beaucoup) alors, j'appréhende l'autre choc que j'aurai en le voyant. Et si c'est le portrait de mon petit Philippe? Il est certain que mon chum et moi nous nous mettrons à pleurer! Je ne veux pas les mettre mal à l'aise, mais ce sera plus fort que moi.

Voilà, j'avais besoin de l'écrire, merci les filles, d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:49

Bon courage, ce n'est pas facile.
Si tu es proche d'eux, j'imagine qu'ils comprendront, en tout cas je l'espère.
C'est toute une étape, je trouve, que de voir (revoir...) un bébé pour la première fois après. Je te souhaite que ça se passe bien, dans le sens qu'il n'y ait pas de malaise peu importe votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:56

MingPoka a tout dit!

C'est évidemment, de toute façon, une étape importante aujourd'hui. Et même si elle te fait mal, je suis sûre que ça te fera avancer davantage dans ton deuil. En tout cas, moi c'est comme ça que j'ai essayé de vivre chaque douleur causée par les bonheur des autres. Peu à peu, on s'y fait.

Et si c'est dur pour vous et vous leur dites pourquoi, je suis certaine qu'ils seront compréhensifs.

Je te souhaite que cela se passe bien et également j'en profite pour te souhaite une belle petite fille dans quelques mois!


Dernière édition par Marianne le Sam 26 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:58

Je sais qu'ils vont comprendre. Ma belle-soeur est passée par de dures épreuves aussi et elle a su être très présente pour moi tout au long de mon deuil. Ça va bien aller... j'espère juste ne pas pleurer tout le long! Mais je ferai avec, peu importe ma réaction!
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:51

Je te souhaite une belle rencontre avec ton neveu. En te souhaitant que tout se passe pour le mieux. Comme tu dis, tu verras et gèreras comme ça viendra. Donnes-nous en des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:42

Les filles! Ça ne pouvait pas mieux aller. Il était tellement petit, tellement cute et tellement... vivant! Je ne pensais pratiquement pas à mon ange. Je n'étais qu'avec ce petit poupon. Ses petites mains, ses petits pieds. En plus, il ressemble surtout à sa grande soeur, alors je me suis simplement gâtée. J'ai passé plus d'une heure avec le petit dans mes bras. Il a bien fallu partir un moment donné, les parents devaient quitter pour la maison. Mais en tout cas, tout ça pour dire que j'ai juste hâte de le revoir, de le reprendre, mais surtout, j'ai hâte de prendre le mien! Juste 16 semaines de faites... c'est loooooong!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:50

Oh!!! Je suis tellement contente pour toi! Ce fut donc un très beau moment pour vous 2. C'est souvent la crainte qui nous fait reculer, mais tu as sû prendre ton courage à deux mains et je constate que tu ne le regrettes pas du tout.

16sa de faites, c'est déjà très bien! Tu verras à la fin, tu trouveras que ça a vite passé. Allez, ne lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Que d'émotions! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions!   Que d'émotions! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:51

Je suis sincèrement heureuse pour toi!
Des fois, on a plus de peur que de mal... J'ai tellement eu peur de défaire la chambre de Laeticia, 1 an après sa mort, que je reportais toujours à plus tard. Finalement, quand nous l'avons fait, je me suis rendue compte que j'étais prête, et sûrement depuis plusieurs mois déjà.
Bon c'est évidemment une situation complètement différente mais ça fait toujours du bien de constater que nous avons pu franchir ces étapes de notre deuil de façon sereine.
Oui c'est long avant d'avoir nos petits dans nos bras! Mais en attendant, il faut savourer chaque moment avec eux! Cette grossesse est précieuse et unique, les moments que nous vivons présentement sont des souvenirs que nous chérirons ensuite toute notre vie! Alors profitons-en!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
 
Que d'émotions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: