Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...

Aller en bas 
+2
MarraineAnge19
Doudly12
6 participants
AuteurMessage
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:03

Salut les filles...

Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit... Mais là, la semaine dernière nous avons eu de mauvaises nouvelles... Trois mois après que j'ai accouché de Donovan, l'ex à mon chum lui annonce qu'elle est enceinte... Ouch! Ça m'avait tellement fait mal quand je l'avais appris...

Mais voilà, que la semaine dernière elle écrit à mon chum pour lui dire que son bébé a un problème cardiaque... En jasant, ils se rendent compte que l'histoire est la même... Même nombre de semaines de grossesse... Premier diagnostic: Coartation de l'aorte... 2 semaines plus tard, l'histoire change: hypoplasie du ventricule gauche... Même chose que nous!!! Ça me rappelle tellement la situation que nous avons vécue il y a 9 mois... C'Est vraiment fou! Déjà, ces problèmes là, ils nous ont dit 1 chance sur 10 000 que ça arrive... Alors c'était quoi la chance que ça arrive en moins d'un an à quelqu'un qu'on connait?

Je pense beaucoup à elle... Je sais exactement le déchirement qu'elle vit en ce moment... Tous ces questionnements... Quand mon chum m'en parle, ça me rappelle exactement mes mêmes réactions que j'avais... Son prochain rendez-vous est le 31 mars... Ici c'est différent, j'ai pris connaissance de vos histoires après coup... Pas le avant, c'est toutes sortes d'émotions différentes...

Comme elle est en France, c'est un peu différent d'ici, mais ils lui ont déjà expliqué qu'elle devra subir une IMG selon l'echo du 31... Comment ça se passerait, l'accouchement, les funérailles et tout...

Alors voilà, je voulais juste sortir tout ça et le partager avec vous même si ce n'est pas mon histoire... C'est beaucoup d'émotions et je suis tellement triste pour eux... Je ne la connais pas, mais j'aimerais quasiment me prendre un billet d'avion et aller la voir...

Belles pensées pour sa petite fille, qui partira fort probablement trop tôt... Dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:15

=( Bah quand c une chance sur 100 000 c'est quel'que chose quand on apprend que sa arrive a nous mais aussi a quel q'un qu'on connais...
Mais bon nous ne pouvons malheureusement pas déjouer la vie =(
Je priais pour cette maman qui portera bientot le nom de mamange ainsi que pour ce petit bébé.

jessie xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:46

Nous sommes assez dans cette trop grande famille de mamange il me semble. Maudit que c'est difficile d'apprendre des nouvelles mamanges à tout bout de champs. Lorsque les médecins disent 1 risque/ 1000 ou 10 000, ben nous pognons le jackpot mais quand ça arrive à quelqu'un qu'on connait, et bien il me semble que c'est le bout de tout. Si nous pouvions être aussi chanceuse à la lotterie, bien nous serions plusieurs millionnaire ici.

Je prierai fort pour cette nouvelle mamange et pour ce petit ange. Je demande à Adam de l'accueillir avec tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:25

Mes pensées pour toi, ton chum et cette famille... c'est tellement difficile de voir que l'histoire se perpétue ou se reproduis après la notre. On voudrait tant que cela cesse à jamais.


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 5:34

ça m'attriste de voir presque tous les jours l'arrivée de nouvelles mamanges... (et c'est d'autant plus dur quand ça arrive à une personne que l'on connait...)
Je pense très fort à elle et à son petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeSam 28 Mar - 4:14

Oui en effet , que de douleur quand le pire arrive a ceux qu'on aime.
Moi aussi j'ai du affronter cela ,j'ai perdu mes petits en fevrier 1999 et ma meilleure amie, a qui au debut je n'avais rien dit ( quand j'etais a la maternité) pour ne pas l'inquieter car elle etait enceinte de trois mois. C'etait cool d'etre enceinte presque ensemble mais pour moi ca s'arretait là, j'ignorais a ce moment là qu'elle allait vivre le meme cauchemard que moi.
Elle a su par ma maman ce qui venait d'arriver et elle est venue de suite a mon chevet, je ne voulais pas qu'elle soit triste, je ne voulais pas l'angoisser mais elle voulait etre là et me soutenir...
Sa grossesse se passait a merveille, en juillet on attend avec impatience son coup de fil pour annoncer la naissance. je hais les femmes enceintes mais pas ma meilleure amie, je prie pour ce bebe et je suis heureuse pour elle.

le coup de fil arrive enfin, mon mari a une drole de voix , je m'effondre , je comprend de suite. Le coeur du bb s'est arrete de battre une semaine avant terme... sa petite fille n'est plus....

Je ne suis pas encore remise de mon histoire et je dois prendre sur moi pour etre pres de mon amie, elle comprend tout a fait si je ne viens pas la voir. Elle qui etait la pour moi.... tremblante et aneantie j'y suis allee... pourquoi elle aussi?
A l'hopital nos regards on suffit pour se comprendre.
Le Syndrome transfuseur transfuse est rare est ca m'est tombe dessus et pour mon amie la mort in utero a terme est rare aussi et ca lui est tombe dessus aussi.
Aujourd'hui nous sommes encore plus soudée l'une et l'autre, nous parlons souvent de nos anges qui ont dix ans cette année.
Nous avons eu nos ainés en meme temps , nos anges en meme temps et le suivant en meme temps , nous avons espéré en meme temps...
Depuis dix ans , j'entend autour de moi, des proches , des voisins, des amis, des malheurs egalement, avant peut etre que j'y pretais moins attention. En tout cas , depuis dix ans je realise que je ne suis pas seule, qu'on a tous une histoire differente, tout aussi douloureuse, ca n'arrive pas qu'a nous mais quand ca arrive , il ne faut pas fermer les yeux mais aller au devant et donner notre soutien parce que nous savons nous ce que c'est de perdre le plus cher.
Quand j'ai perdu mes petits ,j'etais seule, un truc pareil ca n'arrive a personne, j'habite un petit village et je ne connais aucune maman qui a perdu un enfant et pourtant....
Une femme est venue me voir , elle a pris son courage a deux mains et m'a dit " j'ai su pour vous, moi aussi j'ai perdu mon enfant"
on s'est raconté nos histoires en pleurant, elle avait trouvé une ecoute et moi aussi, ca m'a fait du bien..
Depuis j'ai rencontre , par hasard, plusieurs mamans et quand on se raconte nos vies, on se rend compte que c'est arrivé aussi alors qu'on l'ignorait.
Meme les enfants a l'ecole en parlent, mon ainé est revenu de l'ecole une fois en disant que son meilleur copain avait une soeur au ciel.
Il est au college a present et la il vient d'apprendre qu'un autre copain (voisin) avait une soeur ainée mais qui est decedee.
Voila c'est là a cote de chez moi et je ne le savais pas.
C'est bete a dire , mais quand ca nous arrive on pense qu'on est les seuls, et au fil des années on voit bien que non et ca aide a faire son deuil et a accepter malheureusement.
Quand je suis allée la premiere fois a la fete des anges dans ma region, je pensais me retrouver avec une dizaine de personnes, j'ai ete bouleversee de voir la foule dans la salle et le sapin de noel garni de boules avec le prenom de chaque ange, j'ai du sortir et pleurer toutes les larmes de mon corps.
Aujourhui ca va mieux heureusement et quand je vais au lacher de ballons ,je sais que mes petits ne sont pas seuls, mais je vous assure que j'ai envie de prendre toutes les mamans dans mes bras et pour mes enfants aussi c'est important de savoir qu'il n'y a pas que leurs freres dans le ciel....

Désolée d'avoir ete longue ....
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:09

Merci les filles pour vos réponses...

De notre côté nous sommes toujours sans nouvelles d'eux... Je pense donc que ce n'est pas bon signe... Ne reste plus qu'à espérer que l'accouchement se déroulera bien dans les circonstances...

Merci pour votre soutien!

Blandine: Ça doit être tellement terrible quand ça arrive à une amie proche... Ma meilleure amie est enceinte et j'espère tellement que sa grossesse se déroule bien et qu'elle aura un beau bébé en pleine santé... C'est vrai que ça arrive plus qu'on pense, je m'en rend compte aujourd'hui alors qu'avant je réalisais pas que ça arrivait (sauf pour les fausses couches)...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:21

Marie Christine,

je ne sais pas si tu es tres proche de cette amie mais si tu l'es, ne la laisse pas tomber, elle aura besoin de toi , de ton soutien, n'attend pas des nouvelles d'eux , a toi d'aller vers eux .
Moi quand j'ai perdu mes petits je n'ai voulu contacter personne , meme mes meilleures amies et pourtant je t'assure que ca fait du bien de les voir quand meme , meme si c'est dur.

En plus , il se peut que ce soit la meme chose que pour toi, donc tu ne peux que la comprendre.
je sais que ce sera difficile pour toi mais il faut le faire si vraiment tu es proche d'elle.

Courage a toutes les deux , soutenez vous
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Empty
MessageSujet: Re: Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...   Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours... Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:03

Salut Blandine,

Ce n'est pas ma grande amie, je ne lui ai jamais parlée de ma vie! C'est l'ancienne copine à mon chum... Mais son histoire me touche beaucoup je serai là pour elle si elle le désire... En plus elle est en France et moi au Québec, mais je ferai tout mon possible...

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
 
Même histoire... Autre deuil... Nouvelle maman d'ange dans quelques jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an dans quelques jours....
» Le belle histoire de nos jumeaux: le deuil et l'espoir du même coup...
» Mélyna...9 mois et 6 jours dans le ventre de maman
» Romain mon bébé, va rejoindre sa grande soeur dans quelques jours jtm
» Si toi aussi ce mois de Juin est le plus difficile car ton ange devait naître dans quelques jours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: