Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dompéridone I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dompéridone

Aller en bas 
+6
DIMOPOULOS
jacoudini01
azfamily
bluemoon
fairlie296
bou23
10 participants
AuteurMessage
bou23

bou23


Nombre de messages : 7
Localisation : Limousin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sanaé
Décédé(e) à : 37 SA, mort subite in utero
Le : 06/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Dompéridone Empty
MessageSujet: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 4:10

La revue Prescrire vient de publier une "liste noire" de médicaments. J'ai eu un vrai choc en lisant que la Dompéridone expose à un risque d'arythmie cardiaque et de mort subite par arrêt cardiaque.

Ma petite Sanaé est morte à 37 SA, sans explication. On m'a parlé de mort subite du nourrisson, intervenant dans le mois précédant la naissance. Mais avec cette info sur la Dompéridone, je m'interroge. J'en ai pris environ 40 mg pendant plusieurs semaines durant ma grossesse. S'il y a un risque d'arrêt cardiaque chez l'adulte, je suppose qu'un bébé dans le ventre de sa mère court le même danger (il n'y a aucune étude sur l'interaction de la dompéridone pendant la grossesse). Je précise que ce médicament m'avait été prescrit par ma gynéco...

Je voudrais donc faire un petit sondage : parmi les mamanges qui ont perdu un bébé quasiment à terme sans explication, êtes-cous nombreuses à avoir pris de la dompéridone ?
De même, ce médicament étant souvent prescrit aux allaitantes car il favorise la production de lait, est-ce que des mamanges qui allaitaient leur bébé et qui l'ont perdu d'une MSN prenaient ce médicament ?

Merci pour vos réponses, et plein de bisous à vous et à tous vos anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchka.blog.lemonde.fr/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 4:35

Bonjour,

Je ne suis pas dans ta situation mais tout ce que je peux dire c'est que ce médicament est prescrit à des milliers de mamans pour soulager les nausées de la grossesse, et ce depuis longtemps.

J'en ai pris quelques comprimés ces derniers jours suite à une gastro.

Je ne sais pas s'il y a un lien entre la msn in utéro et ce médicament mais toujours est-il qu'il est très prescrit.

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:40

Bonjour bou 23

Ma petite nenette est décédeé a 34+2 SA sans aucunes explications encore a ce jour,au début de grossesse,j'ai pris moi aussi de domperidone pour les fortes nausées que j'avais,c'est mon gynéco qui me l'a prescrit, est ce que la mort de ma poupée aurait un lien avec sa ??? merci ppour l'info car comme toi je cherche toujours a éssayer de trouver une explications.
Revenir en haut Aller en bas
bou23

bou23


Nombre de messages : 7
Localisation : Limousin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sanaé
Décédé(e) à : 37 SA, mort subite in utero
Le : 06/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:48

Honnêtement je ne veux pas faire de raccourci et je ne saurai jamais, pour ma part, si cela a un lien. Disons que vu les risques que ce médicament présente pour des adultes, et vu qu'il n'y a pas d'étude sur sa prise pendant la grossesse, je pense pour ma part qu'en prenant ça, j'ai fait courir un risque à ma puce.

Je cherche juste à savoir si d'autres sont dans mon cas, ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchka.blog.lemonde.fr/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:57

en fait aucun médicament n'est testé sur des femmes enceintes car cela n'est pas permis, c'est pourquoi on a pas d'autres choix que de faire confiance à nos médecins, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:48

Je ne peux pas t'aider sur le domperidone par contre, pour les essais cliniques, je peux te certifier qu'ils sont autorisés chez les femmes enceintes et heureusement que certains medicaments ont passés ces tests ! Sauf que dans les faits, peu de laboratoires mettent en pratique un groupe specifique pour les femmes enceintes parce que :

1/ ils trouvent peu de volontaires et je suis sure que vous comprendez pourquoi
2/ ce sont des couts supplémentaires importants pour un marché relativement restreint...

Du coup, les médecins se basent sur l'historique d'un medicament et si le domperidone est prescrit depuis des années sans effet particulier constaté sur les femmes enceintes par rapport aux personnes lambda, et bien on prescrit !

Et j'ai bien dit sans effet particulier par rapport aux personnes lambda ! Cad que si le domperidone cause la mort de x pers lambda par an et idem chez les femmes enceintes et que ce taux est "acceptable" selon les quotas des autorités, c'est qu'il n'y a pas d'effet plus toxique chez la femme enceinte que chez la personne lambda.


Maintenant, on entend bcp parler en France de ces médicaments qui tuent. Il faut savoir pondérer ces infos. Oui les médicaments sont par nature même des molécules toxiques, TOUS. Pas seulement le domperidone, diane 35 ou Le mediator... On les prend parce que le rapport risque de la maladie / risque du medicament est en faveur de la prise de medoc MAIS ça reste un produit toxique donc dangereux !

Pour la petite anecdote, si l'aspirine était découverte auj, elle ne sortirait jamais sur le marché. Elle est mortelle pour les souris... Alors bon, études cliniques ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:57

Moi, j'ai allaité mes deux filles en prenant ce médicament pour aider ma production. Elles sont eb excellente santé. Je crois qu'il ne passe pas dans le lait. Et je n'ai jamais eu de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:58

j'ai lu que c’était pas top top quand tu allaites

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-motilium-le-lait-maternel-au-prix-du-risque-cardiaque_7034_lirelasuite.htm#lirelasuite

Revenir en haut Aller en bas
DIMOPOULOS




Nombre de messages : 19
Localisation : MACHILLY
Je suis : Maman de
Ange(s) : ALEXANDRA
Décédé(e) à : 40 SEMAINE ET 2 JOURS
Le : 29/12/2012
Date d'inscription : 11/01/2013

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:35

POUR MA PART JE NE PRENDRE PLUS JAMAIS DE MEDOC POUR MES GROSSESSP PLUS JAMAIS.
J AI DEJA EU 2 GROSSESSE OU JE NE PRENAIS PAS DE MEDOC ET TOUT SAIS BIEN FINI.
ET POUR MA PETITE ALEXANDRA J AI PRIS SPASFON ET DAFLON ET SA SAIS MAL FINI ALOR POUR MA PROCHAINE GROSSESE JE PREFERE NE RIEN PRENDRE ET AVOIR QUELQUE VEINE QUI PETE QUE DE PERDRE MON BEBE.LES MERDICAMENT TE FON DU BIEN D UN COTE ET TE TUE DE L AUTRE.APRES SAIS MON AVI FAITE SE QUE VOUS PENSEE LE MIEUX MOI JERAIS DU ECOUTE MON MARI ET PETETRE QUE MA FILLE SEURAIS VIVENT A L HEUR OU JE VOUS ECRIT
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:29

Pour le spasfon je me permets de dire que c'est quand même un médicament qui permet de calmer les contractions et donc parfois d'éviter des accouchements préma donc des drames aussi parfois.
J'en ai pris pendant 3 mois suite à mon amnio car je me suis retrouvée en MAP. Jusqu'6 par jour et sans ça je n'aurais pas pu donner à mon fils la chance de pouvoir se battre car il serait né préma et n'aurait, avec sa maladie, eu aucune chance.
Certes il faut prendre un minimum de médocs quand on est enceinte mais faire de la parano peut aussi nous mettre en danger, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.
désolée mais le sujet m'énerve un peu...
Vouloir trouver un responsable, une raison à la mort de son enfant c'est humain et totalement louable. Mais dans ces cas là, moi qui ai perdu mon fils d'une malformation gravissime due probablement (car on n'en sait toujours rien) à des causes environnementales, il me semble que je ferais mieux d'aller vivre en ermite sur une île déserte...tout autour de nous est possiblement nocif, ce que nous mangeons, respirons, mettons sur notre corps. Mais nous ne pouvons pas arrêter de vivre et faire comme au moyen âge...
Certaines choses nous ne contrôlerons jamais, comme la maladie, et la mort. Il faut aussi pouvoir l'accepter pour continuer à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:33

Pareil, j'ai tourner au spasfon pdt la grossesse des jumelles dès la 20eme semaine, (aurais-je tenue jusqu'a 28sa sans?? j'en doute, et callista ne serais surement pas avec nous aujourd'hui)
pour diego, j'ai commencé le spasfon a 11sa...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:20

Gloria, merci pour l'info, mais il est trop tard. Mes filles sont maintenant grandes! Mais toujours en bonne santé.

Il est certain qu'on doit prendre un minimum de médication enceinte ou allaitant. De plus, la médecine avance toujours et découvre de nouvelles choses. Ce qui était "sécuritaire" autrefois peut devenir une grave menace. Malheureusement, parfois, on le sait trop tard. De plus, je ne pense pas qu'un médecin fasse exprès pour mettre la vie d'un bébé ou de sa maman en danger. La majorité du temps, il fera les choses au mieux de ses connaissances actuelles.

Enceinte de ma deuxième, j'avais de grosses allergies, le rhume des foins. Vraiment pas agréable. J'étais suivie en grossesse à risques et mon médecin m'a dit de prendre tel sorte de médicament pour les allergies. Je lui ai dis que je n'aimais pas prendre des médicaments enceinte, que je voulais le mieux pour ma fille. Mais elle m'a dit que l'effet négatif sur le bébé était vraiment rien et qu'il fallait que la maman soit bien pour que les choses se passent le mieux possible. Alors oui, j'ai pris ce qu'elle m'a conseillée. Ma fille va très bien.

À un moment donné, on n'a pas le choix. Notre santé aussi est importante et certains médicaments ne sont pas absorbés par le bébé. Mais du jour au lendemain, ou d'une étude à une autre, d'un pays à un autre, tout peut changer. Alors, on doit choisir nos batailles. On peut décider de ne rien prendre du tout en étant enceinte ou prendre un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Guerin87




Nombre de messages : 2
Localisation : Morlaas
Je suis : Maman de
Ange(s) : Katleen
Décédé(e) à : 5 Mois
Le : 22 Mai 2012
Date d'inscription : 02/02/2014

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:43

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai moi aussi prit ce médicament prescrit par mon gynéco lors de l'allaitement ... ma fille est partie a 4 mois. j'ai contacté l’hôpital ou elle étais en réanimation qui vont faire des recherches approfondie avec les comptes rendue de l'autopsie, ils me tiennent rapidement au courant, des que j'ai les résultats je vous en ferais part. Ce qui est sur et certains c'est que si c'est comme ils disent a cause de ce médicament j'attaquerais le laboratoire car ils sont déjà au courant vu que le médicament est interdit aux Etat-Unis, je pense aux autres mamans pas envie que cela se reproduise
Revenir en haut Aller en bas
lyly-pily




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : <3 Lyna, Ange <3
Décédé(e) à : 33sa
Le : 5/07/2012
Date d'inscription : 01/12/2012

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:07

Pour ma petite fée j'ai vomit a en etre a la limite de la déshydratation
Je croyais mourir tellement c'était intensif et sévere ...
On m a donné ce médoc ca m'a un peu aidé ...

Et au final a 33 sa ... elle est partie ils auraient surement pu faire quelques choses ... mais l'échographe c est pas son role de sauver ... la mater c est pas son role de lire un papier ....
Alors je me dis que si elle est partie a cause de ce médoc ... on va encore me dire que non ca ne sera pas ca .. car y a juste pas d explication ... les bébés ils peuvent mourir comme ca sens raison ...

Quand je vois ce que cela peut faire a un adulte ...
Moi aussi je me demande ce que cela peut faire sur un bébé ...

Enfin je comprend que tout cela remue la douleur
C est tellement dur d avancer sans eux
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeJeu 20 Fév - 4:49

coucou les filles

voici un lien directement accessible sur la page d'accueil msn aujourd'hui qui evoque le probleme ...

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/sante-le-motilium-pointe-du-doigt-medicament
Revenir en haut Aller en bas
Guerin87




Nombre de messages : 2
Localisation : Morlaas
Je suis : Maman de
Ange(s) : Katleen
Décédé(e) à : 5 Mois
Le : 22 Mai 2012
Date d'inscription : 02/02/2014

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeJeu 20 Fév - 6:06

Si jamais une d'entre vous souhaite porter plainte nous pouvons le faire ensemble
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Dompéridone Empty
MessageSujet: Re: Dompéridone   Dompéridone Icon_minitimeVen 21 Fév - 5:56

je ne sais pas si il y a une cause a effet, mais effectivement vaut mieux eviter de prendre ce medicament c'est sur dans le doute!
moi j'en ai pas pris et j'ai arreté de rechercher une cause eventuelle a son deces c'est peut etre lié a mon hypothyroidie retrouvé apres en faisant des recherches pour trouver une cause a sa mfiu mais bon meme mon medecin n'y croit pas trop....
maintenant et depuis longtemps maintenant apres avoir fait des recherches au niveau de mon sang j'ai arreté de chercher une cause a son deces je ne le saurais jamais et je l'ai accepté pour pouvoir vivre a nouveau sans etre happé par tous pleins de questions qui n'auront de toute facon jamais une reponse sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
 
Dompéridone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: