Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Demande de dossier médical I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Demande de dossier médical

Aller en bas 
+9
melimelou33
aurore6883
marie38
fairlie296
petitegirl
eliottzoe
KilyanLaïna
Stewite
Cerise
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:26

Bonjour à toutes...
tout d'abord, je voulais vous dire que je pense tous les jours à vous, votre detresse, votre courage et à vos anges biensûr...Je viens moins ces temps çi...il faut dire que je n'arrête pas avec mes 4 enfants vivants, bcp de soucis également et bcp de malades pas grave (depuis 1 mois et demi, pas un jour sans virus ou autres maladies)
Je suis prête enfin, après deux ans à demander le dossier médical de mon petit elfe des bois...juste pour lire, pour voir, mieux comprendre certains points, le faire intérpréter par un de nos médecins je pense...
Pas pour poursuivre, non, car l'hopital qui l'a pris en charge a fait je pense tout ce qu'il a pû pour lui après sa réanimation qui a eu lieu chez moi...
Alors, voilà, c'est une étape pour moi...être capable de lire son dossier qui arrivera d'ici combien de temps, je ne sais pas...mais il fait partie de sa vie, si petite vie qui a si mal finit et si précocement...
Je n'ai absolument pas eu encore la force de lire son contrendu d'autopsie,il est dans son carnet de santé et parfois j'aurai envie de le jeter...pas le carnet, le contrendu sous enveloppe, cette enveloppe me fait peur...
Je pense que le dossier coute de l'argent...j'imagine reçevoir la facture ensuite, c'est comme ça que cela s'est passé pour celles qui ont demandé le dossier? Le personnel de l'hopital à l'époque m'a parlé de la somme de 80 euros...j'imagine que c'est pour les clichés style scanner etc, électros, radios...il en a eu des batteries d'examens mon petit chou en 5 jours de réa...
Mon petit elfe des bois aurait 26 mois dans 2 jours, il grandit ds la tête de sa maman...ici, à travers vous mais pas pour grand monde...Je ne me sens plus autorisé autour de moi à parler de lui, de ma peine...je ne me suis jamais sentie vraiment autorisée à le faire, mais je le faisais librement devant qq personnes au départ...même il y'a 1 an...c'est un peu comme si avec les qq personnes qui étaient une bonne écoute et pas ceux qui répondent à côté de la plaque ou de manière si maladroite ou bête dès le départ...je n'y arrivais pas.
Mon petit garçon...je t'aime mon amour, tu es mon petit elfe des bois pour toujours, mon si bel enfant que je pensais si solide et plein de vie, la vie nous a fait un sale coup à tous les deux, ou plutôt la mort...j'aimerais tellement te voir grandir, toi qui me manque tant...au lieu de ça, je t'imagine et aussi à travers ton petit frère qui te ressemble tant. J'aimerais tant que vous puissiez être réunis tous les 5. plein de baisers volants pour toi, mon petit elfe des bois, ta maman qui t'aime jusqu'au bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Stewite




Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aldona et d une petite étoile
Décédé(e) à : A 23sa +1 et fausse couche a 6sa
Le : Mort in utero a 23sa+1 le 29 novembre 2012 et fausse couche a 6 sa avril 2012
Date d'inscription : 11/02/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:44

Je te souhaite beaucoup de courage ... Laisse toi le temps , et quand tu seras prête tu ouvrira cette envellope !!! J ai reçu les résultats d autopsie il y a une semaine et ça été très difficile !! Une tendre pensée ..
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:49

Merci à toi...
j'ai eu les resultats d'autopsie en juin 2011 en entretien orale avec la première pédiatre qui a pris en charge mon bébé à son arrivée en réa... je sais qu'il est décédé des suites de la mort subite du nourrisson. J'ai eu les resulats 5 mois et demi après...c'est l'enveloppe avec le grand contrendu écrit que je n'ai pas ouvert car cette pédiatre me l'a déconseillé, elle m'a dis que si je le faisais un jour, ce serait mieux bcp plus tard, en présence de qq (je suis célibataire)...qu'il s'agissait tout de même de la "découpe du corps" ce fut ses termes.
Revenir en haut Aller en bas
Stewite




Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aldona et d une petite étoile
Décédé(e) à : A 23sa +1 et fausse couche a 6sa
Le : Mort in utero a 23sa+1 le 29 novembre 2012 et fausse couche a 6 sa avril 2012
Date d'inscription : 11/02/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:08

Tu peux peut être demande a une personne de confiance de lire ce compte rendu pour toi et de lui laisse le libre arbitre pour savoir si tu es capable de le lire !!! Ou de laisser cette envellope dans Son petit carnet et te laisser du temps !!! Moi j ai perdu ma fille a 23 sa du a une maladie très rare du placenta : la dysplasie mesenchymateuse placentaire ( défaut de vasculariSation) une autopsie a été réalisée également sur elle cela a été un choc de savoir qu elle n avait rien et que c était mon corp qui l avait tuée entre parenthèse . Ton cas est bcp pluS douloureux et je pense également que tu ne devrait pas l ouvrir seule ..
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:10

je te souhaite beaucoup de courage, tu es deja une maman forte.
parfois lire certaines peut nous retourner, ou parfois ca peut nous reconforter.
a toi quand tu sera prete tu l'ouvrira, et j'espere que sa ne te blessera pas

dis nous quand tu aura recu son dossier medical

je tembrasse chere maman courageuse
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:39

Cerise, j'ai demandé le dossier de Zoé...12 jours de réa, Echo, EGG, IRM, Compte rendus..e crois que la somme n'a pas excédé 20 euros. De plus ils te communiquent le prix avant de faire les copies.
J'ai reçu le dossier de Zoé quand j'étais à la maternité pour Leeloo. Nous avions Leeloo dans la chambre, âgée de quelques heures quand le bureau a appelé pour qu'on vienne chercher cette enveloppe. C'était 2 étages dessous. Mon mari est revenu avec cette enveloppe.
Je l'ai prise , c'est comme si une part de Zoé rentrait chez nous. Je l'ai ouverte plus tard, bien plus tard.
De voir ce petit cerveau en coupe... Sad
Mais c'est une étape de plus et ces résultats sont une partie de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:03

Merci Steewite, je ne connais pas ce défaut de vascularisation du placenta qui a été fatal à ton petit amour et biensûr cette culpabilité, même si tu n'y es pour rien et intellectuellement, tu le sais...c'est bien normal de la ressentir, on ne peut pas rationaliser toutes nos émotions et nos ressentis...
En tant que maman, il est normal et sain de nous culpabiliser même si c'est un sentiment terrible et pas constructif...nous sommes là pour les protéger et non, les voir mourir...La mort est aux antipodes de ce que nous leur reservions, une vie, leur donner la vie et les protéger longtemps, très longtemps...et non quelques semaines, mois ou années...Malheureusement, nous ne faisons pas le poids, malgrè tout notre amour, notre bonne volonté, nos espoirs, nos attentes...face à cette mort brutale et si soudaine...
Kilyanlaïna, je ne connaissais pas ce prénom que porte ta fille, c'est très joli. Oui, tu as raison, parfois apprendre certaines choses peuvent appaiser, d'autres, déboussoler...en fait, je n'attendais absolument pas les resultats d'autopsie avec impatience...bien au contraire, j'avais peur...peur des réponses...je voulais qu'on me dise que mon petit elfe des bois avait une maladie métabolique ou génétique...biensûr cela n'aurait pas fait stoppé ce cauchemard ni mal peine...cela n'aurait sans soute pas changé ma culpabilité puisque à un moment ou à une autre, nous nous sentons toutes coupables, peu importe les causes du décès de nos anges...mais voilà, c'était je pense les resultats qui m'auraient le moins "déplu"...je ne voulais surtout pas qu'on me dise qu'il était "parfait", que tout allait bien chez lui, que cette maudite msn avait frappé chez nous...et c'est ce qu'on m'a dit...j'ai été plusque déboussolée...c'est comme si il mourrait pour la deuxième fois...ces resultats m'ont complétement ébranlés à l'intérieur...
Alors oui, je comprends bien ce que tu veux me dire, je suis complètement d'accord...pour la personne de confiance à qui je confierais cette enveloppe avant, j'y ai déjà pensé mais je ne suis pas prête encore...
EliottZOé, je ne savais pas que tu avais eu le dossier de Zoé si proche de la naissance de sa petite soeur...cela devait être si chargée émotionnellement, comme toi, je n'aurais pas pû ouvrir le dossier avec mon petit espoir si juste né...Ta petite fée, bien que restée plus longtemps en réa a eu à peu près les mêmes examens, je pense, tous les deux avaient le cerveau en mauvais état, ils sont partis du même mal finalement...20 euros, ça me rassure...car j'ai de très grosses difficultés financières.
Cela a mis combien de temps après ta demande? L'as tu fait lire par un médecin ou t'es tu contentée de le lire toi-même? Y'avait il le détail de ses jours-nuit en réa avec nom des infirmières, doses des médicaments, des détails quoi ou juste les gros exams, point. Cela m'interesse pour que je me prépare...même si ça peut parraitre bête, c'est une grosse étape pour moi.
Son petit cerveau, j'ai souvent songé à ces clichés que l'équipe ne m'avait même pas montré...
merci les filles, d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Stewite




Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aldona et d une petite étoile
Décédé(e) à : A 23sa +1 et fausse couche a 6sa
Le : Mort in utero a 23sa+1 le 29 novembre 2012 et fausse couche a 6 sa avril 2012
Date d'inscription : 11/02/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:35

Courage ... Et n hésite pas si tu as besoin d en parler. Une tendre pensée pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:36

Je veux moi aussi demander le dossier de ma petite fille partie il y a tout juste 1 an. Elle a eu les meme examens que la petite zoe avec 14jrs de rea. Combien de temps pour tout recevoir? Sandra tu as tout demande pour zoe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:37

Je veux moi aussi demander le dossier de ma petite fille partie il y a tout juste 1 an. Elle a eu les meme examens que la petite zoe avec 14jrs de rea. Combien de temps pour tout recevoir? Sandra tu as tout demande pour zoe?
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:48

merci sa me fait tres plaisir que tu ai remarquer son prenom! tu sais moi aussi j'y pense de recuperer son dossier . que faut il faire pour le recuperer? juste aller les voirs ou il faut un courier ?

des bisous a nos anges et a leurs courageuses mamans en or!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:10

Cerise, je ne me rappelle plus exactement combien de temps mais il me semble que c'est rapide. Dans un premier temps on t'envoie un doc à remplir, tu dois le retourner avec une copie de ta carte d'identité + une autorisation de ta part. Ensuite on t'envoi le chiffrage des frais et après accord cela doit mettre environ 15 jours.
C'est vrai que pour moi c'est tombé juste le lendemain, je crois, de la naissance de Leeloo.
Après non il n'y a pas tout les commentaires, les nom des infirmières, les heures de visites parents, les heures de soins, bref tout ce qui a rythmé la vie de ton bébé...le vrai dossier qu'on consulte dès qu'on arrive dans la chambre. C'est juste un rapport médical "froid". J'ai les rapports d'EGG, d'echo, les comptes rendus, les cliches + rapports IRM et j'avais demandé l'ensemble du dossier. J'aurai voulu effectivement ce suivi un peu plus chaleureux. Après je ne sais pas combien de temps les hôpitaux conservent les archives avant destruction, peut être peut on les récupérer dans la totalité ensuite.
Mon oncle étant médecin, je vais lui demander s'il ne peut pas prendre le tout.
pareil j'avais demandé mon dossier aussi mais impossible d'avoir les monitoring quand Zoé était encore in utéro, ni les photos d'echo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:31

Wink Maman de Laïna, par courrier cela me semble plus adéquat, EliottZoé vient d'indiquer la marche à suivre...d'ailleurs moi j'ai envoyé directement ma photocopie de carte d'identité (j'ai rajouté les extraits de naissance/ décès de mon bébé) mais sans doute qu'ils sont capables de l'envoyer le "bon" document à remplir pour ma demande...vu les logiques de l'administration.
EliottZoé, c'est assez rapide alors, pour la destruction, je crois que nous en sommes très très loin...cela ne fait que 2 ans que nos petiots sont décédés mais penses-tu vraiment qu'ils gardent toutes ces feuilles de suivis journaliers? Dès que tu as l'info par ton cousin, je veux la veut bien aussi.
Pardon pour mon petit smilie...je ne l'ai pas mis au bon endroit! impossible de l'enlever maintenant!
En plus des clichés, j'aurais vraiment souhaité non ps les heures de visite, j'y ai passé tout mon temps jour et nuit mais les qq rares massages qu'il a eu le droit d'avoir par l'infirmière, les doses de médicaments contre la douleurs etc...les moments où il a fait ses oedèmes et où il a eu sa sonde urinaire tellement il urinait, le degré de son coma, les commentaires des médecins pour les transmissions, le détail des deux moments où il a été désentubé par accident de son respirateur et où l'une, ils l'ont réanimé etc...combien de minutes cela a duré, les fréquences de son respirateur...sa température corporelle, il semblait avoir si froid sur sa couveuse ouverte et "matelas chauffant"..c'est peut être bête mais j'aimerais tout ces détails sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:05

Cerise,
J'ai demandé le dossier médical 6 mois après le décès de ma fille, l'hôpital ne m'a rien fait payer, remarque l'équipe de la maternité avait tellement peur d'une plainte. J'avais trouvé sur le net le prix pratiqué pour une copie d'une page. En effet le délai est de deux ans, l'envoi est assez rapide (15 jours dans mon cas)

Eliotzoé décrit bien la procédure, demande en recommandée (c'est mieux !!!)

Pour le rapport d'autopsie, en effet pas facile, je l'ai lu 3 mois après car dans notre cas, il y avait des zones d'ombre, j'ai lu simplement les faits et la conclusion. En aucun cas, j'ai lu le déroulement propre de l'autopsie. Dans mon cas, les faits m'ont bouleversés car tellement loin de la vérité, ce qui m'a conduit à demander le dossier médical et à rencontrer le chef de la maternité pour lui demander pourquoi telle et telle chose avait été ajouté et qu'il manquait des éléments essentiels.

Il me semblait si important d'avoir ce dossier, car c'est l'histoire de ma fille, et aujourd'hui étant enceinte et changeant de gynéco pour cause de déménagement, il est possible que je lui en fasse une copie.

Dans ton cas, l'hôpital ne semble pas en cause, je te souhaite de pouvoir lire le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:03

je ne savais pas qu'on pouvais demander le dossier medical de nos anges !!!!!!!!

je pense que je vais en parler avec mon homme pour demander son dossier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:57

Cerise je te souhaite beaucoup de courage dans cette démarche difficile. Les autres aussi.
De mon côté je n'ai pas demandé le dossier de mon fils et ne souhaite pas l'avoir. J'ai par contre le mien car je voulais que les détails post césarienne apparaissent quelque part, les avoir avec moi en cas de souci ultérieur.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:39

Merci maman d'Apolline de partager ton expérience...
Dans mon cas effectivement, l'hopital n'est pas en cause puisque mon bébé "réanimé" à la maison a été amené chez eux, en réa pédiatrique et qu'ils ont plutôt très bien fait leur job en tous les cas pour l'équipe médicale...pour la psy, c'est une toute autre histoire.
Bravo d'avoir réussi à lire les conclusions de l'autopsie...dans mon cas, je les ai eu par oral et il est vrai que les étapes de l'autopsie ne sont pas vraiment à lire pour nous, pauvres mamans qui avons le coeur qui saigne...il est au fond de son carnet de santé et je crois que je ne le lirais jamais.
ça y'est, j'ai du nouveau, j'ai reçu cette semaine les tarifs des photocopies, c'est à peu près ce que tu annonces EliottZoé mais bonh comme je n'ai aucune idée du nombre, ça peut varier...j'ai rempli le formulaire que j'enverrai prochainement et ai coché les contrendus d'hospitalisations du X au Z, les pièces du dossier médical (c'est un peu une redite car contrendus d'hospitalisations avec compte rendu opératoire (il n'a pas été opéré à part si on considère que la pose deu cathéter fémoral en est une), resultats d'examens de labo, contrendus d'examens de radiologie, prescriptions médicales,, dossier transfusionnel, compte rendu de visite anesthésie (cela ne le concerne pas non plus et contrendu d'accouchement( encore moins)
et j'ai coché aussi à autres documents c'est à dire cliché radio original et cd de cliché radio) et j'ai coché aussi à totalité des pièces communicables établies par l'hopital (envoi recommandé systèmatique)
Avec ça, j'espère avoir les petites infos non vitales mais importantes à nos yeux, eliottzoé! mais je n'en suis pas sûre...
puis le scanner cérébral m'interesse bcp mais on en parle pas dans leur papier, serat-il là en original ou seulement un contrendu?
Le plus étrange c'est qu'on propose l'nvoi par la poste OU communication sur place mais il FAUT prendre rdv avec le service en précisant quel médecin l'on souhaite pour l'avoir...
pour ma part, je me sens pas prête à revoir les docs, donc j'ai pris l'option poste, j'ai hésité à demander l'option qu'il soit envoyé à n'importe quel médecin puisque je voulais le faire lire au doc de mon espoir mais bonh je ne l'ai pas encore prévenu et c'est tout de même à moi qu'il doit tomber dans les mains en premier.
Mamam, d'apolline, je me souviens de ton arrivée ici et je suis ravie d'apprendre que ta petite apolline sera bientôt une grande soeur des étoiles.
Mimi, sur le coup du choc on y pense pas toujours mais c'est plutôt normal et logique que l'on puisse prétendre aux dossiers de nos petits.
Fairlie, pourquoi êtes vous plusieurs à parler de délais de deux ans? cela fait plus de 2 ans pour mon petit et c'est bon à priori.
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 10 Mar - 7:48

bonjour les mamanges,
le 24 fevrier j'ai envoyer un recommander pour la demande de mes dossiers medicaux (qui dates de 1997,1998,2000 et2004, il m'on repondu au bout de 4 jours en me disant que mon dossier etait archiver au service administratif des hospice de lyon il m'on dit avoir transferer ma demande a la directrice mais de qd mm lui renvoyer une fiche de renseignement jointe au courrier avec le tarif des photocopies et que s'il etait inferieur a 7 offert par l'hopital et si superieur il m'envoi un devis a moi d'accepter ou non , pour ma part j'ai demander seulement les comptes rendu et conclusion des medecins et les rapports d'autopsie j'ai renvoyer cela le 1er mars et j'attend...apparement le compte rendu d'autopsie a l'air assez dur alors je crois que je v demander a mon mari ( qui n'est pas la papa de mes ptits anges) de le lire avant et de me le resumé pour le reste j'ai besoin de savoir ce qui c passer meme au bout de 16ans...bisou volant a nos ptits anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:40

cerise jai demandé le dossier médicale de mes loulous (ou plutot juste de mon accouchement) pour lavoir en main, connaitre tout a la minutes de ce moment qui a basculer ma vie.
Je lai demandé1/2 mois apres et l'ai eu en 15j. cest plus long sil est passé en archives, mais ça reste très très longtemps dans les locaux de l hopital au moins 8 ans je crois.
sinon javai payé 18e je crois.cest a payé au trésor public donc je pense que si tu as soucis de paiement tu peux faire un courrier avec en demandant un paiement en plusieurs fois. jai fais cela pour mes impos moi.
jespère que tu l auras rapidement
bisous a ton petit elfe
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:29

Marie38, nous sommes toutes les 2 dans la même attente alors...
je comprends bien que même au bout de 16 ans, ce soit si important pour toi et j'espère que tu les auras bien vite. Veux-tu dire que le contrendu d'autopsie se trouve dans le dossier médical de nos enfants systèmatiquement? J'espère que non car je l'ai et je ne veux pas le lire, la pédiatre qui a pris en charge mon fils dès son arrivée à l'hopital me l'a vivement déconseillé, c'est très très dur semble-t-il...je ne voudrais pas tomber dessus si j'ouvre seule le dossier...Tiens, merci d'en parler car je n'avais pas pensé à ça...pour moi l'autopsie ne faisait pas partie du dossier médical...
Aurore, merci pour le tuyau, je verrai pour combien j'en ai...je n'ai qu'une vague idée grâce à leur grille tarifaire mais pour le reprographie de radios, scanner et autres, c'est pas indiqué...
Plein pensées à vos petits anges et quelle chevelure cette Capucine! Moi qui ai eu mes 5 bébés quasiment chauve, ta fille a autant de longueur ou presque que ma fille de 4 ans mais bonh, elles frisent alors c'est long à pousser!
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeLun 11 Mar - 4:09

bonjour cerise
je ne sais pas si le rapport d'autopsie fait parti du dossier medicale mais comme je ne l'es jamais eu c pourquoi dans ma demande j'ai preciser de le joindre a mon dossier biensur avant de le lire je prendrai qlq precaution
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:28

Tu me rassures, Marie, tout d'un coup, je me suis dit, "mince, le contrendu de l'autopsie sera dans le dossier?!", je ne veux surtout pas...je l'ai déjà...je ne l'ai jamais lu comme je disais plus haut et je n'aurai pas souhaité tomber dessus par erreur!
Je comprends mieux alors, si tu as demandé qu'il apparaisse en plus en quelques sorte dans le dossier médical.
Je te souhaite bcp de courage, de jolies pensées pour tes trois petits.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:02

Coucou Cerise, tu as mis longtemps à obtenir ton dossier médical?

Il y a deux semaines j'en ai fait la demande avec une lettre + photocopie pièce identité et livret famille.

Je n'ai eu aucune nouvelle pour le moment.

Quand j'ai demandé le mien ça a été rapide , moins de 8 jours après ils m'ont envoyé un dossier à remplir puis je l'ai renvoyé et 1 semaine plus tard j'avais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:45

Toujours rien pour moi non plus Melimélou...
Mais cela ne fait pas si longtemps, 10 jours environ que j'ai envoyé leur formulaire quite à leur demande. Je viendrais ici vous le dire qd je le reçevrais...mais je vais reçevoir le mien en recommandé, j'espère être là sinon je vais perdre du temps car pas tj facile de trouver du temps pour faire la queue à la poste avec 4 loulous en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:08

ça y'est les filles!

j'ai reçu en recommandé le dossier médical de mon petit elfe des bois samedi dernier...mais j'étais absente, les cours de danse de cerisette3 obligent...Du coup, il n'a pû être récupéré que lundi dès 17h mais j'ai dû attendre ce matin après le petit que je garde de temps en temps, après les courses pour le déj et avant l'école de mes cerisettes, emploi du temps de mère au foyer toujours bien chargé mais j'ai même réussi à être à l'école à l'heure!
ça m'a fait bizarre de tenir cette grosse enveloppe qui résume les 5 derniers jours de la vie de mon petit amour, 5 jours si durs et tellement médicalisés...
Je ne l'ai pas ouvert...et je l'ai confié tout à l'heure à la pédiatre de mon bébé espoir chez qui il avait rdv pour son examen des 9 mois et un vaccin..Avant cela j'ai pris un vrai rdv pour mon elfe des bois, en son nom ai-je demandé à la secrétaire, il a beau être mort, c'est de lui qu'il s'agit, c'est son dossier...elle était toute gênée de me donner rdv pour un enfangt mort mais comme il n'y'a pas de places avant juin et que la pédiatre est adorable...je lui ai confié le dossier en lui disant de le lire avant à tête reposée et elle m'a dit qu'elle me trouverait un créneau pour me le raconter et m'aider.
Voilà, j'ai me dossier mais plus à la maison...je trouve ça trop lourd émotionnellement de toute façon de le découvrir seule, donc pas de regret.
Mon petit elfe des bois, je t'aime si fort, tu nous manques fort.
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:30

salut cerise
je suis une maman ange que j'ai perdu mon fils yusuf a cause d'une faute grave du gyneco et je l'ai fait expertise du dossier donc le gyg est fautive 100% donc mon ange est parti a cause de cette salope et elle va payer ca car j'entame la procedure donc il faut qu'elle soufrre comme moi et j'ai accouche mon bebe espoir le 4 janvier elle va tres bien et c'est elle qui me donne la force de vie courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:33

Je suis contente pour toi de la venue de ta petite espoir, je lui souhaite une longue vie. Mon petit elfe a fait son arrêt cardiaque le 04 janvier, deux ans avant la venue de ta petite fleur...pour toi cette date est heureuse, pour moi avec le 09 janvier, c'est une date terrible.
Moi aussi, j'ai eu un petit espoir, mon 5 ème enfant, il a 9 mois et nous amène à ses soeurs et moi bcp de joie.
Tu as bien raison de poursuivre cette gynéco, elle a involontairement tué ton bébé, ça va t'aider et tu rends justice d'une certaine façon à ton petit Yussuf mais tu sais, elle ne pourra jamais souffrir comme nous mamans orphelines nous souffrons...
Comment s'appelle ta fille? Je me souviens bien de tes posts ici, tu es arrivée peu de temps après moi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:41

salut cerise
ma fille s'appelle hacer merve, en tout cas on a perdu en meme temps nos anges pour mon ange c'est 01 janvier donc je sais que cette gyneco ne va pas soufrir comme moi mais je dois rendre une justice a mon fils qui n'avait rien fait pour obtenir ca, et aussi ses freres et sa soeur aussi veulent comme ca donc oei pour oeil dent pour dent et je crois que ca va me soulager enormement que je vois cette docteresse a souffrir comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:10

Cerise, aujourd'hui on m'a appelé pour le dossier de Yanis, pour m'annoncer la note de frais.

Je vais recevoir son dossier prochainement... j'ai une boule. J'ai tellement peur de lire des choses dont j'ignorais. Peur qu'il mette qu'il y avait un risque qu'il se trompe dans leur choix d'arrêter les soins. Je suis à peu près stable en ce moment et j'espère que ça va pas trop me déstabiliser. Pour 16 jours de réa on m'envoie 140 pages!!! J'ai peur....

Tu as toujours pas eu des échos du tien par le pédiatre de ton petit elfe des bois?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:04

je suis dans le même état melimelou...j'ai peur aussi d'avoir mal compris ou perçus certaines choses, les médecins avaient tellement de propos contradictoires...
ça y'est j'ai mon rdv...la pédiatre de mon espoir me reçoit mardi matin, j'ai pris rdv au nom de mon petit elfe des bois...ah..comme c'est triste, je devrais aller chez le doc pour ses otites et ses vaccins, il devrait être un magnifique petit garçon de près de 2 ans et demi, au lieu de ça...je vais parler avec un médecin de son passif médical...même pas répertorié dans son carnet de santé qui s'arrêt tellement tôt...cela fait partie des choses qui m'ont bcp choqué...parce que l'enfant est décédé, rien n'y est inscrit et pourtant...nous les avons les carnets de santé de nos petits qui ont vécut et cela nous ferait "plaisir" qu'il soit insrcrit au moins leur hospitalisation en réa!
Bon courage à toi, pensées à ton petit et tendres bisous à mon petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:24

j'ai même pas de carnet de santé... pour les prématurés la prise en charge est différente...

Je penserais bien fort à toi mardi matin et viens nous raconter après, si t'as envie bien sûr.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeSam 6 Avr - 3:02

bonjour les filles,
ba moi ça fé 1 mois et mm plus et tjr pas de reponse
je suppose que c'est le temps qu'il faut pour une secretaire de descendre qlq marche d'escalier et de trouver 4 dossiers classer par date et de compter les pages pour m'envoyer un devis...???
c l'administration.....
bisou les filles
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:32

ça doit être ça, moi ça faisait plus d'un moi, j'ai appelé la secrétaire, elle m'a dit comme ça fait presque un an c'est plus long c'est aux archives....bref!!!

ça devrait ariver la semaine prochaine... pfffff jai la boue au ventre!!!!

Je pense à toi Cerise mardi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:28

bonsoir

je voudrais savoir comment vous recevez votre dossier médical?
je suis dans le milieu médical mais j'avoue que je n'en sais absolument rien. a qui doit-on envoyer la lettre? doit-elle etre en recommander?

Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:52

j'ai fait un simple courrier avec ma demande, évoquant la loi de 2002 sur les droites des patients, autorsiant désormais les patients à obtenir leur dossier, ou celui de notre enfant avec photocopie de ma pièce d'identité et du livret de famille. je l'ai envoyé en courrier simple adressé au secrétariat du service de réà où était Yanis.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:54

ok merci. et les frais de dossier s'élève a combien? je suis pas radine mais j'aime bien être prévenue si jamais c'est une somme exorbitante.
y a quelques semaines j'ai fais une prise de sang a 60 euros non remboursé par la sécu, quand tu t'y attend pas ca fait tout drole de sortir la CB
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:46

En fait tu paies les photocopies donc tout dépend de la grosseur du dossier de ton fils. Normalement avant de te l'envoyer, il t'appelle ou t'envoie un courrier pour savoir si tu es d'accord de payer la note. Pour Yanis 140pages, elle me tel et me dit 105 euros!!! j'ai halluciné. J'ai dit à la dame , écoutez ce n'est pas pour porter plainte, juste que son dossier c'est tout ce que j'ai de notre histoire et j'y tiens mais pas à ce prix là... donc je demande pour venir le consulter et faire des copies que de ce qui m'interesse pour alléger la note. Et la elle me dit "oui mais je suppose que si vous faites la demande c'est que vous voulez tout"... j'ai dis oui.... elle m'a dit écoutez je vous le fais à 31 euros, vous m'envoyer le chèque je m'arrangerai.... donc super sympa!!!! je pense que je vais l'avoir cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:01

ah oui c'est sur elle est sympa. je crois que moi je peux m’asseoir dessus. vu la sympathie de l'équipe médicale a qui j'ai eu a faire.
j'espère que ca sera pas trop dure de lire ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:11

ah lala j'appréhende, j'ai peur de ce que je vais lire. Je pense qu'ils ont été francs, honnêtes mais j'ai peur... j'espère surtout qui n'émettrons pas de doute sur leur prise en charge. ça va être dur... mais ça fais plusieurs mois que j'y pense, ça me ronge, je veux savoir donc on verra.... et sinon bin je me ramasserai à la petite cueillière, ce n'est pas la première, et ce ne sera pas la dernière fois...hélas.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:13

j'avais demandé le rapport d'autopsie, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère. les mots été crus Sad
franchement je déteste et mon métier, et le milieu médical depuis. ca me sort par tout les trous
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:08

Yanis n'a pas eu d'autopsie car on sait pourquoi il est décédé: les mèdecins ont arrêtés les soins car hémorragie cérébrale sévère dûe à sa grande prématurité. Mais j'ai discuté vec pluseurs mamans et quand elle parle du rapport d'autopsie elles sont toutes choquées, ça a l'air d 'être dur oui et comme tu le dis les mots sont crus.

Je suis infirmière dans la vie, quand j'ai repri mon travail, je ne l'aimais plus comme avant, j'ai même eu l'idée de me reconvertir mais je sais que parfois avec la douleur les décisions prises sont pas les bonnes. Alors je me suis laissée du temps, et j'ai bien fait car maintenant c'est ce qui m'aide à avancer. Je pense même que cela m'a rendu "meilleure" humainement en y réfléchissant, Yanis m'a apporté cette force. Et puis je suis passé de l'autre côté en tant que patiete et famille de patient et je nvois les choses différentes, ma prise en charge est différente. Ce que je deviens est en adéquation avec le courage de mon fils et l'amour que l'on échangé. Tout ce que je fais il y a toujours une pensée pour lui et j'espère qu'il est fier de moi. Maintenant je te dis ça mais ça s'est pas fait en qques semaines....

Je pense fort à toi Cerise pour demain!!!!! de gros bious
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:52

Merci Melimelou...c'est tellement génial que tu n'es pas abandonné ton métier...Yanis par sa venue et sa si petite vie mais si riche t'a appris tellement de choses, c'est tellement beau que cela puisse servir aux autres.
Calinox, ma pauvre...crus, c'est le bon terme, je suis désolée pour toi, c'est tellement déjà effroyable alors lire tout ceci sur papier...Pour ma part, la doc m'a prévenu et déconseillée de le lire comme le disais plus haut, je ne l'ai jamais fait bien que je sache que mon bébé a fait une msn. Mon petit elfe des bois, en revanche a été autopsié par un médecin légiste très compétent dont on m'a fait mille compliments et j'ai toujours eu envie d'écrire à cette médecin pour la remercier d'avoir respecter mon petit en respectant son corps...je ne l'ai pas encore fait.
j'ai noté qq questions que j'ai en tête pour demain afin de ne pas être trop débordée par l'émotion et oublier des choses qui me tiennt à coeur de demander bien que je suis sûre que je vais en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01

malheureusement on est tellement sous pression qu'on oublie toujours des choses.
vient nous donner des nouvelles demain

bonne soirée cerise
tendres pensées a ton petit elfe des bois
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMar 9 Avr - 3:22

oui tu as bien fait de noter tes questions.

J'espère que tu tiendras le coup aujourd'hui, je pense bin à toi et à ton petit elfe des bois.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeJeu 11 Avr - 4:21

Je pense bc à toi, j'espère que tout cela ne t'a pas trop bousculée....

moi je suis tjs en attente de sa réception...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:04

Oh merci, melimelou...et pardon de ne pas m'être connectée depuis mais mes semaines sont plus que chargées avec mes 4 loulous en vie et bcp de soucis en ce moment en sus.
Alors, j'ai bien en mon rdv concernant le dossier de mon petit elfe des bois d'avec la pédiatre de mon espoir...elle m'a dit l'avoir lu plusieurs fois et avoir été plus que touché de ce qu'il avait vécu et moi par la même occasion, elle m'a remercié à la fin pour ma confiance envers elle.
Ce fut assez lourd emotionnellement, j'en avais les larmes aux yeux, je n'ai pas pleuré car je ne pleure jamais mais savoir que la matière grise de son petit cerveau se liquéfiait déjà...savoir que bien qu'elle ne détienne pas la vérité, son état était tel que pour elle, il n'avait pas conscience...conscience des soins douloureux sans doute mais ma présence...même si biensûr elle m'a dit qu'il pouvait avoir ressenti qq minutes par çi par là, que c'était tout de même important que je sois à ses côtés durant ses 5 jours et 5 nuits, qu'elle a vu noté dans le dossier, "présence permanente de la mère", que cela m'a "fait du bien" à moi et que lui peut être mais que pour elle, d'après ce qu'elle a lu, sa mort réelle presque était le 4 janvier car mort cérébrale...
Bref, elle a voullu être honnête, sans me faire de la peine...mais je n'étais pas réellement prête je crois à entendre ça et je préfère me dire que si il était si mal en point, ce que je savais tout de même, son âme alors était sans doute autour de nous déjà...ou que comme m'avait dit l'un de ses médecins à l'hopital qd j'avais été outrée de la réponse à ma remarque "je serai raisonnable, je veux bien le laisser partir mais je ne veux pas qu'il souffre", il avait rfépondu "je ne pense pas que dans l'état actuel où se trouve son cerveau, il ressente une quelquonque douleur" et moi "vous êtes en train de dire alors qu'il ne resssent pas ma présence, mes caresse?", il s'est senti mal et m'a répondu "tous les médecins dans le monde s'accorde à dire que pour ces sensations, c'est différent...etc...on ne sait pas, on pense que..."...
Bref, pour elle, les docs et les infirmières ont été topissimes, elle a rarement vu un dossier si bien tenu et des soins si respectueux, elle 'ma cité plusieurs exemples où ils auraient largement pû faire autrement puisqu'il était condamné etc...ça m'a fait plaisir même si je savais que l'hopital est très bon.
Les petits commentaires ne sont pas forcément très intelligents en revanche, elle 'ma a lu certains, "mère insistantes, mère très anxieuses " (mon môme venait tout de même de faire un arrêt cardiaque...)
Il y'a même des commentaires sur mes filles...
Elle m'a dit qu'ils avaient fait la dose d'examens, qu'il avait eu assez vite de la morphine mais effectivement pas tout de suite pour observer, que tous ces ecg étaient quasi plats (episodes epileptiques,), qu'ils lui avait donné un médoc pour éviter les effets secondaires de la morphine et deux médicament très très très forts pour la douleur dont l'ipnovel que j'ai retenu comme pour les anesthésies générales m'a-t-elle dit.
Ils n'ont pas émis de doutes me concernant bien qu'ils aient vérifié toutes les éventuelles traces de bébés secoués mais j'avais crû comprendre ça leur de son séjour...
un neurologue de l'extérieur a donné son avis, un ophtalmo a vérifié son fond de l'oeil, ses yeux étaient plus que bien hydratés par les infirmières mais ça, je le voyais...ce que je ne savais pas c'est qu'il a fait de la fièvre, lié pour elle à l'état de son cerveau...
Elle m'a dit que son dossier était hypra complet mais qu'il n'y'avait que les contrendus et pas les clichés, radios etc...
Elle m'a dit que son cerveau était plein d'oedèmes mais pas d'hémoragies. Elle m'a assuré que son état était déjà joué à l'arrivée des pompiers et que toutes les équipes avaient assuré auprès de lui...que le sort de mon bébé était déjà joué lorsque je lui faisais le massage...qu'une de ses amies médecin a fait elle même le massage cardiaque de son mari et qu'il est mort qd même...en gros, que les msn, c'est le loto etc...
je reprendrai mon post, plein de bisous mon petit elfe des bois...je t'aime jusqu'au bout du monde et retour...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:22

je t'ai lu attentivement avec la chair de poule. Que ça a dû être dur d'entendre tout cela, mais j'espère que ça a été aussi apaisant et rassurant et que cela va t'aider. Bien evidemment d'entendre tout cela a dû te chambouler mais avec du recul tu auras la force, encore et toujours. Tu as fais tout ce que tu as pu pour ton bébé, l'équipe médicale aussi... mais même quand on sait cela, ça fait mal et on a tant de regrets et de douleur. Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:17

Je vais.demain a l hopital pour voir mon dossier d accouchement j espere y trouver quelques reponses
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 12 Juin - 2:30

Bon courage, n'hésite pas à venir vider ton sac après, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande de dossier médical Empty
MessageSujet: Re: Demande de dossier médical   Demande de dossier médical Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:21

J ai reussi a l avoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de dossier médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous demandé votre dossier médical?
» Dossier Médical
» Dossier médical de la maman
» Dossier Hôpital
» Expertise du dossier médical en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: