Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Artères utérines  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Artères utérines

Aller en bas 
+2
maryline79
shelen
6 participants
AuteurMessage
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:35

Coucou...J'ouvre peut être un nouveau sujet je ne sais pas.
Voila, enceinte de bb espoir prévu pour la mi juin, probablement fin mai car un déclenchement est prévu.
J'ai passé L'Echo morpho du 5 eme moi, avec des dopplers utérins et ombilical...Comme pour mon ange g une artere qui présente une légère résistance sans parler de nocht.J'ai une écho contrôle avec Doppler le 4 mars (27 sa ) mais je m'inquiète beaucoup.C'est plus fort que moi car je suis sous aspegic nourrisson 100 mg et g encore un souci.L'an dernier c'était à l'artère gauche et là, la droite.Même si on me dit que ça peut encore s'arranger...Avez vous vécu ça ?
Pour le cordon pas de souci.Et s'il y a d'autres traitements si l'aspegic est pas suffisant...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:09

Un petit message d'encouragement en attendant l'écho du 4 mars, j'espère que tu vas avoir des réponses d'autres mamanges qui s'y connaissent et ont l'expérience de ça!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:40

Merci Maryline ! Avec les soucis d'infarctus du placenta que j'ai connu l'an dernier...j'appréhende beaucoup les problèmes d'alimentation du placenta.J'espère avoir des réponses de d'autres mamanges sur le sujet. J'ai lu pas mal d'articles sur ce problème. Pour le moment il y a dormir du côté gauche; une surveillance rapprochée par des échos régulières et monitoring; le repos et éviter le stress.
Pour certaines enfin, dont j'aimerai faire partie ça se rétablit a 27 sa car ils disent que les artères deviennent plus souples au fur et à mesure et que du coup le sang circule mieux.
Ce qui m'inquiète c'est que l'an dernier c'était l'artère gauche et personne n'en a été inquiet, moi non plus.
Je sais qu'il faut être confiante mais la peur prend le dessus bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:39

je comprends que tu sois inquiète puisque cela existait aussi pour Lucas...je te souhaite aussi qu'à 27 cela aille mieux et que l'artère ait perdu de sa résistance et donc soit plus souple...

Ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas t'inquiéter, car chaque jour je pense à mon écho du 22/02 et à ces dopplers aussi...je sais bien que même s'il n'y a pas de notch, cela nous inquiète...pour ma part je ne sais pas ce qu'il en était de mes artères pour Enzo, car cela n'avait pas été fait...pendant longtemps j'ai regretté de ne pas savoir ce qu'il en était mais je me dis que finalement c'est peut-être mieux ainsi : avoir le doute : y'avait il un notch? une résistance? ou pas? au moins je ne peux comparer...mais bon...

Oui en tout cas, dormir sur le côté gauche si possible, eviter stress et se reposer, c'est le mieux à faire ;-) et puis bien entendu, si les mesures de bébé sont bonnes, c'est quand même que tout va bien ;-)

Tu es en congés cette semaine...cela te permet de te reposer mais du coup les questions reviennent encore + aussi...est-ce que le médecin va t'arrêter avant ou pas?

Allez courage à toi, je laisse les autres mamanges prendre la parole sur ce sujet pour te faire part de leur vécu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:26

coucou shelen
tu sais j'avais un notch a l'artere droite
hier a l'echo de 22sa +4 plus rien
je sais facile a dire mais a faire il te faut eviter de stresser
la sf qui m'a fait l'echo hier m'a bien rassuré en me disant que m^me si le notch avait toujours été la il n'aurais rien changer a mon traitement et mon suivi car bébé va bien et que sa croissance est bonne

alors essaye de rester zen je sais c'est moi l'hypochondriaque de service qui te dit ca Very Happy
dormir sur le côté gauche se reposer sont de bon conseil

Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:33

Shelen courage tout ira bien tu verra... Je t'envoies tout mon soutien et un gros câlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:53

Merci beaucoup les filles! Je vais essayer de positiver et continuer à espérer que tout s'arrange d'ici le 4 mars.Le doc m'a pas encore donné ma date de congés pathologiques.
Selon mes calculs j'aimerai que ce soit le 8 avril prochain...car avec un déclenchement a 38 sa je compte 6 semaines avant.
Et je voudrais poser des congés la première semaine d'avril s'il me fait mon arrêt au 8 avril, ce qui me ferait être en congés réellement des le 21 mars car j'ai déjà posé le reste de mes congés 2012 sur cette période.
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:44

coucou je suis maman'ge d'un petit garçon née a 26sa+4 dcd a cause des notch bilateral , j'ai recommencer une nouvelle grossesse et malgré aspegic 100mg par jour j'ai eu de nouveau des noch bi ma fille es née en urgence a 31sa+3 avec rciu severe

la je suis enceinte de juju sous aspegic et lovenox, mais dans ton cas il et beaucoup trop tard pour ajouter un traitement, la seul chose que tu puisse faire et te reposer ++++ , tu es en arret??

la tu dit t'es indice de resitance et elevé mais sans notch, et sur une seul artere pour moi il y a pas lieu de s'inquieter surtout si le cordon reste normal , ma fille il es rester normal jusqu'au bout et ces le pls important, les medecin on t-il detecter un leger RCIU??? si non rien d'alarmant non plus , et pareil si ta tension reste correcte, les medecin vont faire ce qu'il fo ,repose toi un max bisou
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:55

Bonjour baba1201!
L'artère gauche et le cordon sont ok.la croissance de bb est satisfaisante selon L'Echo et le gynécologue, pas de rciu. Cependant faut surveiller l'artère droite.D'autant que pour mon Lulu c'était la même chose, mais artère gauche sans nocht encore une fois. Néanmoins j'ai perdu mon ptit bout sur la fin de grossesse, la croissance était bonne jusqu'à la 3 eme écho inclus.g fait plusieurs infarctus au placenta.
Je ne suis toujours pas en arrêt mais ai hâte de l'être car mon travail est très éprouvant.
Peut être que j'en saurai plus au prochain rdv gynécologue le 8 mars prochain.
J'aurai eu mon écho de contrôle croissance et Doppler le 4 mars...j'attends avec impatience ce rdv pour savoir si l'aspirine nourrisson a servi à quelque chose ou pas.
Dans ma situation aucune maladie n'avait été retrouvée et pourtant ça recommence on dirait.
Je serai beaucoup plus surveillée par des échos supplémentaires...je serai déclenchée fin mai aussi...mais c vrai que malgré la bonne croissance du moment je crains de revivre ce cauchemar sur la fin encore...
Je me repose des que je peux du côté gauche mais espère vraiment que cette artère va fonctionner correctement d'ici mars.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:57

J'oubliais, ma tension est normale pour le moment.J'ai acheté un tensiomètre pour vérifier régulièrement ma tension au cas où
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:43

moi aussi j'ai aucun soci et pour mes deux grossesse hematome retro placentaire et infarctus, perso je m'inquiete pas pour toi je suis que c'est rien et que sa va partir
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:00

Merci baba 1201. Je vous tiendrais au courant après mon rdv du 4 mars.Encore 2 semaines d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:52

tu nous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:31

Coucou! De bonnes nouvelles. Mon artère droite fonctionne correctement maintenant.
Bb a bien grossit et pèse 980g. Il a donc doublé son poids en un mois.
Je vois le gynécologue vendredi et vais voir ce qu'il me propose pour la fin de grossesse.Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:35

pour ma part lors de ma premiere grossesse mes 2 arteres uterines étaient bouchées et il y avaient des notches, du coup le bébé ne grossissait plus.

à ma derniere echo pour bb espoir, le gyné m'a dit que pour le moment tout va bien, que mes arteres vont tres bien et que c'etait grace à mes injections quotidienne de lovenox.

il m'a dit aussi qu'il etait assez courant qu'il y est des notches chez les femmes enceintes jusqu'a 24 semaines generalement et que ca finissait par disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:40

je suis contente pour toi, en generale un notch sa va, c'est pas inquietant Wink
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Artères utérines  Empty
MessageSujet: Re: Artères utérines    Artères utérines  Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:04

Merci pour votre soutien les filles
Revenir en haut Aller en bas
 
Artères utérines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notchs des artères utérines!!!
» Synéchies utérines fibrosées ??
» Synéchies utérines, sa vous dit quelque chose???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: