Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un pas en avant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un pas en avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

un pas en avant Empty
MessageSujet: un pas en avant   un pas en avant Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:35

Je ne sais pas pour vous, pour ma part, je suis suivie par une psychologue une fois par semaine depuis le départ d'Elyot.
Les premiers temps, ça n'a pas été facile de se "laisser aller" devant une inconnue. Et petit à petit, c'est venu, doucement....
J'y suis allée jeudi, juste avant mon 1er rdv gynéco depuis mon accouchement, et c'est la première fois que j'ai pu parler de notre fils sans pleurer. Ça m'a un peu chamboulé intérieurement, j'ai eu l'impression que tout cet épisode douloureux de ma vie était derrière moi. Non, c'est toujours là, c'est juste que j'arrive à un stade de la douleur qui est différent du début. La psy a essayé de me rassurer...
Autre pas en avant: j'arrive aussi désormais à regarder les photos sans fondre en larmes. Alors, avec Milo (le fils de mon compagnon, bientôt 7 ans), on a décidé d'essayer de faire des jolis montages photos tous es deux, pour donner à nos familles, et même pour nous!!!

Donc cette semaine a été bénéfique pour moi. Je ne sais pas quel a été le déclic, et je cherche pas à savoir,je vais un petit peu mieux et c'est le principal. Peut-être que c'est notre petit lutin qui m'a envoyé un peu de positivité de là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

un pas en avant Empty
MessageSujet: Re: un pas en avant   un pas en avant Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:48

Bonsoir chère mamange!

Je suis contente que cette aide psychologique te fasse du bien, c'est un grand pas que tu as fait, tu as beaucoup de courage!

Pour ma part cela fait 19 que mes bébés sont décédés et je n'ai toujours pas fait appel au psychologue de l'hôpital, sans doute par peur de me livrer.Je ne pense pas tarder, j'en ai besoin, il faut que j'évacue, que j'en parle tout comme toi!

En tout cas tu as passer une étape et je trouve que tu t'en sorts très bien.

Je t'embrasse, et j'envoie toute mes pensées à ton petit lutin Elyot
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

un pas en avant Empty
MessageSujet: Re: un pas en avant   un pas en avant Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:03

tu sais j'ai eu du mal à me lancer aussi. Je suis de ces personnes qui n'ont pas de mal à écouter les autres mais qui ont pas mal de difficultés à se livrer.
Le fait d'être avec quelqu'un d'étranger à ta situation est en fait, bien plus facile à gérer que ce que je pensais. On ne se sent pas juger et les discussions sont vraiment très ouvertes.

Si je peux me permettre, essais de faire une séance ou deux, pour voir... Il n'y a pas de honte à chercher une aide à l'extérieure de son entourage, de son cercle familiale et amical. Courage, je suis certaine que tu arriveras, toi aussi, à faire ce pas vers la psy.
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

un pas en avant Empty
MessageSujet: Re: un pas en avant   un pas en avant Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:21

c'est bien que tu avance comme sa, tu fais preuve de courage .
continu, des bisous a nos anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

un pas en avant Empty
MessageSujet: Re: un pas en avant   un pas en avant Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:12

Oui je vais me lancer...je n'y arriverais pas seule!!

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

un pas en avant Empty
MessageSujet: Re: un pas en avant   un pas en avant Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:50

si des fois tu veux qu'on en discute, pour une quelconque raison par rapport à tes rdv avec la psy, n'hésites surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
un pas en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas en avant
» Un pas en avant...
» Un autre pas en avant...
» Le jour avant
» Un grand pas en avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: