Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les prénom d'espoire! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les prénom d'espoire!

Aller en bas 
+19
mon ange naomy
aurore-enola
fairlie296
Leeloo
mahie
s_chrys
marikyra
adammonange
Melipou
anais82
pitchoune88
aurore6883
San
cocci
PerséideNoémie
marcilly
vinie
Togesteph
lilibellule04
23 participants
AuteurMessage
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:10

flower allo allo , jattend bébé #4 !!!! pas besoin de vous dire que des noms on en a sorti plusieurs.... jaurrais besoin didée et jaimerais que vous veniez écrire des prénom qui vous plait! les prénom d'enfant de vos copines ,des prénom loufoque ,des prénom jolie, ect... comme sa les ''bedaines ''pourrons regarder sa et avoir des idées !!! merci afro
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:51

Pour notre espoir on a voulu un prénom représentatif de notre parcours et combat pour l avoir. Comme les prénoms français étaient un peu vieillot ( on se voyait pas l appeler désiré) on a regarder dans les autres langues et pays. Au final on a opté pour Aïko qui veut dire enfant de l amour en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:28

jolie! et original ...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:53

Moi j'ai appelé ma fille Victoire. C'est un prénom classique. J'aime ce genre de prénom. Quand nous attendions de savoir si elle allait naître vivante ou mort-née, j'avais dit : on l'appellera Noémie (l'autre prénom qu'on aimait bien) si elle ne survit pas, et on l'appellera Victoire si elle est vivante.
Quand j'ai entendu son cri, puis que je l'ai vu si bien gigoter dans sa couveuse, j'ai trouvé que Victoire lui irait bien. Avec le discours des médecins, je savais qu'elle avait un combat à mener et je voulais lui porter chance avec ce prénom. Les médecins nous ont même avoué qu'ils avaient été portés par son prénom, qu'ils avaient eu envie d'y croire...
Si elle avait survécu, son prénom aurait été la trace de son combat victorieux.
Et après quelques mois, en prenant du recul sur mon début de fausse couche à 8sa et sur ce qu'on avait vécu toutes les 2, je me suis dit qu'il y a une victoire dans notre histoire : la beauté de notre rencontre.

Pour ce second bébé, c'est différent. Son histoire est déjà liée avec le décès de sa soeur, indirectement. Et je ne veux pas marquer cet aspect de sa vie davantage pour lui rappeler qu'elle est notre bébé espoir. J'aime que la signification du prénom soit positive, mais je n'irai pas plus loin.

Pour votre recherche Estelle (étoile), Céleste Célestin Célestine (qui se rapporte au ciel), Eugène Eugenio Eugénie Ewen (bien né), Tiphaine (éclat, apparition, avénement), Côme (univers, ordre des choses, harmonie), Constant Constantin Constance (persévérance), Mila (amour, aimé), lou luc lucie (lumière), Amelle Hope Esperanza (espoir), Joy Abigaël Lovita(joie), Eve Eva Zoé (vie), Simon (qui est exhaussé), Salomé (paix), Dana Tania Théodore Mathieu et ses dérivés(cadeau), ... et je reviens si j'en vois d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:55

des réponses à un forum qui parle du sujet.
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/prenoms/derniere-prenom-correspond-sujet_184688_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:39

jadore lou et mila!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:40

mon pere a rever que javait un autre garcon (mon ange etait un gars et jai 2 filles ») et dans son reve il sapellait lou!
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:09

Je vous mets les prénoms de mes 6 enfants ça peut aider:Lou,Salomé,Garance,Aélig,Nell et mon ange Pavel...Quant à notre bébé espoir mon mari a choisi Mila pour une fille et moi Malo pour un petit garçon!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:35

javou que je trip aussi sur mila! c trop jolie!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:36

Quand j'étais enceinte de Noémie, notre liste était: Flavien, Gabriel ou Thomas pour un garçon et Noémie, Jade ou Lily pour une fille.

Pour Jellybean, ça a changé un peu: Flavien ou Théodore pour un garçon et Alice pour une fille. Si c'est des jumelles, alors ça sera Lily et Rose.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:24

Mon ange se nomme Malic et mes deux petits espoirs Charlie et Luka. J'aimais bien Samy pour mon petit dernier mais mon chum détestait Sad Dans ma liste j'avais aussi Liam, Louka, Zack, Loïc et je viens de découvrir un petit nom que j'aime bien si jamais j'ai un autre petit garçon un jour Lorick. Dans mon entourage ou gens que je connais il y a : Esteban, Matéo, Manuel, Vincent, Bastien.
Pour une fille j'adore ses trois prénoms: Léane, Anaève et Zoé...
Je connais une petite Anaïs, Zoélie, Angélique, Maélie, Julianne, Téa, Maé, Maéva, Kathyana, Eve, Laurie...
C'est vrai que c'est très joli comme prénom Mila, ça sonne doux à l'oreille. Lou, j'aime un peu moins, je connaissais un petit Lou qui allait au Cpe où je travaille et c'était du genre très énergique et tannant Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:39

jaime bien le prénom de ton ange c jolie malic...mais c tellement compliquer avec mon chum les prénom!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:56

Avant de nous décider pour le prénom ...pour un garcon on aimait bien Liam ou Phillip pour une fille j'aimais énormément Zoé mais mon conjoint n'aimait pas alors ça va être Arielle !!! Nous l'appelons notre petite sirène Smile Pour mon premier bébé j'aimais Rosalie ou Simon !

Alors bon choix les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:10

Mes anges s'apelle Louise et Victor, et ma petite espoir Capucine.
J'adorais aussi ces prénoms: gaspard, apoline,clementine, jade, lou, Jude, June, Lily,gabrielle, blanche, emilie, joséphine, victoire, gabriel, gustave, jules, oscar,robin, melchior, sixtine, gabin, justin,tom, justine, cerise, soé, violette, chloé, suzie, léopoldine; lotilde, garance, adelaïde, héloîse, margot

sinon autour de moi les prénoms denfants cest :
axel, baptiste, quentin, enora, manon, arthur loic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:08

Garance en haut mais mon mari deteste! Ma première s'appelle Elvira, Ellie pour mon ange et bb3? pas encore d'idée mais mon mari veut l'appeler Ezio si c'est un garçon.
J'adorais le prénom Eponine, on aimait pour Ellie mais nous nous sommes dit que c'était peut etre difficile comme prénom...
Oui beaucoup de "E" c'est vrai!!!!
En peu commun que j'aimais bien il y a: Lovéa pour une fille et Kaleo pour un garçon...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:10

ah et Sevan aussi comme prénom masculin :-)
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:09

haa garance etait le prénom que mon mari voulait pour Capucine Wink
EllieBelle tu est française?
je te demande car eponime veut dire en nom commun "du même nom" et en france jaurais peur quon croit que cest plus un nom commun qu'un nom prorpre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:17

Aurore, c EPONINE! Lol c un prénom très ancien que l'on retrouve dans Les Misérables. C le prénom de la fille des tenardiers! Oui je suis française! Lol non éponyme c horrible!!! Remarque quand tu.vois certains prénoms genre soupline et cajoline tu peux t'attendre à tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:01

quand jai eu ma fille Fey il y avait un bébé a la meternité ,une petite fille qui s'apellait _CLITORINE!!!!! pauvre bébé elle va vraiment se faire agacer a lécole .... !!!c vraiment a conotation sexuel pour moi entouka hihihi tout les gout sont dans la nature ..mon chum refuse de discuter de prénom avant de savoir si c un gars ou une fille (pas de guerre inutile selon lui) mais moi je ne veu pas savoir avant la naissance ...jme dit que pour un 4e bébé sa serais le fun davoir la surprise ! mais monsieur nest pas dacord , il dit que de toute facon l va le savoir en regardant lécho (il a dit tout les autre avant le doc ...)
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMar 5 Mar - 3:54

Ah les goûts et les couleurs, en matière de prénom, c'est un grand débat !
Entre la volonté d'originalité et l'argument du "il va devoir le répéter et l'épeler toute sa vie", 2 camps s'affrontent.
Moi je me situe entre les 2 : j'ai souffert d'homonymie (et d'ailleurs encore aujourd'hui car j'ai un nom de famille très courant de surcroit) et je suis enseignante alors les corrections des parents sur l'orthographe des prénoms je connais aussi...
Ma chance, c'est que j'aime les prénoms très classiques et qui ne sont pas à la mode...
Je garde les prénoms plus surprenants pour les peluches du bébé !

L'essentiel c'est d'être en harmonie avec le papa, et d'être convaincu que c'est un beau prénom pour un bébé et que ça le restera quand il sera adulte.

Bon courage pour celles qui galèrent à se mettre d'accord avec leur homme !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:42

excuse moi je connaissais pas ce prénom.
après oh que cest dur oui d'en trouver un qui nous plaise et quon va sengager a donné toute notre vie.
vinie je pense que jai les meme prénom que toi Wink
jadorais Victoire mais jaimais victor et comme pour mes jumeaux cetait un gars un fille ben je pouvais pas faire Victor et Victoire. et pour capucine le choisir aurait été compliqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:26

moi jaime les prénom original mais jai une epece de ligne mentale quil faut pas franchir hihihihi mais sur ce jimagine que la ligne est différente pour chacun ! jaime aussi des prénom classic ...alors reste a trouvé ..jadore Isaac pour un garcon ...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:25

Chez nous mon ange s'appelle Gabrielle, son petit frère s'appelle Axel, c est cheri qui a trouvé et qui a bcp aimé, en regardant un flic à beverly hills lol
et en 2eme prenom on a mis Gabriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:55

Bonjours à tte
Nous notre ange s appel Mélody pour BB 2 si c une fille Enora et si c un garçon Liam
Sinon autour de moi j ai eu Victor Alexis Margaux Timéo Mathis Mailly
Voilà qui pourra peut être vous aidé
Bonne aprèm
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:36

mélody c magnifique...seulement mon chum connaissait une fille de se nom (et elle etais peu fréquentable) domage jetrouvais sa joli....
mon chum aime beaucoup Amanda ...
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:03

Bonjour les filles,

Je me range du côté de vinie pour les noms classiques, mais un peu moins populaires. Je suis aussi enseignante et c'est très difficile de trouver un prénom qui ne fait pas référence à un enfant en particulier que j'aurais fréquenté en classe. On s'entend que si c'est un "tannant", je vais laisser tomber ce prénom. Alors, mes garçons se nomment Julien et Jérôme. Mon ange, c'est Philippe.

Pour bébé numéro 4, je ne m'attendais pas du tout à avoir une fille, mais la vie en a décidé autrement. Alors, j'ai cherché tellement parce qu'on dirait que:1- ça faisait longtemps que je ne pensais même plus à "magasiner" des prénoms de filles et 2- on dirait qu'il n'y en avait aucun à la hauteur.

Finalement, en parcourant le site du RRQ (une site qui présente les noms les plus populaires de l'année précédente au Québec), j'ai trouvé Livia. Je n'en connais aucune parmi les élèves et je trouve ce prénom très doux (et très féminin! Mon chum voulait au départ Maxim ou Charlie, mais je trouve que pour une fille qui arrive après 3 garçons, un prénom très féminin s'imposait!). Papa est d'accord. Il ne voulait pas se prononcer parce qu'il disait que j'allais changer d'idée un million de fois encore. Mais pas pour cette grossesse. J'avais vraiment besoin de l'appeler par son nom. Et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:36

Mélipou: Wow je trouve que Livia c'est extrêmement beau...j'adore Smile Ca fait doux et calme et on espère que le prénom déteindra sur notre bébé lolll
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:58

cets vrai quand on choisi un pronom on dirait que dune certaine facon on choisila personnalité qui va avec et que le prénom nous évoque .... sa marche pas forcément masi je croit que limage se forme aussi a mesure que le petit poux grandi..
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:25

Mes enfants s'appellent Nicolas, Cynthia, Jayson, Adam (mon ange) et mes espoirs Océane et Justin...
Sinon, j'aime beaucoup Mélodie, Émy, Rose, Jolyanne, Annabelle
et pour un gars, Émile, Antoine, Olivier, Frédérick...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:33

Mes garcons se prénomment Eloi et Ariel
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:45

moi j'aime les prénoms peu commun
mon ange Milan(prononce Milane) et bb espoir Mylo (prononcer en anglais)

sinon j'aimais bien:

Noam
Nolan
Sasha
Malo
yanis
Milo

filles:

Mila
Mia
Louane
Loane
Téa
Tess
rose
louise
inaya
jane
Lina
ROmane
Nora

sinon autour de moi il y a :lucas,nathan,Maël,Noa,Timoté
clara,manon,morgane,olivia(ma filleule<3);laure,margau,juliette,Emeline,camille,Nina,Siam,Méline,Amy,Pauline,elisa,...
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:19

Mon ange Olivier
Mon petit espoir Loïk!
J'aime bien Cédrik, Alek, Xavier, mais je sais que ces noms ne passerait pas au conseil Wink Ah oui Raphael!

Pour les filles, Maély, Naomy, Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:17

Dans mon entourage pour une fille il y a : Myrka, Julianna, Élie, Anik, Chloé-Mitsou, Léony, Lincy et Jennelly.
Pour les garçons il y a : Dereck, Maxance, Andy, Ken et Éric

Sinon mon ange s'appel Gabriel et mes espoir Raphaël et Rebecca (j'aurais aimer l'appeler Zoé mais mon conjoint aimait pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMer 13 Mar - 5:43

Livia c'est très beau.
Ici je suis plus dans le "rare". J'ai le besoin que le prénom de mes enfants soit unique ou du moins très peu utilisé, sinon je laisse tomber. Pourtant j'en aime beaucoup. Mais dès que ça devient "à la mode", j'abandonne.
J'ai trouvé un prénom très rare pour bébé2 et j'en suis contente. C'est aussi un prénom très fort et masculin, qui, à mon avis, sera très beau une fois porté adulte. Je préfère le garder secret pour préserver sa rareté.
Autrement j'aime Anabel, Isobel, Louise, Jeanne, Althéa
Et Louis, Pavel, Côme, Léandre, Allen,Avel, Glenn, Jeremiah
Sûrement d'autres mais j'en oublie.
Faites le bon choix les filles! bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:02

le prénom quel casse-tête, difficile d'en trouver qui plaira au 2, avec mon homme on avait dit si c'est 1 garçon c'était lui qui choisirai et moi pour les filles mais j'ai un peu triché car je lui avais fait des listes avec les prénoms que j'aimais.
mes fils s'appellent quentin, corentin et valentin.
mes oiselles du paradis aurore, énola et éléane.

et y'a aussi ma grande fille anastasia.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange naomy

mon ange naomy


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomy
Décédé(e) à : 39 SA + 2J
Le : a rejoint les anges le 27/08/12
née sans vie le 28/08/12
Date d'inscription : 27/09/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:53

coucou les filles ! j'ai su hier que mon bébé espoir etait une 3ème fille et elle s'apellera Kezya, tout simplement car c'est ma princesse Naomy qui me l'a soufflé, vous allez me prendre pour une folle lol mais oui c'est bien elle qui me l'a soufflé, je vous raconte...

2 mois apres le déces de ma douce mon ami décide de m'amener faire une journée shopping pour me changer les idées , mais moi bien sur je n'avait que ma puce en tete d'ailleurs tous mes achats etaient pour elle ( sa boite a souvenir, de jolis petis accesoires pour mettre sur sa tombe, des anges....) il n'y a pas eu une seconde ou je n'ai pas pensé a elle (comme toujours...) et en parallele quand je pensait a elle un prénom revenait sans arret que je n'avait jamais entendu auparavant,j'en ai parlé a mon ami il m'a tout de suite dit que KEZYA c'etait genial ,je lui ai repondu que pour un gars c'etait moyen il m'a dit et keziah jones alors? du coup on s'etait dit que notre bébé espoir porterait ce prenom garçon ou fille , ce fabuleux prénom que naomy m'a murmurer au creux de l'oreille <3
en plus comme pour mes filles il y a 5 lettres et le Y et le A c'est ce qu'on voulait donc KEZYA est parfait!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyli

Lyli


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lydia Hammond Carbonneau
Décédé(e) à : 40 semaine et 5/7
Le : Le 3 janvier 2013
Date d'inscription : 27/01/2013

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:54

Si j'ai un autre fille après mon ange je vais l'appeler Marie-Léa... Marie pour sa marraine Marylie et Léa pour la chanson les petits pieds de Léa de Céline Dion en l'horreur de sa grande sœur Lydia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:31

bonjour les filles. J'ai lu ici de tres jolis prenoms! Pour nous, les prenoms sont "choisis" depuis longtemps (avant meme la conception de notre espoir): Vitaly pour un tit gars (c'est russe' et ca veut dire "vie" :-D) et Estelle pour une nenette (qui signifie "etoile"). Sinon, pour mon ange (Yuri), le choix pour une fille etait le prenom Izzy. Dans mes proches, j'ai aussi Zoe, Mya (ma fillote), Margot,Manon,Celia,Tia et Rachel. Pour les mecs j'ai Tom,Matteo,Mylan et Ewen. Voila voila, si ca peut donner de l'inspiration a certaines ;-) J'en ai plein d'autres en stock, mais qui n'ont pas ete acceptes par Monsieur: Zven,Sacha,Owen,Sergei,Andreas,Emmett,Aleksei,Liev,... (pour les mecs) et Saskia,Liv,Lisbeth,Viviane,Adriane,Lou,Anouck,Maria-Luisa,Mila,April,Suze,...(pour les filles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeMar 19 Mar - 5:35

un petit passage sur ce poste que j'adore j'ai pris le temps lire que de choix

que de jolie prénom un beaux pannel de choix pour celle qui aurais des hésitation.....
j'attend bébé espoir 20 semaine dans 3 jours déja.....

au départ mémé avant d'étre enceinte les choix étais tout vue pour moi si une fille voulais Lilou car étant 4 à la maison aurais étais notre 5 émé élément... Et en deuxième Angel pour la symbolise de la suite évident à mes yeux ayant un ange dans les étoiles voulais nommer notre espoir ainsi si une fille.....
( avec un petit faible pour Léana)
car ma fille se nomme Luna et j'adore les prénom qui commence par L

Mais verdict..... je fait mon eco le 4 avril et nous sommes 4 à la maison à choisir



et pour un garçon Gabriel car l'ange qui annonce la naissance de Jésus et m'aurais ravie aussi en Gabrielle si une fille et ange en deuxième prénom

donc Fille sera Léana, Angel
et garçon seras Gabriel , Ange

en tout cas de magnifique prénom donne des idée
mais pour nous marcher conclus maman ne peux plus retourner en arriére lol
mais si une Fille aurais juste un regret pour Lilou...

bisous étoiler à toutes
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:37

Comme j'attends un deuxième garçon après Lucas, mon ange, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter sur un prénom garçon.
J'avais trouvé Alexis mais ma meilleure amie a accouché en avance et a appelé son fils du même prénom ( on a pas eu le temps de se parler de nos choix de prénoms avant ça, oups, les grands esprits se rencontrent.lol).
Les idées actuelles sont : Elouan, Aymeri, Thiago. Mais je ne sais pas trop car je marche au coup de cœur et là je ne sais pas trop.
Elouan veut dire lumière en celte tout comme Lucas veut dire lumière...du coup j'hésite beaucoup. Je suis un peu superstitieuse...
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse! Il me reste 6 semaines avant le grand jour! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:35

POur nous, leeloo est notre 5em élément ...symbole de vie et de courage, de renaissance...donc ce fut une évidence, ce fût Leeloo...
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:41

Avec mon mari, on aime bien les prénoms très classiques. Certes, il y a le risque qu'il y en ai d'autres ds leur classe du même nom. Ms ça évite que l'enfant passe son temps à épeler son nom. Et je réfléchis aussi a ce que ça fera qd ils auront 30 ans car il y a des prénoms mignons pour un bb ms difficile à porter pour un adulte.

Pour mon ange, on avait hésite entre Gabriel, Camille et Raphaël. Mon mari adore Paul ms ça ne colle pas avec notre nom de famille. J'adore Arthur ms c'est le nom de mon beau-frère.

Pour une fille, ça sera Juliette. J'aime bien aussi : Clémence, Pauline, Mathilde, Zoé, Emma, Chloé.

Si mon espoir est un garçon, plus trop d'idée. J'aime bien Maxime. Et Léon ms ça fait peut être trop ancien.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

les prénom d'espoire! Empty
MessageSujet: Re: les prénom d'espoire!   les prénom d'espoire! Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:23

ma fille de 5 ans et moi on essaye de perduader le papa pour appeller bébé 4 Océanne pour une petite fille ...on lui repette toujours hihihihi on va finir par le convincre! au début am fille ainné voulait lappeller coeur-arc -en -ciel hihihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
 
les prénom d'espoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» un prénom......
» le prénom...
» Préférence prénom...
» prénom bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: