Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
don d'ovule  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 don d'ovule

Aller en bas 
+2
Liminsay
lilibellule04
6 participants
AuteurMessage
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

don d'ovule  Empty
MessageSujet: don d'ovule    don d'ovule  Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:43

je me demandait si certaine dentre vous avez dejas penser au don dovule? moi je fait parti des chansseuse qui tombe enceinte en claquant des doigts...
mais je sait que ce nest pas le cas de toute les filles,jen connait plusieurs pour qui c vraiment plus compliquer , jai entre autre une amie qui a du subire dimportant traitement médical dans sa vie ce qui risque vraiment de lavoir rendu stérille (c ovaire ne fonction presque pas)
je voudrai lui donner des ovules ,pour moi a ce stade ce nest que bagage génétique et je ne croit pas que je me sentirais la mere cet cette enfants ,c elle qui le porterais de toute facon!
la je suis présentement enceinte sa serais pour dans 2 ans ....
je connais tres bien son chum aussi ,(on est ami depuis quon a 7 ans )
la fille me ressemble un peu en plus (cheveux la meme couleur ,grand yeux ...ect..)
en fait la seul ésitation conserne le fait quonse connait et quon beaucoup
je me demande si c pas mieu et plus facile avec un donneur que lon ne cotoie pas (pour la mere ) si non je serais prette a en donnera une parfaite inconnu aussi
entouka le projet ne srais que pour dans 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

don d'ovule  Empty
MessageSujet: Re: don d'ovule    don d'ovule  Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:01

Je ne sais pas comment ca marche même que je croyais que c'était illégal ici mais je trouve que c'est un très beau geste de ta part de vouloir faire ca pour aider un couple en difficultée Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

don d'ovule  Empty
MessageSujet: Re: don d'ovule    don d'ovule  Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:20

C'est drole que tu parle de ca car moi aussi j'y ai pensé. Et comme toi je trouve que c'est davantage un bagage génétique. Les hommes lorsqu'ils font un don de sperme c'est la même chose sauf en plus grande quantité et pour eux c'est facile. Sauf pour la femme c'est pas aussi simple mais le don en est encore plus précieux.

Je ne connais pas du tout le processus mais cela ne doit pas être gratuit. Si ce l'était je crois que je le ferais..... mais je voudrais pas savoir a qui mon ovule a été remis.... je ne voudrais pas que les parents me connaissent afin qu'il puisse vraiment s'investir à fond dans la grossesse et la naissance et tout le reste de sa vie. J'en ai jamais parler a mon conjoint et je sais pas s'il serait d'accord mais bon ...on est pas rendu la...je vais essayer d'avoir mon enfant avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

don d'ovule  Empty
MessageSujet: Re: don d'ovule    don d'ovule  Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:36

Le don d'ovule est un très beau geste, surtout qu'il y a peu de don car peu connu et cela demande un certain 'investissement, pendant la phase de stimulation des ovaires il faut s'injecter des hormones le soir et se rendre régulierement au centre le matin pour vérifier la maturation des ovocytes avec écho et prise de sang, ensuite quand ils sont assez matures, il y a un declenchement par ovitrelle puis une ponction des ovaires généralement sous anesthésie générale. Cela demande un peu plus de temps qu'un don de sperme par exemple.

J'y ai pensé aussi. Je le ferai dans quelques années quand j'aurai eu les 2 enfants que nous désirons.

En France il me semble qu'on ne peut pas donner directement ces ovules à quelqu'un que l'on connaît. Le don est anonyme et gratuit. Ce qui se passe c'est que l'on donne anonymement mais si l'on connaît quelqu'un qui a besoin d'un don, grâce à notre don anonyme elle peut avoir une priorité sur une autre donneuse.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

don d'ovule  Empty
MessageSujet: Re: don d'ovule    don d'ovule  Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:28

je sait que c légale au canada mais que sa doit etre un don et non une vente....
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

don d'ovule  Empty
MessageSujet: Re: don d'ovule    don d'ovule  Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:33

en belgique c est comme ca aussi, si tu donnes des ovules, alors la personne que tu veux aider a droit a des ovules en prorité, soit les tiens soit ceux d une inconnue ( je crois qu ils appellent ca un don croisé)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

don d'ovule  Empty
MessageSujet: Re: don d'ovule    don d'ovule  Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:30

C'est bien ça, en Belgique, on peut faire un don direct (de donneuse à reçeveuse) avec entretien psy au préalable pour les 2 ainsi que pour les conjoints.

Ou don croisé, si tu as des soucis de fertilité, tu viens avec une donneuse, et tu es prioritaire sur ceux qui ne viennent pas avec une donneuse. la donneuse qui t'accompagne fait un don, qui vont à qqun que tu ne connais pas, et dès qu'une donneuse anonyme correspond à tes critères physiques, tu es prio Smile

J'ai failli être donneuse pour ma famille, mais mon parcours de FC m'en a empêché donc je connais assez bien le système (belge)

C'est un très beau geste!
Revenir en haut Aller en bas
 
don d'ovule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: